Oui Xanman, s´il y a un avantage certain à l´émulation, c´est bien celui de permettre de découvrir des jeux qui nous étaient inconnus. Après, bon, le feeling d´un émulateur, enfin, vous savez ^_^....
héhé! sacré Xanman! };-)
tu sais,pas besoin de se presenter.on apprend à connaitre la personnalité des gens au travers de leurs opinions,de leur goûts,de leur sympathie...
inutile de faire de descriptif,à mon avis.
pi on est pas sur le Blabla!
pour en revenir aux JV,c´est clair qu´un emu´ ne remplacera jamais la console d´origine.
ceci dit,certains emu´ sont de petits bijoux de programmation et offre un confort d´utilisation non négligeable,pour peu d´avoir un Pc un tant soi peu puissant (etr aussi de pouvoir adapter un pad´).
perso, je suis plutot satisfait du resultat qu´offrent les divers emu´.un ptit Blazing star sur NeoRageX tourne vraiment bien.une animation parfaite,ce qui n´est pas le cas avec les emu Master System ou 32X,ou y a des progrets à faire.
et ouais Presidan! fallait en vouloir pour jouer à Stunt Car...putain c´etait vraiment atroce.
m´enfin,les circuits étaient bien pensés,tte en hauteur...
c´est clair que maintenant,la 3D est jouable autant qu´appreciable esthétiquement.
mais y a tjs des jeux en 3D asmathique et pixelisée qui meritent encore qu´on s´y penche dessus (Star Fox sur Snes,les Panzer Dragoon,Sega Rally,les Wipeout entre autres pour ceux auquels je joue encore)
Stunt, c´était bordélique au niveau maniabilité.
Vroom, j´avais bien accroché à ce jeu. C´était qqch quand même !!
Star Fox, c´est limite, mais le -génie- de Nintendo le rend relativement jouable...
Après, que se soit WipEout, Panzer ou Sega Rally, c´est largement assez fluide à mon gout pour ne pas trop pénaliser la jouabilité...C´est quand même pas du 4im/s ^_^!!
Dis moi, c´est pas les plus asmatiques que t´as choisi Oedo ^_^!
Enfin comme je t´ai dit, pour jouer à Stunt, il en faut vraiment une grosse paire! Félicitations :P
Perso, je crois que j´ai jamais réussi à tenir la caisse sur la piste plus d´un tour...ché pas, j´avais aucune sensation avec ce jeu...d´ailleurs, je n´avais acune sensation avec les jeux en 3D polygonée jusqu´à l´arrivée de Virtua Racing en arcade...
c´est vrai que c´est pas les plus asmathiques...m´enfin bon,le premier Panzer il tourne en 20i/s. quand tu sors d´une partie de Soulcalibur,y a vraiment pas bon! }![]()
tu la sens bien la difference....
de tte façon, ces jeux sont dénigrés par les joueurs actuels qui se refusent à retrograder,sous pretexte du fossé technique (surtout vu le niveau de la 3D actuelle).
perso,ça ne me gène pas tant que ça.il faut d´abord jouer aux jeux plus anciens avant de se mettre aux plus récents,et surtout pas l´inverse.c´est juste une question d´ordre.
Je suis assez d´accord avec toi oedo.
Chaque chose en son temps. Faut jouer dans l´ordre. Parce que perso, ça ne me dérange pas de resortir des vieux titres. Toujours le même plaisir.
... j´arrive à prendre encore du plaisir à indianapolis 500 ... c´est dire
Régression technique ... pas mal
et ouasi,IamIcarus.
tiens, dans la branche 3D pas texturée asmathique et même pas en plein ecran,qui se souvient de Corporation sur Megadrive?
c´est un des premiers jeux en vue subjective auquel j´ai joué.l´ambiance était vraiment oppréssante (les musiques dicrètes et un brin sinistres,les hologrammes qui surgissaient sans crier gare! [et merde! c´était qu´un hologramme! le con...]).ça se passait ds un bulding Hi-tech avec son lot de mutants générés par des expérience qui elle ont dégénérer.
je crois bien que y avait un systeme d´equipement bionique,pour renforcer ses capacités...m´enfin,faudra que j´le choppe en emu,mes souvenirs sont un peu vagues.
Oui oui, j´ai un vague souvenir également, Corporation sur MD...ça ne m´avait pas attiré à l´époque...
Tu m´intéresses très fortement là oedo, c´était quoi ce machin en vue subjective? Un doom like? Enfin bon tu me diras, je n´ai qu´à le télécharger pour savoir mais bon, c´est comme quand on reçoit une lettre ou un cadeau, plutôt que d´ouvrir le truc, on préfère lire par transparance ou secouer le paquet pour tenter de deviner ce que c´est.
N´importe quoi, moi...
ben perso, moi non plus,mais à cette epoque , ça m´apportait un truc different de la plateforme et des shoot´em up.
bon, depuis,même si le genre à bien evolué,c´est clair que ça ne me branche plus d´un poil.
il date de quand,au fait ce jeu? 92,il me semble,non?
Kokrax, c´est un doom-like ´enfin, je crois qu´il est sortit avant Doom) o{u tu dirige un gars ds un building (un laboratoire de plusieurs etages,plus les souterrains) qui est chargé de recuperer un truc... (le resultat d´une recherche cybernétique illégal,si mes souvenirs sont bons).
t´es seul,y a pas des masses de munitions,et faut eviter d´etre reperer (camera,droides).
à l´epoque, je flippais devant ce jeu,seul ds le noir...}![]()
"héhé! sacré Xanman! };-)"![]()
"tu sais,pas besoin de se presenter.on apprend à connaitre la personnalité des gens au travers de leurs opinions,de leur goûts,de leur sympathie...
inutile de faire de descriptif,à mon avis.
pi on est pas sur le Blabla!"
t´as raison après tout Oedo...
Un doom-like sur MD, ça ne devait pas être une partie de plaisir ^_^ Mais ça vaut sûrement le détour ;-)
Pour finir la soirée (en beauté?), j´aimerais vous parler des musiques d´anciens jeux. C pas pourquoi, mais même si (j´arrive pas à m´en défaire de cette expression ^_^) les musiques de certains jeux récents (je pense surtout à Diablo 2, Starcraft et quelques autres) sont magnifiques, celles de certains vieux jeux NES, MD, SNES etc... sont toujours aussi géniales pour moi (oui bon, pas besoin de le répéter, je suis un cas
). Comme quoi la qualité de l´instrumentation n´est pas décisive pour la musique de JVs. Alors ? Keski fait qu´une musique est appropriée ou non, et qu´on la retient ? Comment se fait-il que des airs de qualité digne du midi nous trottent encore tant dans la tête ?
Ca peut paraître con comme ça, mais je pense que créer une très bonne bande-son pour un JV n´est pas si facile qu´on le croit, et que posséder du bon matériel ne suffit pas... Z´en pensez quoi ?
@+
Ok merci j´ai pas attendu l´explication j´ai voulu aller me le télécharger mais je ne l´ai pas trouvé (j´ai pas cherché en profondeur j´avoue). Zonesega.com qui était le seul à posséder cette rom parmis les sites que j´ai consulté a visiblement un ptit prob avec les téléchargements, alors bon si toi tu l´as trouvé, c´est où?
Koktax,ben, essaie :
http://www.planetemu.net
http://www.edgeemu.com
http://pristavka.kulichki.
net/
http://www.altaemul.fr.st/
je pense que tu devrais la trouver (sauf si les erveurs sont en rade).
Xanman,pour les music de JV, je repense aux musiques des Thunder Force 3 & 4 ,ds 2 styles different mais vraiment excellentes.
sinon, le classique Street of Rage (je sais plus qui avait composé les musiques),Strider (le premier),Dragon´s Fury,RangerX,les Phantasy Star,Castelvania ...
y en a tellement!
ha oui! leemings,avec ses reprises de musique classique (genre la 5° de Bethoven).sympa!
Euh psg c´étais pas la peine de répondre.
Stunt racer sur Amiga c´étais pas mal ouais, les premiers niveaux jouables, après... fallais être un artiste du joypad ! ^__^ Enfin sur mon A1200 çà tournais bien.
Sinon oedo, pour Blazing Star, la cartouche est bien aussi ^_^ Désolé Présidan
Toujours à 3 cartouches au fait ?
J´ai lu sur le site de nihon-fr.com que la Game Cube sera annoncée lundi pour une sortie le 03 Mai.
http://www.nihon-fr.com/jeuxvideo/ngc/afficher.php3?page=ne
ws&=1021
http://www.nihon-fr.com/jeuxvideo/ngc/afficher.php3?page=news&=1025
Donc elle couteras : 249 €
les jeux : 60 €
la mémory card : 30 €
Donc du tout bon ^__^
hum! je viens de me telecharger la rom de Corporation sur MD....putain de merdre!
je me souvenais pas que c´était aussi archaïque!
la fenetre de jeu represente à peine 40\% de l´ecran, les gros sprite pixelisés et animés en 3 phases,les sons ultra metalliques,la baston au poing quand on a plus de munitions (sisi! on peut faire exploser un droide en le savatant!),le clipping omnipresent qu´on masque à coup de "brouillard" (des degradés en 3 tons!),pfiou!
m´enfin bon, à l´epoque, y avait pas grand chose de tel sur les consoles,et malgré tt l´ambiance reste tjs un brin oppressente (le jeu est assez difficile,surtout vers la fin),traduite par des elements classiques (le peu de munitions,la solitude,les camera de surveillance, les hologrammes criant de "réalisme",et l´ambiance à la fois feutrée et froide).des elements recurrents qui se retrouvent encore aujourd´hui,tjs aussi efficace, sauf qu´ils sont soutenue par un confort visuel qui ne soutient evidement aucune comparaison.
et oui,à l´epoque, ça demandait un plus grand effort d´imagination, tt était "suggéré", et non representé de façon aussi réaliste (à croire que le réalisme atrophie notre capacité à l´imagination, puisqu´elle necessite moins le joueur lui-même,mais ses sens visuels et auditifs en priorité....)
Quelqu´un pourrait-il m´indiquer ou trouver un bon emulateur Nes !
"Suggération", ça me fait penser au premier film d´Alien.