oedo: "Tout était suggéré". Vi. ça revient à ce que je t´ai dit sur le topic "vers une uniformisation du JV" (là où j´ai pris une Warp zone). C´est ça qui fait tout le charme des anciens jeux (enfin une partie).
Pour l´émulateur nes ben y en a partout, va voir sur les sites sus-cités par oedo, tu devrais trouver ton bonheur...
Amicalment
Kokrax.
?!
on dit pas plutot "suggestion",chère Iamicarus?
c´est pas bien de mal causer la france! }![]()
et c´est vrai que le premier Alien,c´est celui qui fout le plus les jettons... (le 3 a d´ailleur repris le principe de l´alien seul,comparé au N°2 qui a jouer la carte du sulfatage à la chaîne par les marin´z,un film bien holywoodien ds ts ses clichés).
cela dit, cette serie (je suis pas allé voir le 4) ne m´est pas resté comme un monument du film dit "fantastique"....
la seule chose que j´en ai retenu,c´est le design du talentueux H.R. Giger,un maitre ds le domaine (y a un site qui est pas mal et que je conseille:
http://www.giger.com/mainflash.htm
y a une interface excellente).
Si j´ai compris, oedo, tu ne trouves plud le jeu aussi bon qu´avant. Bah c´est normal, dans la masse de jeux émulés auxquels on joue, y en a toujours plusieurs qui plaisent moins qu´avant. Ceux là nous ont fait vibrer parce qu´on était des chtits gamins faciles à impressioner, d´autres sont indémodables. Moi, par exemple, j´étais fan de Ayrton Senna machin truc grand prix 2 ou un machin de ce genre. ça m´éclatait comme jeu, (c´est bien un des seuls jeux de caisses, de F1 en particulier, qui m´a fait cet effet).Je l´ai downloadé, mes petits doits potelés vibrant sous le coup de l´émotion.
C´était pitoyable, je n´ai pas fini le premier tour de piste tellement c´était nul...
lol! }![]()
Hum...
Je
sais pas si t´es psgking et que c´est une blague ou si tu n´as jamais lu un seul de mes posts, mais alors là tu t´enterres très profondément nostalgique. Tu veux que je tasse la terre?
Non en fait c´est psgking, c´est pas possible autrement...
Je reconnais toute la médiocrité et la pauvreté dans le style et l´expression. (L´honnêteté intellectuelle me pousse aussi à dire que l´utilisation abusive de points d´exclamations m´a également guidé. Significatif du creux de la niou dgen...)
hum! dis moi, nostalgie2 (ou autres pseudos du style),tu me rapelle qqn là...>![]()
enfin bon, precizons que c´est pas parcequ´un jeu est ancien qu´il est forcement bon.
y a des jeux qui aujourd´hui ne tiennent plus la route comme les jeux de course en 2D,par exemple [héhé] ou les FPS, qui eux ont vu une amelioration de leur concept ds l´avançée technologique (même si evidement,il y a une surenchère enorme et pourtant derisoire aujourd´hui,qui a des repercutions assez nephastes sur l´ensemble de la production).
ici,on ne parle pas de nostalgie uniquement à travers une notion d´embellissage des jeux qui ont bercé notre enfance,mais de jeux qui encore à l´heure actuelle suscitent de l´interet (d´autant plus que pour ma part, j´en decouvre seulement maintenant part le biais de l´emulation).
c´était bien tenté,ton coup de l´ironie en travaillant notre propre point de vue,mais ça ne prend pas.
Kokrax, t´aura remarqué toi aussi que chaque phrase se termine par un point d´exclamation, ce qui a pour but d´etoffer ses maigres propos.
"nostalgique" semble considérer que nous amalgamons TOUT ce qui est vieux... la même erreur que psgking en effet...
des jeux peuvent vieillir. Corporation et SMGP ont vieilli.
d´autres ne vieillissent pas, pour peu que le joueur soit un minimum ouvert d´esprit...
Salut à tous !
Tout d´abord c´est vrai que SUPER MONACO GRAND PRIX à pris un sale coup de vieux ! Mais il est évident qu´il a une jouabilité jamais égalé dans ce style de jeu : la sensation de conduite pour ce style de jeu ( en 2D )est excellente, l´impression de vitesse étonnante, l´IA des joueur nickel, les tracé malicieux et graphiquement pour la MD, c´est de la balle ! Mais vaut mieux y jouer sur la vrai console, car sur un écran PC c´est la ruine !
Au fait, je suis surpris de voir qu´il y a des acharnés furieux de l´ancienne génération : je croyais être un des seuls survivant, mais je qu´on est plusieurs !
N´oubliez pas, si vous vous sentez l´âme d´un testeur avec de bons arguments, vous pouvez venir sur mon site et proposer vos tests pour faire partager et découvrir les "vrais" jeux d´autrefois sur, captures d´écrans à l´appui :
http://perso.club-internet.fr/pulser/
Megadrive, Supernes, PC engine, Amiga, etc, bref tout ce qui est 2D est accépté !
Quand je relis les messages de nostalgique, je me demande comment j´ai pu être naïf au point de croire un seul instant que quelqu´un d´autre que psgking pouvait être aux commandes d´une ironie à la grossièreté si involontairement travaillée...
Félicitations, t´as snipé mon chapeau cette fois ci, essaye encore, tu te rapproches...
à chtite croutonne, oui le mot nostalgique est ici inadapté, pas parce qu´il n´est pas employé dans un contexte adéquat, mais parce qu´il est trop réducteur je pense. Ces vieux jeux, j´y joue pe encore, mais ça ne m´empêche pas d´être nostalgique. Mais bon je m´avance un peu, la def (dont j´ai déjà parlé) est quand même compliquée, mais je pense que tt le monde se comprend ici...
T´as vu Oedo, ça fait drôle hein ^_^!?
Avec le temps, le bon est mis en valeur, le moins bon est laissé de côté...
héhé oui,Presidan.
du coup, je me demande si je vais vraiment tenter de rejouer à Stunt Car Racer....je crois que je m´en remettrais pas!
}![]()
Héhéhé...
Y à un nostalgique2 maintenant...je crois que je vais réclamer des droits d´auteurs sur tous les pseudos comportant un 2...(je vais m´en faire de la thune !)
Ca pourait bien etre psg déguisé, il est tellement accroc a ce topic...
En même temps si c´est vraiment un chtit nouvo, soyez pas trop élitistes les nostalgos... sinon je viens vous sulfuriser moa }![]()
Et pas avec de la nostalgie a 2 balles style snes, psx ou amiga.Mais avec l´ecole Atari
}:o)
Je ne suis pas élitiste car également nouveau, mais franchement je ne vois persone d´autre que psgking capable d´une auto-dérision de ce genre, hum,si "particulier". Et puis nostalgique2 a l´air de connaître tout le monde alors...
alors quoi ?
tiens? sulfureux..tu suis tjs "l´actualité" des debats d´une bande de radoteurs faussement ellitistes?
}![]()
Que l´on me brûle dans les flammes de l´enfer pour avoir mal utilisé le mot en question cher oedo.
nostalegie2 ... ?!£?"`^´
Puisque, dos au mur, je suis dans mes derniers retranchements, je me vois forcer de t´expliquer:
"alors quoi ?" Alors rien du tout sulfureux. Je termine souvent mes phrases comme ça, comme je les commence parfois par "Boooaaaf", pour relativiser. Je termine également souvent mes posts par un "mais bon, gnagnagna..." parfois contradictoire avec ce que je viens de dire. (Tout cela sont des artifices pitoyables destinés à interdire toute réponse aux autre par le biais d´une démagogie préventive hypocrite et très facile. C´est super naïf mais tt le monde le fait). Voaaalaaaa. Je suis humilié, mis à nu, mais bon tu m´as forcé.
Pardon...
Amicalement
Kokrax.