CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Maillon Faible

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 13:21:40

Selon vous, citez moi :

- Un Editeur
- Un Développeur
- Un Constructeur
- Un jeu ou une saga
- Une personnalité

Qui nous fait perdre :

- Notre temps
- Notre argent
- Notre plaisir de jeu

La question porte aussi bien sur le millieu Software que Hardware.

SVP - Il serait plus agréable si chacun apportait des arguments valables. Evitons le ridicule, le non sens, les reflexions sans fondements.

Chacun a des valeurs différentes (Grand Public / Hardcore Gamer par exemple), par conséquent il y aura des divergences.

Je ne veux pas une confrontation pauvre, faible, lacunaire du style "ceci c´est mieux que ça car c´est de la mçrde".

En Conclusion, celui qui n´aurait pas sa place dans ce millieu des JV ou qui ne le mérite pas.

Jouons au Maillon Faible.

Warlord
Warlord
Niveau 10
05 août 2001 à 14:52:33

les moderateurs sont en vacances? j´veut bien les remplacer moi pour eliminer les posts des ptits nazillons k´on trouve un peu partout...

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
05 août 2001 à 14:52:39

Euh, pour moi il y a Cryo, bon ok j´aime pas leur jeux du style versailles, etc.., mais quand ils ont voulu se mettre sur les consoles là c´était moche et injouable, donc voilà mon opinion.
Pour le claquage de tune par contre sony est le roi, 299 la carte mémoire, 199 un cable, 99 le socle (putain faut vraiment être fou pour l´acheter).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 août 2001 à 16:25:24

Be, c´est délicat...Parceque qu´il s´agisse d´un constructeur, d´un éditeur, d´un développeur, d´une série ou autre, et bien il y a des hauts et des bas.

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
05 août 2001 à 16:55:14

moi je vote Sony en general parce que sony c des bouffe fric il prend le fric de tous le monde rien qua voir le prix de la PS2 (je sais se n´est pas un argument) et tous les editeur qu´il achete pour avoir + de jeux pourit (sauf metal gear solid) sur leur consoles

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 17:36:43

Infogrames et son Alone in the dark 4, c´est quand même un peu n´importe quoi.

Et le prix des jeux sur GBA ... Je me suis offert une GBA avec F-Zero, Castelvania et kuri kuri kurin ... pfff ... heureusement que je n´ai pas acheter (ou pas encore) une PS2 ou bien une Geforce 3.

PresidanTrueMan ... tu as raison il y a des hauts et des bas ... mais regarde Cryo ... cela fait longtemps qui sont dans le bas ... et cela me désole d´autant plus qu´il s´agit d´une société française.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 août 2001 à 17:46:12

Ben j´ai pas osé le dire moi même ^_^

Mais en fait, la terre est ronde et le bas d´un côté est en haut de l´autre (laissez tomber, c´est de l´astrofizique)

Pour dire que même si je trouve que ce qu´ils font est relativement innintêressant et même pas beau, le cas cryo n´est pas si grave, car si on enlève la mention "jeu vidéo" pour la remplacer par "programme interactif multimédia familial" ben ça passe tout de suite mieux.
Les softs cryo tels qu´on les connait dans leur ensemble n´excitent peut-être pas les joueurs mais je suis certain qu´ils font le bonheur de papa et maman qui ne sont jamais allé au Louvre voir les pyramides aztèques sous une lune noire.

Alors en fait, oui, tu as raison IamIcarus, c´est peut-être un maillon faible du paysage vidéo ludique finalement...Il y a quelques années, j´aurais dit cela de THQ aussi ^_^

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 août 2001 à 17:54:14

THQ ... culte ^___^

Le top c´est bandaï, ou comment réduire à néant les espoirs donnés par une belle license :P

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 18:02:23

Il ne faut pas avoir peur de critiquer négativement ou positivement une société, un jeu ou que sais je encore.

Ce milieu n´est pas rose. Nous sommes des consommateurs, on a le droit de dire si tel ou tel société est mauvaise.

En ce qui concerne Alone in the dark 4, je regrette, ce n´est pas un bon jeu. Alors tout dépend des valeurs que l´on a (grand public ou Hardcore gamers pour simplifié).

Mais à la base Alone 1 était magnigique. Resident Evil a repris le concept et fut un chef d´oeuvre et le Alone 4 aurait du être une nouvelle référence.

Ce qui ne fut pas le cas. Plaire à un certain "grand" public d´accord mais faut pas exagérer. Il aurait du l´appeler autrement ce nouvel épisode d´alone.

wario959
wario959
Niveau 10
05 août 2001 à 20:04:03

Warlord, je ne suis pas là 24H/24H, encore une fois. alors pour le message de 14:43:45 il viens d´être enlevé.
Sinon en mauvais jeux, on avais les paperboy, les crash dumies, les superman 64, en fait d´une manière générale les jeux à license, je pense aussi aux Dragon Ball oui, les jeux Bandaï jed...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 20:09:02

Il me semble qu´il y avait un DBZ qui n´était pas si mauvais que cela. Lequel était-ce déjà ?

wario959
wario959
Niveau 10
05 août 2001 à 20:26:40

C´est une très bonne question ! Lequel ? Je sais pas !

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 août 2001 à 20:29:54

La version NEC-CD était considérée comme la meilleure ^___^ ...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 20:32:26

En attendant que je le retrouve, la saga Tomb raider est vraiment ... pfff en fait c´est plus simple de dire que le maillon fort était le premier épisode.

Les 4 suivants sont faibles selon mes valeurs ancestrales. (lol). Aucune innovation. Imagine un peu que Nintendo aurait fait la même chose avec ses titres.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 août 2001 à 20:43:31

DBZ 2 sur SFC est plutôt correct.

En fait les jeux Bandai ne sont pas si mauvais (oui, je sais c´est mon jour de bonté aujourd´hui!)....c´est juste qu´ils ont à chaque fois une génération de retard!
Les jeux sur 32bits pouvaient tourner sur une 16, les titres 16bits auraient du sortir sur 8 bits etc...C´est peut-être trèèèèèès long de faire l´adaptation d´une grosse license. C´est très lourd une grosse license, il faut aller la chercher chez le marchand de licences (il habite ´achement loin en plus, sur une ile!) et puis il faut une grande grue bien costaude pour mettre la grosse licence dans le camion de Bandai, des fois, le camion est trop petit, alors faut se retaper toute la route pour aller en chercher un plus gros (ils l´empruntent à THQ le plus gros) et pis faut revenir, en convoi exceptionnel à 8Km/h, etc....le temps de faire tout ça, 4 générations de bécanes se sont succédées, alors forcément, on se précipite un peu pour programmer le jeu chez Bandai...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 20:50:31

Non mais bon si tu devais présenté à une personne anti Jeux video, tu ne vas pas lui montrer des jeux venant de Bandai même si certain sont correct.

C´est un maillon faible. Veuillez quitter le jeu M. Bandai, au revoir (hmour).

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 20:51:05

Vous nous faites perdre de l´argent M. Bandai.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 août 2001 à 21:13:27

J´avais aussi joué à un DBZ sur SFC, la version RPG, qui était plutôt réussie

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 21:16:02

En ce qui concerne les jeux Maillon Faible rime avec Maillon Fric. Comme Tomb Raider. Désolé je m´archarne.

wario959
wario959
Niveau 10
05 août 2001 à 21:18:32

vivi, çà fait 2 ans qu´on se dis çà aussi nous ^__^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo