CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 janvier 2002 à 18:19:21

Les jeux PC adaptés sur consoles le st parfois abusivement et malheureusement très souvent le support choisi ne s´y prête pas. Dans ce cas le PC n´y perd rien, le portage tuant souvent le jeu.

"les consoles proposent plus de genre de jeux" mouais mouais ´reste à prouver ça. On pourrait en parler longtemps. Tu joues pe bcp plus aux consoles qu´au PC et ne vois d´eux que ce pourquoi ils st connus (FPS, RTS). Mais je peux te dire qu´avant de me mettre vraiment aux consoles, j´en disais autant quand à la répétitivité des jeux sur ces supports.

Enfin bon ce topic n´est pas dédié à ça et on ne va pas se lancer une ènième chtite guéguerre PC-consoles. Que les jeux soient plus diversifiés sur PC ou sur console n´est finalement pas très important. Les genres présents étant radicalement différents, on se fout de savoir si un des deux supports en propose plus que l´autre (c´est ma minute tt le monde il est beau tt le monde il est gentil). D´où les comparaisons thé/café (mais là je t´apprends absolument rien).

Au fait je viens juste de commencer FF6 et c´est vrai que c´est prenant, je comprends les nostalgiques.

Amicalement

Kokrax.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
11 janvier 2002 à 18:19:29

héhéhé
ce que je cherche à comprendre eodo, c´est si tu veux en découdre avec lara ou avec psking ?
Tu prends la première pour assomer le deuxième, non ?
:-))

oedo
oedo
Niveau 10
11 janvier 2002 à 19:07:44

lol! sulfureux!
c´est que j´en decoud avec psgking!...
le bleme,c´est pas ses goûts personnels (je lui ai deja dit),mais le gars pour son argumentation,il te sort de ces conneries...et le pire,c´est qu´avec son sens "subtile" de "l´humour",t´es jamais sûr qu´il deconne.
le coup du "va voir pour les test de Jv et note tt ce qu´il y a au dessus de 17/20 pour les bons jeux actuels",le "je revendique d´etre un joueur kleenex","je suis nostalgique de TR"..et j´en passe!
quel phénomène,ce psgking!en pleine osmose avec son club de foot favori,qui lui aussi se permet d´assurer le spectacle à domicile (surtout qd ils se prenent une raclée dantesque de 6 buts en un match).

sinon,Kokrax,pour les genres sur PC, je connais pas bcp de jeux de baston,de beat´em all,de shoot´em up,et de plate-forme (genres absents ou peu representés).

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
11 janvier 2002 à 19:09:59

Urbi, c´est pas parce que tu es le nouveau Grand Chevalier qu´il faut m´insulter concernant MM.

Le concept pub actuel n´est pas assez poussé bordel.

Ah non pas bordel, je dois respet au nouveau roi, Grand Chevalier Urbi.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 janvier 2002 à 19:21:59

Connais-tu bcp de bons FPS, STR, RPG 2D, wargames, RPG multijoueurs sur console? Je peux le faire moi aussi. Admets quand même que tu n´aimes pas les genres dispo sur PC et que le support ne t´intéresse pas. Mais le dénigre pas non plus si facilement pour autant.

Pour les shoot´em up, y en a pas bcp sur PC, mais connais tu Raptor? C´est vieux, téléchargeable (abandonware, pas warez!!) et génial (du moins c´est mon avis). Si tu connais, donne moi ton avis, toi qui a apparemment bcp joué aux shoot´em ups. Ce jeu aurait je pense une place bien méritée sur le forum des nostalgiques.

Amicalement

Kokrax.

oedo
oedo
Niveau 10
11 janvier 2002 à 19:44:00

oui,Kokrax, j´en connais pas des masses des jeux ds les categories que t´as cité sur consoles,et d´ailleur avant je n´y voyais aucun inconvenient.je ne suis pas un joueur dit "occidental",c´est pourquoi le monde des PC me laisse "froid".
ceci dit,les 2 plateformes de jeux étaient pour des profiles de joueurs differents,des supports complementaires.(chacun son truc,quoi!).

m´enfin,avec les multiples portages,y a des trucs comme les FPS ou les STR qui n´ont rien à faire sur console (et c´est pas seulement un joueur comme moi qui le pense,mais aussi les amateurs de FPS).p´tain! Half life avec un gros pad´ baveux entre les mains,le cul bien planté ds son canapé,avec la TV de mémé où le miron viens squatter...sérieux! }:-)

bon, comme je l´ai deja dit, je n´apprecie guère le monde des jeux PC.et c´est vrai que je suis de mauvaise foi à ce sujet.cela dit, je respecte les PCistes,meme si je n´apprecie pas leur vision des JV. (ça empeche pas qu´y ai des gonz´ qui s´eclatent sur les 2 supports)

Raptor, j´y jetterai un oeil...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 janvier 2002 à 19:57:14

Bon ok on est d´accord. Désolé d´avoir insisté sur une petite phrase que tu as pe lancé négligemment, mais bon. Pour la mauvaise fois c´est compréhensible, j´en ai très souvent, on ne peut pas être une machine à juger objectivement.

A propos de Raptor:
QUOI? Je m´attendais à ce que tu me dises: Meuh bien sûr que je connais Raptor. Bien moins bon que les shoot´em ups consoles. J´avoue que j´attends avec impatience ta réaction... (C´est un shoot´em up vertical. Je dis ça parce que il y en a qui sont parfois un peu allergiques à un des deux types).

Au fait pour les rares portages consoles vers PC les mêmes prob de support inadapté se font ressentir.

Amicalement

Kokrax.

oedo
oedo
Niveau 10
11 janvier 2002 à 20:06:04

et ouais Kokrax, je connais pas Raptor.
malgré ma presence sur ce topic, j´ai pas la pretention de tt connaitre, d´autant plus que y a des jeux que je n´ai connu que par l´emulation.

tu sais, j´aime bien ce topic,car c´est tjs l´occaz de decouvrir des jeux sympas qui sont passé quasi inaperçus ou oubliés.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 janvier 2002 à 20:16:48

Je sais que tu peux pas tt connaître. Et je vois aussi depuis quelques temps que tu es contre les personnes qui prétendent l´être.

Tiens quelqu´un ici connaît-il Ristar (MD)? Un chtit jeu de plateforme sans prétention que j´ai découvert grâce à l´émulation (puisque tu en parles) et l´avis enthousiste qu´émettait le gars sur son site de roms. Excellent le jeu.

Amicalement

Kokrax.

oedo
oedo
Niveau 10
11 janvier 2002 à 20:45:12

Ristar, je connais de nom.un jeu de plate forme avec des graphismes tout zentils signé Sega.
(tiens, je vais me le telecharger).

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
11 janvier 2002 à 20:49:15

ristar est assez sympa je trouve ( pour la megadrive entendons nous bien )

psgking42
psgking42
Niveau 9
11 janvier 2002 à 20:59:20

Comment ça oedo ! tu ne connais pas Raptor ????

Lamentable ! ... je ne sais pas si je vais continuer à te parler ! ^__^
...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
12 janvier 2002 à 16:59:42

On pourrait pas parler de jeux C64 ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
13 janvier 2002 à 17:24:36

Je vois que ça intéresse personne. PFFF

Urbi
Urbi
Niveau 10
13 janvier 2002 à 17:29:23

Haaa.. visiblement tu a jeté un grand froid en parlant de ça Iam...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
13 janvier 2002 à 17:30:28

Je m´en fous pas mais j´y ai jamais joué.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
14 janvier 2002 à 13:14:23

J´ai l´impression qu´ici personne ne connaît le C64, Amiga ou Atari. Il n´y a que des consoles, genre Megadrive et autre. Pourtant, ce n´est pas très vieux tout ceci ...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 janvier 2002 à 13:29:55

pas faux ça... on est très console ici...

Je connais un peu l´Amiga, le CPC, le MSX ... mais le C64 pas du tout... :( :o

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
14 janvier 2002 à 13:35:09

Desolé de vous deranger, mais y a t´il une personne assez nostalgique pour me confirmer ou non l´existence de ce jeu : wonder boy in monster land sur PC ( pas sur console )?
Et si oui si la dite personne sait ou se le procurer, je lui predis joie bonheur et + si affinité.....

merci d´avance en tout cas

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
14 janvier 2002 à 18:51:35

Désolé IamIcarus, je n´ai moi non plus jamais trop tripé sur les ST et Amiga à l´époque, même si j´ai très souvent eu l´occasion de jouer sur ceux-ci (oui, on m´a forcé ^_^)
C64? j´ai eu le CPC, un pote avait le C64, et je préférais toujours un poil les jeux équivalents sur C64...bizarre.
De toutes façons, c´était là l´époque des jeux à la difficulté mal dosée à mon gout, et à terminer en 3 vies sans continue, et ça, ça ne m´as jamais trop plu...

Il y en a bien quelques uns qui me reviennent à l´esprit comme Cauldron, Sorcery, Le 5ème Axe, Ikary Warriors, Gryzor, Arkanoid, Chean Mue (:p), Billy la banlieue, Krafton et Xunk, Alien 8, Hightway Incounter, Rambo, Commando, Argh, mais vous êtes fous de m´allumer le cervo comme ça, je dormais peinard moi!!!

BZZZ!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS