Bien sûr que si des développeurs se creusent la tête!Imagine,avec tous les jeux qui sortent,pour que le leur se démarque du lot,ils doivent faire preuve d´un peu de créativité.Par exemple(non ne me huez pas,même si je me répète):Outcast.C´est un très grand un jeu,un nouveau souffle en matiere d´aventure.Le problème,c´est que souvent,les jeux qui sont TROP différents sont mal pris.On se dit "c´est quoi ca?Ca vient d´une autre galaxie?".Mais non pas du tout,parce que nous sommes habitués à retrouver nos marques,ce qui n´est pas toujours le cas.
Seulement,il y´a d´autres facteurs qui font que nous rencontrons souvent les mêmes jeux.Exemple:les suites de jeux à succes comme Sonic,Mario,Pokémon,FF,resident evil.Les développeurs se rendorment souvent sur leurs lauriers et n´hésitent pas à nous sortir des jeux assez similaires(voire identiques pour Pokémon).Je te parlai précédemment d´outcast.Sa suite va sortir,et je doute qu´elle innove face au 1,car le public est acquis(pareil pour jet set radio future sur X-BOX).Autre exemple:les jeux "copiés":Digimon(copié sur Pokémon).Si un produit marche,les éditeurs voisins attrapent opportunément la chance aux vols,et profitent d´un jeu en pleine efferversence en le copiant sans vergogne(ce qui ne réussit pas toujours).
Pour finir,il y´a des jeux "différents" dont je ne comprends pas l´interet.Les jeux "lego"sur console.Quand on pense que le monde du jv tout entier se casse le culs à faire des formes et des visages nets,ronds,humains et que lego nous sert des véhicules de course carrés et des pilotes au visage lisse et inexpressif,ou va le monde?
On pourrait considérer ca comme un jeu novateur que je rejette cat trop différent,mais n´est ce pas abusé?