CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
17 janvier 2002 à 22:04:08

PTM : PasTrèsMarrant:[
Mais si Harry, j´ai bien ri :]
Bon il est temps que j´aille dormir moi...

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 janvier 2002 à 22:53:34

Un moniteur de 36 cm c´est pour jouer a l´arriere d´un cadillac ça..a la limite...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
17 janvier 2002 à 22:56:25

Pour continuer dans le même registre que wario, je dirais que l´arrière de la cadillac n´est pas destiné à jouer avec un moniteur ...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 janvier 2002 à 22:58:50

ben non, puisque Wario aime les chose plus féminines, et volumineuses... donc plutôt avec UNE grosse boîte à images d´ 1m50 de diagonale... ;) ;) :D

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
17 janvier 2002 à 23:03:21

Je viens de rigoler tout seul devant mon moniteur ... par rapport à ce que pv a dit.

sulfurdeux
sulfurdeux
Niveau 4
18 janvier 2002 à 02:51:41

non non sulfurdeux n´est pas loin...en plus il a les clefs de la boîte maintenant -_^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
18 janvier 2002 à 08:28:45

Mais c´est quoi ce trip ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
18 janvier 2002 à 08:33:00

Hum ... à cette heure wario ne sait plus ce qu´il fait ...

3 heures du mat, ça va pas à la tête ? Tu veux te flinguer ?

wario959
wario959
Niveau 10
18 janvier 2002 à 12:18:07

hebe, on s´amuse la nuit on dirais... ^__^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
18 janvier 2002 à 12:26:22

Moi la nuit, je cherche des TV ... lol

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
19 janvier 2002 à 11:45:36

Ah je connaissais pas celui-là. Bizarre, c´est qui l´éditeur/développeur.

reno_
reno_
Niveau 10
19 janvier 2002 à 13:45:54

Salut à tout le monde !

Je ne conaissais pas ce message et je viens de passer plus d´une heure à ( presque ) tout lire !

Il y a des choses interressantes, et d´autres moins.

Sachez que j´ai commencé les JV sur le Vectrex. Je pense que l´âge d´or a été l´époque 16 bits. Puis il y a eu cette saleté de 3D et le marketting à 2 balles. Les "vrai" jeux, on en voit plus beaucoup de nos jours. La 2D est quasi-inexistante.

Remarquez, je pense que la 2D va ressussiter avec les passionnés grace à des programmes comme "BLITZ BASIC".

http://www.blitzbasic.co.nz/

J´invite tous les passionnés de ces "véritables jeux" à venir sur mon site, et pourquoi pas, faire des tests pour partager et faire connaitre ce qu´est ( et dois être ) un JV.

Mon site :

http://perso.club-internet.fr/pulser/

:)

PS : je connais GAIARES sur MD. C´est un shoot correct, sans plus. Il est très difficil. Je crois que je l´avais fini à l´époque avec le code qui permet de traverser les ennemis et les décors.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 22:20:02

Tiens, quelqu´un ici connait Gaiares? Un bon shoot´em up de la Megadrive (je trouve). On vole ses armes à l´adversaire en lui balançant un espèe de parasite qui revient te donner la technologie de l´ennemi d´en face. Pas d´autres particularités mais je trouve ça plus intéressant que le bonus qui flotte dans les airs.

Kokrax.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2002 à 22:50:39

Ben, personne apparemment.

reno_
reno_
Niveau 10
20 janvier 2002 à 00:29:39

On monte !!!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 janvier 2002 à 00:38:37

Raah! La Vectrex :-)

Gaiares, le titre me dit vaguement quelque chose, mais le jeu, rien...J´ai juste des flashs, genre décors grecs, avec des colones et des rues pavées, des épées, et des mecs qui volent...C´est ça, ou bien mon cervo fait des rejets d´Xtas?

C´est quoi exactement un "age d´or"?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 janvier 2002 à 01:12:28

Si certains ont envie de pleurer ...

http://www.silmarils.com/fr/index.htm et sous catalogue ...

Quand on voit ce qu´ils sont devenus avec le potentiel de départ (enfin je dis ça surtout pour les visiteurs) ...

reno_
reno_
Niveau 10
20 janvier 2002 à 15:01:53

L´âge d´or, c´est une période ou quelquechose a été à son niveau le plus haut. Pour les jeux vidéo c´était l´époque 16bits avec des jeux en pagaille, varié et originaux. Au moins à cette époque, les salles de jeux vidéos étés remplis : maintenant il n´y a plus rien.

Je suis allé sur le site de SILMARIS ( ils bossaient pas aussi avec PSYNOSIS ? ). C´est vrai que lorsqu´on voit leur évolution ça fait peur ! Je me rappelle de l´excellent TARGHAN... comme je bavais comme un fou devant. Au moins là tu était complètement plongé dans une atmosphère, dans un jeu. Maintenant avec les ARABIAN NIGHT...

Mais j´ai pas pu résister, voici le mail que je leur ai envoyé :

Bonjour,

Je tenais simplement à dire que je fais parti de ceux qui ont apprécié l´ère de la 2D, technique qui a été malheureusement abandonné aujourd´hui.

Quand je vois votre passé avec des jeux sublime tant au niveau du graphisme, de la jouabilité, l´originalité, que le charisme, je dois bien avouer que je suis écoeuré par vos productions actuels.

La 3D, quel blague ! Mais malheureusement vous ne pouvez échapper à cette mode stupide !

Vous vous enfoncez même dans votre rubrique "emploi" ou vous ne cherchez que des techniciens purs et durs. Et la magie du jeu dans tout ça ? Des jeux 2D comme TARGHAN dégagent bien plus de puissance que vos ARABIAN NIGHT et Co.

C´était mon coup de gueule, car je suis ( et resterai ) toujour un fan de la 2D. Au lieu de dépenser votre énergie dans des conceptions 3D, vous feriez mieux de faire des jeux, des vrai, des jeux qui marquent les esprits à jamais, pas des clones des clones qui sont sans magie, qui sont fades... qui sont bons à être jettés à la poubelle une fois finis.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 janvier 2002 à 15:11:29

Tiens, je vais leur envoyer un mail de soutien.

psgking42
psgking42
Niveau 9
20 janvier 2002 à 15:50:34

Moi aussi je vais envoyer un e-mail à SILMARIS ...
...pour qu´ils reviennent à la 2D !
... pour qu´ils ne nous sortent plus que des jeux en 2D, jusqu´à la nuit des temps!
...pour qu´ils arrêtent de rechercher des purs tecniciens et qu´ils reviennent aux "techniciens bricoleurs du dimanche" !
... pour qu´ils reviennent à ces jeux avec cette atmosphère particulière, vous savez cette atmosphère de guimauve que j´adore!

Je vais aussi en profiter pour mailer à Citroën ! qu´ils arrêtent de nous pondre des voitures qui roulent 180 km/h !
Qu´ils nous ressortent des 2cv, parce que là, à 80 km/h, j´avais le temps de regarder le paysage, les vaches dans les prés et le type qui tond son gazon!

Que tous ces gros ingénieurs arrêtent aussi de fabriquer tous ces PC et ces jeux vidéos qui en découlent!
Qu´on nous donne de belles craies et je pourrai aller dessiner sur le trottoir de ma rue ! ... Ah la marelle! ça c´était un vrai jeu comme on n´en fait plus ! ...
Et au moins on était dehors et on prenait l´air !
...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo