sur le topic,ils n´ont meme pas proposé la PCengine....(pas non plus de NeoGeo,ni de Saturn....
}:-|
PSGking,t´es libre de le prendre sur le ton que tu veux.
perso,je connais pas le fond de ta pensée.
je pose juste mon opinion par rapport au type de joueur que tu es sensé représenter.
après,ton "second" degré (discutable),est svt la vrai pensée des gamers,pas seulement ceux qui veulent "charrier" les nostalgiques.
et ne compare pas la phase actuelle avec la revolution industrielle par ex (meme ds un second degré foireux).
Je te rapelle que la seule vrai evolution qu´on nous fait gober,c´est la haute définition de la 3D.
qd on en passera à la réalité virtuelle,ou a l´holographie,et qu´on aura d´autre type de jeux,je dirais ok.
mais meme à ce moment là,je te sortirais pas tomb raider ou soldier of fortune pour citer les jeux qui m´ont marqué.
Bon, puisque tu dors j´en profite (bien que n´étant pas le fameux "nostalgique" par définition) ;)
Ce n´est pas pour entretenir la polémique (j´ai autre chose à foutre) que je citerai des classiques tels que:
Super Mario (plateforme)
Super star soldier (shoot them up)
Bomberman (?)
Shinobi (slash them all)
ou Solar Jet Man (pinaise, pile 5 ^_^)
mais simplement pour illustrer le fait que ces gameplays là n´ont pas été laminés par l´arrivée de la "3D" (puisqu´apparement, là s´est produit la fracture), bien au contraire. Pour certains, j´ai même du mal à imaginer que la 3D soit un avantage, aussi bien utilisée qu´elle puisse être un jour.
De même, je peux citer des titres comme
Half Life (doom like)
Shenmue (immertion)
GT (course auto)
Crazy Taxi ;p (fun à l´état pur)
ou Wave race (gaffe à la vague!)
qui sont des titres n´ayant pas de réel équivalent sur des machines vintage et les gameplays "poussiereux" allant avec...
Le progrès a du bon comme tu le sous entends psgking, à condition de savoir trier un minimum...
En règle générale, la 3D a apporté sont lot de gameplays approximatifs et foireux à l´époque, mais c´est le lot de la jeunesse et ça va en s´amméliorant (lentement certes)...Pas mal de jeux 2D étaient également bien injouables à leurs débuts.
Je ne connais pas ton passif ludique psgking, t´as pas l´air idiot de toutes façon, mais comprends bien qu´ayant connus de vieux titres prenants et passionnants comme pas possible, on ne puisse pas tirer un trait dessus sans se poser des questions sur ce qui va "remplacer" tout cela...et force est de constater que la relève n´est pas arrivée pour tous...
Pour ma part et en ce qui te concerne, honnêtement, le gentil présidan est à même de comprendre que tu puisses ne pas t´interresser à ces foutus jeux d´avant guerre, surtout lorsque l´on ne l´a pas particulièrement vécue de l´intérieur, cette époque "2D"... (si c´est le cas pour toi, je ne sais pas)
De toutes façons, j´ai des potes joueurs de mon age qui ne remettraient plus jamais les doigts sur un soft 2D, le fait étant que les styles de jeux 2D (assimilés à de vieux jeux!) ne leur plait plus, tout simplement...soit.
A+
Mais qu´est-ce que je fous là moi?
Sans oublier le fait que le jeu vidéo, comme beaucoup de passions, est aussi une histoire de coeur...et comme il dit l´autre, le coeur a ses raison que ça peut palabrer pendants des années, on trouvera pas de sortie à certains débats ^_^
Bonne nuit les pitis
Hum, çà use ce genre de débats inutiles, comme je l´ai dis plus haut, c´est le topic des nostalgiques, pourquoi ? bah parce que on préfère ce qui c´est fait avant et certaines tendances de jeux d´aujourd´hui que l´on ne trouve que sur certaines consoles. psgking j´ai dis expliqué le pourquoi de 2 jeux à mon goût sur psx, je vois pas pourquoi tu rajoutes un commentaire bancale derrière...
N´empèche si Ikagura pouvais sortir sur une console, n´importe laquelle, çà me ferais du bien. Je veux y jouer, et y a de la 3D dedans. Et c´est pas un vieux jeu, c´est juste un Shoot´em up, genre qui à disparu ou presque depuis le début des 32bit, certainement pas assez grand public.
Bah oui, c´est que c´est dur un shoot, faut bouger ses petits réflexes pour éviter les légions de pixels mal intentionnés qui veulent te faire la peau... Alors forcément, ça marche pas trop...
Et l´autre qui nous sort FF10 comme argument... Encore il aurait dit DMC, au moins c´est fun et ça profite vraiment de la technique, alors que les FF ont plutôt pas arrété de baisser depuis le 6 (et ça, on peut en discuter entre nous psgking, si tu essaies de me sortir des vrais arguments)...
Enfin, pour résumer, tu viens sur un topic intitulé "club des nostalgiques", tu descends des vieux jeux, et tu te rebiffes quand quand tu te fais jeter... Va dire que ce n´est pas de la provoc´ ça...
Moi aussi présidan je suis passé au MVS !! ^__^ J´ai récupéré un Slot Double et 3 cartouches mvs : Fatal Fury 1, Puzzle de Pon (une repompe de puzzle bobble), et Super Side Kicks 3, moi qui aime pas le foot m´enfin, mais j´ai aussi une Jamma de Tétris ! ^__^ ^__^ Bon me manque le SuperGun(interface qui remplace la borne) et je pourrais jouer.
C´est quand même plus intéressant qu´une ps2... ´tain.
La snes était vraiment la meilleur et Street Fighter , Zelda , Mario ... m´ont vraiment
bien fait triper.
Vive Nintendo!!!!!!
bon, c´est officiel, il est vraiment con ce roi du péhessgé.
"ça, l´arrivée du "grand public" comme dit Xanman ça les emmerde!..que mémère achète un TR au petit Kevin parce que la pub a dit de le faire, ça ils ne supportent pas!
Mais qu´est-ce que ça peut leur foutre! "
mais ce que ça nous fait c´est que c´est ce public là qui détermine les choix des éditeurs ! c´est ça le problème ! Que des jackys achètent n´importe quoi n´importe comment, c´est pas nouveau, ça existait aussi il y a 10 ans; mais que ce soit eux qui "décident" ou plutôt font prendre les décisions orientant la production, ça ça date de la génération plaiestéchone ! et ça fait chier !
je ne prends pas ces gens pour des ploucs ou des cons -JE L´AI DIT DANS UN PRECEDENT POST, LIS LES POST, BORDEL DE MERDE (c´est écrit assez gros j´espère ;) ) - ils sont juste dociles (putain, 3 fois que je le répète en 2 jours... t´es lourd, psgking), et ça c´est con. C´est le même principe que pour la musique, je ne peux pas croire que les gens choisissent vraiment d´écouter la daube qui passe dans les "grands" médias; mais ils ne vont pas chercher loin, on leur donne ça , ils prennent ça et puis ils sont contents. Mais on n´écoute pas Britney Spears parce qu´on connait bien la production musicale et qu´on a CHOISI Britney Spears. Ce même public pourrait très bien écouter autre chose si on lui faisait connaître autre chose. La preuve, c´est que de bons groupes peuvent rester inconnus des années du grand public, continuer à faire leur musique honnêtement sans faire de lèche ni de la musique facile, et puis finalemant arriver à faire de bonnes ventes avec de la bonne musique, quand ils parviennent à avoir une "couverture" médiatique... c´est par exemple le cas du dernier album de Noir Désir, qui cartonne paraît-il, bien qu´il soit excellent. Qui les connaissait il y a 10 ans dans le grand public ?
Pour les jeux, c´est pareil, les jeux de qualité n´ont pas le succès qu´ils méritent et la daube se vend bien, pour des raisons similaires.
PSGKING, tu entends ?? Ca te fait rien de savoir ça, on dirait... (ah non, il est parti)
bon, je préviens, étant donnée la nature de cette fabuleuse discussion, que je ne serais pas là avant vendredi... alors si je ne réponds pas, c´est pas parce qu´on m´a cloué le bec, mais tout simplement parce que je ne passerai pas, ok ? (expérience vécue sur JV.com, du gars impatient qui croyait m´avoir mouché alors que j´avais passé 2 jours loin du ouaibe ^_^)
mouais, petitevieille, hardeuse... °L° !! Hardente, plutôt, argumenteuse qui défendras envers et contre tous le plus beau slogan du monde visible ailleurs :
"mangez de la merde 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tord"
"Elle est belle cette phrase Thiérry !"
"Tout à fait mon cher Jean Mimi !"
Bon psgking ouvres un peu les yeux çà fait 323 messages qu´on t´expliques et tu réponds sans lire ou essayer de comprendre... On se répète là...
Je vais lui faire en une phrase en désespoir de cause :
"Ca nous emmerde car les ventes influencent des les choix éditoriaux qui deviennent de moins en moins intéressants en termes de gameplay pour nous."
C´est simple là.
T´en fais pas psgking (oui, je sais que tu t´en fais pas ^_^), je ne veux mettre la tête de personne sous l´eau ;)
Ce genre de débat, c´est un peu comme l´école des fans de toutes façons, tout le monde a plus ou moins raison en théorie ^_^
J´en veux à personne, j´ai une douce musique dans la tête et de belles icônes sous les yeux, taux d´agressivité 0° kelvin...quelle béatitude
~~~~~~:)
Pinaise Wario, ça y est, tu te mets à la Jamma? (10 ans que je veux m´y mettre, sans y arriver, saleté de porte monnaie)
Après le MVS, ce sera également le Jamma pour moi aussi ^___^
Un slot double? combien, combien? ![]()
Lorsque j´avais acheté ma première carte mémoire Néo, il était marqué dans la notice (nippone) que l´on pouvait l´utiliser sur un slot MVS, c´est le cas pour le tiens wario ou pas?
Autant le MVS se démocratise sérieux depuis 2 ans, autant je trouve qu´on a encore du mal à dégoter de bonnes cartes Jamma en France quand on n´a pas un "bon filon".
Tu les as choppées où les tiennes, le net?
En tous les cas, les MVS sont une bouffée d´air frais pour les NéoGéoistes limite côté portefeuille comme moi....je vais enfin pouvoir jouer tranquille à Pulstar, Blazing Star, Kof XXXX, last Blade, etc, etc ^______^ raaaaaah!
Y´a pas à dire, jouer sur une borne, c´est autre chose qu´un sale émulateur quand même (ouh, le vilain présidan ^_^)
A+
slot double plus les 3 cartouches et la jamma : 800FF ^__^ Et ouais on peut mettre une carte mémoire néo, mais j´ai pas pu jouer at home, me faut le Supergun pour faire fonctionner le tout et je ne l´ai pas encore. Tout çà c´est un exploitant à même pas 2 kilomètres de chez moi, et encore j´en ai eu que 2 au téléphone sur la dizaine qu´il y a dans le botin... ^__^ donc encore beaucoup de terrain à défricher.. Surtout avec l´arrivée de l´euro on vas en voir pas mal des bornes à vendre... Y m´a proposé des bornes à 1500FF, mais j´attends un peu... suis pas pressé je trouverais peut-être mieux pour moins cher, y m´a proposé aussi un Street Fighter 2 à 200 balles... bon ma bourse n´étant pas extensible à l´infini çà seras ailleurs ou une autre fois, il avais plein de métal slug 2 et un métal slug 3 et y voulais pas les vendre :°( mais y va me trouver un slug 1 qui m´a dis pour 200FF ^__^
effectivement, un Slug 1 pour 200 balles, c´est plutôt...comment dire...sympa ^_^!!
Sinon, pour le passage à l´Euro, y´a qu´à changer les monayeurs (ils ne vont hélas pas bazarder les vieilles bornes pour ça)
Y´a également quelques exploitants arcade près de chez moi, mais ils n´ont que très peu de matos "correct"....
SF2 200F par contre, c´est presque cher en relatif, mais bon, ce n´est que "200F" pour un jeu mitic ^_^
je lui ait dit çà aussi pour SF2, mais il m´as dis que il y aurais toujours quelqu´un qui viendrais le lui acheter aussi le SF2... Sinon j´ai vu du STV de Sega avec carte et Cartouches comme pour les MVS, apparemment c´est une base de saturn le truc. Me vendais çà 1000 balles avec une cartouche. J´ai vu des bornes néo géo snk 16/9, avec sticks et boutons à microswitchs, et en plus elle est belle la borne... j´ai vu aussi des cartes jamma Capcom avec un habillage plastique autour façon cartouche quoi, mais çà fait la cartouche de 35 cms de long quoi... elles sont bleues foncé et bleu clair... vivement que j´ai plus de pognon moi... ^__^
Le truc marrant c´est qu´il y aura peut etre dans 10 ans un clubs des nostalgique ou les participants diront "tu te souviens l´epoque de la psone et des tr ? Arf c´étais le bon temps"
Ptain ça fait peur...(surtout de penser a QUOI ça sera comparer a l´époque : FF18 Vs Predator sur Xbox II )
En même temps quand on me parle nostalgie je ne peu que me souvenir de cette expérience vécue : j´étais a Florence, en train d´admirer la ville et une amie me dit "c´est beau hein ? Et tu sais pourquoi c´est si beau ? Par ce que c´est vieux.Si c´étais pas aussi en ruine ça serait moin beau"
C´est drôle mais cette petite phrase m´a toujours permis de relativiser ce qu´on appelle "le bon vieu temps"
Les cartes Capcom étaient surement des CPS (1 ou 2 je ne sais pas).
Une carte qui était excellente chez Capcom, c´est la célèbre "3 Wonders" (que seb a déjà vendue, hélas)...
La borne 16/9, j´éviterais, j´aime pas les images écrasées, surtout pour la néo. Enfin bon, ça décore toujours bien ^_^ (la mienne aussi, elle a des kroswitch, clicliclic ![]()
Bientôt de la Naomi et de la Naomi 2 ^_^
T´as pas vu trainer un vieux Model 3 chez ton exploitant?
Y´avait des bornes éléphantesque style un vieux Ridge Racer??
Si tu veux, je t´aide à plus avoir de pognon, j´ai repéré une pitite c... :PP
Rigole pas Urbi.... ^__^
Un jour, il est certains que de jeunes joueurs ce souviendront avec nortalgie des jeux actuels, qu´ils soient bons ou mauvais...en tous les cas, cela voudra dire qu´ils auront continué dans la passion de leur passion, c´est l´essentiel ![]()
Les plus vioc que nous doivent se retourner dans leur tombe de nous entendre parler comme ça de consoles Japonaises!!
Les Japonais, avant, c´était des rigolos, y´avait rien de tels que CBS, MB, Mattel et Atari à l´apogée du bon vieux temps des plus vieux que nous!! ^_____^ (merde, j´en fais partie des "encore plus vieux"!)
sacré Wario, 800F le tout, quand même... ![]()
Mais qu´est-ce que je dis moi?! °L°
J´espère bien que dans 10 ans, je viendrai moi aussi taquiner Auk avec ce bon vieux Tomb Raideur tout raide sur ce même forum!
"-Pinaise Auk, comment que tu faisais pour manier un buldozer pareil ^__^
-j´avais pas d´arthrose à l´époque présidan!
-ah oui, c´est vrai ;P...ah la la, con de lunettes encore buguées!! saleté de bécane Italienne!!!
-n´empeche que c´était plus sympa avant, au moins, on choisissait les jeux auxquels on jouait, tu te souviens ![]()
-c´est vrai Auk, je regrette mes bonnes vieilles daubes choisies par mes soins....tu sais, il parait que Wario s´est fait chopper avec une cartouche de Pokemon Kart 128 la semaine dernière...il faisait tourner ça sur une GC clandestine.
-sans déc présidan?! Ils ne les ont pas tous brulés les jeux Nintendô? °L° Le jeu cladestin, c´est sévèrement puni...au fait, c´est quoi le jeu de ce mois-ci?
-normalement, ça devrait être StarFlight simulator Oct 2011...chier
"
enfin bref...
Aaah, la nostalgie, je dois dire qu´en bien des domaines, elle m´a pris...
Musique, cinéma, JV,... un problème majeur toutefois: tout ce qui est ancien ne se fait plus, en d´autres termes, le ´stock´ est limité, il arrivera un jour où je ne pourrai peut-être plus satisfaire ma soif dans un domaine ou l´autre, faute de produit...
Des bornes Arcade chez soi???? Vous habitez dans un palace? Ou alors vous avez retapé un hangar à neuf?
J´ai tout juste la place pour caller une réplique d´armure du 15e de chez Medievart dans ma chambre...(eh oui, en matière de ´protection´ aussi, avouez que c´est plus beau qu´un gilet par balles... non, je rigole, mais j´en ai effectivement une par contre...un ancien rêve d´enfant...).
Qu´est-ce qu´un bon jeu? Bah, peu importe ce que c´est à proprement parler tant que c´est complet, plein de possibilités plus ou moins utiles et bien réalisé...