Eh ouais , pour une fois , au lieu de s´engueuler un peu sur les consoles , on va s´engueuler un peu sur les développeurs! Hahaha!!
(toujours la pour mettre la merde).
On ne va pas lancer de comparatifs absurdes sans fondements (pour ceux qui en douteraient encore, les jeux ne sont pas encore sortis , je vous assure).
On va plutot lancer un pari entre ces deux monstres de la baston 3D que sont NAMCO et AM2.
Tekken 4 : Disposera-t-il toujours du fun qui attache le joueur a la serie depuis les debuts de la PS? Va-t-il graphiquement tenir la route (les images pour l´instant trouvées sur le net ne sont pas vraiment convaincantes). Aura-t-on droit a un rechauffé ou a une tonne d´innovations (mis a part les decors fermés.)??
Virtua Fighter 4 : La réalisation tiendra-t-elle ses promesses? Les habits feront-ils de vrai plis? Les persos feront-ils toujours des sauts aussi hauts? Sentira-t-on enfin les impacts des poings sur la gueule, sans qu´on ait l´impression que les mecs tappent dans le vide comme dans un mauvais film indien?
LES PARIS SONT OUVERTS !!!!
bah tekken est un jeu pourri (on voit pas la différence avec tekken3 juste un peu plus beau mais ca reste laid quand meme)
vf4 a l´air super sur naomi3 mais la conversion sur ps2 va le rendre laid (eh ouais avec 4Mo on va pas loin)
ok! quel sens de l´objectivitée!
Heureusement que j´ai demandé qu´on parle le moins possible de support...
Mais bon , faites ce que vous voulez de toute facon...
Hum,moi les Virtua m´ont toujours fait craquer,et ils sont la référence en baston 3d(avec quelques autres titres comme Soul Calibur,mais ca depend des gouts...).
Alors que Tekken n´a toujours été qu´un grosse repompe.
" tekken 4 a presque réussi a faire aussi bien que VF3 sorti il y a 6 ans" sont les mots de yu suzuki.
"tekken 4 est completment nul" sont les mots du realisateur de dead or alive 3
Je crois que j ai tout dit.
Ben moi je suis fan de la série Virtua Fighter, et même si le 4 a reçu des changements qui ne me plaisent pas forcément, ça reste un VF et donc potentiellement un excellent jeu de baston.
Tekken... ben j´ai vu tourner le 4 en arcade (d´ailleurs n´importe qui peut se faire une opinion sur ce jeu pour 10 balles), ben ça reste un Tekken. Les combats sont quasiment identiques à ceux auxquels on est habitués, sauf que des fois un perso se fait coincer contre un mur et morfle un peu plus. Bof. Franchement je suis déçu. Effectivement la série a essayé de se rapproché de VF3, mais contrairement à ce que dit Yu Suzuki (peut-être par induulgence), ils sont loins de faire aussi bien : les décors en 3D n´apportent rien et les déplacements sur l´arène sont peu exploitables.
La seule chose impressionnantes dans ce jeu sont les animations de victoire, où on peut admirer la modélisation et l´animation des visages.
euh pour information , la question: "les habits feront-ils de vrai plis?" etait de l´auto -derision...mais bon...
Sinon, pour ma part , les vf( les trois premiers tout du moins) m´ont toujours un peu decu pour leur manque de peche, meme si ils sont réalistes (enfin surtout le 3). La , avec le 4 on a une réalisation en beton armé! Mais ce que j´aimerais , c´est de ressentir le coup de poing me traverser la tronche.
Les mecs du trois frappaient dans le vide.
Esperont que le 4 sera mieux de ce point de vue.
En ce qui concerne les Tekkens, meme si graphiquement c´est jamais terrible, on a quand meme plaisir a pourrir la gueule du mec en face. On sent vraiment a l´impacte et au son que le mec en prends plein la tronche.
Mais bon , la realsation ne suit pas vraiment, on est bien d´accord la dessus.
Euh sinon pour les VF, c´est un peu pareil, mise a part quelques persos en plus et une meilleure realisation, on ne voit pas vraiment ce qui change entre un vf 2 et Vf3.
Et autre chose, Quand on vend un produit mon cher Gerix, generalement , on ne vente pas les qualitées produit concurrent. Si Yu suzuki et le president de Temco on descendu Tekken 4 , c´est parce que ce sont des concurrents directs!
En plus , je ne vois pas comment ils auraient pu y jouer mais bon...
enfin vous vous en foutez peut etre , mais la baston 3d supreme pour moi reside dans tobal 2...
Pas de grand concurrent pour cette mouture de Squaresoft... domage!
Attends, tu ne vois pas l´évolution entre VF2 et VF3 ? Ben t´as pas dû y jouer longtemps au 3 alors... il autilise un bouton supplémentaire, le bouton "evade", qui modifie complètement le gameplay du jeu. Il y a sur le net des pages entières de théories sur l´utilisation de ce bouton sous la forme du "korean step".
De plus VF3 est un des rares jeux de baston où les arènes sont réellement en 3D avec une influence directe sur le gameplay : quand un perso dont la force est les coups hauts se trouve en surplomb de son adversaire, il est mal barré (surtout si cet adversaire est Lion, redoutable au ras du sol).
Et puis l´interactivité avec les décors est plus riche dans VF3 que dans Tekken4 par exemple : les murs peuvent permettre des coups particuliers et occasionner des dégâts supplémentaires.
Je comprends qu´on puisse douter de l´évolution entre VF1 et VF2 (amélioration essentiellement esthétique), mais entre VF2 et VF3 il y a un monde. D´ailleurs VF3 a été une énorme baffe générale au moment de sa sortie.
Sinon j´ai un peu de mal à comprendre le problème de "ressentir le coup de poing", un jeu de baston c´est une question de chorégraphie, pas de violence. Si ce que tu veux c´est ressentir les coups, joue plutôt à UFC ou à une simulation de boxe.
ou alors viens me voir, je te ferais sentir un coup de poing kome jamais tu ne l´a senti dans aucun jeu meme pas dans tekken 8 ou vf 12.
Je tiens effectivement a m´excuser sur l´histoire du boutton evade, qui en effet change pas mal de choses. Mais je croyais que c´etait deja présent dans le 2, voila pourquoi.
Si je veux de la choregraphie, je jouerais plutot a Tobal2 ou Tekken 3 , la Motion Capture est plutot bien rendue, surtout pour des arts martiaux tels la capoeira ( qui n´en est pas vraiment un finalement , mais c´est une autre histoire...)Et il est vrai aussi que de ce coté la, VF3 assure, bien que peu d´arts martiaux differents soient représenté, le resultat est plutot joli a voir.
Mais quand je dis "peche dans la gueule", ca veut dire qu´on a mal pour l´adversaire on a mal pour ce tas de polygone qui se tord de douleur sur l´ecran. Je sais pas , mais dans VF3 , on a l´impression que les mecs font semblant!!
L´impacte est peu visible , les coups lorsqu´ils sont portés ne donnent pas une impression de puissance. Je trouve que le meme probleme s´est posé pour Shenmue (meme si les combats ont une part moins importante dans celui ci.).
C´est vrai que peu de personnes s´attardent sur ce genre de detail, mais moi c´est ce qui m´a fait penché plus pour un tekken que pour un VF (et encore plus un tobal2 , decidement , celui la est vraiment partout).Cette peche , on la retrouve aussi dans Soulcalibur.
Il y a une rapiditée , et une dynamique des combats grace a des angles de vue judicieusement choisis pendant les combos, le problemee VF 3 est que la camera est moins mobile.
En fait , si VF3 avait eu la "Peche" d´un tekken, la ca aurait été parfait (un tobal 2 quoi ^_^ ).
Enfin derniere chose, on aurait aimé des persos avec plus de gueule. Ils nous ont encore foutu Akira , leur karateka de merde qui a le charisme d´un beignet.
Merde mais t´as vu la tronche de yoshimitsu dans tekken 3 ? Ca c´est un guerrier!
Mais on doit quand meme admettre que les design des nouveaux persos depuis L´apparition de Lion Raphal dans VF2 s´est ameliorée.
En bref, Je veux un Tobal 3.
Power con! ah ah ah! Je me gratte la joue d´avance tant de sais que cela va me chatouiller
:D
Concernant le charisme, faut avouer qu´Akira n´en a pas des masses, mais c´est souvent le cas des persos "premier de la classe" comme il y en a un dans chaque jeu de baston (c´est un peu l´équivalent de Ryu). Sinon au niveau du design, je préfère quand même des persos sobres aux délires de Namco, notamment dans Tekken. Ou disons que j´aime bien quand les designers se lâchent, mais dans les VF les stars ce ne sont pas les persos, mais leurs techniques de combat.
Pour ce qui est de la "pêche", je crois que la seule chose qui en donnerait plus à Tekken ou Soulcalibur ce sont les effets lumineux qui apparaissent à chaque impact. Effets que je n´ai jamais aimé d´ailleurs, ils font artificiel et dissimulent la beauté des mouvements. Mais c´est vrai que VF3 semble "mou"... parce qu´il tourne en 50Hz. Sur VGA ou en arcade, tu pourras te rendre compte que l´action est quasi frénétique, et les caméras bien plus mobiles que la sempiternelle "vue de profil" de Tekken.
=8)
Moi je te le dis , j´ai la dream en jap avec vf 3 TB , et meme en 60 Hz, bah ca a pas de peche. SoulCalibur en a bien plus. Ca se sent au niveau du son , au niveau du mouvement de celui qui tappe et de celui qui recoit (que ce soit le mouvement de hanche , de bras ou de jambe). C´est vraiment la l´interet d´un bonne motion capture.
Par exemple , regarde bloody roar 3 sur PS2. Je le trouve pas terrible , il n´y a rien qui en ressort, Meme avec les effets de lumiere , meme avec le bruit.
Les persos, bien que fluide , sont super-statiques, le 50 ou le 60 Hz n´y changent rien.
C´est parce qu´il n´y a pas de motion capture.
Et celle de VF3 Tb , ben elle est pas terrible.
Disons qu´on a l´impression qu´ils ont un balais dans le cul (je peux pas faire plus explicite.).
Power con, tu vas prendre un turbo coup de chausson ^_^ !!
Oui, si ce que tu veux c´est de la pêche au niveau des mouvements mêmes, il faut avoer que les animations de VF3tb ne sont pas aussi fines que celles de Soulcalibur (faut voir l´âge du jeu aussi...).
Mais ce n´est pas ça qui fait que ce jeu a de la pêche, c´est la façon dont on y joue.
Petits exemples :
http://www.hardcoregaminging.com/vf3/movies/lionura.mpg
http://www.hardcoregaming.com/vf
3/movies/lionura1.mpg
Mais vous faites chier a la fin!! Arretez de dire que vous préferez VF4 ou Tekken 4 , ils sont pas encore sorti!
Je vous demande a votre avis lequel vas marcher et pourquoi!
Sales gosses!! Z´ecoutent jamais!!
Tres franchement , jusqu´a present , tekken a toujours remporté un franc succes (PS oblige).
Mais la ca risque d´etre different, Vf4 va vraiment cartonner pour son aspect graphique.
Lorsque l´on va dans une salle de jeu, c´est pour voir les nouveaux jeux, et se defouler un coup. Si on voit une bombe graphique (d´apres les images) tel VF4, on sera plus tenté d´aller y jouer qu´a Tekken 4 qui pour l´instant , a l´air moins beau.
Mais comme on y vas pour se defouler aussi, Tekken( si le quatrieme reste dans la meme lignée que les autres) a plus de peche , et est vachement plus bourrin (au debut seulement ), il dispose de plus d´une grande nottoriété aupres des joueurs (plus que VF , mais peut etre que je me trompe).
Du coup , j´vois vraiment pas le quel pourra dominer.
Mais ce qui est sur , c´est que si l´un des deux domine, l´autre tirera forcement son epingle du lot.
Enfin , autre chose qui craint dans VF , c´est justement le titre... Virtua-Figther , ca fait vraiment vieux-jeu (pour ainsi dire). Ca fait genre : Le tout premier jeu de baston en 3D , ou pire encore: simulation de combat (dans une sale de jeu , c´est pas terrible comme effet , croyez moi).
Tekken comme titre , c´est plutot aggressif, et c´est assez court pour rester dans toutes les memoires.
Alors imaginez "Tekken quatre", on peut pas faire plus aggressif comme titre pour un jeu de baston. (Je sais , ce point n´avait franchement pas besoin d´etre développé).
C´est marrant, parce que les points de vue sont opposés que l´on se trouve en Europe ou en Asie :
c´est vrai que Tekken est bien plus populaire en Europe alors que VF y est "quasiment" inconnu, mais au Japon c´est VF qui est une série culte, Tekken étant derrière (il reste apprécié, mais pas autant).
Et puis en Asie Tekken est un nom connu de tous signifiant un truc tout bête comme "combat" il me semble (ou "art martial", enfin un truc du genre). Alors que les mots en anglais font tout de suite beaucoup plus style, là-bas. (il n´y a qu´à voir Shenmue qu´ils ont ressorti en version anglaise pour le public japonais... allez comprendre). Je suppose donc que pour eux "virtua fighter" est un nom qui pète plus que "Tekken"... :o)
tu as raison. En fait , en japonais, TEKKEN signifie un truc comme " Le Poing d´Acier".
c´est vrai que ca rend pas terrible en francais.
Je trouve que Ninjatrouille a assez raison quand il parle de "pêche" dans les jeux de baston, et faute de connaître Tobal, je place SoulCalibue au firmament de mon top baston... C´est bien pour ça que quand on me demande "alors, VF4 ou Tekken4 ?", j´ai tendance à répondre SoulCalibur2...
Petite précision après vérification : tekken est l´abbréviation de "tetsuken", qui est une arme ninja équivalent au "coup de poing américain" ou "brass knuckles" (un truc en métal dans lequel on passe les 4 doigts et qu´on tient en serrant le poing, afin de donner des coups de poings avec le côté métallique qui recouvre les phalanges... je ne sais pas si je suis très clair là ? :o) ).
voilà c´était la parenthèse culturelle du jour. :o)