En lisant tous vos messages, je vous trouve un tantinet sectaires, non ?
Je continue de jouer sur mes vieux jeux Amiga et je n´ai découvert le monde des consoles qu´avec la Playstation que j´ai offert à mon père (et à ma mère). Sachant que les jeux de plateforme ne sont pas leur truc (lune pour cause de manque évident d´adresse, l´autre parceque cela ne l´amuse pas), j´ai évincé alors la Nintendo 64. Et la Dramcast ne me tentait guère, de toute façon, c´était il y a 5 ans je crois (ou 4).
Et je me suis bien amusée sur cette petite console, avec Soul Reaver que j´ai beaucoup aimé, ou bien Riven ou encore Vagrant Story, et les FF aussi ! ! Pourtant j´ai baigné dans le Dungeon Master et autres "Champions of Krynn" et je n´ai aucune connaissance des consoles plus anciennes, je n´ai même jamais joué à un "Mario" ! !
Bref, je coirs qu´on peut aimer des tyles très différents sans faire la fine bouche sur les réussites récentes, et en reconnaissant qu´il y avait des jeux nuls autrefois aussi. Dieu sait ! !! Enfin, sur micros sûrement !
La seule chose que je regrette aujourd´hui, c´est la course aux graphismes les plus réalistes possibles, alors que je préfère le style plus "dessin animé" comme les "Zak Mc Kraken" ou autres "Monkey Island".