CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

oedo
oedo
Niveau 10
20 janvier 2002 à 15:56:40

psgking,t´as beau essayer de faire dans l´ironie,t´es d´un pathétisme affligeant.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 janvier 2002 à 15:57:55

C´est marrant l´ironie, mais bon faut se justifier après. Tiens, oedo vient de répondre.

psgking42
psgking42
Niveau 9
20 janvier 2002 à 16:17:37

Oedo! celui qui est pathétique c´est reno_ sans craindre le ridicule il nous sort que l´âge d´or des JV c´était les 16 bits avec des jeux en pagaille, variés et originaux!

Des jeux, ça c´est sûr il y en avait mais certainement pas autant qu´aujourd´hui ...
... mais variés et originaux! en comparaison de maintenant veut-il dire ????

Aujourd´hui il y a des jeux en 2D et en 3D, sur toutes les disciplines sportives, dans tous les genres, tir au pistolet sur l´écran, tapis, jeu rézo sur console etc ....
Il y avait tout ça du temps des 16 bits ? ... alors arrêtez un peu votre délire !
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 janvier 2002 à 16:39:11

Ben oui l´âge d´or des JVs c´était l´époque 16 bits. Et oui les JVs étaient originaux, variés et prenants. Et oui ils le sont moins. Et oui il y avait quand même des jeux de sports de tous les genres, et oui le tir au flingue sur l´écran existe depuis longtemps (je crois).

Et au fait pour 2D/3D on va pas se relancer la dedans mais tt le monde sait ce que bcp en pensent.

Je ne me prononcerai pas quand à la quantité des jeux, parce que ça je m´en tape, mais bon il y en avait bien assez pour renouveler sa ludothèque régulièrement.

Mais bon comme tu es un joueur kleenex, on connaissait ton opinion.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 janvier 2002 à 16:41:58

900!!!!!! pardon...

reno_
reno_
Niveau 10
20 janvier 2002 à 16:43:13

Alors psgking42, on ironise ?

J´aimerais savoir : t´as pas l´impression que tous les jeux de Rally qui sortent depuis "l´ère 3D" se ressemblent tous ? T´as pas l´impression que les grosses merdes de jeux de plateforme 3D ( avec les tigrou, tarzan, les tintins et toutes les chiottes du même genre ) se ressemblent tous ? Dis moi vraiment, à par les Max Payne et quelques rares Domm-likes comme Half-life, ils se ressemblent pas tous ?

T´as vraiment pas l´impression que les jeux maintenant sont uniquement pour faire beaucoup de fric, et pour faire beaucoup de fric, il ne faut pas prendre beaucoup de risques, donc t´as pas l´impression que tout le monde fait la même chose ? Site moi un seul jeu de foot depuis la 3D qui soit original ?

Et ce qui me fait sortir encore plus les yeux de la tête, c´est quand je vois des mecs qui essayent de faire des shoots en 3D, des jeux de plateforme en 3D, etc ( et même des tetris en 3D ). Non vraiment là je me dis qu´on s´égare !

C´est vraiment pas que je m´entête, mais dis moi, à quoi sevent les multiples ports manettes sur les nouvelles consoles 3D ? A jouer au Tekken-like et aux jeu de NBA ? Avant il y avait une plus large palette de jeux ou on pouvait s´éclater à deux. Maintenant, c´est plutôt restrein.

psgking42
psgking42
Niveau 9
20 janvier 2002 à 16:45:27

J´ai oublié une chose pour reno_ ! il nous dit qu´avant les salles d´arcade étaient remplies et que maintenant elles sont vides !

C´est sûr qu´au bon vieux temps, un jeu d´arcade comparé à un jeu sur console, c´était comme comparé un Airbus à un avion en papier !
Mais aujourd´hui la comparaison est minime et quand on voit le prix dans les salles, on préfère jouer chez soi !
...

reno_
reno_
Niveau 10
20 janvier 2002 à 16:53:01

Et bien rassure toi. Il y a une époque on on délirait dans les salles de jeu. On essayeait de battre nos records, les perdants payaient leur bouffe.

C´était a celui qui allait le plus loin avec le moins de crédits, etc.

Tout ça a presque disparu. Tu sais psgking42, la technique n´est pas le plus important dans un jeu. C´est le fun et l´originalité qui compte. Après le reste c´est du bonus.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 janvier 2002 à 17:08:08

psgking, va faire un tour sur "chuis d´accord avec Tetsuya" ...

tu trouves que le monde du jeu vidéo est varié aujourd´hui ?
ah ? combien de jeux 2D pour 36000 jeux 3D ? combien de shoots pour 36000 clones de Tombe Raideur ?
Tous les genres sont représentés ? Mais dans quelles proportions ?
A l´époque des 16 bits, certains genres n´étaient pas possibles en raison des limitations techniques (un jeu musical sur NES, difficile à imaginer), mais toutes les possibilités offertes par la technique étaient utilisées. Aujourd´hui que les développeurs ont plus de possibilités, les impératifs commerciaux limitent la créativité de la plupart des auteurs. On impose un style graphique unique (la recherche du photo-réalisme), dans des styles de jeux bien formatés, et en méprisant d´autres styles plus anciens qui du coup ne bénéficient pas des améliorations graphiques. Pourquoi a-t-on vu si peu de shoots en 2D haute résolution ? Des jeux de sports délirants à la NBA Jam ? Parce que le conformisme du nouveau public représentait un risque pour de tels produits.
Du temps des 16 bits, le public "coeur de cible" du marché était différent et plus ouvert à l´originalité.

Et puis tu fais le malin, mais quand un jeu original sort, tu chies dessus parce qu´il est différent... comme tu l´as prouvé avec Rez.

psgking42
psgking42
Niveau 9
20 janvier 2002 à 17:17:15

Non reno_ je ne trouve pas que les jeux se ressemblent et pour ne citer que ceux auxquels j´ai joués ces derniers mois : Deus ex, black & white, cossacks, startopia, max payne, dark project2, wolfenstein, Giants et commandos2 ... et bien je trouve qu´aucun ne ressemble à un autre!

Un jeu de foot original ? C´est quoi original pour toi, qu´on marque avec les fesses ?
Sinon ISSpro evolution est très bien !

Pour la plateforme en 3D, quand Mario64 est sorti, ça ne t´a pas plu ? T´en avais pas un peu marre de la plateforme en 2D ?

Pour finir je trouve les jeux toujours aussi fun et la variété (palette) offerte nettement plus grande qu´avant !

Bon je te laisse car j´ai une misssion très délicate à faire dans commandos2 !
^___^
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 janvier 2002 à 17:29:31

Meuh oui allez tt le monde se rend compte que tu cites les seuls jeux originaux (et encore pas tous) de ces derniers mois (Giants, Black and White). Et puis éviddemment que wolfenstein et cossacks ne se ressemblent pas mais ce ne sont que des représentants quelqonques des 2 types de jeu les plus répandus actuellement sur PC. L´un ne ressemble pas à l´autre, mais on peut trouver des milliers de clones de ces deux jeux. Mauvais exemples ces deux là. Mais il y a quoi? 4, 5 genres qui reviennent ts les jours actuellement?

Kokrax

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 janvier 2002 à 17:42:52

sur ISS PE, je reconnais ses qualités mais ça me ferait CHIER de ne jouer qu´à ça. Si je n´avais pas mon Sidekicks sur Neo Geo je serais bien malheureux.
Sega va sortir un jeu de foot délire sur Game Cube (Soccer Slam je crois). Ca ça me plairait bien. :)

Bien sûr que j´ai adoré Mario 64.
Mais ça me fait chier que la 2D soit abandonnée ensuite. On a déjà discuté de ça pourtant, mais tu sembles être définitivement contre l´existence de plusieurs concepts différents. Tu es incurable.
des jeux en 2D ET en 3D !! c´est compliqué ça ?

oedo
oedo
Niveau 10
20 janvier 2002 à 17:52:51

sacré psgking!
tu vois,y a finalement de plus en plus de joueurs qui viennent décrier l´utilisation abusive de la 3D au detriment de la 2D,qui se voient obligés de constater le niveau de mediocrisation du JV en général.
la 3D, j´ai jamais été contre,seulement c´est (trop) rare de trouver de bons titres qui utilisent judicieusement l´environement crée et qui proposent un bon gameplay.pour moi,la seule machine qui offrait un bon compromi entre ces 2 tendances du JV,c´était la Saturn.mais bon,elle a pas fait le poid devant la suprematie de la Playstation et du nouveau publique conquis .

pour en revenir aux jeux que cite psgking,franchement,une fois de plus tu te mouilles pas:tu cites le peu de bons jeux connus d´ ces derniers mois.
Wolfenstein,c´est pas un jeu nouveau au passage (il a meme tourné sur console 16-bits)
Commando2,c´est encore une suite d´un genre qui fait fureur sur PC: "on-fait-joujou-au-p´tit-soldat-en-3D"
MaxPayne, j´m´etendrais pas dessus..
à part DeusEx,qui inove un peu (meme s´il reprend des idée d´un lointain Corporation sur MD),et Giant (produit par Shiny Ent´,les créateur de MDK,qui arrivent encore à apporter une touche de fraicheur)..sinon B&,un concept amelioré de Populous (qui malgré tt aurait très bien pu etre en 2D,au passage)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 janvier 2002 à 18:06:38

Tiens? C´est rodeo maintenant...

oedo
oedo
Niveau 10
20 janvier 2002 à 18:34:51

odeo,eodo,oedeo,eodon,edeo...et aujourd´hui rodeo...héhé! je suis un multiple-pseudo sans forcer.
sacré forticheboy! y r´viens comme par hazard´ avec l´ami psgking...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 janvier 2002 à 19:06:38

"tes qu´un kritiqueur"

^_^ J´adore cette phrase (désolé Oedo ^_^).

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 janvier 2002 à 22:11:31

Niark niark! Copier coller d´un message de Psgking (j´te l´avais bie dit que je le ressortirai).

"T´en connais pas des masses des nostalgiques de Lara ???? Pourtant il s´en est vendu un paquet de Tomb raider !

Faut sortir un peu Oedo ! faut pas tout le temps resté dans la maison (de retraite) avec les autres vieux !

T´en connais au moins UN (nostalgique TR) puisque je suis là ! Je m´étais bien amusé sur ma PS avec les deux premiers TR !

Et puis l´exploitation de l´image de Lara ce n´est pas bien méchant ! On a l´impression que certains sont contre TOUT !
Enfin oedo! un peu d´enthousiasme voyons !
^__^
... "

Eh bien nous connaissons au moins un nostalgique de Lara, qui est également un joueur kleenex. Contradictoire? Pe pas. Il a employé "nostalgique" à tort et à travers. Sa def est ´achement restrictive. Mais enfin bon tu vois psgking, tu l´as dit que t´étais nostalgique...

Haha!

Kokrax.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
20 janvier 2002 à 22:13:56

aye point pour kokrax la...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 janvier 2002 à 22:38:01

ohlala, ce que vous pouvez être pénible.

Mais je crois que vous ne comprenez rien ...

(hihihi)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
21 janvier 2002 à 10:43:44

(hihihi)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo