oui !! une petite cartouche sms toute mignonne avec son étiquette "50 F" dans un boitier antivol... c´est beau.
lol la vieille
Ils sont sans pitié ces vendeurs! raquetter jusqu´aux vieilles cartes SMS pour que les mecs puissent laborieusement se payer leur PS2...c´est pas humain ^L^
quelle ironie Presidan....}![]()
m´enfin,quel opportunisme,ces magasins de JV:profiter à la fois de la credulité des joueurs actuels à coup de demo de jeux qui tuent graphiquement (sur des bornes sans manettes!),et de recuperer un fond de commerce en escroquant d´un coté ceux qui se debarrassent de leurs anciens jeux,pour mieux pouvoir entuber ceux qui animent encore leur passion,leur nostalgie.
it´s a weurld´ of....CONSOMMATION.
N´ouvre jamais un commerce Oedo !
Je crois que tu ne tiendrais pas longtemps !
Ne crache pas trop dans la soupe non plus ! cette société de consommation que tu décries te permets quand même d´avoir ton petit PC et ta petite connection internet !
Beaucoup ne peuvent pas se le permettre !
Enfin ! pour les jeux en démo dans les boutiques, on met généralement ceux qui "déchirent graphiquement" que l´inverse !
Et en vitrine on expose ceux qui viennent de sortir plutôt que ceux qui ont 10 ans !
Salut grincheux !
...
Bah, j´ai effectivement pris un ch´tit repos de 2 ou 3 semaines...
Et j´ai depuis peu une PS2: je ne pouvais pas laisser passer le seul jeu valable sur console de cette année (Gran Turismo 3)...
Cela dit, je n´ai plus vraiment le courage d´y jouer, les possibilités de sauvegarde pour ce jeu sont particulièrement mal foutues et mon frère a réussi (alors qu´il avait sa propre carte mémoire) à écraser ma sauvegarde. Résultat: 30 heures de jeu ont laissé leur place à deux maigres heures...
ça me fait chier de devoir tout recommencer...
Purée ! mettre 2000 balles dans une console (qu´il n´aime pas en plus)... rien que pour un jeu !!...
...ça fait cher le jeu !!
Tu nous dis que GT3 est le seul valable sur PS2 cette année !!
Pour pouvoir nous sortir ça, il y a deux solutions :
- soit tu essaies tous les jeux et après tu fais ton jugement, là OK, pas de problème mais ça m´étonnerait que ce soit le cas !
- soit tu écoutes tous les bruits de chiottes qui circulent et sans rien connaître du problème, tu répètes comme un perroquet !
L´ennuyeux c´est que tous les testeurs ont reconnu que sur la PS2 il y avait maintenant un paquet de bons jeux !
Alors tous ceux qui comme toi nous disent qu´il n´y a rien de bon sur la Sony, il commencent à devenir sérieusement ridicules !
Il s´enfoncent tous les jours un peu plus et ne devraient pas tarder à rejoindre l´antipode !
...
Ma console preferer c´est la NES et je suis content car tout les vieux jeux video peuve etre EMULER .C´est bien car sur mon PC j´ai aumois une centaine de jeux NES et plein d´autre consoles.
"Et en vitrine on expose ceux qui viennent de sortir plutôt que ceux qui ont 10 ans !
Salut grincheux !"
Mr propagande PS2,psgking,il est d´une totale evidence qu´on met les nouveauté en vitrine.
le reproche,il se fait à toutes ces boutiques,qui touchaient des gens comme toi,en rupture avec le "passé",qui commence à remettre des jeux d´une autre epoque ds leur boutiques.non pas pour faire revivre la "passion" d´antan (il n´en n´ont rien à foutre,de la passion),mais juste par opportunisme,histoire de recuperer un fond de commerce.
et bien evidement,qu´on est tous tributaire de cette société de consommation;la preuve,cet esprit perfide du profit domine non seulement la scene actuelle,l´industrialisation,le fast food du JV,mais aussi la scène des consoles "mortes",ou on assiste à une escroquerie (autant chez les boutiques que certains particuliers),qui justifient en toute impunité de vendre des becanes et des jeux à des prix qui frisent le deraisonable,au nom d´une hypocrite "valeur ajoutée" sur la nostalgie.
et une enieme fois,la PS2,on peut decreter aujourd´hui qu´elle atteint une reputation qu´elle s´est fabriqué de toute pièce.si les joueurs y trouvent leur compte aujourd´hui,tant mieux pour eux (et c´est vrai qu´avant,la defence de cette console tenait plus du fanatisme et de la fabulation,histoire de ne pas perdre la face).
une dernière chose,si tu fait parti d´une elite snobinarde qui fait reluire son ego narcissique par le biais de ses gouts qui ne s´orientent que sur la technicité des jeux actuels,au mepris de ce qui a fait l´histoire du JV,c´est que tu n´es pas un nostalgique,et que tes propos sur ce topic qui reunit des passionés du JV ne font que montrer clairement le coté ridiculement vain de ta "pseudo" argumentation.
bref,on te retiens pas.}![]()
J´en ai de la chance moi... ![]()
Pas besoin de demander conseil au vendeur, pas besoin de me fier aux humeurs des journalistes
...quelle pleinitude (tiens, encore cette drôle de fumée...)
faut pas se fier au vendeur car c jamais bon !!
fait juste tester le jeux, mais sinon les jeux sms a 10 fr c cool !!
enfin pouor l´instant j´en trouve pas, car j´aimerai retrouver la snes, car je le trouve vraiment bien cette console, surtout avec zelda, bonberman et secret of mana !!, amsi bon je tourne sur emul et j´en suis tres content en attendant d´acheter l´original
J´aime pô les jeux de sport (juste les jeux de rallye ou les GT, si qui ne veut pas non plus dire que je vais les acheter tous, loin de là, je tourne sur PC et sur GBA aussi, donc je n´ai pas le temps..., d´autant plus que j´ai d´autres activités) et de baston, alors effectivement, il n´y a pas grand chose d´intéressant à mes yeux...
Cela dit, RE Code Veronica, bien que décevant de prime abord, gagne en intérêt à mesure qu´on progresse. Un ch´tit moins toutefois: les mites de la base de l´Antarctique qui reviennent indéfiniment et qui vous minent la santé...
Quant aux ragôts, c´est pas mon truc: je regarde sur les sites les screenshots des rares jeux qui suscitent mon intérêt pour commencer (et oui, peu sont ceux qui me titillent: le tris se fait déjà selon des goûts très stricts, car comme je l´ai dit, je n´aurais pas forcément de temps à consacrer à tous ces jeux et puis je vise ce qui m´amuse bcp plutôt que ce qui m´interpèle que moyennement).
En d´autres termes, c´est pas parce qu´une majorité de joueurs bouffent littéralement ce que Sony veut bien leur présenter que je devrais faire de même. La fidélité pour une console est une chose qui ne tourne plus à mes yeux: ceci marchait avec les anciennes consoles (ce qui toutefois relevait de la mauvaise foi: bien des jeux étaient bons, mais sur toutes les consoles. Auhourd´hui, je le répète, il me semble qu´il est de notre devoir de faire les pénibles, car effectivement, il n´y a pas grand chose à se mettre sous la dent: le plaisir d´antan ne se retrouve pas dans toute sa splendeur avec ce que l´on trouve aujourd´hui).
Et puis je ne me souviens pas avoir dit que je détestais la PS2, j´ai juste dit que j´étais assez réticent à son égard. Cela dit, je n´avais guère plus le choix: ma PS m´a lâché et il me reste quelques bons titres que je ne saurais abandonner. Alors autant faire d´une pierre deux coups... ou plutôt un coups et demi, vu le peu de jeux qui m´intéressent sur cette console; mais je n´allais tout de m^me pas racheté une vieille play non plus...
Fallait préciser Atahualpa ! ... t´as une PS !
Moi je croyais que t´étais comme les autres ... qui vomissent en voyant une playstation ou en entendant le mot Sony !
Sinon tu présentes les mêmes symptômes que bcp ici ...
... la saturation !
Tu regardes sur les sites et tu vois peu de jeux qui t´intéressent ... c´est le blasement (de blaser).
Parce que franchement Atahualpa ! il y a 5 ou 6 ans, t´aurais vu toutes les nouveautés qui sortent en ce moment ! ... t´aurais été aux anges ! non ?
...
Psgking,y a un truc que je pige pas:tu emets dans l´hypothèse de reporter les jeux actuels 5 ou 6 ans en arrière,qu´on soit tous à la renverse...
tu sais,la belle 3D en image de synthèse,ça existait deja (certe,pas en temps réel).
à l´epoque, je scrutais svt des salon comme Imagina.et j´etais deja emerveillé par le soin apporté aux courts metrages,qui brillaient aussi par leur originalité.
le fait de transposer ce visuel à des jeux en temps réel,quelle excellente initiative.seulement,faut pas deconner,si la qualité ludique ou le renouveau ne suit pas,on reste ds le "poudre aux yeux/consommable" (bref, la plupart des jeux d´aujourd´hui).
la synthèse´,y en avait deja ds les intro´ de jeux,ce qui n´empechait pas de pouvoir jouer à ce jeu,meme s´il etait moins "beau" que la sequence.
t´as l´air de croire que y a que de la refraction envers la 3D temps réel:t´as rien compris.c´est contre l´utilisation foireuse de celle ci,ou les jeux qui l´utilisent uniquement pour justifier un regain d´interet.
la 3D à apporté qq chose ds la plupart des types de jeux.j´ai jamais contesté.
je suis tout a fait d´accord avec toi oedo !!
Mais arrête un peu Oedo de dire que les jeux d´aujourd´hui sont "vides" et qu´en y retirant la 3D et la cinématique, il ne reste plus rien !
Ils sont aussi riches et funs, sinon plus que ceux d´il y a quelques années. Les scénarios sont certainement plus travaillés à l´heure actuelle !
Seulement Oedo il faudrait peut-être que t´y joues un peu à tous ces jeux que tu rejettes pour pouvoir être objectif ! ... pas seulement faire quelques démos par ci par là !
A t´entendre les anciens jeux représentaient le Panthéon du jeu vidéo ! Tu me fais rire !
Quand je suis sur un jeu "je joue le jeu" c´est à dire je fais un peu semblant ... semblant de croire à l´histoire qu´on me propose ... mais il ne faudrait pas gratter trop fort pour s´apercevoir de la faiblesse de l´ensemble !
Heureusement ça progresse, certains jeux sont de plus en plus adultes !
... c´est peut-être ça qui t´énerve, tu aurais préféré qu´ils restent comme dans le temps, pour la tranche d´âge 10/12 ans !
Faut grandir oedo ! ^__^
...
psgking !! je voudrais quand meme que tu me site des jeux de ce genre !!!
perso j´en voit pas bcp !!! et pourtant j´ai fais ( hormis la game cube et la x-box ) toutes les consoles et enormement de jeux dessus !!!
Regarde le type de jeu qu´il y avait sur les 8/16 bits et ensuite ceux qui sont apparus sur les 32 bits ... tu verras l´évolution !
...
Mais tout à fait, moi ou mon frère en aurions acheté un ou deux, et puis nous aurions été vacciné, mis à part bien sûr en ce qui concerne les rares bons titres à nos yeux...
Cela dit, en ce qui concerne mon frère, il joue moins longtemps à un jeu mais dans ses périodes JV, comme il joue autant que moi, il consomme plus... faut dire qu´à mes yeux, il a acheté pas mal de daubes, raison pour laquelle il en a acheté bcp afin de rattraper le coups... faut dire que lui, il a un salaire... Heureusement pour lui, il s´est calmé et il tend à s´orienter sur la qualité ou sur rien du tout plutôt que de gaspiller son temps sur des daubes...
Ses envies de consommateurs m´ont toutefois permis de me forger un avis sur bien des jeux, ce qui m´a grandement aidé dans l´achat de titres valables et forgé un avis assez critique...
psgking,tu sembles faire une fixette sur les premices de l´air 32-bits,et tu sembles persuadé que je suis allergique à la 3D.
bon, je te propose un voyage dans le temps (non,pas via planète Marseille) à l´ère des 16-bits,pour te citer un petit exemple sur les debuts de la 3D:
à l´epoque (et oui,ça ne nous rajeunit pas!),deux jeux etaient rivaux:Silpheed et Starfox,2 jeux en 3D non mappée.
commençons par silpheed,sortit en 93´ sur MegaCD:c´etait un jeu qui à cette periode,en jettait un max visuellement,très impressionant,avec des mouvements de camera tape à l´oeil (bref,un avant gout des jeux d´aujourd´hui,positivement mais aussi negativement parlant).
Seulement,faut pas deconner,ce n´etais qu´un vulgaire shoot 2D sans réel pretention si on enlevait les back rounds spectaculaires.d´autant plus qu´à l´epoque, je lui avait largement preferé Starfox sur SuperNes,qui meme s´il etait moins "beau",offrait un bien meilleur gameplay (une vraie utilisation de l´espace 3D),une ambiance propre à lui accompagnée d´une musique de qualité,et d´une profondeur de jeu largement superieure à Silpheed qui etait d´une linearité qui ne te donnais pas envie d´y rejouer une fois terminé (un premice du jeu "kleenex",qui brille par sa faible durée de vie,dont l´interet se limite à la debauche d´effets visuels sans lesquels il serait passé completement inaperçu).
et oui,à l´epoque, on accordait encore une importance primordiale à la qualité du gameplay,quite à avoir des graphismes moins bluffant (cela dit,Starfox representais une prouesse pour une console 16-Bits:afficher de la 3D temps réel).
d´ailleur, si j´etais possesseur d´une PS2, je ne me jetterais pas sur la conversion "liftée" de Silpheed,le jeu n´ayant subi que peu de modifications pour pretendre investir 400fr.(et oui,un "nostalgique",ça se jette pas forcement sur une conversion de titre d´antan)
enfin,bref,tout ça pour te dire que le tape à l´oeil,ça empeche pas de se faire vraiment chier sur un jeu.
et c´est dingue,mais c´est encore d´actualité,ce principe...
ben en fait le fonc du probleme c les devellopeurs !!
car a l´epoque des 8-16 bits les nouveautes e termes de 2d etaient tres limite !! ainsi puisque graphiquement les devellopeurs en pouvaient pas se differencier; il poussait leur effort sur le game play, le fun ...
avec l´arrive de la 3d, les effets et nouveaute arrive tous les 3 mois !! donc les developpeur ne se casse plus la tete a nous faire des jeux fun ou avec un tres bon game play vu que le graphisme differencie deja un jeux !!!!
bon sinon revennons en arriere, a l´epoque de la 16 bits les tests portaient, sur le game plys, la musique, tres peu les graphismes, la duree de vie, la maniabilite !!
avec l´arrive des 32 bits le grphisme a pris une part bcp plus importantte dans la note final, et l´arrive de la mise en page, et de l´intro et d´autant plus significatif !!!! que les jeux se test avant tout par les graphismes !!! mais ceci est aussi valable pour les pc !! car avant la sortie de quake3 tout le monde disait qu´il avait les meilleurs graphismes mais personne parlait du jeux en lui meme, seul les graphismes etaient mis en avant !!! le must quake 3 etait nee avant meme sa sortie
ce n´est seulement qu´apres sa sortie officiel que les gens se sont rendu compte qu´il etait bien comme jeux !!
et pusi psgking42 perso a par graphiquement je voit qu´il y a bcp de bon dechet maintenant !!! et a cela y´a une tres bonne explication !!! le parc de console etant tellement devellope sur play ( car faut bien reconnaitre c la seul console 32 bits !! desole pour la saturn mais c un peu vrai ) qu´un editeur pouvairt se peremettre de faire une daube car il savait que meme si 1\% des c*possesseur achetait son jeux ( ca fait vraiment peu !! ) il gagnait deja de l´argent !!! donc beaucoup d´editeur se sont lancer la dedans!! et c aussi pour cela que la saturn a ete delaisser et la n564 car le parc n´etairt rien compare a la play !!!!
et sur saturn et n64 ayant moins de console vendu, un editeur ne pouvait pas se permettre de se planter !!! ainsi les jeux etait d´une qualite moyenne souvent plus qu´acdeptable !!!!
a l´epoque de la snes et megadrive c´eatit le meme topo, le parc de console etait faible et donc chaque editeur devait trouver le moyen de vendre sachant que c´etait de vrai joueuers en face et donc qu´il fallait des jeux de qualite !! alors c vrai c´etait pas tojours le cas mais en proportion je cropis qu´il n´y a pas photo !!!
et la avec la play2 c en train de faire pareil, et de meme avec la dreamcast et sa grande soeur !!!
donc t super jeux me font quand mem ebien rire vu que tu n´es pas capable de m´en sortir un seul !!! ( c pourtant ce que je t´avais demande !!! )
MT_Raf : l´adorateur des bons jeux, de la snes, de la dreamcast, de secret of mana et de FF6