CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais pourquoi tant de haine ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
04 septembre 2001 à 15:05:59

C vrai ça ! Pourquoi doit-on absolument déclarer une guerre entre les différentes consoles et entre consoles/PC ? Vous ne croyez pas qu´il y a plus intéressant à dire ou à faire ? Ce que je veux dire, c que chaque plateforme a ses atouts et ses défauts (bien que malheureusement toutes les consoles commencent à se ressembler, accueillent de plus en plus de jeux en commun, et pire, empruntés au PC, et inversement).

La GameCube semble être une excellente console, peut-être pas la plus puissante, mais en tout cas dotée de licences prestigieuses comme Zelda, Mario, Donkey Kong, Star Wars, etc..., bref toutes nos valeurs sûres qui ont encore et toujours du fun à procurer. Et puis il y a le fameux Pikmin en développement, qui promet d´être une bonne surprise. Malgré quelques titres "multiplateforme" au programme, la GameCube promet d´être une console avec des jeux fun et "rafraîchissants". Certains traduiront ça par des jeux enfantins, pas moi en tout cas.

La XBox n´est pas en reste, avec quelques exclusivités (du moins pour l´instant) comme Matrix, Abe, Halo, etc... Et puis il y a une GeForce 3 là-dessous, alors avis aux amateurs de technologie ! En bref, la XBox a l´air d´une console un peu moins originale, avec des jeux un peu plus "classiques". Seule la manette paraît handicaper cette console.

La PS2, je dois dire que je ne m´y suis jamais intéressé, il faut dire que le PC m´a toujours suffi, et puis la DreamCast est vraiment parfaite pour moi quand g envie d´un jeu style console, d´un jeu de baston, etc... Donc je n´ai pas grand-chose à dire, à part qu´elle aussi semble très bonne ! Encore une fois quelques titres inédits tels que le nouveau jeu du créateur de Crash Bandicoot (Jak & Dakster ou quelque chose comme ça de crois), Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, Silent Hill 2, etc... Et les autres titres semblent excellents aussi. Je pense à GT3 bien sûr, mais aussi Quake 3 PS2, Tekken Tag,... Quoiqu´encore un peu chère, la PS2, d´après ce que je sais, est elle aussi une très bonne machine, avec un bel avenir devant elle et un lecteur DVD qui est un bonus non négligeable.

Et enfin il y a les consoles portables, la principale étant bien sûr la GBA, qui accueille des jeux très fun, rapides à prendre en main, très clairs et efficaces, et surtout qui un super retour aux sources pour les nostalgiques (comme moi, je l´aurais assez répété ;-)) avec des jeux comme F-Zero, Mario, et bien d´autres.

Bref, tout ça pour dire que j´en ai assez de tous ces débats sans fin pour élire la "meilleure console", pour organiser des face-à-face ("GameCube VS XBox"), etc. Tout ça n´a pas de sens, à chacun ses goûts et ses buts, on est assez informé par la presse pour pouvoir faire son choix. Selon moi, un seul point doit être respecté à tout prix : le PC et les différentes consoles doivent absolument garder leur "personnalité", leurs caractéristiques, le style de jeux qu´ils accueillent. Pour moi, c ça qui fait leur force. Mais malheureusement, ce n´est pas vraiment en bonne voie, vu que de + en plus d´éditeurs veulent publier leurs jeux sur toutes les machines possibles (toujours une question de fric). C comme ça qu´on retrouve un Max Payne sur PC, PS2 et XBox (et peut-être même la GameCube je crois...). Je pense que c une très mauvaise chose :-(

Après avoir lu ce petit discours (si vous en avez eu le courage ^__^), j´espère que vous vous rendrez compte que le plus important c de s´amuser, parce qu´avec tous ces débats techniques et stériles, on passe plus de temps à discuter sur la puissance ou le prix d´une console par rapport à l´autre qu´à se plonger dans tous ces jeux magnifiques qui sont sur le marché. Et je parle aussi bien des nouveaux jeux que des "vieilles" références qui sont toujours aussi géniales !

En un mot, je ne peux pas influencer les gens de ce forum, mais ça me ferait vraiment plaisir de voir apparaître sur ce forum des discussions enfin intéressantes, où on parlerait de ce qu´on a vécu dans un jeu, de ce qu´on espère d´un jeu qui a l´air vraiment prometteur, de l´avenir du JV, plutôt que du cheat code pour le niveau suivant de Tomb Raider...

@+ amis gamers

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
04 septembre 2001 à 17:11:08

Ke dire de plus ??
Si ce n´est ke si les gens se battent c par peur de choisir la "mauvaise" console. Imagine ke tu achete 1 console à 2000FRs (mini) et ke 1 ans plus tard on t´annonce kil arreterons la production de ta console ou ke les jeux ne sont pas terrible ou ke les éditeurs se tournent vers la concurrence, etc...
Mais ça c juste pour ceux ki ont déjà choisis leur future console.
Moi je vais attendre, parce k´on est toujours gagnant à attendre de voir l´évolution ke va prendre telle ou telle console, en plus en général on économise du fric parce ke "occasion" et puis la logitheke et beaucoup plus étoffée (franchement acheter 1 jeu par élimination c pas mon truc vu le prix des jeux).

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 septembre 2001 à 17:19:35

moi m´en fous ...la revends.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 septembre 2001 à 17:23:04

PAr contre , plus personne ne parle du petit bijou qu´etait la Neo Geo poket...c´est domage ,c´etait une console vraiment geniale.
Capcom Vs SNK justifiait a lui seul l´achat de la console.

Xanman
Xanman
Niveau 8
05 septembre 2001 à 10:38:52

Eh si Presidan, tu es vraiment doué dans la psychologie, pas de fausse modestie ;-)

Mais en tout cas c vrai qu´on dirait que pas mal de gens jouent et achètent des consoles uniquement pour leur "réputation" devant les copains, uniquement pour dire "c moi ke g une PS2, et pas toi, na !". Enfin bon c exagéré, mais le JV devient plus, pour de plus en plus de gens, un phénomène de mode qu´une vraie passion. Qui joue pask´il aime réellement le JV ? Et combien jouent paske c la mode, paske "tout le monde" le fait ? Je commence à me le demander...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 septembre 2001 à 23:48:26

Ouais, une bonne friture PC/console ^L^, Gnark!

Non, ça me manque pas ce genre d´occupation...fut un temps où il fallait bien se "défendre" de l´ignorance acide de certains...mais je préfère par exemple discuter avec Xanman de "pourquoi le grand public est-il si grand" ou "c´est quoi la nostalgie à part une radio" ^_^.
Bon oui, ok, ça me manque un peu en fait, car en discutant plus ou moins sérieusement (si si, on peut des fois) on se rend parfois compte que derrière une verbe superficielle et entachée d´agressivité peuvent se cacher des raisons légitimes...Pas souvent bien sur, mais ça arrive...

Enfin bon, ce n´est pas le présent débat.
J´ai vu de la lumière....alors entre deux photos d´hinano, je peux bien lacher un petit post ;p

Oui, Xanman, je pense aussi qu´il y a des joueurs qui jouent par effet de mode, ou plutôt parce c´est dans le ton, une activité normale de personne normale, comme le fait d´aller au ciné de temps en temps par exemple. Est ce grave? Pas vraiment je pense, sauf si un jour, leur grand nombre ne mette en péril nos valeurs ludiques (il parait que ça a déjà commencé...faut voir, je n´en suis pas complètement comvaincu ^_^).

Cela dit, lorsque l´on discutait de ce phénomène "haineux", je ne pensais pas à une catégorie de joueur en particulier. Bien que ton post me fasse réagir en le sens où je remarque que ceux qui sont à l´origine des plus vastes campagne anti-trucduvoisin sont généralement passionnés! Pas forcément par le jeu vidéo dans son ensemble (ça serait le comble ^L^), mais par ce qu´ils ont, ce qui est déjà pas mal.

bon, c´est pas tout ça, mais l´idolatrie, ça prend du temps ;p, alors j´y retourne...

A+

Auk
Auk
Niveau 10
06 septembre 2001 à 08:58:44

Bon. Je suis pas d´accord avec vous quand vous dîtes, en substance, que le jeu vidéo est un effet de mode. C´est un loisir qui demande du temps (qui en bouffe je dirais même), qui ne peut pas se faire uniquement parce c´est à la mode de jouer sur PS2, par exemple.

D´ailleurs, j´ai beaucoup de mal à imaginer que l´on puisse s´adonner à des loisirs simplement parce que c´est "la mode". Un loisir c´est logiquement quelquechose que l´on a envie de faire, que l´on apprécie et qui, dans l´absolu (du moins au départ), échappe à toute influence. Je fais ça parce que j´ai envie de le faire, pas parce que si je le fais j´aurai l´air moins con.
Et, à mon sens, c´est encore plus vrai dans le jeu vidéo qui, faut bien le reconnaitre, reste encore un loisir qui n´a pas très bonne presse.

Par contre, je suis ok pour dire qu´il y a une mode DANS les jeux vidéo (les Resident-like, les TR-like et maintenant, les MMORPG par exemple).

Xanman
Xanman
Niveau 8
06 septembre 2001 à 11:18:06

Très intéressant tout ça ! Comme quoi mes posts en valent parfois la peine :-)

Presidan & Auk, vous avez tous deux de très bons arguments, et au milieu de tout ça moi je ne sais plus quoi penser ! Allez, je vais faire un effort ;-)

Au sujet de cette histoire de phénomène de mode, je suis d´accord avec Auk...mais c´était très vrai il y a quelques années, au début du JV, quand c´était encore une domaine fermé, presque marginal, bref un domaine de passionnés. Aujourd´hui, la pub fait tellement bien son boulot, que nombre de gens pensent jouer parce qu´ils aiment vraiment ça, alors qu´en réalité ce n´est pour eux qu´un loisir d´un jour avant ou après une partie de foot (je n´ai rien contre le foot ^_^). En gros, je pense que c´est assez similaire au phénomène des cigarettes ou des filles (du moins pour les ados, pask´il y a aussi des adultes fans de JV...). Pour être "dans le coup" (comprenez accepté par les autres), il faut fumer, ou au moins essayer, pour ne pas être une tapette ou un intello. De même, on est "apprécié" par les copains pask´on a une copine (copine qu´en fait on n´aime pas vraiment, mais ça fait bien de se rouler une pelle entre chaque cours...). Vous l´aurez compris, je suis en plein dans cette ambiance, et j´en ai par-dessus la tête !!! Rien n´est vrai, sincère, tout est question de "réputation". Plus on est moqueur et débile, plus on est accepté dans la bande... Enfin, passons, ça m´énerve trop.

Après cette petite parenthèse (qui je n´en doute pas ne doit pas vous intéresser le moins du monde...), et bien je voulais en arriver au rapprochement entre la cigarette etle JV par exemple. Comme dit plus haut, on commence à fumer pour se faire accepter (ou pour combler un vide affectif ou un manque de reconnaissance) (oui, je deviens lourd à répéter 10 fois les mêmes conneries ^_^), tout comme on joue à la PS2 paske les copains aiment ça. De cette façon, on pourra peut-être espérer s´attirer la sympathie de certains. "Ouais p´tain trop puissant ce jeu, prête-le moi mec ! Allez bouffon !" (encore une fois, tout est basé sur le matériel, et on se fait des "amis" sur base de ce qu´on a à lui montrer ou à lui prêter :-( ). Ou du moins, si ce n´est pas pour se faire des copains, le fait de montrer qu´on joue à GT3, ben ça fait bien, ça fait mec, ça fait trop top défonce... (de nouveau, je n´ai rien contre GT3!)

Evidemment, je n´ai parlé ici que du type de "joueurs" que je hais profondément. G généralisé, bien sûr il y a des gens qui font ça par passion. Mais dans mon petit milieu d´ados qui se cherchent et qui s´amusent à blesser les autres, je n´ai pas beaucoup l´occasion de recontrer des vrais passionnés... c pour ça que je suis ici d´ailleurs ! ^__^

@+

PS : Presidan, c sympa ce que tu dis. Cela pourrait-il signifier que mes longs et ennuyeux monologues servent tout-de-même à quelque chose ?
;-)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 septembre 2001 à 13:35:34

Bravo Xanman!Tu mérites le label "sujet intéréssant",car il est vrai que les sujets VRAIMENT intéréssants deviennent rares.Et pour cause!Il suffit qu´un flemmard te fasse un sujet qu´il croit neuf,parce qu´il n´avait pas tourné la page pour s´aperçevoir qu´un topic semblable avait reçu 456 réponses(légère éxagération).

S´adonner à un loisir ou quelque chose parce que "ben c´est la mode quoi" ca se voit souvent.Moi même en m´habillant comme chaque petit étudiant,je suis rentré dans l´uniforme.Et eux qui ne se soumettent pas sont souvent rejetés.pour être dans le coup,c´est vrai,en général il faut se plier à ce que tu as dit.Mais de là à dire que les JV sont une affaire de bizutage,alors là non.Le gars qui veut vraiment faire "fun" s´inventera des mercredi entiers sur un terrain de foot plutôt que 2 heures de console par jour.Certes,les JV peuvent être considérés comme un petit complément,mais ca reste un domaine de passionés.
En outre,Auk a raison,il y´a une mode dans les JV.La mode maintenant,c´est encore et encore "jeune,fun".Toni Hawk´s,Dave Mirra,Jet set Radio...Je n´ai rien contre ces jeux -bien au contraire- seulement comme ils marchent,ils sont devenus de vraies machines à fric : Le BMX de Matt Offman(xcusez l´ortho)cloné sur celui de Dave Mirra dont la suite sortira bientôt,lui même cloné sur le skate de Tony Hawk´s.Cependant,est-ce bien une mode ou st-ce que simplement les jeux ne suivent leur époque?Et à travers tout ça,il y´a les classiques(Mario)qui restent pour les nostalgiques et Nintendo et sa GBA qui fait du tout public pour appater tout le monde.Mais là je m´éloigne du sujet.

Xanman,il y´a un point ou je ne suis qu´à moitié d´accord avec toi.Si les jeux sortent sur plusieurs consoles et/ou PC c´est peut être pour du fric,mais c´est bien pratique.Je suis bien heureux quand un jeu PC sort sur Dreamcast,car le mien n´est pas assez puissant.De même;le type qui n´a qu´une PS2 doit être content que Crazy Taxi ait été adapté sur sa console.Alors le gars qui a 36 consoles sera un peu déçu de manque de variété,c´est vrai,mais ceux qui n´en ont pas les moyens peuvent quand même en bénéficier.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 septembre 2001 à 17:51:51

Oui fib pas de toute la dessus toute ton histoire est très intéréssante d´ailleurs j´ai tout compris tu sortais avec une fille hermetique de chez sega qui s´appelait street fighter 2 mais bon la je suis sur de rien alors j´ai jusste une petite question à te poser :peux tu faire des phrases ponctuées?merci

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
06 septembre 2001 à 18:45:15

En fait , ce qu´il y a de drole dans les sujets Guguerre , c´est qu´au debut tout le monde est calme, débale fierement ses arguements, puis quand il voit que l´autre n´est toujours pas d´accord , on commence a s´enerver.
La c´est drole vu d´exterieur.

Mais tres franchement , comme il l´a été dit précedement , ce sont ces genres de sujets ou l´on s´insulte plus qu´autre chose qui donnent de la vie au forum.
Les sujets du genre :" pensez vous que si un autres spermatozoide avait fécondé l´ovule de votre mere, cela aurait quand meme été vous?"
on en a rien a battre. C´est drole deux secondes pour l´originalité, on felicite deux trois fois celui qui a fait le sujet, puis ca part en couille , parce qu´il y en aura forcement un qui vas réussir a parler dans un sujet comme celui ci de la mort de la Dreamcast (vachement balaise quand meme!).

Euh, cela dit , on peut toujours continuer a parler de Gueguerre en faisant des forums: "Jeu VS autre Jeu" ou "Developpeur VS Autre developpeur".
Ca changerait un peu....

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
06 septembre 2001 à 21:30:09

Moi j´ai compris la fille et SF2, na. (mais avec le paquet de virgule seulement)

C´est vrai, quels gros nazes ces consoleux ^_^
Je cite: "Des gamins attardées qui n´ont pas un rond et qui bavent devant Quake 3", c´est l´argument que je préfère ;p

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
06 septembre 2001 à 23:12:13

Mais pourquoi tant de haine???

"PARCE QUEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
07 septembre 2001 à 15:55:45

Ptain, je viens de faire un examen de marketing de 4 heures ce matin, je viens sur ce sujet et voilà que vos neurones s´agitent. Désolé, mais je vais pas m´amuser à répondre. Trop fatigué. J´ai simplement lu ce que t´as dit Xanman ... eh ma foi c´est bien vrai ce que tu dis là.

Xanman
Xanman
Niveau 8
07 septembre 2001 à 17:10:26

Je suis content que tu sois d´accord avec moi IamIcarus. Parfois j´en ai vraiment marre, et je ne peux pas me passer de déballer ma haine de temps en temps ^_^

Au fait, cet examen, ça s´est bien passé ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
07 septembre 2001 à 17:18:27

Ce n´est pas encore terminé. Pour l´instant je suis satisfait.

Xanman
Xanman
Niveau 8
07 septembre 2001 à 21:29:43

Désolé Zozokiller, mais le kiss virtuel, ça existe pas encore, mais bon ça viendra, j´en suis sûr ^_^

Ah oui, au passage, je voudrais tout de même préciser ke je suis pas PD :-)))

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
07 septembre 2001 à 22:49:12

D´toute manière ca dérange personne,Xanman.
lol

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
08 septembre 2001 à 10:19:00

...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
08 septembre 2001 à 13:28:06

-> "..." = ?????

Sous forums