" pur et dur"... -_-
d´un autre côté la PS2 se fait vieille, après tout ça m´étonne pas d´un nostalgique qu´il s´intéresse à une vieille daube.
Bientôt la vioque en achètera une.
Qui es-tu toi dont le pseudo ressemble étrangement au mien, veux-tu que je te démasque comme jadis tous ceux qui ici s´amusaient à se déguiser et que je débusquais dans la minute ^__^ . .. personnes aujourd´hui disparues ( du forum)!
Ce n´est pas parce que petitevieille approche de la soixantaine qu´il faut l´appeler " la vioque". Il a encore de bons réflexes et souvent dans des " shoots" il arrive même à passer le premier niveau!
. ..
comment ça qui je suis ?
je suis psgking.
toi, tu es un imposteur, avec ton 43 au lieu du 42 que j´utilisais avant.
me prend pas pour un demeuré.
je ne léche pas le cul des vieux moi.
Ton outrecuidance m´amuse, c´était moi le 42 tout comme j´ai été successivenement psgking, psgking3, psgking31 etc.
Obligé de changer à chaque fois qu´on me piquait mon pseudo ou que Lightman avait une crise!
Dans psgking il y a PSG, alors saurais-tu me nommer seulement 5 joueurs de ce club . .. de football, allez je t´aide toi dont les seules connaissances footballistiques doivent se limiter à savoir que ce sont des mecs qui tapent dans une balle!
. ..
yo aller la svp pour mencourager dans mon site web
http://www.outwar.com/page.php?x=1274794
o_O
psgking, au lieu de dédoubler ta personnalité ( pour doubler ton pouvoir de nuisance ? ), donne moi ton avis sur le lien que j´ai mis plus haut.
moi, c´est la Mega Drive ! je l´ai eu quand j´avais 5 ans et demi ! je me souviens encore de mon combat contre Robotnik dans Sonic ! ah ! la nostalgie !
non dsl pour moi le meilleur jeu de la terre c secret of mana sur cette bonne vieille irremplacable Snes... : )
le rétro-gaming expliqué aux malcomprenants ( qui a dit omking ? ) sur Grospixels.com:
http://www.grospixels.homelinux.com/site/dosretro1.html
un article collectif, avec des vrais morceaux de témoignages de retro-gamers, et pas nécessaireemnt des nostalgiques, car certains n´ont même pas 20 ans.
psgking42, 43 et 44, allez donc lire ça. Ca fait trois pages, peut-être qu´à la fin de la semaine vous aurez réussi à en venir à bout ? ^_^
Bel article, bien écris. Ceux qui me connaissent savent ce que je pense des jeux depuis l´arrivé de la 3D. J´en profite donc pour vous faire découvrir ma première création d´un jeu 2D sur :
http://blitz.guildhallleisure.com/project_detailb.asp?ProjectName=Alice%20and%20the%20golden%20coins
J´ai tout lu, enfin presque! Quelques réflexions :
1 - Pour certains leur passion pour le retro gaming ne semble pas inné, le manque d´argent les ayant forcé à se tourner vers les anciens jeux, bcp moins chers.
2 - La répulsion de certains pour la 3D m´étonnera toujours. Moi j´ai découvert la 3D avec Doom sur ma PS et j´ai failli m´évanouir de plaisir.
3 - Ceux qui trouvent les jeux actuels trop faciles sont des comiques. S´ils veulent jouer " à l´ancienne" rien ne les en empêche, au lieu d´utiliser les sauvegardes de fin de niveau ils recommencent une nouvelle partie quand leur perso meurt. Qu´ils essaient par exemple avec Crash bandicoot et procèdent ainsi . .. et qu´ils me téléphonent quand ils auront fini la partie, si je suis encore en vie!
4 - Enfin les retro gamers qui m´énervent le plus sont ceux qui disent qu´il y avait plus d´imagination dans les anciens jeux, j´attends toujours les preuves.
Cela dit l´article est intéressant et après l´avoir lu je pense moins que le retro gaming soit une maladie.
Salut ! !
Moi mes jeux pref de 16 bit : c incontestablement street fighter 2 turbo sur SNES les branlées kon a pu se flanquer avec un pote ( maintenant il rivalise plus : ( )
Apres viens l´incontournable zelda 3 ( c mon pref parmi la serie)
Sur les 8bits : c double dragon 2 ( excellent à 2)
1- Rien n´est inné, et peu importe le contexte dans lequel naît la passion, du moment qu´elle naît. A moins que tu ne prétendes que le joueurs qui ont à la fois une console récente et des oldies ne soient pas sincères ?
2- Pour t´expliquer la répulsion envers la 3D, il y a un moyen très simple: jouer à un jeu 3D. Même les meilleurs jeux 3D souffrent de problèmes divers dus à la 3D, qui ne sont résolus que lorsque le jeu se joue en 2D ( comme Ikaruga par exemple). Zelda WW, que j´aime beaucoup et qui ne compte pas parmi les mauvais jeux, a pas mal de souci dans le domaine du maniement à cause de la caméra. Et plus généralement, les débuts de la 3D ont été aussi un incroyable recul du point de vue esthétique par rapport à la 2D. Heureusement qu´on a le cell shading.
3- S´il n´y avait que les sauvegardes... Et puis aussi, trop souvent la difficulté ne vient pas du level design mais du maniement approximatif. Mais ça n´est pas nouveau, ça.
4- Viens chercher ces preuves sur le forum de Grospixels, un topic a été créé après la parution de cet article..
Merci de répondre aussi rapidement, d´habitude j´attends 15 jours! Quelques réponses :
1 - Si les mecs avaient été pleins aux AS dès le début ils ne se seraient sans doute jamais intéressés aux anciens jeux.
2 - Bcp de joueurs n´ont aucun problème avec la 3D et terminent leurs jeux comme ils le faisaient quand ils étaient en 2D . .. On est doué ou on ne l´est pas!
3 - Pour la facilité des jeux actuels je ne sais pas si on peut finir Crash bandicoot en une semaine. Alors disons " Morrowind" et là petitevieille amène-moi ta copine pour voir si elle y arrive!
4 - Pour l´originalité j´ai pas trouvé le topic, mets le lien car je serais curieux de voir ce qu´ils avaient d´original, à part sauter, grimper et tirer sur ce qui apparaît à l´écran!
. ..
Je m´incruste un peu précipitement, mais bon...
1 - Je n´ai rien de particulier à dire à ce sujet pour le moment...
2- PSG, on s´habitue même aux directions assistée bas de gamme, imprécises, désagréables et ne procurant aucune sensation de la route...ça n´empeche pas de conduire, mais fondamentalement c´est pas génial à tout point de vue...
3- Je suis d´accord avec les 2 fighters ^^. En fait, les jeux actuels ne sont pas plus *faciles* qu´avant, mais ils sont plus tolérants du fait des assistances proposées au joueur, vous avez raison tous les 2....;-)
Par contre, Crash Badicoot est dur, certes....car très peu jouable! Avis personnel....;-) C´est pas de la vraie difficulté ça ^^...il y a de meilleurs exemples de jeux contemporains à la fois difficiles et agréables à jouer.
4- Je n´ai rien de particulier à dire à ce sujet pour le moment...
Bonsoir Presidan, c´est pas toi qui t´étais déguisé en Psgking44 l´autre soir?
Je joue aussi bien à la 2D ( il y en a bcp sur PC) qu´à la 3D et celle-ci ne m´a jamais gêné. Quel plaisir d´arrêter son perso et lui faire baisser la tête pour regarder à ses pieds puis regarder à gauche et à droite et enfin lui faire lever la tête pour regarder le ciel!
Pouvoir aller dans la direction qu´on désire . .. et il y en a qui sont contre ça!
Crash bandicoot était très jouable à mon avis mais costaud, alors le faire sans aucune sauvegarde . .. mais peut-être que certains grospixelliens ont 4 mains!
Bonne nuit!
. ..
Psg king
merci de m´avoir traité de comique
t´as mon e mail
envoie moi ton numéro de téléphone, on va discuter de crash bandicoot tant que u voudras, et j´en arriverai à la conclusion suivante :
crash bandicoot est ultra archi facile
J´ai pas quatre mains, et je dis et répète qu´il est possible de se faire crash bandicoot sans sauvegarde, étant donné que l´on engrange des vies trop facilement.
Le jeu est simplement long, très long peut être, mais en tout cas il est facile. On peut le finir en une semaine, pour peu que l´on a un minimum de foi et d´attention
maintenant, peut être que les jeuxvidéo.comiens n´ont que deux doigts par mains
Et pis arrête de dire que ceux qui ne veulent pas jouer en 3D sont des pas doués
je peux très bien jouer à Sonic adventure ou un autre jeu du genre, je le finirai quand même ( pasque bon, faut dire que c´est vraiment pas dur), mais j´accrocherai pas, pasque ça me fera chier d´errer dans des niveaux vastes mais vides. Perso, j´en ai rien à battre de regarder à droite, a gauche, ou de voir mes pieds pendant que je joue. Je trouve qu´aller dans la direction qu´o désire n´a aucun sens, car de toutes maières, il n´y a souven qu´un but dans le niveau, qui est d´aller à la fin ( a part dans les jeux comme ape escape, que j´ai chroniqué sur gros pixels et trouve très bon). Si c´est pour regarder un ciel mal fait, un sol et des décors aux textures faibles, ça sert à rien.
Crash bandicoot, c´est d´ailleurs ni plus ni moins que de la 2D déguisée, étant donnée qu´il n´y a qu´un cheminement.
je veux pas vous interdire ça, tout le monde à le droit de jouer aux jeux qu´il désire ( et je possède d´ailleurs une PS2, car je ne suis pas un sectaire, et qu´il faut bien concéder qu´il y a des jeux récents qui tuent : burnout, SSX, PES2, MGS2).
je suis même pas contre le fait que l´on puisse aller où l´on veut, je dis simplement que bien souvent ça ne sert à rien, que c´est la porte ouverte à la maniabilité imprécise, aux défauts de caméras, et que l´on s´en sert comme d´une excuse pour négliger tous les détails de gameplay
et le système de sauvegarde, ou le fait qu´on ait très peu de chances de mourir bien souvent, rende les jeux trop faciles.
essaye de finir alex kid in miracle world en un crédit, et revient après dire que crash bandicoot est dur ( bien que ça soit un jeu se rapprochant le plus de l´esprit 2D, mais bon, t´as choisi ça arbitrairement...)
tu veux qu´on te prouve qu´il y avait plus d´imagination dans les jeux aniciens ? ?
Donne moi les innovation approtées par les jeux suivants ( pris au hasard) :
_ DOA 3
_Sonic adventure
_Crash bandicoot
_Tomb raider ( dont la série à été décline en 5 épisodes, preuve d´une créativité débordantes, puisque tous aussi laids les uns que les autres)
je vais te répondre
_doa 3 : aucune, le système de tag a été inventé sur néo géo kizuna encounter, et il est totalement inspiré des autres jeux de baston
_sonic adventure : ce n´estpas pseudo phases dexploration, ou les moments où l´on voit sonic de face alors qu´i esdt poursuivi qui changeront quelque chose : le système des émeraudes, de plate forme, même le concept de vitesse ont été trouvé sur mega drive
_crash bandicoot : totalement en 2D, car le cheminement n´est pas libre ( au mieux on peut se déplacer sur plusieurs plans comme c´était faisable dans TINTIn au TIBEt)
_Tomb raider : le seul apport : la 3D moche, et les phases d´explorations chiantes,a h si, pour la première fois on contrôle une nana qui crie lorsque elle escalade un parapet
Tous les jeux reposent exactement sur le même système : courir sauter, tirer, ouvrir des portes, arriver à la fin
excepetion fait des jeux de courses qui ont des cocnepts nouveaux, car infaisables à l´époque ( burnout, bienque le traffic existait déjà dans out run, mais c´est différent) ou encore pour le foot ( bien qu´il n´y ait rien d´original)
le rétro gaming une maladie ? ??
Supporter le PSG aussi non ?
supporter le PSG c´est la meilleure preuve de passion, de bon goût, car ça prouve qu´on aime sa ville.
Et puis au moins on a une bonne ambiance, pas comme ces vieux débris de nostalgiques dans leurs hospices !
le " retro-gaming" c´est k´une manière polie de dire " passeisme", c´est comme une maladie.
n´écouter pas l´imposteur psgking43, il est trop ramolli pour etre vrai. C´est moi psgking44.