CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gameboy advance pas si advance que ça

zantafio
zantafio
Niveau 6
07 septembre 2001 à 10:21:28

on se fout de qui là ? de nous. nan mais vous avez vu une gameboy advance tourner ? c´est moche, on y voit rien de rien. quand on voit les captures d´écrans dans la presse ou sur le net, on se dit ouahhh. par contre, c´est plutot beuuuurk une fois qu´on l´a vu. et la loupiotte que nintendo vend en plus : une éspèce de spot qui se refléte en plein milieu de l´écran, genre pas génant du tout au moment de jouer à rayman.... pffffffff.

gameboy advance, la seule console ou vous pouvez jouer seulement en plein soleil (de préférence l´été). ca limite un peu l´intérêt quand même, alors qu´on arrête de nous montrer des captures d´écrans aux couleurs somptueuses ! merde !

BBob
BBob
Niveau 10
07 septembre 2001 à 10:36:05

Ben ouais mais le problème vient de la vitre de la GBA, l´image est effectivement comme sur la capture d´écran mais les reflets gâchent tout.
Mais les journalistes sont bien obligés d´utiliser les captures d´écran pour leurs articles, ils ne vont quand même pas faire des photos de la console pour nous montrer des images du jeu.

zantafio
zantafio
Niveau 6
07 septembre 2001 à 11:04:32

j´suis d´accord... mais personne ne parle de la qualité réelle de l´image, alors que c´est essentiel ! quel est l´intérêt de faire tourner des jeux en 32 bits si on y voit rien ?

je crois que le probleme vient surtout du fait que l´écran n´est pas rétroéclairé, erreur que SEGA avec sa Gamegear n´avait pas commis.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 septembre 2001 à 11:16:36

Tu t´attendais à du rétro éclairé?
Il a été répété que l´écran ne le serait pas. Est-ce une erreur? Economiquement parlant, non. Si les parents achètent des GB aux pitis nenfants qui ont de bonnes notes, c´est bien parcequ´ils n´ont pas à renouveler le stock de LR3 toutes les dix minutes.
Et il faut avouer que c´est agréable d´allumer sa bécane sans avoir à se poser la question de savoir si on finira la partie ou non à cause de l´extinction des piles...! Allez, jouer au soleil, ça fait prendre l´air...^_^

Par contre, c´est vrai que Nintendô aurait peut-être pu nous proposer de choisir entre rétro éclairage et éclairage passif, comme c´est le cas pour la Game boy light (interrupteur double).
Enfin bon, la qualité de l´écran est tout de même incomparable avec les anciennes GB, tu as remarqué la faible trainée lors des scrolls?

Advance ou pas, la game boy Advance est tout de même dans l´esprit game boy.

B;-)
A+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 septembre 2001 à 11:18:47

Personne ne parle de la qualité réelle de l´image?

Oui, c´est possible, je ne sais pas. Si le rendu d´une portable non rétro éclairée coule de source pour certains, tout le monde n´est pas forcément au courant de ce genre de choses, en effet.

zantafio
zantafio
Niveau 6
07 septembre 2001 à 11:41:17

oh la, excuse mooaa... t´arrives à marcher presidantrueman avec tes ailes de géant ?

bon, kestion:
fallait-il changer les piles toutes les 10 minutes sur gamegear ? il est clair que ca consomme plus... pas mal ça le double interupteur...

effectivemment, d´accord pour la qualité des scrolls. mais une fois de plus, j´ai été obligé de jouer avec mon lampadaire halogène à 10 cm pour les voir ces magnifiques scrollings ! c´était bien plus jouable avec la gameboy.

je maintiens: la gameboy advance n´a aucun intérêt (voir c´est de l´arnaque), ON N´Y VOIT RIEN.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 septembre 2001 à 12:44:26

Désolé, je vois pas l´interêt de marcher quand on a des ailes de géant...

Bon ok, tous les 1/4 d´heures les piles sur GG...;p

Perso, je ne trouve pas que la visibilité de la GBA soit inférieure à la GBColor (ni bien mieux non plus).
Quoiqu´il en soit, j´ai toujours joué au soleil avec les GB, jamais sous une lumière artificielle car c´est pas terrible il faut l´avouer.

Maintenant, aller jusqu´à dire que la GBA, c´est de l´arnaque et qu´elle n´a aucun interêt...je veux bien croire que tu ais été déçu et que ça te mette en colère ^_^

A+

wario959
wario959
Niveau 10
07 septembre 2001 à 12:51:15

tiens à propos de GG, j´en ait eu sous la main et l´autonomie des 6 piles c´est : 1h30, après on les change. Sinon un nouvel accessoire est sorti pour la GBA :

http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=WEBGSYS&=fichearticle&
ments=-A30836

parait que le glowguard évite les reflets, à tester avant tout.

zantafio
zantafio
Niveau 6
07 septembre 2001 à 12:58:43

merci pour tes lumiéres wario... hihihi (désolé, je sais mais je peux pas m´en empêcher, je me dégoute).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 septembre 2001 à 13:12:38

oups, zantafio, tu as eu l´impression que je l´ai pris de haut?
Ce n´était nullement mon intention, désolé ;)

A+

wario959
wario959
Niveau 10
07 septembre 2001 à 13:19:46

gniarfeux ^__^ Le présidan il est gentil comme tout pourtant... ^__^

zantafio
zantafio
Niveau 6
07 septembre 2001 à 15:43:38

no problemo. peace.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 septembre 2001 à 22:23:44

rétroactif?
ouh, ça doit faire mal ça ^__^ !!

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
08 septembre 2001 à 13:35:22

jamais jamais jamais content ... pfff

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo