Oui mais la GBA c´est une Snes portable.
Et là aussi faudrait etre faux cul pour prétendre le contraire ;)
- Les TRlike ... des titres moyens qu´on oublie vite
- survival horror ... pas un genre qui m´a marqué
- FPS ... j´aime pas le genre
- STR ... ne font pas partie de mes jeux préférés
- Rythmes games ... pas mon truc
- Baston 3D ... pas mon genre de prédilection
psgking, c´est pas de ma faute si les editeurs sortent des jeux moyens dans les genres que j´ai sité!
le seul TR like que j´ai bien aimé, c´était Drakan (enfin, c´est tt à fait un TR-like). seulement, l´ambiance n´avait pas son identité propre, ça restait du dragon et moyen-age classique. le jeu était bien conçu dans l´ensemble, mais il ne m´a pas marqué plus que ça. de tte façon, qd tu as joué à une jeu comme Panzer Dragoon, pourtant un simple shoot, tu peux pas t´enpêcher de trouver Drakan "terne".
Sinon, y a des titres comme Alice, mais le genre n´est pas nouveau. cela dit, c´est un très bon titre. d´ailleur, dans lê même style, j´attend de voir la version Dream´ de Evil Twin.
les Survival Horror, faut qd même avoué que c´est limité, on ne peut pas sortir du schema (à part SH, qui jouait une autre carte de la peur). et qd tu vois des RE, des Alone in ze Dark, des Projet blairwitch, des Evil Dead, tu te dis que les gars font exprès de se louper, c´est pas possible.
pour les FPS, combien de jeux dignes d´interêt, qui exploitent nien le potentiel du genre? à part de rares titres comme Deus Ex, le reste, en plus de proposer des ambiances fades et franchement banales...je t´ai dit que je préfère le shoot à l´ancienne, malgré les limites technologiques et de gameplay, parce que c´est bcp plus intense pour moi.là par contre, c´est une question de goûts.
cela dit, qd je vois des jeux comme Halo, je me dios qu´on avance pas, on repompe et on standardise, mais pas grand choe de nouveau.
les Rhytmes games, c´est un genre qui aurait pu exister en 2D, je vois pas comment on pourrait dire que la technique revolutionnaire d´aujourd´hui a pu apporter du nouveau. malheureusement, chaque titre reste limité, tt simplement en raison de la conception du genre.
la baston 3D, franchement c´est très moyen, d´autant plus que des jeux comme Tekken ne sont que des jeux de baston en 2D recarossés.
pour les jeux de sports, j´ai tjs trouvé ça très moyen, même si je me suis déjà amusé avec des NHL hockey sur 16 bits. le sport sur console, c´est franchement pas ce que je cautione le plus, à part pour certains.
par exemple, un jeu de Snow, ça amuse, mais y a pas de quoi grimper au plafond et marquer le esprits, aussi bien réalisé soit-il.
"Ton univers étriqué du jeu-vidéo se cantonne à une poignée de types de jeux, généralement le genre pour gamin qui veut pas se creuser la tête."
je vais pas aimer ts les genres pour te faire plaisir. cela dit, je teste qd même.
et tu me fais rire avec ton "genre pour gamin qui veut pas se creuser la tête". rappèlke moi qui a lachement laissé tombé le pad´ devant la difficulté et les enigmes qui te creusent la têt de Ecco?
tsss! pour une fois qu´un jeu me donnais du fil à retordre, j´allais pas le lâcher, celui là!
si tu me parle d´enigmes, regarde un peu les JV actuels: les fameuses enigmes à deux balles des RE, des jeux comme DMC où faut vraiment pas se fouler, des jeux de rôles sans interêt, des jeux de plateforme prémachés....
franchement, c´est aujourd´hui que les jeunes veulent plus se creuser la tête et developpé leur adresse au pad, tout ça parce que la production est calibrée pour plaire au plus grand nombre.
et c´est pas parce que tu joue à un FPS sanglant ou un STR complexe que t´es plus un gamin. faire passer le joueur de JV pour un adulte dont on flatte la maturité, c´est une terminologie commerciale incompactible avec l´emancipation sociale.
en effet, le passage à l´age adulte se resume à quiter le monde de l´enfance, des jeux, pour travailler et assurer des responsabilités factices. le fait d´utiliser une apparence plus réaliste, plus de violence, plus de caractéristiques propres au monde des adultes, c´est juste un lift´ de surface, sur l´emballage, pour convaincre les "grands" qu´ils ne perdent pas leur temps avec des gamineries. tsss! un JV, ça retse un JV, c´est vraiment de l´hypocrisie, et ça montre juste le côté aseptisé de "l´amusement pour adulte".
un exemple: les discothèques ne sont qu´une cour de récréation pour adultes. on ne change pas les schema de la cour de primaire. on y retrouve la même immaturité, mais ça fait plus classe, on a l´impression d´etre ds un univers d´adulte, mais c´est du pur enfantillage. normal, car les adultes ne sont que des enfants gonflés d´age, faut bien qu´ils s´amusent!
on joue sur les mêmes schema avec les JV, et ça permet même à des plus jeunes d´anticiper sur leur maturité (par procuration, evidement) en jouant à des jeux d´adultes, en entrant dans l´univers des adultes.
Haa, enfin une réaction.
Bon PSGKING, je vois que tu dois lire très rapidement les messages qui sont postés. Tu déforme les reproches que l´on fait sur les JV actuels. Tu casses sans apporter la moindre argumentation : alors sois tu es le consommateur "model" quei achète tout ce qu´on lui dis qu´il est bon d´acheter, sois tu t´amuse a contredire ceux qui ne pensent pas comme toi.
Tu veux parler de SHENMUE que tu as tant aimé, soit, alors parlons-en : keske tu aime dans ce titre, les passages qui t´on fait planer, etc. Parles moi un peu de ce jeu et on va essayer d´en discuter un peu.
Reno, psgking monte à l´assaut de tous ceux qui vomissent le foot pro qu´il adule eperdument.
c´est le cas récent pour l´ami Frei, que le petit psgking soutenais jusqu´à ce qu´il sorte la phrase magique:
"les jeux de foot c´est le degré zero du JV."
là, je peux te dire que le père psgking, il le retiens dans le colimateur,fini la sympathie, ça va chier!
Je n´ai pas joué à Shemnue car il est en anglais, sinon je l´aurais acheté il m´aurait plu j´en suis sûr.
A part toi et oedo (arf!) tous les autres ont aimé ce jeu : beauté des graphismes, sentiment d´immensité et de liberté pour le joueur, ambiance dépaysante, ce jeu dégage indéniablement une certaine forme de poésie.
Voilà ce que disent tous ceux qui y ont joué.
Evidemment les rustres enfermés dans leur carcan de shoot en 2D seront insensibles à ce genre de jeu.
Tout le monde ne peut pas être touché par la grâce.
...
"Oedo, tu as aujourd´hui 20 ans. Es tu sur qu´il y a 10 ans, ta perception de l´univers des jeux vidéo était comparable à ce qu´elle est aujourd´hui? "
non, Presidan, la comparaison n´est plus soutenable. à l´epoque, c´était l´emerveillement qui primait. aujourd´hui, le recul est inevitable.
pourtant, les jeux conservent leur qualités intrinsèques, et sont plaisant à jouer, même avec le recul.
y a des jeux qui ont mal vieilli, c´est sûr. je citerai l´exemple de Corporation sur MD qui a l´epoque me donnais des sensations malgré les limites, à l´heure actuelle je manque de me décrocher la machoire devant, tant c´est devenu ridicule. c´est un effet pervers de la technique. les jeux ne vieillissent pas, et perdent ts leur interêt. aujourd´hui, un jeu de tennis sur 16bits ne soutiens pas la comparaison avec un Virtua Tennis sur Dream´, tt simplement parce que le gameplay a eu le temps de se peaufiner, et la technique est plus crédible, ce qui primme pour ce genre de jeux.
seulement, de pong à Virtua Tennis, je vois pas l´interêt de jouer à un jeu de tennis sur console, car aussi réaliste soit -il, un JV ne donnera jamais des sensations réelles. c´est une course ridicule qui ne sert qu´à palier le manque de créativité et est une opportunité pour faire tourner le marché des composants et recuperer le schema du Star Système.
l´interêt du JV, c´est de proposer qq chose qu´on ne peux trouver en dehors du JV, de l´imaginaire, et non pas l´imagination de se retrouver dans un contexte réel (ça c´est un but détourné que j´explique plus en détail dans le culte du photo-réalisme). un JV de foot fantaisiste avec des coups spéciaux et une ambiance délirante,par exemple, t´as pas besoin qu´il soit réaliste, qu´il necessite une machine onéreuse pour le faire tourner, et les sensations ne viendront pas de cette notion de retranscrit de l´immitation de la réalité, mais du fun procuré par des possibilités irréalisables dans le réel (et non encore une fois de vivre un réel irréalisable en dehors de la virtualité).
seulement, par souci de recuperation du JV, on a préférer se diriger vers la voie du réalisme, en y associant une hypocrite evolution du domaine, et une fausse notion de maturité. et le pire c´est que ça marche.
"Je n´ai pas joué à Shemnue car il est en anglais, sinon je l´aurais acheté il m´aurait plu j´en suis sûr."
evidement, t´es tellement flemard que t´as même pas profiter de l´occasion pour travailler ton anglais!
en plus, balèze, le gars il te dis à l´avance qu´il est sûr que ça lui aurait plu! perso, je préfère tester avant de donner une opinion.
" beauté des graphismes, sentiment d´immensité et de liberté pour le joueur, ambiance dépaysante, ce jeu dégage indéniablement une certaine forme de poésie.
Voilà ce que disent tous ceux qui y ont joué. "
pour les graphismes, ça n´est qu´une question de technique! le style est une imitation de la réalité, donc niveau originalité, on peut faire mieux.niveau liberté, c´est pas encore ça! franchement, j´ai déjà expliquer ce que je retenais de ce fameux schema de liberté page 70. ben franchement,le mot "liberté" a perdu son sens.
l´ambiance n´est dépaysante que parce qu´il s´agit justement d´un autre pays. au japon, c´est certainement pas l´argument valable de ce jeu.
quand je parle de "dépaysement", d´evasion, je parle de qq chose qui n´existe pas. j´ai trouvé Rez certainement plus "dépaysant" que Shenmue, tellement dépaysant que la plupart des joueurs ne comprennent même pas ce qui se passe, et d´ailleur, on ne manque pas de pester contre cette anti-conventionalité, contre cette absence de réalisme, ce dont Shenmue ne souffre certainement pas!
et de trouver de la poesie dans ce jeu, ça revient à dire que la poesie est très limitée. perso, je n´ai vu qu´un univers réaliste, des protagonistes superficiels et stéréotypés qui vivent des histoires édulcorées et vraiment classiques. y a certainement rien de poetique là dedans, et s´il faut attendre un JV pour trouver qu´un arbre ou un couché de soleil c´est beau, faut vraiment en vouloir.
et pour les histoires d´amour au rabais, y a déjà Les feux de l´amour sur TF1, faut pas attendre Shenmue pour etre emu par de telles sentiments "puissants".
la poésie c´est certainement plus complexe et plus subtile, plus intense que ce jeu préfabriqué.
Ben alors PSGKING, tu n´as pas joué à SHENMUE et tu le défend sur des "on-dires" ? J´espère que tu fais pas ça sur tous les titres !!! Et puis après tout, si ceux qui disent ça y on pas joué ( ou alors très peu ), comment prétendre que ce jeu est une merveille ? Moi j´y ai joué, et jusqu´au bout, et je te garanti que ce titre n´as rien d´un jeu... c´est une sorte de ballade avec une interactivité très très très tès limitée... maintenant si d´autres veulent défendre ce titre, je les attends.
Sinon PSGKING, as tu un jeu en particulier que tu veux défendre ?
Ha ben tiens, moi aussi je n´aime pas les jeux de foot réalistes avec licence officiel, modélisation des joueurs... un peu plus de fantaisie bon sang !
Reno, psgking défend la PS2 sur tous les topics où il le peut, dès que quelqu´un ose critiquer (arguments à l´appui) cette console vénérée, veritable symbole des JV new gèn´, une console qu´il ne possède même pas.
Je sais que tu as tendance à exagérer psg ;-), voire à jouer le jeu d´oedo ^_^...mais bon, à force d´exagérer tous les deux, vous risquez de finir par vous enfermer pour de bon dans votre débat.
"[...]Mais qu´ils dégonflent un peu leurs chevilles, le fait d´être un ancien n´est pas un gage de qualité[...]"
"[...]quand des gars te disent qu´ils se sont remis sur d´anciens jeux qu´ils avaient aimés jadis, et ce qui les a le plus choqué ce n´est pas tant l´aspect visuel mais surtout le gameplay qui a très mal vieilli[...]"
En effet, le fait d´être un ancien n´est pas un gage de qualité :P
petitevieille, quand vous parlez de Rez, j´ai pas l´impression que vous parlez d´un jeu d´aujourd´hui, Rez c´est un anachronisme dans la production actuelle.
Presidan, rassure-toi je ne vais pas m´enfermer avec oedo dans un débat sans issue, j´ai pas envie de récupérer sa morosité et son pessimisme naturels.
Quand sa petite aventure avec Rez sera terminée et qu´il n´aura plus rien à se mettre sous la dent, il viendra vers nous en rampant pour qu´on le laisse jouer à un STR ou un FPS.
Les brebis égarées reviennent toujours au bercail.
^___^
...
"quand vous parlez de Rez, j´ai pas l´impression que vous parlez d´un jeu d´aujourd´hui, Rez c´est un anachronisme dans la production actuelle."
veux-tu dire qu´il est en avance sur son temps ? :p
je suppose que tu le vois comme un jeu du passé (sans y avoir joué, ce qui est très fort je dois l´avouer)...
et pourquoi ça te gonflerait (en admettant - juste pour la discussion - que tu aies raison de le considérer comme un jeu du passé) qu´un tel jeu existe aujourd´hui ?
pourquoi UN jeu différent dans le tas de jeux sur le marché te gêne ? En quoi le fait que nous nous réjouissions de son existence te gêne ?
toi qui admire tant la puissance des machines, ne devrais-tu pas être frustré de les voir toujours utilisées pour la même chose, alors qu´elles pourraient faire de TOUT ? Des FPS avec des militaires, des STR avec des armées en mouvement, ET des jeux strictement ludiques comme Rez ? Pourquoi se priver volontairement d´un jeu comme Rez ?
Avec tout ce que tu as vomi sur ce jeu, dans l´hypothèse où tu l´essaierais un jour, même si par surprise tu l´appréciais, tu serais obligé par la mauvaise foi de dire que tu ne l´as pas aimé...
Décidément, on y revient toujourts: ESSAIE REZ, bordel de merde ! :p
Ikaruga: 30 mai (PS2 et DC)
![]()
On va se retrouver dans la même situation que pour REZ...PS2 ou DC ^_^?!
Depuis 1 an 1/2 je ne joue que sur PC, alors je n´ai pas la Xbox, mais c´est certainement une très bonne console, tout comme la Sega, la nintendo ou la Sony.
Elles accueillent toutes une grande quantité de jeux: des bons, des moyens et des pas très bons. Il y en a pour tous les goûts.
Désolé tooms, mais si j´achète une xbox, je te préviendrai en premier!
...
Toujours en train de vous battre avec psg içi... hébé... ^_^ Encore quelques mois et çà va faire un an cette baston, quelle patience vous pouvez avoir, c´est incroyable ! ^_^
J´ai une ps2, bas, cette console à été fabriquée au rabais, c´est vraiment de l´abus, je lui donne pas 5 ans de vie. Sinon pour les jeux, qu´es-ce que c´est aliasé, c´est incroyable, et pourtant j´ai cablé çà en Svideo... D´un point de vue hardware que çà soit la fabrication ou l´architecture de la console, c´est une très mauvaise console, jamais vu çà.
c´est vrai que le père psgking repart à l´assaut avec les mêmes arguments, alors qu´on lui a expliqué en long en large et en travers que ça tiens pas debout, en dehors de la leçon marketing basée sur la désinformation.
bon, psgking, t´aimes ce que tu veux, mais niveau argumentation, t´es pas capable de defendre ton opinion, tu ne fais que balançer des idées reçues savament distillées par la mentalité ambiante orchestrée par la propagande marketing, ds lesquelles les joueurs complaisants d´aujourd´hui fondent leur point de vue.
Ah merci Wario, ça fait plaisir d´entender un cri du coeur concernant l´exécrabilité technique de la PS2... C´est fatigant d´entendre chaque jour les mêmes mongols qui te ressortent le même couplet à propos de la puissance cachée d´une console dont on voit finalement déjà clairement les limites techniques... La PS3, il faudra que Sony donne un cheat code aux développeur pour qu´ils puissent s´en servir, si ça continue ^^
Et oui, bon au moins je m´amuse avec GT3, c´étais le jeu qui devais me faire acheter la ps2, c´est fait, et çà à couté moins cher que si j´avais été impatient, donc çà va.