Les jeux PC adaptés sur consoles le st parfois abusivement et malheureusement très souvent le support choisi ne s´y prête pas. Dans ce cas le PC n´y perd rien, le portage tuant souvent le jeu.
"les consoles proposent plus de genre de jeux" mouais mouais ´reste à prouver ça. On pourrait en parler longtemps. Tu joues pe bcp plus aux consoles qu´au PC et ne vois d´eux que ce pourquoi ils st connus (FPS, RTS). Mais je peux te dire qu´avant de me mettre vraiment aux consoles, j´en disais autant quand à la répétitivité des jeux sur ces supports.
Enfin bon ce topic n´est pas dédié à ça et on ne va pas se lancer une ènième chtite guéguerre PC-consoles. Que les jeux soient plus diversifiés sur PC ou sur console n´est finalement pas très important. Les genres présents étant radicalement différents, on se fout de savoir si un des deux supports en propose plus que l´autre (c´est ma minute tt le monde il est beau tt le monde il est gentil). D´où les comparaisons thé/café (mais là je t´apprends absolument rien).
Au fait je viens juste de commencer FF6 et c´est vrai que c´est prenant, je comprends les nostalgiques.
Amicalement
Kokrax.
héhéhé
ce que je cherche à comprendre eodo, c´est si tu veux en découdre avec lara ou avec psking ?
Tu prends la première pour assomer le deuxième, non ?
)
lol! sulfureux!
c´est que j´en decoud avec psgking!...
le bleme,c´est pas ses goûts personnels (je lui ai deja dit),mais le gars pour son argumentation,il te sort de ces conneries...et le pire,c´est qu´avec son sens "subtile" de "l´humour",t´es jamais sûr qu´il deconne.
le coup du "va voir pour les test de Jv et note tt ce qu´il y a au dessus de 17/20 pour les bons jeux actuels",le "je revendique d´etre un joueur kleenex","je suis nostalgique de TR"..et j´en passe!
quel phénomène,ce psgking!en pleine osmose avec son club de foot favori,qui lui aussi se permet d´assurer le spectacle à domicile (surtout qd ils se prenent une raclée dantesque de 6 buts en un match).
sinon,Kokrax,pour les genres sur PC, je connais pas bcp de jeux de baston,de beat´em all,de shoot´em up,et de plate-forme (genres absents ou peu representés).
Urbi, c´est pas parce que tu es le nouveau Grand Chevalier qu´il faut m´insulter concernant MM.
Le concept pub actuel n´est pas assez poussé bordel.
Ah non pas bordel, je dois respet au nouveau roi, Grand Chevalier Urbi.
Connais-tu bcp de bons FPS, STR, RPG 2D, wargames, RPG multijoueurs sur console? Je peux le faire moi aussi. Admets quand même que tu n´aimes pas les genres dispo sur PC et que le support ne t´intéresse pas. Mais le dénigre pas non plus si facilement pour autant.
Pour les shoot´em up, y en a pas bcp sur PC, mais connais tu Raptor? C´est vieux, téléchargeable (abandonware, pas warez!!) et génial (du moins c´est mon avis). Si tu connais, donne moi ton avis, toi qui a apparemment bcp joué aux shoot´em ups. Ce jeu aurait je pense une place bien méritée sur le forum des nostalgiques.
Amicalement
Kokrax.
oui,Kokrax, j´en connais pas des masses des jeux ds les categories que t´as cité sur consoles,et d´ailleur avant je n´y voyais aucun inconvenient.je ne suis pas un joueur dit "occidental",c´est pourquoi le monde des PC me laisse "froid".
ceci dit,les 2 plateformes de jeux étaient pour des profiles de joueurs differents,des supports complementaires.(chacun son truc,quoi!).
m´enfin,avec les multiples portages,y a des trucs comme les FPS ou les STR qui n´ont rien à faire sur console (et c´est pas seulement un joueur comme moi qui le pense,mais aussi les amateurs de FPS).p´tain! Half life avec un gros pad´ baveux entre les mains,le cul bien planté ds son canapé,avec la TV de mémé où le miron viens squatter...sérieux! }![]()
bon, comme je l´ai deja dit, je n´apprecie guère le monde des jeux PC.et c´est vrai que je suis de mauvaise foi à ce sujet.cela dit, je respecte les PCistes,meme si je n´apprecie pas leur vision des JV. (ça empeche pas qu´y ai des gonz´ qui s´eclatent sur les 2 supports)
Raptor, j´y jetterai un oeil...
Bon ok on est d´accord. Désolé d´avoir insisté sur une petite phrase que tu as pe lancé négligemment, mais bon. Pour la mauvaise fois c´est compréhensible, j´en ai très souvent, on ne peut pas être une machine à juger objectivement.
A propos de Raptor:
QUOI? Je m´attendais à ce que tu me dises: Meuh bien sûr que je connais Raptor. Bien moins bon que les shoot´em ups consoles. J´avoue que j´attends avec impatience ta réaction... (C´est un shoot´em up vertical. Je dis ça parce que il y en a qui sont parfois un peu allergiques à un des deux types).
Au fait pour les rares portages consoles vers PC les mêmes prob de support inadapté se font ressentir.
Amicalement
Kokrax.
et ouais Kokrax, je connais pas Raptor.
malgré ma presence sur ce topic, j´ai pas la pretention de tt connaitre, d´autant plus que y a des jeux que je n´ai connu que par l´emulation.
tu sais, j´aime bien ce topic,car c´est tjs l´occaz de decouvrir des jeux sympas qui sont passé quasi inaperçus ou oubliés.
Je sais que tu peux pas tt connaître. Et je vois aussi depuis quelques temps que tu es contre les personnes qui prétendent l´être.
Tiens quelqu´un ici connaît-il Ristar (MD)? Un chtit jeu de plateforme sans prétention que j´ai découvert grâce à l´émulation (puisque tu en parles) et l´avis enthousiste qu´émettait le gars sur son site de roms. Excellent le jeu.
Amicalement
Kokrax.
Ristar, je connais de nom.un jeu de plate forme avec des graphismes tout zentils signé Sega.
(tiens, je vais me le telecharger).
ristar est assez sympa je trouve ( pour la megadrive entendons nous bien )
Comment ça oedo ! tu ne connais pas Raptor ????
Lamentable ! ... je ne sais pas si je vais continuer à te parler ! ^__^
...
On pourrait pas parler de jeux C64 ?
Je vois que ça intéresse personne. PFFF
Haaa.. visiblement tu a jeté un grand froid en parlant de ça Iam...
Je m´en fous pas mais j´y ai jamais joué.
J´ai l´impression qu´ici personne ne connaît le C64, Amiga ou Atari. Il n´y a que des consoles, genre Megadrive et autre. Pourtant, ce n´est pas très vieux tout ceci ...
pas faux ça... on est très console ici...
Je connais un peu l´Amiga, le CPC, le MSX ... mais le C64 pas du tout...
:o
Desolé de vous deranger, mais y a t´il une personne assez nostalgique pour me confirmer ou non l´existence de ce jeu : wonder boy in monster land sur PC ( pas sur console )?
Et si oui si la dite personne sait ou se le procurer, je lui predis joie bonheur et + si affinité.....
merci d´avance en tout cas
Désolé IamIcarus, je n´ai moi non plus jamais trop tripé sur les ST et Amiga à l´époque, même si j´ai très souvent eu l´occasion de jouer sur ceux-ci (oui, on m´a forcé ^_^)
C64? j´ai eu le CPC, un pote avait le C64, et je préférais toujours un poil les jeux équivalents sur C64...bizarre.
De toutes façons, c´était là l´époque des jeux à la difficulté mal dosée à mon gout, et à terminer en 3 vies sans continue, et ça, ça ne m´as jamais trop plu...
Il y en a bien quelques uns qui me reviennent à l´esprit comme Cauldron, Sorcery, Le 5ème Axe, Ikary Warriors, Gryzor, Arkanoid, Chean Mue (:p), Billy la banlieue, Krafton et Xunk, Alien 8, Hightway Incounter, Rambo, Commando, Argh, mais vous êtes fous de m´allumer le cervo comme ça, je dormais peinard moi!!!
BZZZ!!