CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

reno_
reno_
Niveau 10
28 avril 2003 à 14:03:16

Les jeu Neo-Geo sont si cher car ce sont à la base des jeux d´arcade. Si je ne me trompe pas, des carte arcade comme " Final fight" coûtait neuve dans les 30 à 40 000 F. Alors que pour le consomateur particulier, un jeu d´arcade Neo-Geo lui coutait dans les 2 000 F ; finalement pas si chère que ça de pouvoir ce payer ce luxe dans son salon !

psgking42
psgking42
Niveau 9
28 avril 2003 à 15:43:05

moi g 10 ans et kan papy dit les nenfans je vé vou montrez ce k sé un vré jeu et ki veu sortir un jeu tout pourave di ya 15 ans.
nous on enferme papy dans placar et on branche la pléstécheun.

papy è genty mais fô pas ki nous cherche, ça va 5 minutes les connes rient.

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 avril 2003 à 16:12:14

Eh non, je ne suis pas tout-à-fait disparu : )
Je ne forume presque plus, c´est vrai, mais ça m´arrive de revenir sur le général en mode passif, et parfois j´ai droit à des surprises agréables, comme celle de voir que le club n´est pas mort.

J´avoue que ces derniers temps le général m´attire de moins en moins, j´ai l´impression qu´il s´est créé un désert à la place de tous les " anciens" que je lisais avec plaisir...à l´exception peut-être de reno_ Mais bon peut-être n´est-ce qu´une impression, je ne prends pas trop le temps de regarder.............
Attention, je dis pas ça pour vous, jeargy, jaigagne..., mais pour les tas de foodeurs et autres posteurs de pubs débiles etc...

Tiens reno_, j´ai une petite question : si mes souvenirs sont justes, Ikaruga n´est sorti qu´en version JAP sur DC, alors la version qui va sortir sur GC, elle sera traduite/localisée, ou toujours en JAP ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 avril 2003 à 16:22:16

Note à PSG :

Apparemment tu n´as jamais conçu qu´on puisse se passionner pour des " vieilleries" vidéoludiques, mais t´es-tu jamais demandé POURQUOI cet élan existait ?

Essaie pour une fois de te décoller de l´esprit " vieux donc poubelle", pour te poser des questions sur les qualités intrinsèques et intemporelles de ces jeux...

Et puis autre chose, quand on voit ce qui sort maintenant, ce qui est sorti avant et ce qui va sortir plus ou moins bientôt, on se rend vraiment compte que le jeu vidéo n´est pas bien défini, dans le sens où pour certains, ce n´est qu´un moyen, un support, un outil ( ex : le cas des jeux à licences), tandis que pour d´autres il constitue une finalité en lui-même, une expression à part entière.

C´est pas très clair mais pas facile à exprimer non plus, faudrait voir à développer ^_^

pizzakebab
pizzakebab
Niveau 5
28 avril 2003 à 16:42:50

AAAAAAAAAAAAAAAh nostalgie quand tu nous tiens... Est-ce que quelqu´un a flingué, comme moi, nombre de joysticks sur la saga des " rick dangerous" sur atari ? Ou encore vrooom, rainbow islands, kick-off...

musclors
musclors
Niveau 3
28 avril 2003 à 17:02:32

´

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
28 avril 2003 à 18:05:58

encore un jeu que j´ai bien aime et qui me fait tomber dans la nostalgie c gta le tt premier
bien sur il ne vaut pas les 2 derniers mais il etait amusant car c´etait des graphismes " enfantins" ( on voyait un point jaune qui bougeait)
je n´ai pas une si grande nostalgie pour ce jeu que pour ma mega drive mais...

reno_
reno_
Niveau 10
28 avril 2003 à 23:28:36

Xanman=> Ikaruga ? ?? Je me suis jamais passioné pour ce titre. En plus je ne supporte que la vrai 2D faite à la main, alors... par contre j´avais vu qu´il sortirait sur une console récente, mais que les dévelopeurs alaient le rendre +facile pour le grand public. Mais il y aurait des options en + pour les puristes.

PSGking=> nous on est vieux, mais toi t´es un sacré bauf´ ! !! A chaque fois tu ressort de ta tombe pour nous sortir une boutade à 0,45 centimes d´euros ! J´suis sûr que tu dois être un ancien programmeur frustré qui essaye de se rassurer sur la qualité pittoyable des " jeu cinématographiques" actuels.

Pourquoi parler de vieu jeux ? Pour moi les bons titres comme NBA Jam Arcade sont toujours là, même si ils ont quelques années en plus ! Pour moi, les jeux obsolètes sont les jeux " daubesque" comme il en sort à la pelle depuis l´époque Play Station.

Rick Dangerous : comme je rêve depuis toujours de jouer à celui là ! faudra que je m´interresse aux émulateurs Amiga un de ces quatre.

valkan
valkan
Niveau 5
28 avril 2003 à 23:33:12

Bon je sais que ça pourait se comparer à la promotion d´un site web , mais si vous aimez bien les bons vieux jeux star wars ( surtout la fameuse série vous savez , sur super nintendo) ben venez sur sw-uc.com ; oP

SEXY_BEE
SEXY_BEE
Niveau 6
29 avril 2003 à 02:21:59

Allo a vous!
bon je sais que je connais personne icit,mais j´ai pas pu m´empecher de voir ce topic et d´aller dessus.Mais bon pour revenir au but de ma viste,vous aimeriez pas parler de cette génération de console sur un forum plutot qu´ici sur un topic ou que vous devez constament mettre de nouveau sujet et perdre le fil de votre conversation?

Je vous donne une invitation pour un forum qui est sur mon site.Je pense que vous aurez plus de plaisir a y venir que ici.

Y Pas de publicité,des avatars,Un forum déja existant sur le sujet,des smileys . ..

alors poquoi pas venir faire un petit tour?

http://www.clubarcade.net/

J´espère vous voir

jeargy
jeargy
Niveau 6
29 avril 2003 à 09:46:11

Ben Xanman, t´es revenu?
Nan, sérieux, j´te comprends, ça doit saoûler à force d´entendre les conneries de PSG-King !
: )
Pour Ikaruga, apparemment, ils vont sortir ce shoot sur française. Mais bon, pour un shoot, autant prendre la version jap´, non?
Sinon, vivement demain pour Zelda!!! Depuis le temps qu´on l´attend! JV lui ont mis 20/20! J´ai un pote qui l´a déjà en français(il travaille pour N.) et il me vanne depuis 2 semaines. C´est vrai que les graph´ ont l´air chelou, mais je fais confiance à tout le monde. C´est pour ce jeu que j´ai choisi la GC, mais j´ai l´impression que j´ai bien fait.
Il ne reste qu´à sortir Winning Eleven 6 ( PES) et je serait aux anges... mais apparemment, ça ne risque pas d´arriver, ils vont attendre la prochaine version pour le sortir en Europe: les cons!

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
29 avril 2003 à 17:10:16

faut pas en vouloir a psgking
il a pas l´air de comprendre ce que c´est la nostalgie ; )

psgking42
psgking42
Niveau 9
29 avril 2003 à 18:03:49

Si j´étais nostalgique des anciens jeux vidéos ce serait uniquement parce que cela me projèterait quelques années en arrière, plusse jeune, plus enthousiaste devant ce nouveau loisir qui s´ouvrait devant nous . ..
Mais nostalgique des jeux par eux-mêmes, non sûrement pas. A l´époque ça m´amusait naturellement il n´ y avait pas mieux, mais je ne les regrette pas et surtout je n´oserais jamais dire ( comme certains) qu´ils étaient mieux que les jeux actuels.

Dans une revue, un testeur du mythique " defender" a bien résumé le problème :
" il ne faut pas ranimer les morts!"
. ..

reno_
reno_
Niveau 10
29 avril 2003 à 18:33:12

Le problème, c´est que c´est la génération " Playstation" qui est morte, et crois moi PSGking, ils sont bien vivant !

Maitre_UP
Maitre_UP
Niveau 4
30 avril 2003 à 12:07:56

UP

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:29:02

la generation mega drive n´est pas morte parce que j´y ai joue,puis l´etre humain a tjrs voulu faire des choses extraordinaire...alors pq ne pas ranime les morts

jeargy
jeargy
Niveau 6
02 mai 2003 à 09:10:53

Eh, PSG-King, y´a un nouveau forum fait pour toi, c´est le forum des blagues foireuses ( véridique!). Ca te dit pas d´y faire un tour, voir si on y est pas?

Bon, maintenant que PSG est parti et qu´on est entre nous, j´ai eu Zelda mercredi, et il est génial: les graph´ chelou, ça permet d´avoir des putains d´expressions du visage, on dirait vraiment des émotions. Ca m´a rappelé l´"emotion engine" de la PS2: c´était vraiment du foutage de gueule! Quand j´ai vu FF X ( que j´aime bien, même si c´est pas le meilleur FF) et qu´ils faisaient bouger les visages des persos pour simuler des émotions, c´est vrai que c´était un peu bidon, on y croit pas une seconde. Mais là, j´peux vous dire que ça fait réaliste ( dans le style dessin animé) et que du coup Link y gagne encore en charisme ( il est mignon quand il s´énerve).
Sinon, ben y´a pleins d´inovations dans le game-play, les énigmes sont sympas et les combats excellents. Bon, j´en suis qu´au début ( arbre mojo) mais ça a l´air d´être tout bon.
Et la nostalgie de retrouver la musique, les ennemis des anciens Zelda! Excellent vraiment.

yes! Vive Zelda!

psgking42
psgking42
Niveau 9
02 mai 2003 à 10:13:58

Je crois que tu t´es trompé de forum jeargy, ici ce sont les amateurs des anciens jeux, et uniquement. Alors c´est pas la peine de parler de jeux qui sortent aujourd´hui à reno_ et cie, pour eux la production vidéo s´est arrêté il y a 15 ans!

Inutile de leur parler de " graph chelou" et de " putains d´expressions sur le visage" car ça leur hérisse le poil, pour eux ce sont les caractéristiques typiques des jeux actuels, faits pour ces beaufs du grand public.
Quant à Zelda il n´y en a qu´un seul, le grand, l´unique, qui est sorti il y a 30 ans!

Pas la peine non plus de dire que PSG est parti et que vous êtes entre vous, je serai toujours là pour venir mettre de l´ordre dans ce topic et rétablir la vérité dans le tas de conneries que peuvent sortir les nostalgiques ( enfin pas tous)!
. ..

jeargy
jeargy
Niveau 6
02 mai 2003 à 12:21:08

Franchement PSG, tu me fais de plus en plus rire!
Franchement, va sur ce forum de blagues, il est fait pour toi.
Plus sérieusement, on voit de plus en plus de jeux " nostalgiques" aujourd´hui, des ressortis de la GBA à certains jeux Gamecube où pleins d´éléments de jeux sont mis à dessein pour les nostalgiques ( les musiques et décors de Smash Bros Melee, pleins de perso, de musique dans Zelda, . ..). Donc, jeux actuels et nostalgie ne sont pas forcément incompatibles, au contraire. La plupart des gens de ce forums aimerait au contraire qu´il y ait de plus en plus de jeux comme ça ( si je me trompe, dites le). Seulement, quand on voit un Devil May Cry 2, on ne peut être que sceptique sur la qualité des jeux actuels. Bien sûr, on est aussi fans de MGS ou Splinter Cell et compagnies, mais ça n´empêche pas de ne pas oublier les anciens " bons" jeux ( car il y en a aussi des pourris) et de le faire partager aux petits jeunots. Ils n´attendent que ça! La plupart comprenne rapidement que le tout n´est pas d´avoir des graphismes magnifiques, il y en a même qui vont acheter des jeux 16 ou 8 bits. C´est toute une culture qui est nait il y a 20 ans et dont on est la première véritable génération. A nous de faire partager notre expérience aux + jeunes.

psgking42
psgking42
Niveau 9
02 mai 2003 à 14:19:14

Franchement j´ai pas envie de forcer les jeunots à jouer aux anciens jeux, je ne suis pas un sadique! Comme je le disais plus haut à propos du test de " defender" ressorti sur GBA, il ne faut pas ranimer les morts comme l´écrivait le testeur.

Les anciens peuvent rejouer à ces jeux avec des larmes d´émotion dans les yeux et les jeunes auront aussi des larmes mais c´est MDR!
Je crois que c´est sur ce forum, Il y a quelque temps un gars s´est acheté Final Fantasy VI, à force d´entendre que c´était le summum des FF . .. le pauvre il s´en est pas encore remis, l´épreuve du temps est cruelle pour les anciennes gloires.

Tu me fais rire quand tu critiques la qualité de Devil May Cry 2, si ce jeu était sorti il y a 15 ans tout le monde aurait crié au génie, se demendant s´il ne venait pas d´une autre galaxie!
Mais si aujourd´hui débarquait un jeu d´il y a 15 ans, là on se demanderait de quelle caverne de la préhistoire sort-il!

La lucidité ne semble pas être le point fort de certains ici.
. ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo