CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseillez moi 1 bonne simu d'avions svp

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 août 2001 à 21:36:07

Je voudrais me mettre aux ptits navions et je cherche quelque chose qui se situe entre l´arcade d´un Crimson Sky et les simu d´avions pour ingénieurs en aéronautiques....

Bref qqchose a la prise en main assez rapide, relativement speed mais assez réaliste et avec des missions passionantes.

(Contextes historiques bienvennus...)

Merci de me faire partager votre experience car moi j´en ai assez peu sur ce type de jeu (et je ne veux quand même pas me taper 50 démos :P )

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
23 août 2001 à 21:38:54

Je suis pas le mieux indiqué pour répondre,(j´ai le mal de l´air),mais je pense que Fly 2 sort bientôt

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
23 août 2001 à 21:39:52

Hehe,c´est le probleme,perso,je n´en connais pas....

On m´a parler de X-Plane,mais c´est un peu special,vu que c´est un jeu qui ce passe uniquement sur le Web avec un Abonnement...

Hum,sinon,je te conseille 1941...^_^

Mais pour un jeu génial,avec des mission et un background génial,et une jouabilité pas génial(a moins d´etre un poulpe...),je te conseille B-17 Flying Fortress....

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 août 2001 à 21:46:12

1941 ? Ca existe ou c´est une blague ? G pas trouvé....

...oui B-17 m´avait interpelé...

Cutter , je précise : je cherche un jeu avec des combats/ou des objectifs a remplir...

Neow
Neow
Niveau 10
23 août 2001 à 21:47:55

y´a WW2 fighters qu´est pas mal

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
23 août 2001 à 21:50:14

ben, moi j´ai Combat Flight Sim et il m´a bien plus, en plus, il est en plein écran, un bonne jouabilité (pas du genre Flight Sim 1998 on l´on s´écrasait pour un rien quand on atterrissait) mais il ne faut pas oublié que c´est quand même de la simulation et que desfois, l´enuie peut nous atteindre, mais rarement pour ma part.

Star Flash In The Night

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 août 2001 à 21:51:24

ben moi, je cherche une pure simu 100\% hélico sur PC..oui oui, vous avez bien lu, sur PC!

15 ans que j´attends ça, je ne suis quand même pas le seul??!!
(Je ne suis pas très au courant des dernières sorties PC, ne m´engueulez pas si c´est sorti y´a un moi :p )

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
23 août 2001 à 21:51:28

ha d´acc.
je te l´avais dit,je suis pas le plus indiqué.

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
23 août 2001 à 22:00:15

1941 c´est un jeu d´arcade signé Capcom...^_^

Euh Presidan,il y en a eu plusieurs des Simu d´Helico,non?

Tu parle peut-etre de Simu d´Helico civile?
Il y a Sim Copter...mais c´est pas Super-Super.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 août 2001 à 22:05:30

oui oui, je parle de civil, du 100\% simu, pas de l´arcade déguisée à la Team Apache et compagnie..! (attention, j´adore l´arcade, ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit ^L^)

Un équivalent de Flight simulator quoi, le truc bien long à maitriser, bien dur, mais qui satisferait l´envie que l´on aurait à piloter un engin réputé difficile à dompter.
Autant les avions ça me dit rien, autant l´hélico m´interresserait mille fois plus.

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
23 août 2001 à 22:09:20

Ben alors,c´est Sim Copter...^_^

Non?

Ben je crois que dans Fly 2,il y a un Hélico,mais je ne sais pas si le modele de vol est bien foutu...Et c´est bien un Helico civile.

Skygambler
Skygambler
Niveau 3
23 août 2001 à 22:15:01

Les 2 grandes simus aériennes du moment sont B-17 en effet ou, plus facile,CFS 2.La plus originale,c´est de loin B-17...
Attention:ces 2 moteurs graphiques sont gourmands.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 août 2001 à 22:30:35

oui mais dans Sim Copter Nyarla, tu pilotes l´hélico?
Et si c´est le cas, j´imagine, d´après le titre, qu´il faut se farcir 2 heures de gestion avant de décoller un patin, non?

Pour l´instant, le plus satisfaisant que j´ai trouvé est Air Ranger sur plé2. C´est dommage qu´une machine comme le PC, relativement adaptée à ce genre de titre, n´en propose pas à la hauteur des espérances du présidan...L´air force one, ça va nien 5 minutes...

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 août 2001 à 22:51:36

Bah..on va prendre une douche et au retour y plein de réponses...cool ça...

Heu sim copter c´est assez vieu, tres laid et pas passionnant du tout...une sorte de simu d´helico de pompier avec un moteur graphique genre...heu genre excell ^_^

CFS 2 ? Bon je vai regarder ça....

Sinon ça me plairait bien un truc ou l´on pourait piloter des avions de la seconde guerre pi débloquer les first avions a réaction et ainsi de suite jusqu´a nos jour...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 août 2001 à 23:08:48

Urbi, en PC, je sais pas, mais y´a bien un petit titre sympa sur DC qui te permet de "piloter" des zeros de tous poils...C´est "imperial no taka fighter zero"...Autant dire, cherche pas à monter dans un corsair ou un spitfire!!

Ca frole le ace combat niveau game play...donc à priori pas tout à fait ce que tu recherches. enfin, ça a le mérite d´exister et le jeu n´est pas mauvais.

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 août 2001 à 23:18:19

Ben ace combat justement c´est un petit titre gentil...mais bon....

Je viens de lire le test de CFS2 et ça ressemble en tout point à ce que je recherche... maintenant j´aimerais bien me trouver la démo...içi y en a pas apparemment...

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
23 août 2001 à 23:30:14

C´est clair qu´il est pas terrible ce Sim Copter. :(

Arf,ce serais sympa un jeu comme ca urbi,dommage que personne ne l´ai fait. :(

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
24 août 2001 à 21:10:03

oui, j´ai vu ceux de Flight simulator, mais ce n´est pas assez complet, et c´est bizare comme impression....Par contre, Flight 2 connais pas, je vais me renseigner ;)

A+

Urbi
Urbi
Niveau 10
24 août 2001 à 23:25:35

Tient Fib !... welcome back ^__^

J´ai essayé la bataille d´angleterre et ça m´a paru assez lourd

En fait je cherche quelquechose avec une prise en main immediate (limite arcade) mais avec la posibilité de rajouter des parametres au fur et a mesure pour passer a la véritable simu ... un truc pour débutant désireu de se soigner quoi... tantôt G essayer "il 2 sturmovick"...joli mais pas tres speed tout ça...je cherche un truc qui procure des sensations a la fois fun et réalistes sans devoir se taper un manuel épais comme un botin...

bon..vai essayer ww2

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses