CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
05 novembre 2001 à 14:50:34

Il me semble avoir déjà vu quelqu´un qui le faisait tourner en mode de compatibilité...
Mais sinon utilise Kawaks, Nebula ou MAME !
Ces émulateurs font désormais tous la NeoGeo et très bien !

psgking42
psgking42
Niveau 9
10 novembre 2001 à 23:31:16

Bon alors ! où sont-ils passés tous ceux du club des nostalgiques ? les Xanman, gil74, Atahualpa, Oedo et petitevieille !... on ne les voit plus !

Pourtant ils m´amusaient bien avec leurs goûts surannés !

Des bruits courent qu´ils sont terrés chez eux, volets fermés et lumière éteinte pour ne pas qu´on les surprenne ! .... s´amusant comme des fous avec une PS2 !! ^___^
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 novembre 2001 à 00:47:19

ah... moi qui avais la flemme d´aller le remonter... merci, roi du péhessegé.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 novembre 2001 à 18:14:14

ce topic ne mourra pas !
faut parfois le secouer, mais il résiste... :)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 novembre 2001 à 19:34:39

Secoue pas trop fort quand même...avec tous les viocs qu´y a dedans, on risquerait d´en tuer un ou deux...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 novembre 2001 à 12:01:08

"vous jouez où avec le vôtre ?"

oedo
oedo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 14:50:37

c´est vrai ,horni,impitoyable le monde des consoles.mais que veux tu,c´est la niou generation!des gonz´ de mauvaise fois qui n´admettrons jamais ,de peur de perdre la face,que la PS2 à sa sortie,c´est de l´escroquerie pur et simple :3000Fr la console 50Hz,avec des jeux aliasés,et une peunurie de VRAI hits pendant un an.surtout que le prix des version etrangères tournait autour des 2000Fr.y a qu´en Europe et surtout en France qu´on se fait entuber avec autant d´ardeur.mais tu peux rien contre l´aveuglement en la Playstation!
bah,maintenant, on peut dire qu´elle vaut ses 1999fr,la PS2 (enfin de bons jeux qui sortent,et le DVD region X).mais serieux,pendant un an tenir avec des jeux plus que moyens,voir execrable,et faire baver les joueurs sur d´hypothetiques sortis de "killer app´s" maintes fois repoussés,y avait que Sony pour faire passer ça.

sinon,niveau pub,personne n´a oublié la saga du punk iroquois qui se faisait latter par maitre Sega,en 90,pour la Megadrive!ça avait fait couler de l´encre c´t´histoire.

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 novembre 2001 à 18:00:35

3000 francs une PS2 !! ( à sa sortie )

Quand on aime on ne compte pas !!!

Playstation ! ...la console des "gamers" ! ^__^
...

oedo
oedo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 18:49:25

quel humour ce psgking.

:-)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 novembre 2001 à 19:07:04

3000F à la sortie, c´était osé et risqué, mais ils ont osé et ça a marché.
Une bécane qui aurait normalement dû coûter dans les 2000F (à mon humble avis), en réfléchissant, pourquoi ne pas carrément la mettre à 3000F...!
Objet de désir, de convoitise, de luxe même. 3000F rendent la bécane encore plus mystique, plus mystérieuse et envoutante...sachant que pas mal de monde était prêt à lacher les sous, grace au contexte engendré par sa grande soeur la PSone, c´était finement joué.
La bonne équation au bon moment. On ne reprochera pas aux acheteurs 3000 d´avoir fait ce choix, c´est leur sauce à eux.

Désormais, on peut la mettre à son prix "normal" afin que la majorité des joueurs interressés puissent y acceder (2000F semble être le prix plafond pour console chez la majorité des joueurs apparement). Encore un effort, un petit coup de puce, et la bécane innonde le marché ;-)

En tous les cas, quand on aime on ne compte pas, c´est bien vrai..!
(dire que je suis quasiment prêt à mettre 5000F dans une LT moi....^_^)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 novembre 2001 à 19:26:18

Oui, un petit coup de "puce" (pour une fois que je ne fais pas de faute de frappe ^_^!!)

oedo
oedo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 19:36:10

3000fr,finement joué???
pourquoi ils l´ont pas vendu 3000 aux states et au japon?
serieux, je reviens tjs au fait que en europe on est fier de se faire enc*ler en fournissant la vaseline.
qd aux acheteurs,s´ils avaient reflechits 2 secondes au lieu de s´arracher des cartons bleus (cf l´inevitable episode du Virgin Megastore)...bon, de toute façon,on s´en fout,c´est fait.

(pour moi,fantavision ou RR V n´ont rien d´envoutant,meme à l´epoque de leur sortie.à par SSX,y avait rien de la soi disant revolution clamée.mais ça été dit maintes fois).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 novembre 2001 à 20:18:54

C´est justement le prix Jap (et dans une moindre mesure US) qui me fait penser que le prix normal de la bécane est plutôt aux alentours de 2000 que de 3000F!
3000F en Europe, bien sur...Mais ce que j´avance n´est bien entendu que scénaristique.

Pas de révolution c´est évident...qui l´eut cru? ^_^

Kenji ---> émulateurs!

A+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 novembre 2001 à 20:23:50

Remarque qu´en y réfléchissant, pourquoi l´Europe?
Peut-être parceque c´était là le marché le moins risqué (quitte à risquer de se griller autant que ce ne soit ni aux Japon, ni aux US ^_^), peut-être aussi parcequ´étant le chronologiquement dernier marché à satisfaire, ils ont eu le temps d´élaborer ce plan diaboliquement génial ^_^
Va savoir...j´ai trop d´imagination des fois et j´ai du temps à perdre...^L^

Un jour, je serais vendeur chez kro mania...:-)

oedo
oedo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 20:54:07

sacré Presidan! c´est clair que tu ferais un bon agent kro mania,avec tes élaborations (limite parano) de plan marketing machiaveliques....et les dindes,t´en fourerais à la chaine!!!!
};-D

oedo
oedo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 22:00:36

le genre de pub que tu decris, j´aime pas trop:faire l´eloge d´un jeu par rapport aux notes reçues ds les magasines...c´est privilégier l´esprit "mouton" (bonne note,donc j´achète).

les pub JV que j´ai aimé,c´est celle ou on aborde pas directement le jeu (du style "demonstration produit",ou notes en \% à l´appui).
franchement,les pubs Sega,elle étaient pas mal ds ce domaine. j´me rapelle une peinture ou on voyait un general diriger ses soldats sur un champ de bataille,en plein XVIII° siècles.avec en dessous,le slogan:"il fallait bien s´occuper avant la Megadrive."

les seuls campagnes qui reprenent cet esprit,c´est les pubs très decalé de la PS2,le 3° monde.deja,celle avec le mec à tete de canard (signé Lynch),et une autre que j´ai vu recement,ou on voit une zoli Bambi s´arretant au milieu de la route,en pleine cambrousse,alors qu´une fourgonette s´approche...,d´un seul coup,la caisse percute l´animal (la camera est à bord),......puis,on voit la tete de l´animal qui se releve,et il poursuit sa route,le gars le regardant ebahi au volant de sa bagnole toute defonçée sous l´impact...
je sais,ça fait con,raconter comme ça,mais qd on la voit,et qu´on ne sait pas à quoi on s´attend,voir le slogan "le 3° monde" après,ça laisse un peu ...pantois!

wario959
wario959
Niveau 10
12 novembre 2001 à 23:39:08

hum, gil74 tu dois parler de Yoshi´s Island, SuperMarioWorld2 sur super nes, parce que à ma connaissance Yoshi´s Story n´est sorti que sur N64. Et bon, sans vouloir me la jouer, un jeu Nintendo maison mère qui sors sans que j´en ai au moins connaissance, sans même voir des images, c´est pas possible... ^_^

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
12 novembre 2001 à 23:51:18

lol !!
ben oauis forcement tu sais tout !! LOL

non sinon je suis d´ac avec toi c yoshi strory

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 novembre 2001 à 23:53:42

Un jeu Nentando que je suis sur que tu le connais pas, c´est Wario kart 959 (qu´avec des 959 turbo en guise de karts et des Warios dedans...) :-)

Heureusement que c´est pas dans ma mentalité oedo, enfourer les dindes ^L^!
Je ne serais jamais un bon vendeur kro :°(

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 novembre 2001 à 23:56:12

Mais oui messieurs de chez kromania (et autres addon games...) qui nous espionnez, il déconne le présidan...(un vrai humour de bucheron çuilà!) ^_^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo