CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

???? DEPENDANCE AUX JV ????

ben6
ben6
Niveau 5
13 août 2001 à 19:12:27

Existe t il une dépendance réelle aux jeux vidéos ? Pourriez vous du jour au lendemain,
vous passer totalement de votre pc et/ou console ?
Je trouve que comme le tabac il se créé vraiment un dépendance aux jv meme si elle n´affecte pas
vraiment le corps( et encore n´avez vous jamais été sujet a des tremblements,des enervements
des yeux rougis etc après plusieurs heures consécutives de jeu ?) j´ en veux pour preuve le nombre
d´ heure que vous passez chaque jour devant votre écran,etle montantde votre budget jv par an.
.Moi meme j´éprouve une sensation de manque lorsque mon ordi est en panne
et que je tourne en rond chez moi sans savoir quoi faire.
C´est quand meme dingue qu´on devienne accroc comme ça a un simple jeu!
Et vous vous sentez vous "junky-gamers",avez vous du mal a décrocher de l´écran??
Cela dit ce n´est pas une accusation mais une simple constatation...alors vive les jv! :)

Urbi
Urbi
Niveau 10
13 août 2001 à 19:27:31

C´est clair que toute habitude crée une dépendance... j´avoue qu´il m´est arrivé d´etre "content" de rentrer de vacances pour retrouver mon cher PC (ce qui est tout de même grave...) pire encore : j´envisage l´achat d´un portable pour ne plus avoir a etre séparer de lui pendant trop longtemps sans me priver de voir du pays (on croirait presque que je parle d´une personne...C fou quand même )

Pour répondre a ta question je peux m´en passer pendant quelque jours (je m´y force même !) mais envisager de m´en passer définitivement ?? Arf...je n´ose même pas l´envisager...

Enfin..comme tu le laisse entendre ce n´est pas pire que le tabagisme a outrance, l´alcoolisme etc.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
13 août 2001 à 19:37:09

Tout à fait Urbi.

Pour ma part,j´ai de nombreuses dépendances aux JV.
Quand une journée de collège m´a bien mis en rogne et que je suis désagréable,je me jette en rentrant sur soul calibur et j´extermine quelques combattants.Apres je me sens mieux.
De même,si je n´ai rien à faire ou que je suis d´ambiance morose,une petite partie m´apporte un max de réconfort.
J´irai même jusqu´à dire que passer les grandes vacances sans jouer aurait été impossible.J´ai résisté 3 semaines,mais n´ayant pas de console,je me suis rué dans une salle d´arcade et j´ai joué pour 100 balles de Confidential Mission.

Quand un jeu me manque,je me surprends souvent à en rêver la nuit(comme avec crazy taxi 2 en ce moment)et je suis apaisé au réveil.

le jeu peut tourner à l´obsession(j´éspère que ce n´est pas encore mon cas)et comme bcp de drogue,il en faut une certaine dose régulierement pour se sentir soi même.Et des fois je me dis que comme le reste,plus on commence tôt meilleur on est,mais plus on commence tôt et plus on en dépend.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
13 août 2001 à 19:59:51

Ha.

C vrai que C un passe temps.Je peux pas te dire si je laisserai tomber ma copine pour ma console,parce que j´en ai pas(de copine)

ensuite,si tu as raison sur le fait qu´il faille faire des poses toutes les heures,je comprends mon état!

ben6
ben6
Niveau 5
13 août 2001 à 20:33:25

Je vois que je suis pas le seul.J´avais peur d´etre un anormal qui est content de rentrer de vacances pour retrouver son ordi ^___^
Effectivement c es aussi une quetion d´occupation: lorsque je découvre un nouveau passe temps, il peut m´arriver de ne pas allumer mon pc de plusieurs jours.les jv me servent juste a boucher les ( nombreux ) temps morts de mes journées ou a me défouler.Mais du coup,je ne cherche plus:des que je suis inactif qq min ds la journée, je ne réfléchis pas a qq je pourrais faire : je me rue sur mon pc ou ( mais de moins en moins ) maplay...En ce qui concerne les effets secondaires après de nombreuses heurs de jeu ,j´ai parfois constaté un léger tremblement mais c tout je n´ai jamais été jusqu´ a la crise d´épilepsie...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
13 août 2001 à 21:07:23

et moi j´ai un autre effet secondaire.
Parfois,quand je me mets à table apres une longue partie,je mets instinctivement mes mains comme si la manette était dedans!!!
Ou alors,il m´arrive de réagir comme si j´étais le héros.Par exemple,en allant chercher du pain apres avoir joué à jet set radio,j´ai une folle envie de taguer la vitrine de la boulangerie;ou bien apres une partie de tomb raider,je me suis déjà jeté part terre en entendant un bruit suspect.
Dingue non?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
13 août 2001 à 21:08:15

Drogue DUR ou DOUCE ?

ben6
ben6
Niveau 5
14 août 2001 à 09:27:55

j´aiùerai pas te rencontre dans la rue après que tu ai joué 4h a virtua fighter...=___^

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
14 août 2001 à 10:36:45

bon, cutter, si on pouvait se passer toi et moi de notre dose d´agressivité imbécile (pour ma part, pas de problème), je dirais que j´ai les même manifestations que toi, mais par période.
Quand un jeu m´a trop absorbé, j´y pense encore dans des situations incongrus.
Au boulot, par exemple, pendant une réunion aussi séreuse que gonflante, je suis dans opération flashpoint, en train de ramper vers le camp russe.
Ya un remède ?

raphi-com
raphi-com
Niveau 6
14 août 2001 à 12:19:18

LOL c vrai que les JV c comme le tabac ( meme si chuis po fumeur lol ) mais au moins les JV ca peut tuer mais seulement virtuelement lol
VIVE LES JEUX VIDEO !

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
14 août 2001 à 13:46:42

arréter le boulot, oui, grande idée !!!
bon, je vais avoir un grave problème de pognon, mais je vais y réfléchir :-)
oui, guez, il faut mieux ne pas confondre, c´est clair !!!

Warlord
Warlord
Niveau 10
14 août 2001 à 14:23:24

mouarf moi g fallis fracasser mon ordi pk y marchait po et ke je pouvais po utiliser l´ordi de ma soeur... j´peut faire reparer mon ordi ke le 20 :( c loin... (ventilateur de merde)

ben6
ben6
Niveau 5
14 août 2001 à 17:39:38

ah gez, toi aussi tu trouve que (^_^) ca le fait mieux que *(^_^)* !!
et Jagerden, je trouve que tu as totalement raison quand tu disque trop de jeux tue le jeu...
En effet j´aiconstaté que quand sur une courte période je récupère bcp de jeux je ne les fait que tres superficiellement alors que quand g un seul bon jeu je passe mon temps dessus avouloir le compléter entierement.Du coup je trouve qu´il y a + de plaisir.G remarqué ausi que quand j´achéte un jeu moi meme sans l´avoir gravé ni telecharG,et que je possède boite,manueletc..le fait que cesois moi qui ai payé le jeu ca ma prcure encore plus de plaisir que si on me l´avais refilé ouautre car c MON jeu ORIGINAL...
Ca peut paraitre bizzare mais c comme sa..
Cecin etant dit je vais voir si je ne vais pas etre trop en mank pendant les 15 jours ouje serai en vakannss a partir de dem´1.
@ +

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
15 août 2001 à 22:00:19

Au moins, dans mon cas, vu que je suis assez "pris" question travail/étude, je ne suis pas dépendant ... sauf quand j´ai un peu de temps ... là ... attention.

En outre, cette gestion du temps me perment de sélectionner les vrais jeux ... je ne perds pas mon temps (quand j´en ai ... hein) à jouer aux jeux moyens ou bons. Le jeu doit être un chef d´oeuvre quelle que soit le style de jeux (j´apprécies tous les styles de jeux, sans exception - question simulateur de vol pur et dur, là ça se discute dans mon cas).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo