J´ hesite entre l´achat de max payne et celui de myst 3 exile en sachant que j´aime tous les styles de jeu et que je me demande le quek des2 est le plus agréable a jouer et lekel a la difficulté la + dosée.
conseillez moi plizze.....
repondez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hum,moi je te dirais Myst 3.
Tout depend si tu veux du fun a l´etat pur(bien que rien de vraiment transcendant),mais pas plus de 10 heures de jeu(Max Payne),ou bien des heurrrrres et des heurrrrres de jeu avec Myst 3.
Myst est la valeur sur.
Hum... je répondrais à peu près la même chose que Nyarla. Les deux sont très différents mais à mon goût Max Payne fait plus pétard mouillé, même s´il faut absolument l´essayer ![]()
Au fait g oublié de demander , est ce que max payne tournera convenablement sur mon celeron 633 avec 192 mo de ram et ma tnt2 ???
Et pis sans exagérer, est ce ki faut vraiment que dix heures pour finir MP en sachant que je me classe dans la tranche des joueurs moyens??,
Bon si tu te classes dans la tranche de "joueurs moyens" (j´aime pas trop cette hiérarchisation mais bon) tu seras très impressionné par Max Payne, c´est évident. C´est un jeu savamment burné, très bien fouttu, qui en met plein la vue... mais qui se digère vite.
Si tu souhaites une vraie expérience interactive (même si là d´autres diront "contemplative") moi je te conseillerais toujours des jeux du style Myst III Exile. C´est un univers beaucoup plus original et happant que celui de Max Payne.
Pour MP ta config semble un peu juste. La config minimum : 450 Mhz - 96 Mo - Carte Vidéo 16 Mo
et as-tu fait Myst et Riven, avant de faire myst 3 ? et as-tu lu les trois romans ?
je ne sais pas si les scenars sont vraiment liés à Myst 3, mais ça ne doit pas faire de mal de bien connaître l´histoire qui le précède pour l´apprécier complètement...
Quand je disais joueur moyen je disia s que je n´étais pas un débutant dans la domaine des JV et que j´avais une certaine experience dans ce domaine sans etre une grosse bete...C´est ni une confession ni une hiérarchisation.Moi je cher che un jeu qui innove,tout en proposant une durée de vie convenable et étant adapté am ma machine ( note: je n´ai jamais essayé riven ou myst )
Au fait si vous voyez un meilleur jeurécent que ces deux la qui change des jeux " traditionels "
j" attend vos suggestions.
ben6, mon conseil:
braque une vieille et achète toi Myst, Riven, les 3 romans Myst (édité chez J´ai Lu SF), fais toi tout ça (dans l´ordre: les 2 premiers bouquins, les 2 jeux, puis le troisième bouquin), et termine en beauté (j´espère) avec Myst 3. ^__^
et il vaut quoi, ce myst 3 au fait ? je crains qu´il ne soit pas au niveau des 2 autres, j´ai tort ?
kesketuveukejensash ??
queuuuhooooa ?
Myst est certes assez froid, mais il prend une toute autre dimension quand tu as lu les bouquins.
l´histoire est passionnante, tu vois le jeu autrement quand tu sais VRAIMENT de quoi il retourne... et quand tu comprends à quoi fait allusion tel ou tel petit détail dans le décor, les évènements découverts dans les livres dont on retrouve les traces dans le jeu...
le meilleur moyen de se préparer à l´univers de Myst, c´est de lire le Livre d´Atrus et le Livre de Ti´ana. Et quand tu as fini Myst et Riven, lire le livre de D´ni pour apprécier l´importance du service qu´on a rendu à Atrus... entre autres.
... ... ... ... finalement, c´est vrai que ça tourne à l´obsession, l´univers de Myst... ;)
moi je te conseil max payne! je suis aussi moyen dans les jeuxvideo! ce jeu est trop cool de plus ton PC et assez bien pour que max payne fonctionne normalement! myst 3 ce n´est que la suite du 2 ci ils continuent ca sera comme les tomb raider! bon allez je te laisse @+
Petite Vieille, je te rassures, Myst 3 ne dépare vraiment pas la série
C tjrs aussi impeccable sur tous les plans. Bon toujours aussi ce côté un peu "inerte" mais c´est un détail.
"Savament burné" ^__^ J´aime beaucoup ton expression Auk... En + c´est tout a fait ça...plutôt couillu mais un peu trop scénarisé
Bon pour le choix peu importe que c´est des genre tres differents...ce qui compte ces que c´est des bon jeux chacuns a leur maniere et un bon jeu ça doit etre possédé...ceci dit lequel choisir en premmier ? Ca serait plus facile si il y avait les démos evidemment mais les éditeurs ont choisi
de nous faire le coup de la démo 2 mois apres la sortie (ou pas du tout comme avec B&) Perso ca m´irrite un peu qu´on soit obligé d´acheter un jeu pour pouvoir le juger...
Personnellement, les casses-tpete me font chier.
JE préfère le bon vieux « tire dans le tas et pose pas de question ».
Don Max Payne.
Bon faydrait vous mettre d´accord,ESt ce que ma config va ramer sévère ou est ceque ce sera suffisant pour MP??? En fait j´ai déja joué a sof que j´ai trouvé ridiculement violent sans que ca apporte le meme plaisir de jeu...Et j´ai essayé myst mais ce qui m´enervait c´etait le systeme d´écran fixe.
C´est justement la question que je me pose a propos de myst3: on parle de déplacement a 360 °,est ce donc de la 3d J´aimerai avoir qq précisions sur ce point.ET on me parle de baw,au fait qu´en pensez vouss de ce jeu ?
Bon mon sujet commence a tourner a l´interrogatoire mais quoi j´aime bien me renseigner....
Bon, j´aime pas trop la publicité (sic) mais le lien suivant devrait te donner les renseignements que tu cherches sur Myst 3 Exile :
http://www.gamedata.com/pc/dossiers/dossiers.asp?TexteID=588
ok mer ci .C vrai que l´article est pas mal.UN doute subsiste quand meme: est ce que pour avancer dans le décor,on le fait progressivement ou est ce que en cliquant ce la nous propulse d´1 jet al´endroit ou on a cliké ??
hehe, c pas de la vraie 3D. On se déplace d´écran en écran mais avec une vision à 360°.
comme si on se déplacait dans des tableaux panoramiques ?