CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

sylvano00
sylvano00
Niveau 3
01 juillet 2003 à 11:38:32

Je vois pas ce que tu reproche exactement à la 3D. Elle marque pourtant l´evolution des jeux video.

T´aimerais avoir une 128 bit ( donc assez puissante kan meme) et joué qu´à des jeux 2D ?

reno_
reno_
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:28:01

Oui.

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 juillet 2003 à 16:40:46

Merci pour ta réponse ESceNeKCAP. Tout d´abord je ne suis pas PSGking44, avant j´étais le N°42 puis le grand manitou d´ici m´a viré ( un mystère) et j´ai pris le N°43.
Un type a pris le N°44, je le tolère car on ne peut pas nous confondre de par sa très faible connaissance des Jeux vidéos ^__^.
Je ne communique jamais mon e-mail.

Pour répondre : les amateurs des anciens jeux aiment principalement la baston, la plate-forme et les shoots, or moi j´aime pas les jeux de baston, les shoots euh j´y joue jamais et la plate-forme moyennement. C´est pourquoi je ne vois pas l´intérêt que j´aurais à y jouer!

Quand super mario est sorti en 3D ça quand même été une claque ( et une inovation) ce sentiment de liberté et puis il n´y avait plus que les petits doigts sur la manette qui fonctionnaient . .. le cerveau se mettait enfin en marche!
La 3D n´apporte rien dans certains jeux ( warcraft par ex) mais pour le reste c´est génial ( deus ex, giants, tomb raider, resident evil etc.)

Je ne comprends toujours pas en quoi les anciens jeux étaient plus inovants!! Bien sûr il n´y avait pas grand chose avant eux, alors la moindre nouveauté surprenait. Aujourd´hui des milliers de jeux sont sortis et pourtant on inove encore : tapis pour danser, Black & White, infiltration ( metal gear ou thief) wipe out, beach volley etc.

Enfin pour terminer et ce qui m´énerve le plus quand j´entends un nostalgique dire : avant les jeux étaient faits par des passionnés et pour des vrais joueurs!!
ça, ça m´énerve.
psgking ( faux joueur)!
. ..

reno_
reno_
Niveau 10
01 juillet 2003 à 17:17:04

Alors plaisantain, tu te fais ch*er pendant ces vacances pour venir squater ce sujet ?

Vu comme tu parles, tu t´interesses uniquement au visuels dans un jeu. Ton sale Mario, quand il est passé en 3D, il a tout perdu, c´est devenu de la pisse.

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 juillet 2003 à 17:29:16

Ah je vois reno, t´as pas réussi à entrer dans le château après deux semaines d´essais. Faut pas viser trop haut reno, pour l´instant contente-toi de plate-forme en 2D, je te préviendrai quand tu seras prêt à passer chez les pros!

Je crois me souvenir qu´il y a une étoile dans la flotte, tu peux la ramasser, t´en auras au moins une! Il doit y en avoir 120 . .. mais ça, c´est pas pour toi!
. ..

maco
maco
Niveau 2
01 juillet 2003 à 18:06:45

Salut à tous, si un d´entre vous a acheter le dernier Online Gamer, il y a une adresse spécifique pour s´inscrire a Dark age of Camelot. si vous pouviez me la donner ce serai super ! ! !!

psgking44
psgking44
Niveau 2
01 juillet 2003 à 18:07:04

non mais keske c´est que cet imposteur qui REMERCIE un nostalgique ! ?
et qui parle d´un vieux jeu d´il a 6 ans, un sale Mario, un jeu pour gosse ! ?

JE suis psgking, y´en a marre là !

Presidant, tu fais ch...

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 juillet 2003 à 18:30:40

Si tu continues N°44 moi je t´envoie chez " grospixels" ou " push start", c´est dur mais tu l´auras mérité. Obligé que tu seras de faire semblant de t´amuser avec Rez ou autre!
Et tu subiras une greffe à l´entrée, deux ou trois doigts en plus pour être commes les locaux et finir Crash bandicoot en une seule fois!
. ..

psgking44
psgking44
Niveau 2
01 juillet 2003 à 18:59:52

essaie pour voir ! !!! :-((

moi au moins je n´y mettrai jamais les pieds, sur ces sites de vieux aigris, pas comme toi qui obéit docilement aux ordres de la vioque.

t´es kun toutou à sa mémére, pseudo-psgking. :nah:

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 juillet 2003 à 19:02:33

PSG ( 43), je ne suis pas le 44...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 juillet 2003 à 19:05:40

Même si la coïncidence a voulu que je poste 2 minutes après lui...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 juillet 2003 à 19:14:02

Tiens, concernant Mario 64, tu prends pas n´importe quel exemple PSG...rha le malin....;-)
C´est un jeu relativement exceptionnel, l´un des fleurons de la plateforme 3D, une perle de jouabilité 3D et de gameplay en général, les developpeurs ont du mal à faire mieux, même tant d´années après...

Concernant le gros des jeux de plateforme 3D, ce ne sont pas les quelques joueurs qui sont des manches, mais beaucoup de concepteurs de jeux...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 juillet 2003 à 19:17:04

Du jour au lendemain, on nous a fait passer de l´horlogerie à la massonerie, que veux tu qu´on y fasse...

La massonerie, c´est cool aussi, je dis pas le contraire...disons que ça change ^^

eSceNeKCAP
eSceNeKCAP
Niveau 4
01 juillet 2003 à 20:20:14

J´ai deux 128 bits ( dreamcast et PS2)
je les ai acheté pour jouer à des bons jeux, qu´ils soient en 2D ou en 3D

et de n´avoir que des jeux 2D au finale ne me dérangerait pas, j´aurai :
_guilty gear X2
_capcom vs snk
_sfa 3

pour la baston c´est le coeur,

je reproche à la 3D sont incompatibilité avec certains types de jeux : le shoot´em up ( Ikagura est en 3D, mais se joue en 2D), la plate forme ( à part peut être ape escape)

Je ne comprend pas pourquoi cous assimilez 2D avec mauvais jeux et 3D avec bons jeux

ça ne me fait rien de payer autant un jeux 2D qu´un jeu 3D, et à contrario, si un jeu 2D est baclé, je prendrai un jeu 3D travaillé

eSceNeKCAP
eSceNeKCAP
Niveau 4
01 juillet 2003 à 20:32:38

gros pixels, un sites de vieux aigris ? ??

j´ai 17 ans ( je sais que par rapport à l´âge moyen du forum de jeux vidéos . com où le passe temps favori et l´échange de sites de culs, les méthodes pour voler un jeu en magasins, les matchs " xbox c´est mieux que la ps2 pasque ya des meilleurs graphismes" et le " comment gagner de l´argent gratuitement ( c´est mieux qu´en pyant c sûr)") ça peut paraître très élevé

mais bon, vous savez qu´on a pas besoin de vous, donc on va vous laisser entre abrutis vous éclater ( j´ai une ps 2 mais j´ai même pas envie de la défendre sur un forum aussi minable que celui ci, où les arguments les plus cons cotoient les moins intelligents à côté des débiles.

l´avantage de poster sur des forums comme celui de gros pixels, c´est d´avoir en face de soi des gens matures

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 juillet 2003 à 21:24:40

Oula du calme eSceNeKCAP tu prends vite la mouche, celui qui parlait de vieux aigris plaisantait ( c´est toi sulfur?) :-)))
Je n´ai rien contre gros pixels que je connais peu, l´article de Laurent était intéressant ainsi que ses remarques dans des posts sur la difficulté des jeux d´hier et d´aujourd´hui.
Il a d´ailleurs précisé que le site gros pixels n´était pas uniquement réservé aux anciens jeux mais à TOUS les jeux, récents et anciens.

Il y bcp de monde sur JV.com alors évidemment on côtoie le meilleur comme le pire, on n´est pas tous des abrutis. Dernièrement j´ai fini Arx fatalis et j´étais souvent coincé et bien c´est agréable de pouvoir aller sur le forum, d´y poser des questions et d´obtenir rapidement des réponses par des gens aimables.

On n´a pas dit que la 2D c´était pourri ( actuellement je suis sur baldur´s gate) mais pour certains jeux la 3D apporte incontestablement un + ( Max Payne par ex).
Si tu as une Dreamcast et une PS2 je dirais que tu es un nostalgique " évolué"! :ok:

Presidan! tu es bien la dernière personne que j´aurais soupçonnée :sarcastic: . .. et pour super mario, j´avais choisi au hasard :oui:
. ..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 juillet 2003 à 21:36:59

" ... pas uniquement réservé aux anciens jeux mais à TOUS les jeux, récents et anciens."

espèce d´abruti, tu veux que je compte le nombre de fois où je t´ai dit EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, sur ce topic ou ailleurs, à propos de notre façon d´aborder le jeu vidéo ?
Que moi, et d´autres, nous jouions à TOUT, jeux récents ou anciens ?

tu ramollis, ou tu deviens intelligent ?

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
01 juillet 2003 à 22:06:22

Hahahaha c´est toujours aussi passinnant par ici...reviens oedo tu remontais le niveau même si tu étais lourd ! !

psgking43
psgking43
Niveau 10
01 juillet 2003 à 22:10:51

Je ne me souviens pas que tu es déjà dit ça :sarcastic: ou j´étais absent ce jour là! et puis je ne parlais pas des joueurs mais du site " gros pixels".
Demande à reno ou xanman s´ils jouent à des jeux récents. Quand je parle aux nostalgiques c´est aux purs que je m´adresse pas à des déviants qui renient leur origine! :nah:

Et puis si tu continues j´envoie " romendil" chez push start comme testeuse! :rire:
. ..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 juillet 2003 à 22:28:10

ben t´étais souvent absent alors. :sarcastic:
ou peut-être que la personne qui lit et tape les messages pour toi n´était pas là ces jours-là ?

je vais pas retourner 120 pages juste pour faire des auto-citations... :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports