on se calme les enfants!
non, je deconne (psgking va encore me dire que j´me la joue).
bon,psgking,t´es bien gentil,mais t´es chié qd meme!y a que toi pour venir polutionner ce topic en defendant un jeu comme TR.
tu l´as aimé?aucun probleme...t´en a pas la nostalgie,aucun probleme...seulement,ça n´a rien à faire ici,d´autant plus que y a pas grand chose à defendre au sujet de cette serie.
tiens, j´y pense,Britney vend des millions de disques ce qui...bon,t´aura compri la comparaison.
Pffff! Tous ces posts pour TR.
Je commence à être de ton avis oedo quand tu disais que psgking pesonne ne l´avait invité sur le forum des nostalgiques (moi je veux toujours ma carte du club on s´inscrit où?).
Si tu veux vraiment défendre ton jeu fétiche tu fais un topic que pensez-vous de tomb raider et t´en discutes réellement, parce que prétexter le 92.5\% ou le million d´unités vendues (de même que le nb de forums hmm hmmmm?) ça convaincra personne.
Mais bon on me fait signe en coulisse qu´il faut que j´arrête avant que ça dégénère (j´ai prévenu et je recommence: je peux vite m´énerver quand l´autre fait montre d´une inertie rappelant l´escargot dans son propos (et qu´il insiste bien sur le chiffre 9 alors que je viens de lui dire que les chiffres ça marchait pas) désolé c´est comme ça).
Alors bon vent
Kokrax
je precize que chacun est libre de venir s´exprimer sur ce topic,pour y parler de jeu qu´il a aimé,debattre sur les tendances des JV ,du moment que y a l´esprit.
c´est en aucun cas discriminatoire,ce topic.y a pas de "gamer" plus gradé qu´un autre,ss pretexte qu´il a plus d´ancienneté ds les JV.
bon,on tolère aussi des gens d´opinions radicalement opposées (faut bien qu´on s´amuse un peu), mais y a un seuil de lassitude. [hum]
pour le cas psgking, je le vois mal en train de parler de Internachionaul Weurld Soccer 90´ qu´il avait bien aimé à l´epoque.aucun interet pour un joueur de ce profil.
ici,t´as des gars qui ont une Playstation,1 ou 2,mais qui ne sont pas forcement des "joueurs plaiestécheuniens" (nuance subtile),des gars qui s´eclatent sur les jeux actuels,mais qui n´effacent pas leur passé de joueur (c´est pas pour autant qu´ils y rejouent avec acharnement,là c´est chacun son truc).
bref,y a pas de carte de membre .(mais y a un pin´s collector si tu veux }![]()
Tiens, ce fameux pin´s, s´il existait, à quoi ressemblerait-il?
(pas évident)
Ce serait plus simple de dire ce qu´il faut aimer, jeune gens !!!!!!
Si le succès commercial n´est pas un gage de qualité, j´en suis bien d´accord, le flop total ne vaux guère mieux.
Vous me faites penser à des intellos qui sortiraient d´un festival du film vaudois en en vantant les grandes qualités esthétiques sous prétexte qu´ils étaient les 2 seuls dans la salle.
TB1, je l´ai acheté quand il est sorti. C´était, à mon sens, un grand jeu novateur et original. Je trouve normal et même moral que ses concepteurs aient fait du fric avec.
Pour le reste, que des amateurs soient fan de la série, ca me gene pas, moi.
Ca me viendrait pas à l´idée d´aller leur faire une grande leçon de morale sur leur propension à tomber de l´ideux piège du markéting........
au pif : un stick atari 2600 çà me semble assez représentatif et on peut pas confondre.
"Vous me faites penser à des intellos qui sortiraient d´un festival du film vaudois en en vantant les grandes qualités esthétiques sous prétexte qu´ils étaient les 2 seuls dans la salle."
Oui, je vois très bien le principe. Mais le prob, c´est que psgking, le succès et la technique, c´est tt ce qu´il met en avant. Je suis pas contre la technique (je m´éclaire pas à la bougie) ni les beaux effets tape-à-l´oeil mais pour moi ça n´est qu´un accompagnement du jeu (agréable toutefois). Je sais bien qu´il ne sert à rien de critiquer à tort et à travers un jeu connu. "Tt ce qui brille n´est pas forément de la merde" à dit je sais plus qui dans des circonstances similaires.
Au fait au risque de paraître vraiment râleur c´est pas parce que le concept d´un jeu est nouveau que l´on doit en faire des éloges. ça peut être un concept nouveau et raté. Je vois pas ce que TR a apporté au JV, à part des clones. Il avait sûrement des qualités (le succès n´est quand même pas venu pour rien) mais l´héroïne y est quand même pour bcp. Et venez pas me parler d´un personnage de type nouveau (je sais, j´anticipe des réponses qui ne viendront pe jamais mais bon), à la forte personnalité, je trouve que le "personnage" de Lara Croft incarne parfaitement le syndrome de la maladie du JV de la fin des années 90, et que tout ce que Lara a de fort, c´est sa poitrine (c´était désarmant de facilité, je sais, du plus que réchauffé).
Voilà.
Amicalement
Kokrax.
........
Très bien kobrax. Une bonne mise au point fondée.
J´admet volontier ton point de vue.
Mais replace toi dans le contexte de la sortie du premier TB : il n´y avait pas d´autre jeu de ce type sur PC, et l´atmosphère était assez envoutante.
Et puis quoi, les grosses poitrines, je craque un peu......c´est comme ça, on s´refait poa !!!!
Mon Dieu, le numéro 800 n´est pas loin. Quel succès fou, non Xanman ?
Wario, t´as pas des stats sur tous les forums ? C´est pour voir un peu quels sont les sujets qui marchent.
J´aime bien ce que dit kokrax avec sa première phrase ... c´est un peu ce que je pense. Je n´ai pas envie de devenir un petit m@rdeux qui se prendrait pour je ne sais qui.
Sinon pour TR, il me semble qu´il était sorti presque au même moment que Mario 64. A cette époque, je crois qu´il s´agissait (sauf erreur de ma part) dws 2 premiers jeux de plate formes 3D.
Voilà pourquoi TR fut un succès mérité.
non, j´ai pas çà désolé mon cher aïllehame-icaryusseux, çà sera fonction de chaque forum qui plus est.
A wario, la main invisible.
C´est absolument inadmissible. Vous me voyez décu mon très cher avec votre dernier poste. Je fonds en larmes de ne pouvoir satisfaire mon plaisir des chiffres.
Plus sérieusement, faudrait quand même que JV améliore son forum. D´ailleurs vous devriez faire entre vous, chers modéros, un brainstorming pour aider JV. Ils en auraient besoin.
Il faut reconnaître que modéro est tout de même une passion ingrate quand on y réfléchie bien.
Vous devez mettre de l´ordre sachant pertinament que des petits cons vont vous enmerder. En plus faut être présent. Et comme t´as pas que ça à faire, c´est merdique. Non pas que je voudrais me mêler de ta vie privé, mais trouves-tu le temps de jouer au moins ?
Et n´oublie pas, les chocolats Lindt sont délicieux.
Lindt, délicieux parce que ça calme.
D´ailleurs, Lindt devrait faire un partenariat avec Squaresoft pour les intégrer dans les jeux. Un peu de pub, ca fait pas de mal.
D´ailleurs, ils en mettent du temps, ces têtes du marketing à nous mettre de la pub dans les jeux.
Imaginez un instant que lorsque vous entrez dans une disco dans le jeu Deus Ex, vous entendez ... L5 ... lalalallalalaalallalaallala, etc.
Arf...t´a jamais dû jouer a Midtown Madness Iamicarus... il y a plein de pub microsoft sur les bus londonien pour leurs autres jeux.
Idem dans new york race.Plein de pub pour des marques existante mais pour leur produit future (style la seat ibiza 2030, la sony PS5 etc.)
Et hop le 800 c´est pour moi...
Sinon y a aussi des pubs déguisées dans plein de jeux...c´est encore plus tordu quand c´est limite subliminale.
je voulais revenir sur une phrase de sulfureux:
"Mais replace toi dans le contexte de la sortie du premier TB : il n´y avait pas d´autre jeu de ce type sur PC, et l´atmosphère était assez envoutante".
oui,effectivement,sur PC je comprend son interet (le monde PC n´ayant jamais brillé par sa diversité).
le premier TR, j´y ai aussi jouer.le concept me paraissait interessent et on pouvait pardonner les imperfections liéés aux premices de la jouabilité 3D.seulement, pour ce qui est des suites,on a bien à faire à des jeux baclés et sans originalité qui se vendent ss la personification du personnage central [c´est pas au passage le premier personnage feminin du JV:et Metroïd?et Alisia Dragoon?].
certe c´est effectivement une reaction comprehensible de la par de l´editeur de vouloir se faire du fric monstre avec le phenomène,mais ds notre contexte,qu´un faux impertinent vienne denigré une ancienne generation de jeu en proposant un titre de cet acabit,faisant l´eloge d´un souffle nouveau,d´une maturité et d´une professionalisation du JV...ça me parait douteux.
c´est comme si un djeunz qui pretend tt connaitre venait critiquer les premiers album des Stones par ce que ça a plus de trente ans en citant un groupe comme Oasis,ou comparer Gloria Gaynor avec Larousso.faut pas deconner,chacun ses goûts,chacun sa merde,mais c´est franchement limite burlesque des fois.
aussi sulfureux,c´est pas "faire la morale",mais qd un gars qui se dit amateur de JV vient citer des titres reconnus de mediocrité ludique,en insistant bien sur des chiffres de ventes et l´aspect technique,y a un decalage.d´autant plus qu´il te cite des jeux dont il n´en a plus rien à foutre,auxquels il ne se risquerait pas de rejouer,sous peine de passer pour un "vieux joueur".
mais bon,c´est la niou gen´...
Le monde PC n´a jamais brillé par sa diversité. Tu dis ça parce que, comme tu le reconnais, tu exagères souvent volontairement dans ton propos ou alors tu es vraiment sérieux? S´il ne se passe pas 3semaines sans qu´il sorte un FPS ou un STR de plus sur PC, il ne se passe pas non plus 3 semaines sans que ne sorte un jeu de plateforme bateau ou de caisses pourraves sur console. Je ne crois pas que le monde console soit vraiment bcp + original que celui des PC. Il a aussi ses genres qui reviennent régulièrement, trop régulièrement.
oui,kokrax,comme d´hab j´en rajoute ds le cinisme.
cela dit, les consoles proposent plus de genre de jeux,et de plus en plus de jeux PC sont adaptés sur consoles [hum!].
j´ajouterai que quantité rime svt avec mediocrité,et c´est valable partout.
Le pied ! ... jouer à Tom raider en écoutant Oasis !!
...
et ouais!quel pied.
mais dis moi,psgking,tu ne serais pas fan de Oasis? (allez, juste pour me faire plaisir!)