CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'en a marre de la guerre des consoles

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
06 août 2001 à 23:21:19

La raison de mon ras le bol, je viens d´aller sur le forum PS2 et j´ai vu le sujet d´un certain DCmurder et là, c´est la 1ère fois que je vois un tel lot de conneries!
A propos, je rapporte aussi des conneries vu dans certains forums
Pour commencer, je défends la DC :
Déjà, pour commencer, y´a une andouille qui compare la GBA à la DC et qui la préfère. Fort le gars, la DC est une 128 bits, a des capacités bien meilleures, des jeux à durée de vie phénoménales, un catalogue de hits incroyable et j´en passe et des meilleures! Et puis, comparer la GBA à la DC...
Après comparaison des jeux, là, comme ils disent, c´est de la purmauvaise fois, pour résumer:
Shenmue = emmerdant
SoA = nul, regardez FFX (A ben oui, c´est vrai que SoA est sorti y´a des mois etqu´il est pourri, bien sûûûûr...)
JSR = ouais, principe nul (Et Fantavision ? Et Kuru Kuru Kururin ? c´est pas un principe nul ? En fait, chaque pro-machinchouette va défendre des jeux considérés nuls par les autres. Perso, je n´ai jamais joué à KKK ou Fantavision alors, je peux rien dire)
Bon, je n´énumère pas tout, j´y prendrais la nuit

Bon passons à la suite: X-Box + GC :
X-Box = PC = Microsoft = marketing affreux = jeux pourris. Ouais, faut avouer qu´il n´y a que Microsoft dans la vie, bien sûr, et puis y´a que les grille-pains Moulinex en appareil ménager aussi!
Et puis il est vrai qu´ils auront le monopole en 3 mois, qu´ils vont racheter Nintendo et coûler Sony en arrivant à plaquer des fenêtres Windows sur des PS2 la nuit quand leurs possesseurs sont endormis...
Et puis la GC, on a été habitué à cette équation ô combien savante : GC = Gamin! BRAVOOO pour les grands physiciens qui ont émis à jour un tel phénomène. Oui, ce ne sera que jeux ludo-éducatifs, de la plate-forme et des Pokemons! IL est vrai que Nintendo adore se foutre de la gueule des joueurs et qu´ils ont envie de faire faillite! Heil PS2 (Ou DC)

Passons aux gens qui défendent des repompes (je parle de la PS2 surtout dans ces sujets car c´est surtout dans leur forum que j´ai vu ça, les autres, j´en sais rien)
Quake 3 repompé sur DC lui-même repompé sur PC
UT idem
Escape from Monkey Island repompé sur PC
Oni idem
DOA2 déjà sur DC
Crazy Taxi idem
Je veux bien qu´on défende des jeux comme ça mais pas dans la guerre des console, rien qe le principe est idiot :
-z´ai un bon zeu et toi tu l´as pas, nananère
-zoui, mais z´est déjà zur PS2, nananère
Ca pourrait dûrer longtemps comme "zà" (lol)

Passons aux anti-PS2.
Il y a ceux qui disent que justement Il y a pas mal de repompes. MAIS ON S´EN BATS LES CO***LES du moment que le jeu est bon.
Sans compter les "y´a pas de hits sur la PS2, rien que des daubes". Euh...ça fait 1 an qu´elle est sortie, les grosses productions et il serait temps de changer le disque. La DC ou la PSX n´avait pas vraiment des hits à la pelle 1 an après leur sortie (Au Japon)

Bon, j´ai mal aux doigts, c´est infernal, j´arrête pour l´instant. Je finirais par une phrase bien pilosophique: maintenant, on ne juge plus les jeux mais les consoles, arf...

P.S: je suppose qu´il y a des hics dans mon exposé. Je proteste contre un comportement alors que justement, je me comportes comme cela. Tant pis, c´est dû à la fatigue on va dire!

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
06 août 2001 à 23:31:31

Je voulais juste te dire que je suis tout à fait d´accord avec toi, maintenant ceux qui possèdent une console dénigrent complètement les autres, même s´il y a des bons jeux dessus.
C´est un comportement typique immature de gars qui veulent prouver qu´ils sont grands en se rebellant et en critiquant tout sans arguments valables, juste pour dire "ouhouh... vous voyez moi aussi j´existe et je peux dire n´importe quoi".

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
06 août 2001 à 23:35:17

Tu vois, je n´aurais pas pu posté ça n´importe où!
Pour résumer, on va dire sur le forum GC, on peut résumer la pohilosophie de certains en ceci :
DC = PS2 = X-Box = Merde! Les produits Nintendo, ça, c´est du produit...

wario959
wario959
Niveau 10
06 août 2001 à 23:58:02

Oui, le forum général est fait pour çà !!!!
Je suis content de le dire pour une fois !

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
06 août 2001 à 23:59:57

Tant mieux wario. J´avoue que j´ai hésité. et si t´es content de ton forum, c´est encore mieux!

Cambrioleur
Cambrioleur
Niveau 6
07 août 2001 à 12:40:20

Arf, c´est bien expliqué tout ça mais est-ce qu´il y a d´autres personne du forum qui voudraient donner leur avis là-dessus ?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
07 août 2001 à 13:21:21

Hot-D, je crois que tu as assez bien résumé la situation. Je suis d´accord avec toi. Que dire de plus ?

Qu´importe le support. Vive le jeux (pour moi c´est d´une banalité mais pour d´autre ...)

Mais je crois que quelque soit le loisir, les gens aiment bien affirmer que ce qu´ils ont est meilleur que le reste. Peut-être pour se rassurer, pour montrer qu´ils existent.

Je ne me demande pas non plus s´il n´y a pas un peu de frime de la part de certaine personne.

wario959
wario959
Niveau 10
07 août 2001 à 14:25:55

Ouais, à croire que la console devienne un outil permettant la reconnaissance sociale..... c´est grave là, on à atteind le fond, enfin j´espère...

Moi qui n´a pas de ps2, et qui achèteras peut-être la xbox(je dis çà du bout des lèvres des fois qu´il y aurais dessus des jeux qui me plaise) et qui vais acheter le jour de la sortie euro la game cube, je dois être complètement has been...

wario959
wario959
Niveau 10
07 août 2001 à 14:28:08

Sinon je suis bien content qu´on ait des débats ouverts avec des vrais morceaux de réflexion dedans, parce que le meilleur jeu de l´année et tout ce qui à été cité avant.... pffiou..... Boudiou un bon petit tetris en noir et blanc ! Ca c´est un jeu ! C´est le jeu et rien que le jeu, y a pas d´artifices autour !

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
07 août 2001 à 15:14:58

C´est clair que la console, pour certains, c comme la voiture, faut montrer que c´est la meilleure, la plus performante en tout cas, la plus belle aussi, tant pis si à l´intérieur t´es mal assis ou bien si elle consomme 20litres au 100.

Apres cette zoli métaphore, j´voudrais dire que la plupart des joueurs sont jeunes (quand même) et qu´ils n´ont pas forcément un budget permettant de s´acheter plusieurs consoles donc si il existe un jeu excellent sur une autre machine que la sienne, çà fait naître un sentiment de frustration qui fait que le mec "va dire cette console, c de la m****...".
Je pense que les joueurs aimeraient posséder toutes les consoles, c´est pas seulement histoire d´avoir LA console à la mode.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
07 août 2001 à 15:37:08

Les joueurs sont jeunes ... jeunes .... attends ... jeune ... ça veut dire quoi jeune.

Selon Sony, la moyenne d´âge des consommateur de PS1 ou 2 est de 24 ans. A cette age, tu dois savoir faire la part des choses. Il est évident que pour les jeunes comme tu dis, il est facile de critiquer. C´est vrai.

En ce qui concerne ta métaphore Kazunori, je l´aime bien. En somme, le mot clé de ta métaphore est : frime.

Gribouille2
Gribouille2
Niveau 10
07 août 2001 à 15:53:49

Bravo !!! C´est tout ce qu´il y a à dire !!!

throndette
throndette
Niveau 10
07 août 2001 à 18:01:30

Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme cela...

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
07 août 2001 à 19:53:00

Au moins, je n´aurais pas passé 15 minutes devant mon écran pour que dalle!

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
07 août 2001 à 20:07:24

En effet, cela réconforte.

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
25 janvier 2002 à 12:13:38

Et après 6 mois, après la sortie de la NGC et X-Box, la situation ne s´est pas arrangée...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
25 janvier 2002 à 13:06:19

Kazunori Posté le 07 août 2001 à 15:14:58
"C´est clair que la console, pour certains, c comme la voiture, faut montrer que c´est la meilleure, la plus performante en tout cas, la plus belle aussi, tant pis si à l´intérieur t´es mal assis ou bien si elle consomme 20litres au 100. "

Quest-ce que t´as contre les voiture qui vont vite est qui sont belle. C pas parce que t´as une bouze qu´il faut crétiquer. Moi g une 4L et je critique pas les belle voiture parceque j´aimerais bien en avoir une belle voiture....
D´ailleur la voiture de mais rève fait du 20L au cent, mais comme c la plus belle est la plus rapide....
-Je c que tous çà n´a rien avoir avec les JV; mais je pousse un mini coup de geule contre les gens qui confondent leur voitures avec leurs frigo.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
28 janvier 2002 à 21:47:45

sa métaphore été foireuse.
ON ne rigole pas avec les sujets qui fache....

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
29 janvier 2002 à 16:07:25

Y critique pas la voiture, y critique le mec qu´achete la caisse uniquement pour le style et qu´a pas la tune pour l´entretenir...

Sinon c´est vrai que c´est chiant la guerre des consoles, cependant j´aimerai pousser un coup de guelle contre la X-box, et microsoft. Dans une pub anglaise, on voit une photo de la X-box avec marque X-box, et une photo de PS2, GC et PC avec le texte Ex box (note: en anglais X se prononce ex).
De quel droit Kro$oft se permet-il de dire ca, surtout pour une console qui reste pour moi un PC avec des joypads (que voulez vous, les prejuges). La X-box va t-elle marquer la fin des jeux consoles, va t-elle devenir tres rapidement une ex box, ou sera t-elle simplement une alternative pour les amateurs de jeux PC les moins fortunes?

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
29 janvier 2002 à 16:21:11

n´empeche sur le marcher européen est surtout français cette console est blombé des le début.
C le continent ou elle est vendu la plus chère, ,en france la PS2 est vraiment pas cher, et en plus il n´y a aucun jeux de foot potable prévu sur cette console, contrairement a la PS2, ce qui est vitale pour une console européene.
Je croi que microsoft ils en on rien a battre de l´europe. Dommage car je trouvais que cette console apporté tout ce qu´il manquait aux console (un disque dur, une conection internet qui marche bien, de la mémoire assez importante et beaucoups de puissance).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports