CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le CAP revient !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 août 2000 à 11:48:06

allez tous sur :
http://www.stas.net/3/antiplaie/

fanatiques de sony et des dominants en général s´abstenir...

Auk
Auk
Niveau 10
21 août 2000 à 14:16:32

Hehe, pas mal :)
Je me suis bien amusé en lisant "le coin de Petitevieille", ça change du ronron habituel.
Et même si "la visite au royaume des cons" à un côté généralisateur un poil dérangeant, j´ai apprécié le ton gentillement anarchiste.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 août 2000 à 09:26:34

Merci, merci...
Pour "la visite", c´est qu´aller dans une boutique représente un véritable effort pour moi...
Tiens, une anecdote: l´autre jour, je vois le "4 Way Play" d´EA sur MD à 30 balles dans une boutique. Je me décide à le prendre, on en voit pas souvent, tant pis si je m´en sers jamais...
J´étais venu avec un pote qui achetait un jeu Plaie (depuis je lui parle plus ;o)... quand je demande au vendeur de me le sortir de la vitrine, il me dit: "ah mais attention, c´est pour la Megadrive, ça, hein, pas pour la Pléyestéyechone!"
.......

Ben oui, ducon, je sais, je suis pas comme le gros de ta clientèle !! (je lui ai pas dit, ça, mais je l´ai pensé très fort!)
Voilà un peu l´esprit des boutiques: les vendeurs te prennent systématiquement pour un con parce que la plupart des joueurs le sont...

wario959
wario959
Niveau 10
26 août 2000 à 17:29:01

c´est triste mais çà ne m´étonne pas !
salut la vieille au passage !

Auk
Auk
Niveau 10
26 août 2000 à 20:37:54

Ouhla... ouhla, ouhla... Qu´est-ce que j´entend ? "La plupart des joueurs sont cons" ?

Hum, je me demande si finalement je vais pas retirer mes compliments :/

La plupart des joueurs ne sont pas informés ou plutôt, ne sont pas AUSSI informés que vous, les "gamers"...
Pourquoi ? Tout simplement parce qu´ils n´en éprouvent pas le besoin, qu´ils n´en n´ont pas les moyens, qu´ils ne jouent que de façon ponctuelle et que les JVs ne sont sans doute pas LA passion de leur vie.
Je vois pas pourquoi ces joueurs, ce fameux Grand Public, ne seraient pas respectés pour la simple raison que nous, gamers, ne faisons pas les mêmes choix...

Maintenant, les vendeurs dont tu parles peuvent être parfois (souvent ?) désagréables parce qu´ils considérent que EUX savent et que toi, client, tu ne sais rien... Alors ils étalent, ils se sentent importants car "le savoir c´est le pouvoir" mais encore une fois, c´est une généralisation très discutable.

Dede
Dede
Niveau 8
26 août 2000 à 21:13:01

Sans vouloir offenser, jouer les revolutionnaires romantique sur un terrain comme les jeux video qui souleve des montagnes de ble faramineuses(que ce soit pour le grand mechant sony ou le gentil petit NEC) ca tient plus de l´hypocrisie nombriliste que d´une demarche vraiment serieuse...c´est facile de dire je pisse sur votre systeme de merde mais laisser moi les jeux video,ca m´amuse..

azerty
azerty
Niveau 10
26 août 2000 à 21:19:46

amuses toi bien alors

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 septembre 2000 à 10:39:12

Dede, stp, ne me fais pas le coup du gars qui prend le CAP au strict premier degré... Il me semblait en lisant tes messages que tu n´étais pas un neuneu...
Un des principes du CAP, c´est de foutre les cons en rogne et de faire se marrer les autres. Le ton, c´est le décalage entre un sujet anodin comme les jeux vidéo et un appel à la révolution... La démarche n´a de sérieux que la forme. Les démarches sérieuses, je les réserve pour autre chose que les jeux vidéo. M#rde, je pensais pas devoir expliquer ça !
C´est justement ces "montagnes de blé", qui font culpabiliser un peu le joueur que je suis. Et c´est valable pour tous les loisirs, quand tu achètes un CD, ton fric finit souvent dans la poche d´une multinationale. Dire qu´acheter un album de Zebda revient à filer du fric à Vivendi, ça dégoûte, non ? C´est encore pire avec les jeux vidéo !
Allez, Dede, marre-toi, quoi !

Pour ceux qui connaissent, je comprends ce qu´ont pu ressentir Cavanna et Choron quand ils sont allés s´expliquer auprès des "censeurs" ("il n´y pas de censure en France!" disaient-ils), complètement bouchés, après la première interdiction de Hara-Kiri (lisez "Bête et méchant", de Cavanna. Ou rappelez vous le sketch des guignols avec De Greef expliquant l´humour au CSA. Ils avaient pompé l´histoire -vraie- de Hara-Kiri).

wario959
wario959
Niveau 10
22 octobre 2001 à 19:25:45

"c´est rare de trouver un neuneu qui s´enfonce tout seul!"

Euh... pourquoi neuneu ? parce qu´il est pas là jusqu´à vendredi ou parce qu´il à dis qu´il était pas là ? °__O Si c´est la raison... Il va falloir définitivement clore le débat sur l´intelligence des supporters de foot, puisqu´il n´y a pas de débat finalement... ^__^ oula, y va pas être content... ^__^ je sais c´est mesquin mais bon, sinon on s´ennuierais sur ce forum... ^__^

wario959
wario959
Niveau 10
22 octobre 2001 à 19:31:49

Ca y est j´ai compris la réflexion du footeux ! Neuneu à cause du site antiplaie ! C´est çà ? Mais çà colle pas non plus là.... puisque çà parle justement de neuneux sur ce site ceux qui ne voyent que par la plaie... les mecs obtus là dedans.... Y savent pas ce que c´est qu´un jeu video...

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 octobre 2001 à 20:35:22

Flute alors..elle marche pas cette url..ça fait 3 fois que j´essaye :(

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 octobre 2001 à 19:15:35

forcément qu´elle marche pas cette url, ça fait des mois que j´ai déménagé...
www.tbns.net/antiplaie
mais ça va bouger bientôt (j´espère)

psgking, tu m´as l´air bien acharné...
je te rappelle que je me suis déjà expliqué sur "la majorité des joueurs cons", sur le forum des nostalgiques. tu sais lire, mais tu es un intermittent de la lecture on dirait.

qu´est-ce qu´il a mon post du 26/8 ??
"les vendeurs te prennent systématiquement pour un con parce que la plupart des joueurs le sont..."
ben c´est sûr que tu dois pas être énervé par les vendeurs de JV, toi, psgking, t´es dans ton élément dans une boutique actuelle.
j´aurais peut-être dû remplacer "joueur" par "client" ?? :p

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports