pour la DC, je sais pas, la mienne est Jap...
Et elle te jape au nez?
^___^
(ok je sors; -) )
Allez hop, tou´l´monde dehors, fini de rigoler!
. ..Non mais oh, c´est pas vrai ça!
La megadrive ça c´était dla console. Mon jeu préféré Lethal enforcer 2, que de souvenir...
"Alien soldier" : pour une Megadrive, il a l´air d´être très impressionant avec une jouabilité qui fait vite transpirer sous les bras tellement il met les reflexes à dur épreuve. J´aurais aimé y jouer sur la vrai console, mais comme il fait parti de la dernière vague 16 bits, j´ai pas eu la cartouche. J´y ai fais quelques parti, mais pas suffisament pour maîtriser la jouabilité.
Tiens, il paraît qu´il y a une crise dans le jeu vidéo en ce moment ? Pourtant certains affirme ( que grace à cete merde de 3D ) les jeux n´ont jamais étés aussi aboutis que maintenant... et c´est les VRAI développeurs eux-même qui sont dégoutés... bizzare...
=> Pour ceux qui ne le saurait pas, je suis à fond pour les jeux 2D.
http://www.blitzcoder.comom/ubb/Forum3/HTML/000683.html
. .. preuve qu´on peut encore faire certaines chose en 2D de nos jours.
http://www.newtechnix.com/cgi-bin/Games/rankem.cgi?action=in&id=etienne
http://www.nintendonline.net/top/in.php3?id=23
http://www.ffworld.com/top/?action=vote&id=797
En lisant tous vos messages, je vous trouve un tantinet sectaires, non ?
Je continue de jouer sur mes vieux jeux Amiga et je n´ai découvert le monde des consoles qu´avec la Playstation que j´ai offert à mon père (et à ma mère). Sachant que les jeux de plateforme ne sont pas leur truc (lune pour cause de manque évident d´adresse, l´autre parceque cela ne l´amuse pas), j´ai évincé alors la Nintendo 64. Et la Dramcast ne me tentait guère, de toute façon, c´était il y a 5 ans je crois (ou 4).
Et je me suis bien amusée sur cette petite console, avec Soul Reaver que j´ai beaucoup aimé, ou bien Riven ou encore Vagrant Story, et les FF aussi ! ! Pourtant j´ai baigné dans le Dungeon Master et autres "Champions of Krynn" et je n´ai aucune connaissance des consoles plus anciennes, je n´ai même jamais joué à un "Mario" ! !
Bref, je coirs qu´on peut aimer des tyles très différents sans faire la fine bouche sur les réussites récentes, et en reconnaissant qu´il y avait des jeux nuls autrefois aussi. Dieu sait ! !! Enfin, sur micros sûrement !
La seule chose que je regrette aujourd´hui, c´est la course aux graphismes les plus réalistes possibles, alors que je préfère le style plus "dessin animé" comme les "Zak Mc Kraken" ou autres "Monkey Island".
Je ne parle pas ke des jeux mais de "l esprit " qui n est plus le meme .
C clair kil n y a pas eu que des bons jeux mais la c est le syndrome GOT qui intervient (cf: Urbi) : en clair on ne se souvient que des bons souvenirs et personnellement J en ai beacoup plus avec la période 8-16 bits qu avec celle de la play(meme si je l ai découverte + tard)
Mais dit moi t a fais Quoi entre l amiga et la play???
Rien ! ! Je ne voulais pas de PC, car je suis d´un naturel têtu, et donc je n´en ai pas ! ! Et j´ai découvert l´équitation et les randonnées à cheval en pays étranger et en France, bref un autre monde ! Aussi, je n´ai fait que jouer à mes vieux jeux Amiga (The settlers, UFO, les jeux d´aventure comme "Manhunter", etc...).
Voilà tout
moi aussi jme baladais à cheval tout a l´heure,dans zelda 64
Petite question Presidan, à tout hasard ^_^ : tu connais le japonais ? Sinon pour ceux qui ont une DC euro, qqun peut-il me dire s´il faut qqe chose de spécial pour jouer aux jeux jap sur DC euro ?
C vrai Reno, g entendu dire que cet Alien Soldier serait fameux.
"... et c´est les VRAI développeurs eux-même qui sont dégoutés... bizzare..." -> tout-à-fait vrai, il suffit de jeter un oeil à cette interview, qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, a été publiée par JV.com ! !!
https://www.jeuxvideo.com/dossierfiche.htm?articles/00002509
a+
Oui Xanman, je pite un peu le japonais.
Je me disais aussi : ) N´empêche, ça doit quand même faciliter beaucoup de choses...
Dans certains jeux, ça aide effectivement ^_^ (j´ai passé l´age de jouer à un RPG en japonais à cliquer partout sans comprendre un seul mot de ce qui se dit ^_-)
Sinon, pour la DC, je vois que personne répond...de mémoire, enfin, de mon temps on va dire, la majorité des joueurs avait coutume d´utiliser un simple disc-boot pour lancer les jeux import et/ou les jeux copiés. Pour le reste, ton cable étant RGB, tu ne devrais pas avoir de problème de couleur (à vérifier quand même).
A noter que quelques jeux étrangers ont du mal à fonctionner voire, ne se lancent carrément pas même avec le boot disc (prob de cable vidéo à fortiori, je sais c´est étrange, mais je l´ai vu de mes propres yeux et aujourd´hui encore, le mystère reste entier pour ce pauvre présidan)...enfin, tout ça, c´est de mon temps je vous le rappelle...;-)
pour les jeux import sur DC, un bon vieux CD boot est une bonne solution.
le boot Utopia 1.2 est compatible VGA (l´action replay aussi).
y´a le code breaker pour être (quasiment) sûr de passer en 60 Hz certains jeux récalcitrants qui ne passent qu´en 50 Hz, mais le boot utopia lance aussi en 60 Hz (Bomberman online par exemple ^_^).
Moi aussi je suis nostalgique des vieilles consoles et des vieux jeux, car à l´époque j´avais une vie normale et si je m´amusais avec eux, cela ne dépassait pas un certain temps au delà duquel je saturais rapidement.
Je pouvais donc pratiquer d´autres activités mais la Playstation est arrivée et avec elle des jeux qui pouvaient me scotcher tout un après-midi!
C´est pas du jeu! Sony n´avait pas le droit de nous faire ça!
Voila pourquoi je suis nostalgique, avant les JV étaient un loisir comme un autre, on y consacrait un peu de temps par ci par là et c´était pas plus mal! . ..
. .. mais les pros ont débarqué etc. (vous connaissez la suite!)
. ..
Ca-y-est, il a encore réussi à s´échapper : attention PSGKING, n´oublie pas qu´ils t´ont greffé une puce dans le cerveau : il savent ou tu es quand ils veulent... ha, il y en a un qui arrive avec sa blouse blanche et sa seringue... derrière toi PSGKING... ATTTENNNTIONNN ! !!!
Non, sans déconner psg, avoue, c´est Xanman qui te paie pour relancer le topic, c´est pas possible autrement ^_^!!
Il te paie en quoi? En cartouches CBS? En sucettes?
Allez, moi je te file les deux oreilles et la queue d´un Ultra de Marseille et on en parle plus...;-)
C´est vrai j´avoue, Xanman me paie pour relancer ce topic mais ça commence à devenir difficile car je ne sais plus quoi dire sur les vieux jeux ou autres vieilles consoles.
Elles ont quand même la peau dure, parce que avec tout ce que j´ai pu leur balancer sur la tronche . .. y en a qui respirent encore!
Ah! c´était du costaud avant, à défaut d´être original!
Tiens au fait, et merci Presidan, eh! Xanman! . .. j´ai pas été payé le mois dernier!
. ..