Même quand le psg ne va pas, je suis tjs là. J´ai du me farcir les blagues pourris de mes potes. Un jour nous aurons notre vengeance.
Je comprends ta position avec la Gba. Que veux tu, c´est comme ça.
Sinon, question RPG, il y a Goden Sun, Magical Vacation et je prie pour que papa square discute avec maman Nintendo. Et puis il y a Castlevania: Circle of The Moon dans le genre plateforme/rpg.
Je crie ... crie ... pour que psgking revienne ...
Alors là psgking,je te démolirai quand à moi en 5 actes.
1:toutes sortes de développeurs collaborent à la GBA.
2:Nintendo n´est pas que pour les gamins.Regarde et juge tous les vieux jeux qui font leur come-back.Ce qui entraîne les aînés comme IamIcarus à se la procurer.Nostalgie...
3:Je n´ai pas le budget d´Anelka alors une simple X-BOX à 3000F,tres peu pour moi(voir mon précédent post)...
4:"ca va te changer d´Urbi et les autres".Tu me parais un peu présomptueux.Est-ce par ce que tu penses que la GBA est une console "de petit joueur" que son forum sera peuplé de cons??Développe un peu!
5:elle est petite et se transporte partout.Même si elle n´égale vraiment pas une console de salon,elle me plaît bien niveau transports.
La PS2,une daube???Bigre,diantre,diable,fichtre,punaise,mince,que neni,NON!!!!Depuis le temps que je me tue à le dire,elle nous réserve le meilleur pour plus tard.Puisque tu es patient,remonte au mois de mai et tu devrais trouver des posts ou j´y développe mes idées.
@+
On pourrait également dire que la BGA n´est pas une dépense de folie. Ce qui est donc agréable pour notre compte en banque.
Recap des Dépenses de Folie : v11
Nombre de Fous : 35 dont voici la liste :
IamIcarus : 81´100 / Etoile-du-matin : 42´600 / PresidanTrueMan : 165´000
gil74 : 80´000 / JedCooper : 97´000 / wario959 : 100´000 / kicool : 11´300
Urbi : 66´000 / Leto2 + Sa Petite Femme : 51´600 / throndette : 50´000
Kazunori : 25´000 / diable-vert : 66´100 / kani : 18´500 / blackJC : 15´000
psy8 : 150´000 / AkiraShin : 32´800 / Ieyasu : 15´800 / sandragonman : 63´500
El-Joso : 26´000 / tueur a gages : 47´000 / jb182 : 26´200 / niaffon : 35´000
cutter-slade : 16´000 / -Zia- : 28´000 / Cheio : 36´500 / Nichlas : 37´000
bibifarmer : 104´400 / kkc : 46´300 / Belmiloud : 30´700 / Lezardry : 8´000
fusekazuki : 35´700 / -butterfly- : 90´000 / mkieffer=moiaussi : 19´600
Azerty : 26´750
TOTAL en FF : 1´744´450 ... ... soit en Euro : 265´940
Dépense Moyenne en FF : 49´841 ... ... soit en Euro : 7´598
PS : Ne soyez pas étonné si je réajuste certaines sommes ou que je les ai arrondies. N´hésitez pas non plus à revoir vos copies.
En outre, le comique de 14 ans prénommé I-AM-A-BADBOY a été viré de la liste. Monsieur présentait une facture de 102´500 sans JUSTIFICATIFS.
Pour kernel_32 et WeBmAsTeR4, j´aimerais des précisions SVP.
Mot d´ordre : CONTINUEZ A DEBITER
Pinaise, pourquoi t´a payé plusieurs fois le prix fort pour la même bécane PCkid? Tu les cassais ^_^?
C´était quoi les jeux JAMMA que tu as eu?
Ton Combo AV fonctionne encore?
A+
raah ^_^
Que du bon (si ce n´est que je ne connais pas ROBOCOP).
Difficile à trouver les Jamma en France quand même...! Enfin, à un prix correct je veux dire...
Quoiqu´avec le net, de nos jours, ça doit être un peu moins compliqué...
Combien coûtait la PC Engine à l´époque ?
Presidant tu dois savoir, t´es plus âgé que moi.
Le prix de la PC engine à l´époque?
Ben elle a été à tous les prix, mais disons qu´en France, elle est longtemps restée aux alentours de 1400F avec 5 pads un quintupleur et un jeu...
Elle a cependant été la quasi permière console nippone a avoir été importée "massivement" dans les magasins de jeux vidéo à l´époque...aussi, on voyait tous les prix là ^_^
Bien sur, je parlais de la CoreGrafX là...puisque c´est la première à laquelle on pense en entendant le nom PC Engine... ;)
La PC Engine est sorti en officiel ?
Quasiment oui...Elle était distribuée par Guillemot puis Sodipeng je crois (ou l´inverse, ou que par l´un des deux, je ne sais plus)
Cela dit, ce n´etait pas vraiment la même chose que lorsque Nintendô se décide à distribuer une bécane en officiel.
Avec les PC engines, c´était plus timide, et les consoles n´étaient que peu modifiées.
Guillemot déjà ... eh ben.
A l´époque, j´avais beaucoup hésiter a en acheter une et puis pour finir je ne l´ai pas acheté ... j´ai craqué pour megadrive et superfamicom version jap bien sûr.
On peut pas tout acheter. Toute chose égal par ailleurs.
hésité
Si je me souviens bien, les tous premiers modèles de pc engine importés étaient vendus 2500FF, mais c´était bien avant SODIPENG (SOciété de DIstribution de la Pc ENGine) ^__^
et ben, on en apprend tous les jours ^_^
Pinaise, ça commence à faire loin tout ça...86...87??
On the Top (5)
As-tu eu une Pc Engine Wario ?
wario959 bien sûr ^--^
hum, j´ai eu une Core Grafx II et une Core Grafx (c´est kif-kif, tout comme la PC Engine), ainsi qu´une Duo-R, que j´ai revendues, maintenant j´ai une Super Grafx, qui est l´équivalent des pc engine, core grafx et core grafx II avec en plus le fait que c´est une console 16 BIT. Cette console prends toutes les Hu-Card Core 8 BIT, et biensûr les 7 Hu-card spécifiques à la Super Grafx. Enfin 5 réelles, qui ne fonctionnent que sur le Super Grafx, et 2 qui marchent sur les 2 machines en utilisant les capacités supérieures de la super grafx. J´ai d´ailleurs 3 des 5 jeux spécifiques. 1941, Granzort, Ghouls´n Ghosts.
Sinon, quand mes finances me le permettront, je me payerais une autre Duo ou Duo-R ou Duo-RX (toutes identiques techniquement comme les Core entres elles) qui sont des machines sur la base d´une Core avec en plus un lecteur de CD-Rom. Il n´existe d´ailleurs pas de modèle de console incluant la super grafx et le cd-rom.
Tiens, pour ceux que çà intéresse, on va faire un topo sur les machines sorties par NEC en consoles.
PC Engine >> Blanche, avec des liserêts rouges.
Core Grafx >> Grise, avec des liserés Bleus.
Core GrafxII>> Grise, avec des liserés Oranges.
Ces 3 machines on quasiment la même architecture, mis à part au niveau du processeur son. La forme des consoles est quasiment la même aussi, et leur taille ne varie pas, elle tiens dans la paume de la main, et est un peu plus grande qu´un boitier de CD.
CD-Rom² >> apellé aussi INTERFACE CD UNIT, il est parfois fournis avec une valisette, il est de la même couleur que la PC Engine. Il est livré sans la console, il y a juste le lecteur de CD (qui est portable en baladeur CD Audio)et un socle pour poser le tout, donc pour le faire fonctionner, il faut la console. Il est d´office livré avec une Hu-Card spéciale, qui contient de la mémoire. C´est la System Card CD-Rom² Ver2.0, indispensable pour lire les jeux sur CD. Il est à noter que seule la pc engines (et ses deux jumelles) peut s´engouffrer dans le petit espace prévu à pour leur connection.
Puis NEC sorti là Super Grafx, beaucoup plus grosse que les 3 autres, qui ne connu que très peu de succès auprès des éditeurs de jeux, vu qu´il n´y a eu que 5 jeux officiels comme je l´ai dit plus haut. Les jeux SGX ont en plus du boitier CD classique (tous les jeux nec sont vendus sous forme de boitier cd pour emballage), un boitier en carton qui viens autour, pour faire plus classieux certainement, car ils étaient vendus plus chers (le double pour certains)que les jeux classiques en HU-Card. La super grafx à une extension pour le Cdrom² à l´arrière.
Nec sorti ensuite une deuxième extension CD-Rom² pour remplacer l´interface UNIT : Le Super Cd-Rom², qui lui ne nécessite pas la fameuse Hu-card spéciale pour faire marcher les jeux CD, et qui se branche tout comme l´interface unit à l´arrière de la pc engine (core et core II) et également à l´arrière de la Super grafx. Sa forme lui permet de recevoir directement la SGX sans passer par un adaptateur pour le branchement. Ce Super CD-Rom² est la version 3.0 du modèle de lecture des consoles CD de NEC. Donc pour pallier à l´impossibilité de jouer avec les Super CDRom² sur l´interface unit, nec sorti une card 3.0, qui n´est pas utile pour le Super CD Rom².
Par la suite NEC décida de sortir directement une console intégrant tout, CD Rom², Super CD Rom², et les HU-Card. C´est la PC Engine DUO. Elle est noire et comporte un port Hu Card à sa gauche et un lecteur de cd sur sa droite à couvercle.
Mais comme NEC s´ennuyait, il sorti une autre console, la PC Engine DUO-R. Elle à quasiment la même forme et taille que la DUO, sauf qu´elle est Blanche. La seule difference technique avec la DUO, c´est quel ne fait pas sauter certains CD Roms.
Mais NEC s´ennuyait toujours, alors, il sorti encore une autre DUO, la DUO-RX. Quelle difference avec la DUO et la DUO-R ? Elle est blanche et à simplement en plus une manette 6 boutons d´origine.
Puis vint un jour une nouvelle version de la pc engine de base (celle qui ne lis que les HU-Card), c´est la PC Engine Shuttle. Elle à une forme de soucoupe volante, et n´a plus d´extension CD, par contre elle est livrée avec un accéssoire nouveau, la Tenokoe Bank, en fait une sorte de mémory card.
Sinon, NEC s´ennuyant toujours et voyant les performances des autres consoles (sega, nintendo) s´améliorer, il décida de sortir une nouvelle HU-Card spéciale, l´ARCAD CARD, cette extention de mémoire, permet à toutes les consoles nec dotées d´un lecteur de CD de jouer avec des jeux beaucoup plus beaux. Bien entendu, il y eu 2 modèles, un pour l´Interface Unit (qui avais moins de mémoire à la base) et un autre pour la Super CD Rom² et les consoles DUO.
Pour les consoles portables ont en à que 2 :
PC Engine GT
PC Engine LT,
peu de differences, si ce n´est que la GT est vraiment portable (façon grosse game boy), et que la LT est en fait une PC engine de base (comme les 3 premiers modèles), mais avec l´adjonction d´un écran repliable par dessus de 4 pouces. Cette console comporte aussi une extension CD, et s´insère dans l´interface UNIT et un port manette en facade. On rajouteras au chapitre des portables, que le premier modèle de DUO était prévu pour fonctionner avec une alimentation en batteries externe et avais une sortie spécifique pour lui adjoindre un écran à cristaux liquides de 4 pouces (pas sur, peut-être 5) portable afin d´en faire une machine cd portable (transportable quoi).
Il est à noter que toutes les nec n´ont qu´une seule prise manette en facade.
Donc pour résumer voici les differents types de jeux que l´on peu voir en Nec PC engine :
Hu-card
Hu-card Super Grafx
Hu-card PC-SG (PC engine et Super Grafx)
CD-Rom²
Super CD-Rom²
Arcad CD-Rom²
Pour les manettes :
2 boutons
3 boutons
6 boutons
Sans compter les manettes spéciales qui comportaient des boutons en plus comme le modèle spécial patchinko.
Par la suite NEC sorti une 32 BIT, mais qui ne fût fabriquée qu´a 50 000 exemplaires et sortie uniquement au japon, et qu´elle fît un bide total, car peu supportée et elle est sortie 1 semaine après la saturn et la playstation au japon en décembre 94. C´était la PC-FX.