CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

wario959
wario959
Niveau 10
11 avril 2002 à 18:56:45

Zut, c´est parti, fourchage de doigt, donc je disais...

Pour l´instant, rien à l´horizon de potable en ps2, juste un chti métal slug X en psone, que j´attends, et c´est tout. ^_^ Quand Capcom VS SNK 2, sera à un bon prix on prendras aussi.

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 avril 2002 à 18:16:03

C´est vrai que le fameux écran de la GBA (où on voit que dalle) possède une grande qualité de fabrication.
C´est sans doute ça le "savoir faire" Nintendo!.. Alors je crois que Sony n´est pas trop impatient de rattraper ses années lumières de retard sur le plombier!
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 avril 2002 à 18:24:12

on parlait ici de fiabilité ... l´écran de la GBA n´est pas bon, mais il ne tombe pas en panne au bout d´un an... pas besoin de mettre la console sur la tranche pour qu´elle démarre...

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 avril 2002 à 18:52:42

Je préfère encore mettre la console sur la tranche ou sur le cul que de deviner ce qui se passe à l´écran!
La playstation a eu un tel succès qu´elle tournait pratiquement jour et nuit. Les gars de chez Sony sont un peu en faute, ils n´avaient pas prévu cela. Ils pensaient que leur console ne serait branché que qq heures par mois, comme une sega ou une Nintendo!
...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 avril 2002 à 18:57:08

Salut Wario ^_^
Ben pour l´instant, perso, je n´ai aucun problème de fiabilité avec ma PS2 (elle a deux ans).
Ma PS a montré ses premiers signes de faiblesse à partir de 5 ans. C´est de loin la machine la plus problématique que j´ai rencontré! Et encore, je m´estime heureux d´avoir passé 5 ans pénard, quand je voyais les modèle Pal qui tombaient comme des mouches à partir 3 ans!

Si le bloc optique de la PS peut-être considéré comme une "erreur de jeunesse" de la part de Sony, il serait intolérable que la PS2 ne souffre des mêmes problèmes!

jean_mare
jean_mare
Niveau 5
12 avril 2002 à 20:40:23

moi ma megadrive qui a bien 8 ans est encore en bon etat de marche et elle ne ma jamais lachée!par contre les manettes ne sont pas fiables elle ne dure pas longtemps et pourtant je ne les maltraite pas!mais je tiens a dire que LA SEGA MEGADRIVE N´EST PAS MORTE!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 avril 2002 à 21:03:15

c´est quoi une console morte ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 avril 2002 à 21:07:13

Tiens en parlant de l´écran de la GBA, ça me fait penser à un truc. Pourquoi Nintendô ne reprend-t-il pas ce principe ancestral, déjà utilisé pour certains modèle de Game& (les Crystal et les Panoramic), qui consisite à rétroéclairer l´écran avec la lumière naturelle?! C´est pas forcément super pratique mais c´est infiniment pls lisible qu´un écran classique (je ne pense pas qu´il y ait de réelle contrainte technique).

reno_
reno_
Niveau 10
13 avril 2002 à 01:23:37

Décidement petitevieille, personne ne veut répondre à cette fameuse question...

wario959
wario959
Niveau 10
13 avril 2002 à 02:04:31

J´ai jamais vu une console Nintendo ou Sega en panne, encore que la dreamcast, il y en à eu quelques unes, mais bon en faisant tourner des cd de boot dessus... et des jeux gravés à l´envers, çà n´aide pas. Par contres des psx, comme la mienne après 3 années... en rade, j´en ai vu plusieurs dizaines... et c´est un fait tout à fait commun qu´une psx soit en rade... C´est fou çà, les gens s´habituent à çà... Ca me dépasse...J´ai une nec duo, qui montre des signes de faiblesse, elle à 10Ans ! et elle marche encore, mes saturns, pareil, plus de 7 ans et çà marche nickel, mon méga cd aussi, bon le méga cd, y tourne pas trop...

D´ailleurs, pour revenir à la ps2, j´ai montré à PCGyver, les boutons de facade de la manette fond un bruit de ressort bizarre... °__° putain, une manette neuve ! Même les boutons des pad psx, et psone que j´ai ne le font pas çà ! C´est fou quand même ! J´ai lu dans des forums comme nihon.fr par exemple qu´un mec d´un magazin avais des retours pas possibles en ps2 en rade ! Non Sony se dégrade de plus en plus, c´est franchement pas sérieux, et j´ose même pas imaginer la xbox avec son disque dur... oula, si c´est là même politique que sony, le mec qui va trimbaler sa xbox chez un pote un peu trop souvent, y pourras faire une croix sur son disque dur.. les têtes de lecture vont graver direct les plateaux ! ^_^...

Nan franchement une atari 2600 de 1976 s´allume au premier coup en appuyant sur power, même l´alim d´origine marche encore ! Elle à 26 ans ! Vous imaginez encore une console à CD ou DVD dans 26 ans qui marche encore vous ? Moi non, pas possible...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 avril 2002 à 11:25:35

Presidan, tu parles bien des G& qui se déplient, avec un miroir ?
pas génial le coup de la console qui se plie... :(

une autre solution: un bon écran, comme celui de la GP32. :)
vous l´avez vue sur Game One ? Bebert la tenait dans sa main, et on pouvait voir de loin ce qu´affichait l´écran !

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
13 avril 2002 à 12:24:18

Ah? J´ai rien vu moi...

Sinon, oui la vieille, je parle bien des G& avec le mirroir et qui se déplie avec l´écran en retrait, c´est pour cela que je disais que ce ne serait pas forcément pratique (les "cristal" eux, n´ont carrément rien derrière l´écran, c´est à dire qu´on voit directement à travers).
Le miroir des "panoramic", sert à ramener l´image vers le joueur car l´écran est dirigé vers le bas (afin que la lumière naturelle venant du haut éclaire l´arrière du LCD).

Faut y réfléchir (ils l´ont peut-être déjà fait remarque ^_^)...

J´attends de voir une GP32 en action pour dire qi l´écran est meilleur ou non que celui d´un GBA.

psgking42
psgking42
Niveau 9
13 avril 2002 à 15:00:21

Très finement joué de la part de Nintendo : on sort une GBA avec laquelle on ne voit pas grand chose, on en vend un bon paquet puis on annonce qu´on va améliorer ça avec la GBA backlit, rebelote on en vend un max!

Peut-être que la backlit aura des problèmes avec les boutons ... d´où une 3ème console etc.
Il n´est pas interdit de critiquer les consoles Sony, mais si au départ on balaie devant sa porte, on fait tout de suite plus sérieux!
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 avril 2002 à 15:18:39

"Il n´est pas interdit de critiquer les consoles Sony, mais si au départ on balaie devant sa porte, on fait tout de suite plus sérieux!"

si cette remarque m´est destinée, je précise que je ne suis pas le dernier à critiquer Naintondu, surtout pour sa situation monopolistique sur le marché des portables.
Je précise au cas où psgking se ferait une petite joie avec cet argument ... qui tient la route: Sony n´est pas le seul à avoir des pratiques douteuses.
Mais logiquement, tu devrais être admiratif, psgking, non ? Ca doit te plaire, autant d´astuce de la part d´un constructeur ? C´est un signe de puissance... tu admires la puissance.
Non ?

psgking42
psgking42
Niveau 9
13 avril 2002 à 18:07:58

Je ne pensais pas à toi petitevieille, mais à Gil74 et son : "qualité de fabrication, Sony est à des années lumières de Nintendo".

Il est gentil Gilou mais parfois il faut le remettre sur les rails.
...

wario959
wario959
Niveau 10
13 avril 2002 à 18:11:24

Oui on parle de la qualité de fabrication pas des choix d´économie d´énergie des écrans... En qualité de fabrication Sony c´est pourris et j´ai pas encore vu de gba en panne pour l´instant.

Faut pas mélanger les choses.

psgking42
psgking42
Niveau 9
13 avril 2002 à 18:19:19

Elles vont pas te téléphoner quand elles tombent en panne!
...

oedo
oedo
Niveau 10
13 avril 2002 à 19:44:58

Gil, laisse donc psgking, tel une saleté de york-shire qui essai péniblement de te bouffer les chaussettes, oeuvrer pour revedniquer sa mauvaise foi légendaire.

wario959
wario959
Niveau 10
14 avril 2002 à 02:09:32

psgking n´étant pas un sujet, mais un anti tout, si on parlais plutôt des vieux jeux faits à la main ? ^_^

Je me suis choppé un Star Parodia en NEC, il est excellent ce jeu ! Et j´attends un Toilet Kids aussi ! ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
14 avril 2002 à 10:47:32

Toilet kid ^_^
Wario, t´as pas honte? :P

Tu prends quel vaisseau dans Star Parodia?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo