sortons les draps et l´oreiller c´est endormant!
PSG c´est clair. Oedo je trouve ça parfois moins sûr, même si y a des fois où c´est évident et qu´en général il amplifie ce qu´il pense. Y a des signes qui ne trompent pas...
je rappelle que ce topic est fait pour parler de JEUX VIDEO, je rappelle que ce topic est fait pour parler de JEUX VIDEO... ;)
Arf, j´ai pas pu me retenir. Désolé. Humm, bon, à quoi tu joues en ce moment?
.........
....
...
..
.
..
...
....
.....
(c´est joli hein!? ^_^)
Qu´est ce que je fais moi...
il se fait tard...
Oyez oyez braves gens, le spectre Xanman est de retour pour mettre son petit grain de sel dans cette histoire et se retransformer ensuite en forumeur fantôme pour quelques semaines ^_^ Mais que voulez-vous, j´ai des périodes plus "forumeuses" que d´autres, faut me comprendre...
Je ne vais pas porter de véritable jugement cette fois, car je suis le Général de trop loin depuis quelque temps.
J´aimerais seulement signaler à Kokrax et Cutter-slade qu´à force de se montrer neutre, raisonné et sans avis "tranché", on en arrive vite à causer dans le vide. Ou plutôt à dénigrer (j´avoue que c´est un grand mot tout de même...) ceux qui parlent avec conviction au nom de ce qu´ils croient.
Les débats basés sur le "j´ai raison, toi t´as tord", dont vous semblez blasés, me paraissent quand même essentiels. Surtout à une époque ou on a parfois envie de démolir à coups de batte cette jeunesse stéréotypée et dirigée par la génération Loft Story qui n´est pas prête de s´éteindre...(les programmes tv me semblent plus pitoyables de semaine en semaine, pas vous ? ) Vous l´aurez compris, moi j´aime bien ce que disait Oedo : )
Enfin voilà, ne prenez pas ça trop mal, mais bon je pense que la neutralité dont vous voulez faire preuve, c pas l´idéal...
Par contre, il y a enfin un point sur lequel je suis d´accord avec PSGKing : les discussions à la "x a été reporté parce que y devait optimiser le moteur 3d, tu devras encore te contenter un peu de z pendant quelques mois..." ne m´intéressent pas, et je trouve les romans d´Oedo ou la GP32 de PV bien plus intéressants ^_^
Tiens, parce qu´on est quand même ici pour parler de JV comme le précise Petitevieille, g fini REZ ce soir (version PS2 car la version DC est quasi introuvable dans mon trou perdu ^_^). Le verdict : magnifique ! Excellent ! Original ! Du grand art je trouve, en oubliant bien sûr la trop grande facilité de ce jeu, déjà que les Zones se terminent extrêmement rapidement... Seuls les boss m´ont donné un peu de fil à retordre, et encore. Dommage... Mais rien que pour le délire audio-visuel, Rez en vaut vraiment la peine !
Sur ce, je vous laisse, g besoin de sommeil comme tout le monde... Reviens, Oedo !
Xanman qui aimerait ne pas se faire insulter dans les prochains posts ;)
"sal petit con ! !!"
C´étair sulfureux qui ne refuse jamais de tendre la main à un ami dans le besoin...
De quelle main parles tu sulfur?
Je sais bien qu´elle te manque, mais faut t´y faire ^____^
Pffff...
Neutralité et tout et tout c´est bien joli mais on revient là aussi à "tu as raison j´ai tort".
Tout le monde a raison et tort ici (ça y´est je suis neutre) et je ne dénigre personne. Bon alors c´est p´tet essentiel ces fameux débats, mais après un an de jeu du chat et de la souris perpétuel tu comprendras qu´on soit lassés (blasé n´est pas le mot juste). Oui les programmes TV sont de plus en plus cons, la faute à qui les regarde. Et tout le monde les regarde plus ou moins. Qui n´a pas regardé loft story au moins une fois, qui? Bon, alors. On est autant coupables que victime, et comme tu vois je n´arrive jamais à "généraliser" avec un "avis tranché" dont tu me demandes de faire preuve pour trouver un coupable direct.
L´inverse est aussi vrai Xanman. Il faut aussi du détachement par rapport à ses opinions, sinon les discussions dégénèrent bien vite. Chacun son équilibre. Après, tout est une question de lassitude...
J´ajoute que le détachement amène aussi l´ouverture d´esprit...
Et j´ajouterai aussi que si on a besoin d´avis tranchés et concrets, et a tout autant besoin de gens neutres. Sinon, pourquoi y´aurait-il un modérateur sur ce forum! C´est la base de tout.
Je ne pense pas que le le rôle d´un modérateur soit d´être neutre. Il a le droit d´avoir ses opinions, mais il doit savoir trouver les mots justes pour calmer les petits hargneux...
FF6 aussi , et mario , qu´est-ce que j´ai pu jouer a mario... a 4 heures et demies du mat´ , je jouais toujours a mario , pareil , a l´école , j´étais avec ma brique ( ben oui , 8 bits si je me souviens ben^^) a jouer a mario..
sinon , il y a eu starfox et le fameux f-zéro...
rhaaaaaaaaaaaa , nostalgie , nostalgie.......µµ
MAIS BON!! IL FAUT GARDER LES YEUX DROITS DEVANT
^_^
Kokrax recommence pas à me contredire, ou ça va barder, hein ^___^
Un modérateur A LA TACHE d´etre neutre pour calmer tout le petit monde du forum.
lalala c´est la vie!
Ha, hein, tu m´énerves, morveux!!! C´est comme j´ai dit et si t´es pas content c´est pareil!!!
Ah, enfin!! C´t´intenable, ces jeunôts...
Tssss, quelle génération; le droit d´ânerie remplace le droit d´ainesse.
Perso belthernam j´en connais qui faisaient des duels à tetris en cours...
Ca se voit que t´es de la vieille génération, Kokrax.
Maintenant dès la maternelle, c´est Doom sur GBA
^____^
Halala, ces pré-adultes...
^_________^
Bravo pour les nombreux messages tous plus émouvants les un que les autres. Nostalgie, quand tu nous tiens...
En 86, j´avais 6 ans, et en vacances à Carnac, j´ai eu la révélation devant une borne d´arcade Alteres Beast. Depuis, j´ai plus laché la manette.
Et oui, maintenant, on joue plus sur borne d´arcade, mais à l´époque! Cette borne, elle avait en plus 3 - 4 écrans qui intervenaient lors des transformations en loup-garou ou autre dragon. Qui l´a déjà vue, cette borne? Je l´ai souvent cherché ensuite, mais pas moyen de la retrouver...
Du coup, mon frère et moi, on cherche une console où il y a ce jeu. A l´époque, la megadrive était qu´au Japon et aux States sous le nom de Genesis. Mais elle était trop chère, alors Master System! Personne n´en parle, mais c´était une pire console. Je connaissais pas les jeux nintendo, alors les graphismes de Sega me semblaient mille fois meilleures. Ensuite, j´ai joué à Mario ou Métroïd, et j´ai compris...
Mais bon, sur Master System donc, y´avait des pires jeux, comme la série des Wonder Boy (le 3, sensass) ou des Alex Kid. Je parle pas de Sonic ou de Shinobi! Et ce putain de Kenseiden! Un mélange de jeu de rôle et de jeu d´action. Ou encore le California Games avec lequel on s´éclatait à 12 à jongler ou surfer. Ou encore Pschico Fox, ou Phantasy Star, ou R-Type!!!
Bon, ensuite, Game Boy (ah! Tétris), Nec Core Graphix (Trop drôle, PC KID, et super smash tennis...) puis La Super Nintendo. Et là, que des gros jeux:FF6, SMB4 ou Jimmy Connors (le meilleur jeu de tennis de sa sortie jusqu´à Virtua Tennis) et Le ISS! Je l´avais commandé, mais il ne l´avait plus en stock(tout le monde le voulait). Je le reçois aprés un mois qui me paru une éternité. Sur le chemin de la Poste, je vous raconte pas l´émotion! Et quand j´ai enfin joué, c´était du délire! Vraiment le meilleur jeu de sport de tous les temps, en comparaison avec l´époque...
Et Street Fighter 2 qu´on a payé 659Fr! On l´a rentabilisé tu me diras! A se faire des ampoules sur les pouces (vous connaissez tous ça ! ).
Voilà, la suite au prochain épisode!
Jé
La suite:
Vive l´époque des 8 bits. C´était l´époque des jeux tout simple, l´époque où Player One était hebdomadaire. Qui se rappelle?
Je me suis vraiment éclaté avec la Super. Zelda, Métroïd, Super Probotector (alias Contra) ou encore Soulblazer. Et Secret of Mana, il était vraiment magnifique celui-là: un jeu de rôle/aventure où on pouvait jouer à 3!
Bon, aprés, la PSX est sorti. Au début, j´étais sceptique devant Reload et même Tekken 1. Mais le jeu qui m´a décidé fut Tekken 2, et j´ai pas regretté! C´était l´été 96, j´ai ramené tous mes jeux, toutes mes consoles, j´ai tout vendu sur Paname pour m´acheter la PSX. Et Resident Evil qui venait de sortir: ce qu´il a pu me faire flipper ce jeu...
Bon, aprés c´est du classique. Nintendo 64 pour Mario, Zelda, ISS et Goldeneye et PSX pour MGS , GT et FF7. Mais là, j´ai été dégouté par le marketing de Sony. C´est dommage, y´a des bons jeux quand même. Bref, plus aucun jeu ne m´a enthousiasmé depuis, à part Pro evolution Soccer. Du coup, maintenant, je sais pas quelle console acheter, car y´a des pires jeux sur chaque console.
Mais je voies l´avenir du JV d´un bon oeil. Avec 3 consoles, va y´avoir une putain de concurrence. Nintendo va innover, comme toujours, Sony va sortir des jeux de qualité et Microsoft va ramené son expérience PC (ah! HALO!).
Voilà les gars, la petite histoire du jeux vidéos vécue par votre serviteur.
Jé, alias Lapinou-killer
streeet offff RRAAAAGGGEEEEE!!!!!!!!!!!