Salut les Nostalgiques
Moi les consoles qui m´ont le plus marquées, c´est la Nes et la S-Nes (d´ailleurs j´y joue encore occasionnellement, même si le jeu du moment pour moi, c´est Warcraft III...).
Franchement sur ces consoles, y´a eu que des bons jeux (le tout premier Zelda sur Nes restera le meilleur à tout jamais, avec ses énygmes pas irrésolvables (du genre trouver le level 7 sans la carte que j´ai perdu il y a de ça des années...) et sa bande sonore qui est fantastique (la musique d´intro est trop excellente...)).
Sur S-Nes, le meilleur jeu à mon avis, même si c´est l´un des derniers à être paru, c´est Secret of Mana, jeu vraiment excellent.
Sur Playstation, qui est une console convenable même si elle commence à se faire vieille, le meilleur jeu est Final Fantasy VII, avec ses musiques sublimes et ses combats tripants...
Sur PC, mes jeux préférés auront été Moktar (un vieu jeu trop drôle et un poil con comme je les aime), Warcraft II et III et Diablo Ier du nom.
Il ne faut pas que toutes ces légendes des jeux video tombe dans l´oubli, et il est du rôle des joueurs de préserver ce patrimoine culturel qui nous a tant fait rêver...
Bon voici mon avis. Peut-être (et certainement) le vôtre diffère-t-il du mien, mais chacun ses goûts...
En tout cas, Nes&-Nes Power 4Ever
@+ les gars