Pour Battle Squadron, je ne sais pas Gil, mais pour SWIV, il y a eu une version Amiga (ST aussi il me semble) ainsi qu´une version adaptée sur Super Nes quelques temps plus tard (Super SWIV).
Comme ça, tout le monde a gagné ^_^
Ils sont d´abord sortis sur Amiga. Concernant Battle, il est également sorti sur Megadrive.
Tout le monde connaît Xenon 2, mais qui a joué au premier ?
Ah wario! toujours cette même délicatesse pour me dire de partir de ce topic. C´est vrai que lorsque je suis absent comme hier soir, le niveau remonte d´un coup :
wario fait "hop" pour avoir le 1000 ème post ! ah zut raté! j´ai le 999è ... et l´autre qui s´en fout, il a eu le 4000ème de "j´ai une question" ... bravo! t´auras une médaille kokrax !
En venant souvent sur ce topic, même si je ne fais pas partie de ce club, j´ai involontairement participé à ce qu´il atteigne les 1000 messages, et les débats ont permis aux deux camps de justifier leur point de vue.
Je trouve ça aussi intéressant que les posts :
- Qui se souvient de trucbidule ?
- Ah oui je me rappelle ... magnifique! le tank, l´hélico,ça tournait sur quoi déjà ?
Wario! hier soir tu disais que moi et ma génération on ne sait pas ce qu´est un jeu, pour nous c´est un produit jetable, alors que pour toi c´est une oeuvre que tu vas exploiter à 100\%!
Alors figure-toi que pour l´industrie du jeu vidéo, nous, on représente le vrai marché. On achète, on consomme, on fait tourner la boutique!
On ne joue pas depuis 10 ans aux mêmes jeux sur les mêmes consoles !
Bigre! s´il te faut autant de temps pour appréhender la "richesse" d´un simple jeu vidéo, heureusement que tu n´étudies pas les grands textes classiques !
Si tous les joueurs étaient comme toi wario, l´industrie du jeu vidéo serait morte ou végéterait lamentablement ... et le site de JV.com n´existerait sans doute pas!
Alors remercie cette génération que tu décries tant ... elle te permet d´écrire dans ce forum !
...
parlons jeu
parlons jeu
parlons jeu
parlons jeu
parlons jeu
parlons jeu
Je répète, qui a joué au premier Xenon ?
Je dirais même plus : JOuons NOus -_^
lol
M. Nostalgique, tu parles de swiv ? il est sorti sur Amiga et S-Nes. Fais toi plaisir avec un émulateur.
Kokrax ton compte a rebourd comme c´est du hors sujet...héhé j´ai calculer que si je le virais je decrochais le jackpot du 4000°
Je me tâte encore ^__^
PsgKing n´exagere tout de même pas stp...ca tourne au reglement de compte... si tu arretais un tout petit peu (quelque jours pour leur faire des vacances) de t´acharner sur ce topic et en creer un original..? Non ? Ca serait pas un truc malin à faire ça...?pour leur montrer aux nostalgos ce qu´elle sait faire la new generation-qui-fait-vivre-le-site
...je me demandais presque ou tu etait passé mon ptit tdc favoris -_^, et je vois que tu est prisonnier de ce topic, que tu t´y acharne comme un chiot sur un os.Laisse le un peu cet os...depuis le temps qu´il est enterré entre vous il n´a plus de gout.
au moins, ça permet à ce sujet de faire bonne présence dans le box office.
je le note Icare :
"Fais toi plaisir avec un émulateur."
Urbi voit rouge....
oups ...
C la Radieuse Morti ![]()
pour parler un peu nostalgie, je me suis pris pas mal d´emulateur et de roms le jour ou j´ai eu un graveur, j´ai pris de tout snes megad neo gb ...
Et pourtant j´ai jamais jouer vraiment dessus.Peut etre est ce le fait que ce soit par sur la tele, ou que j´ai pas la manette originelle dans les mains, ou je sais pas quoi encore...Mais non sur emulateur j´arrive pas a jouer, comprends pas...
le bleme avec psgking,c´est pas le fait qu´il oppose ses idées ,perso je suis pour tte forme de contestation,du moment qu´elle est argumentée de façon cohérente.or,il le prouve à chaque fois,usant tjs des memes thèmes recurrents,les multiples arguments qu´il balance ne tiennent pas la route,et il les livre ds une succession d´idées pêle-mele bien svt contradictoires.
et puis,c´est vrai que ça m´amuse de contrer son argumentation (non pas que j´ai raison sur ts les points,mais il se contredit de façon tellement abhérente,c´est vraiment d´un comique irresistible).
faut de l´agitation sur ce topic! faut remuer les viocs!!! }![]()
enfin, j´me demande si psgking à bien saisi que je fais hélas aussi parti de la niou´ dgèn,à la différence non négligeable que je ne me complais en aucun cas dans la boufonnerie à laquelle j´asiste,aterré, et le fait aussi que j´ai un minimum de culture videoludique (ce qui me permet entre autre de juger de moi même de l´interet que j´aurais à jouer à un jeu,sans "l´aide" du marketing).
je le rapelle, je viens ici pour connaitre des jeux à coté desquels je suis passé,et le fait de parler d´anciens jeux en souvenir du bon temps n´est en aucun cas un sujet soporifique,exepté pour ceux qui sont insensibles au mot nostalgie (et qui ne sont donc pas forçés de manifester leur point de vue opposé ici).
ah ba ça c´est clair, si je veux jouer à Elemental Master par exemple, je vais ressortir ma megadrive précieusement rangé au lieu de le télécharger et d´y jouer sur PC.
C´est quand même plus tripant.
"On achète, on consomme, on fait tourner la boutique !"
vous qui ne consommez pas assez, à l´échafaud !! Vous êtes inutiles, crevez, bandes de larves !!
J´y peux rien si la majorité des produits sur le marché ne me plaisent pas... je vais pas acheter des jeux qui ne me plaisent pas en espérant que mon fric serve à développer des jeux qui me plaisent...
Je reviens sur le foot: j´adore ce jeu de ballon, les jeux de foot bien fun comme Super Sidekicks sur Neo Geo m´éclatent, mais je HAIS le sport-spectacle de la télé et ses alter egos, les simulations de foot sur console. Je reconnais les qualités d´un ISS, mais je ne peux pas y jouer avec plaisir, je m´y fais chier. Que ce genre de jeu soit devenu la norme, et que les bons petits jeux de foot arcade de l´époque 8-16 bits n´aient pas eu de descendance sur les "nouvelles" consoles me fait vraiment CHIER.
oedo vous expliquera, avec plein de mots savants, pourquoi de tels jeux ne peuvent plus exister...(même si Sega sauve le coup avec son futur Soccer Slam sur GC)
Il fait vivre le JV et pas nous... (sanglots) Si ta raison d´exister est conditionnée par un besoin de réponse systématique, de participation à un système par devoir t´es un peu désespéré là.
Le v´la en train de tirer sur les oiseaux maintenant. Je m´excuse très sincèrement, vous commenciez à parler d´autre chose, ça va sûrement le faire revenir, mais je ne suis pas autant lassé que vous. (ça vient ne vous inquiétez pas...)
un rappel important: il ne faut pas confondre intérêt pour les vieux jeux et nostalgie.
en ce qui me concerne, une majorité des vieux jeux que je possède actuellement sont des découvertes tardives, que je n´avais pas joué à l´époque, soit parce que je ne connaissais pas, soit - et surtout - parce que j´avais pas assez de sous pour tout acheter.^__^
On peut s´intéresser aux vieilleries sans les avoir connues à l´époque.
Le vectrex, je ne l´ai découvert qu´en 1997. 15 ans parès sa sortie. Mais quel bonheur ! Je plains vraiment ceux qui se privent des joies de la découverte des perles du passé. C´est un peu de l´archéologie informatique... ;)
en fait je crois que j´ai accumulé toutes ces roms par nostalgie et pas par envie de jouer....
Regression non, sentimentalisme oui .
Sinon la supergraphx, carrement... Elle se trouvait pas partout celle la, en tout cas pas chez moi...
Tu as wonder boy in monster land ?????