CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule !

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
04 août 2001 à 18:23:24

Oh la la, il y a un truc qui me saoule vraiment.
J´ai fait un tour dans les autres forums et je vois partout qu´ils pensent que nintendo=jeux faciles pour les p´tis nenfants et sans violence pour que leur maman ne soit pas affolée.

Putain mais c´est ouf ! C´est pas parce que dans un jeu on doit pas exploser la tête d´un zombie contaminé par un virus qui lui donne une diarée monstre qu´il est destiné à un public exclusivement jeune.
Je prends comme exemple Yoshi Island sur Snes, on dirigeait yoshi avec bébé mario sur le dos qui faisait un peu office de baby-sitter, eh bien c´est pas pour ça que j´ai pas pris mon pied sur ce jeu, la jouabilité est terrible, j´ai vraiment adoré le style graphique genre pastel.

Je pense que ceux qui dénigrent Nintendo c´est juste pour être bien vu des autres, histoire de dire "vous avez vu moi je joue pas à mario, je suis à fond dans resident evil et c´est pas un jeu pour gamin" (à dire avec la voix cassé d´un jeune adolescent).
J´ai même acheté pokémon et je le regrette pas, nintendo a vraiment un savoir faire dans le jeu vidéo et j´espère qu´il continuera comme ça.
A+

wario959
wario959
Niveau 10
04 août 2001 à 19:31:56

surtout que a fond dans résident évil, çà prends pas plus de 4 ou 5 heures, alors qu´un jeu nintendo, en général, c´est au moins dix fois plus long et surtout c´est plus difficile.

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 août 2001 à 19:33:54

Haaaaaaa...Yoshi island... je n´aurais pas pu dire mieu que toi.

Gameplay 10/10 et graphisme 11/10 tant c´etais frais et novateur...par moment on aurait dit qu´on etais dans un dessin a la craie :)

...sur la fin de la SNES il lui on vraiment fait cracher tout ce qu´elle avait dans le ventre avec ce titre et d´autre comme la série des Donkey kong country en "fausse 3D laterale" les textures étais vraiment bluffante avec les reflets sur les palmiers et la peau du rhinoceros....que de souvenirs...

..pour l´heure je joue a Max Payne sur PC...et c´est...heu...assez differents comme univers...

Un bon jeu de plateforme "comme a la grande époque" ça me dirait bien qu´on nous en sorte un...

Tient pour te dire a quel point je me fous de l´opinion qu´on peut avoir de moi , je vais faire mon coming out aussi : oui ça m´arrive régulierement de resortir des jeux nintendo (snes,gb,gba) et il faut reconaitre que question gameplay c´est le top.Bon maintenant si on pouvait avoir des jeux plus adulte (voire carrement glauque :D, avec un tel gameplay je suis preneur aussi... faut pas s´attacher a UN genre et coller des etiquettes genre "jeu bébé","jeu cyber punk" etc. rien qu´en jugeant le graphisme...

...un jeu vidéo ne vaut que par le plaisir qu´on prend a y jouer.(Platon)

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
04 août 2001 à 19:38:55

Je vois que je suis pas le seul à penser ça, ça me fait plaisir.
Je savais pas que Platon jouait aux jeux videos, je pense que ses jeux préférés devaient être Tetris, Dr Mario et autres casse-têtes.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
04 août 2001 à 19:39:16

Platon? Celui qui a fait le Vietnam?

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
04 août 2001 à 19:42:58

Non je pense que c´est platon le grand philosophe, the big giant head comme on l´appellait autrefois. Je pense que c´est un ancêtre de JanClod Van Damme.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
04 août 2001 à 20:23:24

Les personnes qui critiquent négativement un jeu (en l´occurence Nintendo) ont peut-être joué 5 minutes et encore. Il juge simplement sur la forme et non le fonds.

Nintendo propose en général des jeux d´une très grande richesse. Ce n´est pas en jouant 2 secondes ou en regardant une personne jouée que l´on peut se faire une opinion.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo