CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 2D 1/2 vous connaissez ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 août 2001 à 21:59:10

Dans "une faim de loup" (quel titre débile pour un jeu aussi sympa...erg les traductions francaise...) on evolue dans un univers qui est un mélange de 3D avec un rendu de textures plutôt 2D et en tout cas tres cartoonesque....

...perso je trouve ça plus que sympa ^___^ l´impression d´etre dans le cartoon avec le coyote et bip bip est vraiment excellente... et niveau esthetique c´est plutôt novateur comme type d´immersion...et vous ? Z´en pensez quoi ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 août 2001 à 22:05:50

c´est pas un design à la parapa ou à la mario story?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 août 2001 à 22:08:56

Si ce n´est pas le cas, est-ce alors inspiré de Jet 7 radio ou TV DJ..??

J´ai du mal à visualiser ce titre....Une faim de loup....ça ne se déroulerait pas dans l´univers du bip bip et le coyote ou un truc de ce genre (oui, je sais, je ne suis pas trop l´actualité, enfin, pas celle là en tout cas ^_^)???

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 août 2001 à 22:21:52

Oui C exactement ça pour l´univer presidan...pour le design c´est dans le genre de Jet 7 mais en plus frais....

...la démo est dispo ici,les screenshots la vidéo et tout se trouve un peu partout...m´enfin presidan faut donc t´apprendre a utiliser les ressources du net ? :D
(je serais donc le seul a télécharger des démos quotidienement ?)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 août 2001 à 22:29:09

Dis carrément que Jet7 sent le moisi ^_^

non, j´ai compris, je revisualise petit à petit des images de ce titre qui avait été présenté il y a quelques temps sur Game One je crois. C´est effectivement nickel graphiquement, c´est très fidèle à l´esprit originel.

Oh, télécharger des demos? J´ai pas que ça à foutre sur le net moi ^_^, et les dames toutes nues alors?

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 août 2001 à 22:36:33

Les dames toutes nues ca prend quelques secondes....^_^ moi si G pas ma démo quotidienne je déperis...en tout cas celle là je te la conseille vivement !

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 août 2001 à 22:42:09

Bon...je vais voir ce que je peux faire, entre deux dames....

Par contre, je ne joue que très rarement sur mon PC (pour ne pas dire "plus du tout" depuis que je l´ai changé)

Quand je joue sur PC, la scène se passe toujours chez des potes....comme ils ont quasiment tous le haut débit, je vais les faire me charger la démo à l´oeil ^_^

ouh, le piti mouton, vien ici mon piti...

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 août 2001 à 22:52:52

Ouais profite de tes potes et profite de ce jeux...tu m´en dira des nouvelles..moi j´en rigole encore (fais la course contre bip bip dans le niveau d´entrainement ! tu aura des surprises ^__^ )

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 août 2001 à 23:10:19

Je ne cours qu´en RX-7 ou en Pinguouin...bon...je vais voir ce que je peux faire...

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 janvier 2002 à 18:05:39

Hop ! Je remonte un peu pour que ceux qui conaissent Project Gotham (je crois que c ça le titre ) nous en parle.

Et d´une maniere générale de tous les jeux en 2D 1/2, catégorie outsider mais qui commencent à pointer (et aidera peut etre ceux qui n´ont pas encore digerer le passage de la 2D à la 3D à passer le cap en douceur ?? )

A vue de nez je vois dans cette catégorie

-Jet set Radio
-" " " futur, bientôt
-une faim de loup
-Mario paper

.... doit y en avoir d´autres....

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 janvier 2002 à 18:25:07

Dis moi Urbi,Qu´est ce que project gotham vient faire dans la choucroute?Bizzard n´a pas transformé sa belle 3D en 2D/1D j´éspère °l°???Parce que là ce serait vraiment un coup bas ^_^
Non,c´est vrai,quel rapport entre project gotham et le sujet??

A propos,je regrette qu´il n´existe que sur X-BOX.En temps que fanatique dévoué à MSR,je me devais d´acheter cette "suite"!Suite entre "" parce qu´officiellement ce n´est pas une suite;même si c´est la même équipe,le même compte de points,les mêmes villes pour quelques unes...

Pour en revenir au sujet,je crois que Jet Set Radio a été un des plus réussis dans le domaine.C´est vrai que ca fait assez "cartoon" et que ca correspond à un genre bien défini.
Maintenant que j´y pense,je me demande si "les fous du volants" ce n´était pas aussile la 2D/1D.

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 janvier 2002 à 18:30:30

Mince je savais bien que j´avais dû moufler quelque part... oui gotham est au contraire quasi photo réaliste.C´est sans doute en pensant au dessin animé :)
Pourtant j´ai pas révé y a bien un jeu avec gotham dans le titre qui se passe chez le grand doberman en collants avec robin et toute la bande...?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 janvier 2002 à 18:50:45

Héhé oui là c´est bien moufle puissance 10^_^

tu parles Scooby Doo et Robin des bois réunis en un seul jeu?Tiens,je connaissais pas!!

Bon,à moi d´étaler ma culture des jeux maintenant.
^_^
Tu parles dûrement de Batman:revenge gotham
ou chaos of gotham
je crois que c´est un titre dans ce ton là.
Je vérifierai...

Si tu changes d´avis à propos de la PS2!

De toute façon y´a tellement de jeux -ratés pour la plupart- avec la grande chauve souris qu´on s´y perd un peu.

En attendant voici la question qui tue : Puisque les héros sont si intelligents,comme se fait-il qu´ils mettent tous leur slip par dessus le pantalon?

Je te laisse réfléchir
-_^
Mouarf non je vais voir.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 janvier 2002 à 18:51:58

moi je dis : je susi un gros fan du style graphique 2D et la 3D m´a toujours brouté. Même super propre comme sur DC, l´aspect de la 3D me rebute ... sauf en cell-shading. cette putain de technique permet à la 3D d´être aussi belle que du dessin ! C´est merveilleux.
Jet Set Radio, je l´ai découvert dans un clip sur Game One il y a longtemps. Je n´avais pas de DC. Je ne savais pas sur quoi ça tournait, j´ai pris le clip en route.
Une claque.
Je me suis alors dit que la DC aurait du mal si la concurrence avait un tel rendu graphique... ;)
C´est vous dire l´effet que ça m´a fait... (après j´ai mieux connu la DC, je vous rassure ^__^´ )

Dans le même genre, Looney Tunes Space Race: je sais pas si le jeu est bon, mais c´est un vrai cartoon !!

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 janvier 2002 à 19:42:11

Tient c´est vrai ça qu´ils mettent leur slip par dessus le pantalon....

Peut etre par ce que les super-héros sont super distraits ! °I°

Oui le cell shading... en plus j´ai l´impression que ce permet d´alleger le travail du processeur, et donc d´afficher plus de truc a l´écran je me trompe ?

Pour ceux qui ont jet set, est ce qu´on peut en finissant le jeu débloquer un mod qui permet de se ballader partout ?

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
03 janvier 2002 à 21:24:27

Pour Jet27 je sais pas, je l´ai pas fini (saleté...même pas fichu de rider comme ma soeur) mais apres tout quand tu as 10 minutes pour tagguer dans un niveau gigantesque, rien de t´empeche de te ballader !

Sinon j´voulais rebondir sur Looney Tunes Space Race, boing! (çà y est c´est fait).
Non, j´ai acheté le jeu et je ne le regrette pas, les graphismes donnent l´impression que tout a été dessiné à la main et tout s´anime super vite, bref du grand art ^__^ Niveau gameplay on est loin d´un mario kart, mais c´est nettement au-dessus des Fous du Volant.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:19:10

Non Urbi, le cell-shading, ca fait en quelquesorte utiliser moins de polygones a la machine, c´est un peu un dérivé du gouraud-shading.
Le seul probleme du cell, c´est que les textures sont beaucoup plus pauvres que la normale (d´ailleur , tu vera que dans jetsetradio les gueules ne sont pas terribles) Sauf bizzarement dans ICO sur Ps2, mais peut-etre que ce n´est pas du cellshading... En tout cas le rendu est sympa!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo