CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

fiacre
fiacre
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:52:01

c clair, ce seré dommage

comme g eu la flemme de tou lire ( tro de page), on parle de koi ici
le titre me plé, on parl dé atari, amiga ?

matuvu
matuvu
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:03:38

Pour moi les meilleures console ne sont pas celle de derniere generation ni celle d´avant d´ailleurs(meme si j´avoue un petit faible pour la game cube et son excellent zelda) mais celle de 3 generation la superfamicon et la neo geo.
L´une pour son azpproche grand public avec des jeux vraiment excellent(ff6 zelda iss r-type...)l´autre pour son coté arcade et elitiste des jeux hors de prix de 500 a 3000 fr.Mais l´emulation a permis de l´ouvrir aux grand public et les jeux sont court mais jouissifs ( metal slug 1;2;3;4;x , blazing star,top hunter et j´en passe...)
Donc essayez toute les consoles avant de juger...

psgking43
psgking43
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:24:03

. ..donc essayez toutes les consoles avant de juger . ..

J´aimerais bien mettre un gros jeu d´aujourd´hui ( genre Morrowind de la X box) sur une superfamicon ou une neo geo pour voir comment ces dernières s´en sortent!
Sinon je suis bien d´accord avec jeargy qu´il faudrait lancer un débat pour ranimer ce topic. Par exemple :
- Les nostalgiques sont-ils crédibles quand ils se mettent à parler de jeux vidéos?
. ..

fiacre
fiacre
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:28:19

sa dépan ta conéssance dan le domaine.....

g conu la glorieuse épok dé atari, amiga é je peu te dire kan terme de durée de vie, lé jeu daventure en général de maintenan, ne fon pa le poids ! !!!!

à par peu ètr lé FF......

fiacre
fiacre
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:29:23

sa dépan ta conéssance dan le domaine.....

g conu la glorieuse épok dé atari, amiga é je peu te dire kan terme de durée de vie, lé jeu daventure en général de maintenan, ne fon pa le poids ! !!!!

à par peu ètr lé FF......

[fireflower]
[fireflower]
Niveau 7
20 juin 2003 à 15:30:42

bande de bouffons vs etes tous des nazes!!!!!!!!!!!

[fireflower]
[fireflower]
Niveau 7
20 juin 2003 à 15:31:57

l´éditeur SQUARE n´est qu´un traitre!!!!!!!!!!!!

[fireflower]
[fireflower]
Niveau 7
20 juin 2003 à 15:33:35

il a meprisé nintendo a l´epoque de la ps1
la saga des ff aurai du continuer sur la n64

fiacre
fiacre
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:40:55

N64.....

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

alé casse toi é laisse parlé lé gran entre eu ! !!!

jeargy
jeargy
Niveau 6
20 juin 2003 à 16:43:32

On ne peut pas dire que Morrowind ait une faible durée de vie tout de même. Faut être raisonnable.
" Est-on crédible?"
Je pense qu´on avance des arguments raisonnables, qu´on aime également les bons jeux actuels mais qu´on connait la valeur des choses: beaucoup de jeux " anciens" nous ont fait plus tripé que la plupart des jeux " récents".
Par contre, mon cher PSG, tu ne me parait pas crédible dans ton acharnement à détruire les nostalgiques: je suis sûr et certain que tu as tripé sur SFII ou Mario, et que tu ne résisterai pas longtemps si on te mettais une GB dans les mains avec Tétris. Ai-je tord?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 juin 2003 à 17:04:48

jeargy, tu sembles ne pas connaître ce charmant personnage qu´est psgking:
il n´a pas joué à ces jeux, et il en est fier; il n´a aucune intention de les essayer et il s´en vantera.

l´idée qu´on puisse jouer à TOUS les jeux, vieux et nouveaux, ça lui passe au-dessus de la tête.

Il correspond parfaitement au pire des clichés de moutons intoxiqués à la pub. Une perle dans son genre.

jeargy
jeargy
Niveau 6
23 juin 2003 à 09:32:31

Société de consommation, quand tu nous tiens...

psgking43
psgking43
Niveau 10
23 juin 2003 à 17:10:42

C´est quoi SFII? Déjà quand ils sont écrits en entier j´ai du mal à comprendre de quelle ancienneté vous parlez, alors si vous mettez des abrégés!...
Je n´ai joué qu´à un seul mario dans ma vie ( super mario sur N64) j´ai bien aimé et j´avoue que je pourrais m´y remettre car j´étais loin d´avoir obtenu toutes les étoiles!

Quant à tétris j´y ai joué sur GB ( de mon neveu) et sur ma PS, mais c´est pas vraiment un jeu vidéo et il est hors concours.

Petitevieille! quand je m´en prends aux nostalgiques, je pense à ceux qui écrivaient ici méme des phrases dans ce genre : La super nintendo reste encore aujourd´hui la meilleure console jamais sortie et ses jeux sont bien en mal d´être égalés par ceux d´aujourd´hui!

Voilà, ça fait bien 50 fois que je le dis, alors soit t´es trop petite pour voir l´écran ou ta vieille cervelle n´arrive plus à enregistrer deux phrases de suite!

Mais pour les jeux de " shoot" c´est pas un handicap!
. ..

C82
C82
Niveau 4
23 juin 2003 à 17:18:04

Et contra, vouvou souvenez de Contra ?

pain_tium4
pain_tium4
Niveau 6
23 juin 2003 à 17:30:39

Moi j´aime bien la super nes mais j´y a ijoué qu´avec un émulteurs et des rooms!

jeargy
jeargy
Niveau 6
24 juin 2003 à 09:22:20

ouais, Contra, ou Super Probotector en France, déchirait avec son jeu à deux et ses boss de ouf!
J´adorais le niveau où on était accroché à des missiles et on sautait de missiles en missiles pour pas tomber.

( PSG, pour ta culture personnelle, SFII, c´est Street Fighter II, le jeu de baston qui a tout inventé ( tu DOIS savoir au moins ça si tu te dis fan de Jeu vidéo)).

psgking43
psgking43
Niveau 10
24 juin 2003 à 18:14:15

Ah c´était street fighter II, désolé mais les jeux de baston c´est pas trop mon truc, tout comme les " shoots".
Moi j´aime bien qu´il y ait une histoire et que le tout soit bien emballé dans du beau papier avec un joli ruban bleu.

Alors tu comprends, des jeux comme " Rez" par exemple où tu piges pas pourquoi t´es là, même pas une cinématique pour expliquer . ..

Atahualpa
Atahualpa
Niveau 6
24 juin 2003 à 21:54:03

Héhé... je vois que les ardents défenseurs des nostalgiques et du concept " suivre le mouvement" sont toujours là, 20 mois plus tard...
Au fait PSGking: il faut apprendre à vivre avec ton passé pour affronter ton avenir... cela dit, si tu n´as pas connu le passé des consoles, alors fait comme si je n´avais rien dit. Sinon, tu files du mauvais coton mon ami...

Ah oui, belle surprise que de découvrir Rygar sur PS2, même s´il est bien trop court... il y a dans ce jeu, bien qu´ils soit en 3D, un je-ne-sais-quoi qui m´a procuré autant de plaisir que lorsque je jouais à son prédecesseur sur la NES, et foi de nostalgique, c´est rare...
Et pour ceux qui s´étonneront du fait que j´aie une PS2, je leur rétorquerai que Gran Turismo était un argument de poids. Et que j´ai découvert d´autres bonnes surprises au fil du temps, rares toutefois. Je pense notamment à Timesplitters 2... ou encore Deus Ex. Le reste mérite à peine d´être mentionné ( bien sûr je n´inclue pas de jeu de sport dans ce commentaire, puisque de toute façon je n´y joue pas... donc pas de discrimination de ce côté-là).
Bon, c´est pas tout, à dans 20 mois...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:07:48

à propos des vieux jeux en 2003:

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?code=841&mode=1&Numero=7636937&NumForum=2&debut=1&Nbrep=1&Num_page=1

psgking43
psgking43
Niveau 10
26 juin 2003 à 17:43:35

Très déçu par Atahualpa qui a acheté une PS2, j´avais conservé de lui l´image d´un nostalgique pur et dur . ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo