Je rebondis - cher psgking - sur un autre sujet. Je trouve ce titre beau.
Attention lorsque je parle de notation digne de ce nom, ce n´est pas en rapport avec la sévérité des notes. Les notes indiqués par les magazines sont ce qu´elles sont. Je n´ai pas de commentaire à faire là dessus (du moins pour l´instant).
"Notation digne de ce nom" dans le sens où je trouve que les magazines détaillent trop les tests avec une surenchère de "sous-notes" (intro, graphisme, son, etc.)
Pour moi, faut noter comme ça :
Technique (par rapport aux graphisme - bruitage - animation - effet spéciaux - IA - maniabilité - etc.)
Background (scénario/histoire - profondeur/psycho des personnages - design des décors/personnages - ambiance - etc.)
Intérêt (par rapport aux prix, s´il s´agit d´une suite ou d´un adon -> rapport qualité/prix donc - nouveauté - originalité - par rapport à la concurrence - etc.)
Exemple :
FF9
Technique : 9/10
Background : 7/10
Intérêt : 17/20
Castelvania GBA
Technique : 7/10
Background : 7/10
Intérêt : 18/20
Achtung : Intérêt n´égale pas Technique + Background : 2.
Le problème avec le background est le suivant : une partie de la note est tout de même subjective (les goûts et couleurs, cela ne se discute pas).
NB NB NB NB avant que l´on gueule sur moi : Je sais, j´ai déjà abordé ce sujet il n´y a pas si longtemps que cela. Mais j´ai pas de temps à perdre à rechercher les postes en question. Merci
Vous aussi noter les jeux ..............
On commence avec FF9 (quel idée de commencer un truc pareil - surtout que 1. pas le temps moi 2. les sites internet le propose déjà - mais pour le fun, pour gueuler on le fait).