Davy, du jeu vidéo aussi con que le cinéma hollywoodien ... euh ... ça fait longtemps que ça existe, non ? Les 8 bits étaient pas trop touchées; mais déjà sur MD et SNES, on a vu pas mal de daubes adaptées de films pourris...
Enfin, quand même, les jeux vidéo sont encore loin d´avoir une qualité visuelle suffisante pour prétendre "détrôner" le cinéma... Resident Evil qui ferait mieux qu´un film d´horreur? Désolé, la peur dans dans RE, c´est quasiment la même que dans n´importe quel jeu : celle de perdre (dans les niveaux aquatiques de Sonic: "put... j´ai plus d´anneaux, si je me fais toucher je perds ma dernière vie... aaaaaahhhh saloperie de robot, j´avais pas vu qu´il était sous terre... quoi ? déjà plus d´air ?!!! Grrrrr !". Dans RE, ça donne: "ouf, ce couloir est calme. AAArrgh, des loups qui surgissent de la fenêtre! Merde, je vais encore me faire toucher !".). Et de toute façon, ça serait débile, il ne faut pas souhaiter la fin d´un mode d´expression. A chaque fois qu´un nouveau média apparait, on prédit la mort des autres !
Il ne faudrait pas que les jeux tendent vers quelque chose qui existe déjà, mais plutôt explorer de vastes horizons inconnus et mystérieux, partir à l´aventure, avec du vent dans nos longues chevelures...