Non pk24, l´arbitre ne crie pas "BUT!" ... il siffle et montre le centre du terrain!
A ta disposition pour ta culture ! ^_^
Quel fouineur ce Kokrax! T´as que ça à foutre ?
Sache jeune Sherlock Holmes en culotte courte qu´il y a nostalgie et nostalgie !
Moi je l´emploie dans sa forme la plus simple, ordinaire, dépouillée, presque transparente ! Comme un gars qui se souvient avoir passé qq bonnes heures sur un jeu ... Tomb raider ou un autre !
En opposition aux nostalgiques purs et durs qui parlent de leurs vieux jeux ou consoles avec des trémolos dans la voix, jurant que des trucs comme ça on n´en verrait plus etc ....
Kokrax! note une bonne fois, ça t´évitera des recherches! que je ne suis pas nostalgique comme eux peuvent l´être !
Et quand je réponds à certains ici, j´en rajoute bcp car avec eux il vaut mieux employer du gros sel que du sel fin ! ^__^
...
(hihihihi)
Oui, je sais, je ne cherchais pas à te confondre, psgking. C´était juste pour te dire que si, tu as dit un jour que tu étais nostalgique. Tu ne pensais pas l´avoir dit. Je n´avais aucunement l´intention de montrer que toi psgking, avais changé un jour d´avis (déshonneur!!!). J´ai bien précisé que ta def de nostalgie était totalement superficielle, voir erronée. Il y a nostalgie la vrai définition, et l´autre (la tienne) qui veut juste dire de bons souvenirs...
Au fait, la culture foot heu...
Amicalment
Kokrax.
Juste pour le bonheur ...
http://bserra.free.fr/
Ya pas de mal Kokrax! Parfois mes posts ont l´air un peu agressifs alors que ce n´est pas du tout mon intention! ... car je suis le plus doux des enfants!
N´empêche que maintenant je vais surveiller que je ne me contredis pas dans ce que j´écris ... car je sais que tu surveilles !! ^___^
...
Salut !
J´ai lu dans un message précédant qu´on ne pouvait rien faire de plus avec un jeu de foot ( peu être marquer avec les fesses )... hé bien c´est là ou on voit très bien la pauvre culture du jeu video de cette nouvelle génération de joueurs.
En effet, un jeu de foot peux être traité de plusieurs façons : regardez le "Soccer Brawl" de la Neo-Geo, ou d´autres titres en Arcade ! Aujourd´hui, j´ai pleins d´idées pour faire un jeu de foot passionant ( en 2D ) : en fermant les yeux, j´imagine une petite intro en dessins images fixes. il y a des jeunes qui sont en trains de glander dans un park, une voiture s´arrête, un organisateur sort et propose aux jeunes gens de participer a un tournois organisé dans le quartier. Ils se regardent tous et accèptent, surtout que le prix est de gagner un voyage dans les iles ! Alors le jeu se déroulerait sur des terrains bien différents, avec des flaques de boues, des cages défoncés, une pelouse mal taillé, des lignes mal tracés. Le public serai fait au départ de la compétition que par quelques amis, puis tout au long du tournoi, il y aurrai de plus en plus de gens, avec des journalistes, des caméras ! Il y arait de la pluie, du vent qui soufflerai aléatoirement pour faire dévier la balle et ralentir les joueurs. Les personnages seraient bien différents aves plusieurs tenus ( bonnet, casquettes, bermudat déchiré, etc ). A chaque but marqué, les joueurs exploseraient de joie en se jetant dans les bras, un autre sautant par dessus la barrière paour embrasser sa copine, l´autre fera une petite danse, un autre ira prendre une écharpe ( bidon ) d´un des supporter et fera le tour du terrain la main levé et en gueulant comme un fou. De temps en temps un type ou une femme à poil traversera le terrain... Au niveau de la jouabilité on pourai faire par exemple un system de contrôle pour bien doser ses frappes et ses passses ( petites et grandes ). faire des combinaisons pour que chaques équipes ai son point fort et faible. D´ailleur pas la peine de faire 50 000 équipes, une dizaine suffit. Alors il y aurrait des tacles par derrière : les mecs seraient ejecté sous les tacles violent. Faire un bouton pour simuler des fautes, et ainsi prendre le risque que l´arbitre nous donne des cartons. Quand on se prend un carton, apuyer sur un bouton rapidement pour faire baisser la sanction ( plus la faute est méchante, plus on aura du mal à faire baisser la sanction ) ! Sur le côté faire le ban du caoch et des remplaçant avec pleins d´animations. Au bout d´un 4-0, l´entraineur viendra dire a l´arbitre qu´il est vendu sur le terrain, alors celui-ce se fera ejecter au vestière. Faire des super bruitages qui vont bien avec l´action... des "je t´aime" qui partent de temps en temps si on joue avec une équipe de play boy... les gardiens qui feraient des envolés dans les lucarnes, qui pleurent si ils se prennent un but bidon, qui mettent des coup de pieds dans les poteaux en cas de but avec poteaux rentrant. Des bons gardiens avec des casquettes... faire de la boue qui gicle quand les joueurs jouent... faire un super mode entrainement... pleins de trucs pour qu´on se sente concerné par le jeu, qu´il nous fasse rêvrer et délirer, des conceptes, ils y en a pleins à la pelle, mais maintenant, on prèfère mieux cette 3D et la licence officiel, alors oui, quoi faire de plus avec cette mentalité : marquer avec les fesses ?
tout ca en fermant les yeux....
pas mal sinon le scenario
Bon j´ai tout lu Reno_ ... c´est très original ! mais quand un type achète un jeu de foot c´est pas celà qu´il attend.
Et si un tel jeu sortait, il faudrait mieux l´intituler : "partie de baballe dans un terrain vague" !
...
Non, je ne suis pas d´accord. On dirait que pour toi reno_, une licence officielle n´apporte rien.
Je ne voudrais pas faire l´avocat du Diable, mais moi, j´apprécie vraiment les licences officilles pour les jeux de foot ... pour l´ambiance c´est quand même important.
En plus avant un match de la ligue des champions, tu peux te faire ton petit match à toi.
ahh....! le foot´.le sport sacré.
effectivement,la plupart des amateurs de simulations footballistiques attendent d´un soft plus qu´un simple retranscrit du sport en lui même:ils recherchent l´identification par la projection envers ces dieux du stade toujours plus finement modelisés,ils cherchent à prolonger leur passion en recréant de "vrais" match,comme à la TV (sponsors,ligues officielles,huées des spectateurs,nom et image des dieux du stade,angles de camera & replay...).
dans certain cas,evidement,le virtuel permet de vaincre les frustrations du supporters moyen,qui feinte d´ignorer (aveuglé par la "passion") que son équipe,dont le parcours synthétise tte la mediocrité de ce sport qui a atteint dignement le rang de boufonerie nationnale, n´est qu´un ramassis de pinguoins sclérozés interchangeables à coup de fumisteries et autres magouilles, à prix d´or.
Ainsi,par le biais du virtuel,et necessitement de codes actionProReplay ,il remonte numériquement le niveau pitoyable de son club vénéré,et réalise l´impossible en triturant son pad´,rendant ainsi ,le temps d´une partie, l´honneur de son equipe déchue (et evidement au passage redore le blason de son ego narcissique de supporter).
on rejoint là le thème du rêve vendu comme une réalité accessible,du vécu par procuration,qui alimente notre société du spectacle abrutie à coup de pseudo peformences derisoires et ridicules.
merci,ô magie des polygones et du morphisme cubique de permettre au peuple de s´adonner de façon tjs plus credible à sa passion de ce sport nationnal noble,sain,et respectueux qu´est le football!
Sacré oedo! ça m´aurait étonné que t´aimes le foot! ... mais je crois comprendre ton parcours !
Au départ 99\% des enfants aiment le foot et dans les cours de récrée ça y va bon train. C´est normal puisque c´est un sport simple qui ne réclame qu´une balle, et ensuite il suffit de courir et de taper dedans!
Seulement à la récrée, si presque tous désirent y jouer, les moins bons sont vite écartés par un cruel : "toi tu joues pas, t´es nul!"
Alors le jeune oedo (qui avait plutôt deux pieds gauches) très vexé de ne pouvoir participer s´est mis à détester le football!
Et plus tard sur un forum, à l´occasion d´un topic, il a pu décharger toute sa haine sur ce sport!
... tout ça parce qu´ils ne voulaient pas le faire jouer à la récrée ... ça tient à peu de choses quand même ! ^__^
...
ouawwww! quelle analyse de bistrot pertinente!
psgking,si tu comprenais réellement ce que j´ecris,tu saurais que ce n´est pas le sport en lui même que je ne peux pas me pifrer,mais la mediatisation,l´organisation mafieuse,et la recup´ du star- system.
et c´est vrai qu´à l´ecole, j´avais aut´ chose à foot´ que de taper ds un ballon rond:du skate et des patins à roulettes (les anciens quad´).
faire un foot´ entre potes en primaire,ça m´a jamais déplu,seulement j´ai pas accroché au point de rentrer en admiration devant les stars du football à la TV.
tiens,au passage,un exemple qui se rapproche:bien que j´adore le skate, je ne joue pas pour autant à "Tony Hawk pro freestylo skateur extreme 8".pour moi,ça reste ds le domaine de la recup´,et je prefère largement tâter du bitume que d´appuyer comme un abruti sur rond,carré,croix,croix,haut gauche pour sortir un "Mac-flip-noze-grind-bidule" à 52 938,12 points.
d´ailleur,ça me fait bien marrer qd je vois des gonz´ qui y jouent sans jamais avoir taper un olie (du style:" y sont trop cons ces skateurs et y font peine à sauter avec leur planche"),et d´autre qui se sappent à la "sk8teur",sans jamais user leur pompes (tu parles! des Van´s à 800 balles!).
et que dire de la prochaine campagne de Dave mira BMX sur PS2 à 4 millions de dollards...
c´est sur cet esprit là que je crache ,et les couillons qui retournent leur veste pour se plier à la mode.
Mais ce oedo ce fout de ma gueule !!! Attends seulement que j´ai quelques minutes pour m´exprimer ce soir.
Irrf irrf Niark niark, le foot, FIFA...
Eh ben psgking, ne me dis pas que tu es le beauf moyen, qui s´identifie à trois pixels superficiels et surmédiatisés sur un écran, à ces, ces... (je trouve pas mes mots pour désigner le dieu du foot moyen, avec pub nutella, volvic et tt ce qui s´ensuit, à savoir la personnalité bien calibrée (généreux, attentionné, passionné et désintéressé par dessus tout)oedo aide-moi!! Toi qui sais tout dire avec les mots justes!!), porté par l´incroyable ambiance que dégagent des milliers de lobotomisés (qui scandent leurs hymnes à tue tête et balancent des pieds de chaises sur le camp d´en face, sur les "méchants", les autres, aussi cons et que les premiers (leurs sosies d´ailleurs)),la musique à deux balles du pathétique générique, t´annonçant à un événement d´importance capitale pour l´avenir de l´humanité ce soir à 20 heures 55 après le journal de PPDA et la météo (à la "ze quarante douzième ultimate défi failleneule chok of ze superz adversaireze of toujours de tt les temps brololom (roulements de tambours) PSG vs OM tadaaaaaaaa!! tari taraaaaaa!! Des deux titanesques adversaires, qui l´emportera" (et hop on entend les supporters beugler)), les belles pubs Coca et Nike et les commentaires vides de sens, d´intérêt et d´humour de Thierry et tte sa bande de beaufs, (qui clamèrent à qui voulait bien les entendre (bcp de gens malheureusement)après la victoire de la France en 98, qu´"après avoir vu ça, on pouvait mourrir". Affligeant...)?
Au fait ptite question, pourquoi es-tu pour le psg? T´as choisi ton camp, tu te sens protégé, bien à l´abri derrière ta muraille de superficialité (´existe ça?)qui nourrit inlassablement tes discussions avec tes "potes" du même clan? Tu te crées une vie pleine d´émotion, d´espoirs, de déception et de joie? La vraie ne te suffit plus? Tu te recrées tte une histoire, tte une culture dans ton petit monde du foot, bcp plus simple à comprendre que le vrai, faut dire. (Quoique il en est une bonne synthèse, un bon reflet, accessible aux simplets...)
Nan je me fais des idées là évidemment pardon...
Amicalement
Kokrax.
c´est la merde ton club non je deconne mais tu as un franc succé pour moi je dirais FF6
Oulala! Kokrax quelle virulence !
Comment peut-on être insensible à nos stars du ballon rond !!
Tu critiques les supporters qui gueulent dans les stades mais je trouve que tu n´es pas très différent d´eux !
Toi, tu gueules dans tes posts ... contre le foot, les supporters, PPDA, les pubs nike et coca cola, la météeo, Thierry Rolland ....
... bref, t´es un beauf des forums !!
...
Ciel je suis à terre, terrassé par la remarque assassine...
...autant qu´inadaptée. Quand je gueule dans les forums, c´est pour dire quelque chose de vrai, drôle ou intéressant (j´essaie en tt cas), mais pas pour gueuler sans but ni cause...
Et t´as pas répondu à la question il me semble...
la passion générée du football.
bon,à mon tour de me livrer à une petite analyse de bistrot (j´ai zappé des passages pour faire court):
le virus de la passion pour le football moderne est inoculé dès la plus tendre enfance de tous bon supporter obtu qui se respecte.
en effet,berçé dans un contexte culturel qui prône la compétitivité,le resultat final plus que l´apprentissage en lui même,la victoire plus que le jeu,l´individualité et le culte de l´ ego, le futur supporter est egalement largement baigné par l´influence paternelle et les liens qui se tissent au travers de la pratique du sport,élément constructif du machisme,des rapports bien viriles qui doivent théoriquement suffir à justifier le caractère masculin de l´individu (et ouais! le reste c´est des lopettes!).
bien entendu,l´enfant ne manque pas d´observer la passion de son père envers le ballon rond,et surtout envers l´equipe qu´il soutient.c´est ainsi que par un procedé d´identification propre à la relation père/fils que le jeune garçon adhèrera à la passion de son père,d´autant plus que celui ci aura pris soin de l´inscrire ds un club de foot et de lui inqulquer les valeurs du club qu´il soutient (largement enjolivées par rapport à la realité economique,au passage),l´art d´etre supporter,et l´etat d´esprit "winner avant tout".
plutard se poursuivra la pseudo maturité propre à l´individu,en dehors de l´influence paternelle .c´est l´epoque des matchs à la TV entre potes,soirées arrosés de bières qu´on siffle et autre alcools dont on s´enorgueillit de la capacité à encaisser des doses massives (ouais! chui adulte maintenant! na!),des huées de l´arbitre qui a forcement tord qd il sanctionne un joueur de SON equipe.
tout ceci qui s´ajoute à la "collection" d´objets dérivés (echarpes,posters,caleçons,blousons,T-shirt et trombones) qui s´inscrivent ds une branche de l´identité materialiste de l´individu:la parade narcissique,en phase avec le culte de l´ego (certains vont même jusqu´à integrer le nom de leur equipe ds leur pseudo de forumiste!).
vient ineluctablement l´interet envers les simulations de foots,complement des produits derivés,dont la force reside dans le degré de réalisme tjs plus croissant qui a pour but de prolonger la passion plus que de s´inscrire ds une pratique ludique propre aux JV .et oui! le gars y prefère qu´on voit les visages de vrais joueurs plutot que de jouer à un jeu sans licence,même si le fond et la réalisation demeuraient identique.(ds cette otique,le jeu de reno_ serait inevitablement boudé car celui-ci s´eloigne du retrancri pur et dur du football,malgré le fait qu´il propose des elements rafraichissants et originaux)
ts ces elements citées se retrouvent plus ou moins ds la tendance actuelle des JV,comme ds bcp d´autres domaines gagnés par l´heresie de la surexploitation commerciale.
on notera le rapprochement entre le rapport père/fils qui conditionne l´interet de l´enfant envers le foot et le rapport suprematie mercantile & technique/consommateurs maleables, qui a fini d´ orienter le noyau centrale des joueurs de JV vers un publique qui se satisfait de la mediocrité de masse,de l´incurtion tjs plus forte du Star systeme qui, plus que jamais,inonde le marché de titres foireux dont l´interet se limite à la licence exploitée ,qui elle même est deja d´un interet svt discutable [qui a prononcé Harry Potache?] ,des polygones qui ne servent trop svt à rien sinon au superflu visuel,de l´exploitation abusive des suites,clones et autre add ons...
y a d´la passion,là.
mais comme on dit: les voix du marketing sont impenetrables.
Aïe il y a oedo qui a posté entre temps ! J´ai pas trop le tps de répondre maintenant !
Cependant pour les produits dérivés du foot t´as oublié les couettes aux couleurs de son Club !
J´y tiens ... je peux pas m´endormir sans ça ! ^__^
...