L´âge d´or, c´est une période ou quelquechose a été à son niveau le plus haut. Pour les jeux vidéo c´était l´époque 16bits avec des jeux en pagaille, varié et originaux. Au moins à cette époque, les salles de jeux vidéos étés remplis : maintenant il n´y a plus rien.
Je suis allé sur le site de SILMARIS ( ils bossaient pas aussi avec PSYNOSIS ? ). C´est vrai que lorsqu´on voit leur évolution ça fait peur ! Je me rappelle de l´excellent TARGHAN... comme je bavais comme un fou devant. Au moins là tu était complètement plongé dans une atmosphère, dans un jeu. Maintenant avec les ARABIAN NIGHT...
Mais j´ai pas pu résister, voici le mail que je leur ai envoyé :
Bonjour,
Je tenais simplement à dire que je fais parti de ceux qui ont apprécié l´ère de la 2D, technique qui a été malheureusement abandonné aujourd´hui.
Quand je vois votre passé avec des jeux sublime tant au niveau du graphisme, de la jouabilité, l´originalité, que le charisme, je dois bien avouer que je suis écoeuré par vos productions actuels.
La 3D, quel blague ! Mais malheureusement vous ne pouvez échapper à cette mode stupide !
Vous vous enfoncez même dans votre rubrique "emploi" ou vous ne cherchez que des techniciens purs et durs. Et la magie du jeu dans tout ça ? Des jeux 2D comme TARGHAN dégagent bien plus de puissance que vos ARABIAN NIGHT et Co.
C´était mon coup de gueule, car je suis ( et resterai ) toujour un fan de la 2D. Au lieu de dépenser votre énergie dans des conceptions 3D, vous feriez mieux de faire des jeux, des vrai, des jeux qui marquent les esprits à jamais, pas des clones des clones qui sont sans magie, qui sont fades... qui sont bons à être jettés à la poubelle une fois finis.