voilà g vu ya 2 jours sur France 2,une émission sur l´astronomie et g été un peu éblouie par ce qu´il disait car je ne savais pas qu´ un satellite de jupiter ou de saturne je crois était composé d´eau à l´état liquide,gazeux et solide et ils savent ça grace au spectre lumineux que ns donne ce satellite.
Il parait qu´on connait à ce jour 75 planètes et que d´années en années,on n´en découvre d´autres,et je ne savais pas que les planètes en dehors du système solaire ne comportaissaient pas de noms, on leur donne des chiifres je crois ms che pa si vs avez suivi cette émission,ils avaient parlé d´une force noire,d´une énergie noire,ki repoussaient les galaxies ??
l´astronomie est qqch ki m´interresse et je voudrais savoir ce qu´il y a ap l´univers,d´autres univers ou une autre réalité qu´on ne connait pas et elle aussi qui ns connait pas??,je veux dire que cet univers est sans doute un atome ds un autre atome ou autre chose,je ne sais pa,bon là je dis n´importe koi ms personne ne peut savoir avec exatitude auj ce qu´il y a au delà de l´univers??
Moi je pense que l´univers n´est pas le chaos,c comme un grd réseau(phrase reprite de "Mission to mars" ms je l´aime bien)
bon ben ,j´attends vos commentaires sur ce que vs savez sur l´astronomie ,si ça vs passionne ou po