CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alerte au VIRUS. Méfiez vous tous !!!

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 juillet 2001 à 14:04:49

Si vous recevez un message comencant par "I send you this to have your advice...etc." même si ca vous semble venir de quelqu´un que vous connaisez N´OUVREZ PAS le fichier zip qui est joint !

C´est un nouveau virus comme le "I love you" qui se propage a travers vos contacts et signe du nom d´une personne que vous conaissez.Plusieurs personnes sur les forums de JV. (dont moi) l´ont déja eu.Méfiance donc....si vous avez échanger des mails avec qqun d´ici vous avez des chances de le recevoir aussi.

wario959
wario959
Niveau 10
28 juillet 2001 à 15:48:37

quelle taille environ ce fichier zip pour avoir une idée du truc ? Bon mes contact en général m´écrivent en français donc...

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
28 juillet 2001 à 15:54:33

Ben, c´est pas vraiment un fichier zip, dans certains cas c´est un fichier lnk de 30-40Ko. Note Wario que je l´ai reçu moi aussi dans ma boite aux lettres (j´aurais du te le renvoyer ^___^ !!!), comme effectivement beaucoup de monde sur le forum. Mais j´ai pas l´impression qu´il se propage sur les boites du genre "hotmail".

Enfin, rien de gràve non plus, on en a un de nouveau tous les mois, suffit de faire gaffe :P ...

wario959
wario959
Niveau 10
28 juillet 2001 à 16:00:25

bah, jed, tu sais, il tu aurais perdu du temps à me l´envoyer, c´est l´été, faut pas faire des efforts pareils voyons ! ^___^

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 juillet 2001 à 16:43:41

La taille je ne saurais plus dir puisque je les ai evidemment viré..

..il y en avait avec des fichiers zip, d´autres de types divers (j´en ai reçu 8 en tout)

Ce qui doit vous metre la puce a l´oreille en fait c´est que c´est écrit en anglais MAIS signé par quelqu´un que vous conaissez (et qui vous écrit donc probablement en francais d´habitude )

Il y a surement un "effet de chaine" (et au fait g recu ça sur hotmail) car on a retracé une partie de son parcour sur le forum mm2 et c´etais tous des habitués du forum ou des membres de leur famille, amis etc.

internetosite
internetosite
Niveau 5
28 juillet 2001 à 20:42:52

Ouais, faites biens attentions parce ke je me suis fais hacké moi !

Le cheval de troi ( ou trojan horse ) pour ceux qui connaissent alors que preferez vous ? ralentire votre machine avec norton ou Crasher completement et irremediablemnt (sans backup possible ) ?????

Ca fait reflechir non ?

psyao
psyao
Niveau 10
29 juillet 2001 à 15:37:33

ben moi, mon ordinateur est une grosse merde, alors si je me tape un virus sa va pas bcp changer !
enfin, je vais tout de même arreter de metre mon mail quand j´écris un msg.

DeeDoo
DeeDoo
Niveau 6
30 juillet 2001 à 08:28:33

moi aussi je l´ai recu, il commence par "hi, how are you", c´est le meme que celui dans les news de JV
mais le fichier attaché correspondait plus à un des fichiers personnels de la personne qui me l´a envoyée, c´etait directement en rapport avec son boulot, le fichier devait se trouver dans le repertoire mes documents. C´est la la difference avec i love you, ce n´est pas 2 fois le meme fichier attaché (j´en ai d´ailleur recu 2 differents).
En tout cas il ne peut pas se propager par les messageries style caramail ou hotmail, mais par outlook c´est sur, peut etre eudora ou netscape....

Pam-Alain
Pam-Alain
Niveau 5
30 juillet 2001 à 08:48:47

moi j´ai du mal à comprendre que les gens se fassent avoir par un tel truc.
Encore ce serait un fichier html, mais non!

Gribouille2
Gribouille2
Niveau 10
30 juillet 2001 à 15:30:00

Moi j´en ai reçu 2 un pour une Mustang 98 et l´autre pour un film. Une chance que j´ai regardé celui de la mustang en premier car hotmail a détecté le virus mais pas pour le film !!! Je n´ai quand même pas osé ouvrir celui du film, de peur de vous-savez-quoi. J´aimerais bien savoir qui c´est...

Enfin, je sais leur nom mais je ne les connais pas, il y en avait un de Lise Robitaille et l´autre de JMB.

Si vous en avez des nouvelles dites-le moi pliZzzzZzzzZzzz.

Gribouille2
Gribouille2
Niveau 10
30 juillet 2001 à 15:31:52

Moi j´en ai reçu 2 un pour une Mustang 98 et l´autre pour un film. Une chance que j´ai regardé celui de la mustang en premier car hotmail a détecté le virus mais pas pour le film !!! Je n´ai quand même pas osé ouvrir celui du film, de peur de vous-savez-quoi. J´aimerais bien savoir qui c´est...

Enfin, je sais leur nom mais je ne les connais pas, il y en avait un de Lise Robitaille et l´autre de JMB. De plus, lorsque j´ai envoyé un message à Lise, par hasard, Hotmail m´a dit que le message c´était planté !!!

Si vous en avez des nouvelles dites-le moi pliZzzzZzzzZzzz.

DeeDoo
DeeDoo
Niveau 6
31 juillet 2001 à 09:20:17

le virus "hi how are you" dont je parlais plus haut, eh bien je viens de le rerecevoir par un ami espagnol, en espagnol! il commence par "hola como estas!" et il y a un fichier joint, apparament appartenant a mon ami, mais surement infecté!

Pam-Alain
Pam-Alain
Niveau 5
31 juillet 2001 à 10:06:23

voici ce que dit PC astuces du 28/07
FIXSIRCAM
Depuis quelques jours, le virus Sircam fait parler de lui. En effet, ce ver a la capacité de s´envoyer par email à tous les contacts du carnet d´adresse d´Outlook, ce qui permet sa diffusion rapide.
En modifiant le registre de Windows, le ver conforte sa présence à chaque fois qu´un fichier EXE est exécuté.
Ce ver est très dangereux puisqu´il peut supprimer toutes les informations contenues sur votre disque dur ! La menace n´est donc pas à prendre à la légère.

Le virus Sircam arrive dans un email avec une pièce jointe.
La première ligne du message est : Hi! How are you?

Ensuite, le texte varie avec l´une des phrases suivantes :
I send you this file in order to have your advice
I hope you can help me with this file that I send
I hope you like the file that I send to you
This is the file with the information that you ask for

Enfin, cette phrase est présente : See you later. Thanks

Le message peut également arriver en espagnol : ¿Hola como estas?

Le fichier joint contenant le virus possède une double extension.

NE JAMAIS OUVRIR LA PIECE JOINTE

Comment résoudre une infection par Sircam :
Si vous avez été infecté par Sircam (ou pensez que vous pouvez l´être), la meilleure solution consiste à télécharger FixSircam, un utilitaire développé par Symantec permettant de nettoyer un ordinateur infecté par ce ver.
Exécutez le programme FixSirc, puis cliquez sur le bouton Start. Votre ordinateur sera alors nettoyé entièrement de toutes les traces du virus.

Nous vous conseillons d´effectuer ce test même si vous pensez ne pas être infecté, mieux vaut prévenir que guérir.

Pam-Alain
Pam-Alain
Niveau 5
31 juillet 2001 à 10:08:45

j´ajoute qu´on peut télécharger fixsircam chez eux (et probablement chez symantec)

Warlord
Warlord
Niveau 10
31 juillet 2001 à 13:19:25

mouarf fo vraiment etre nul pour télécharger un virus lol
d´ailleur avec aol y´as po outlook et ca previens avant de télécharger un fichier :)

(nanan j´fait po de la pub pour aol)

cecile
cecile
Niveau 10
31 juillet 2001 à 13:39:17

merci urbi

Warlord
Warlord
Niveau 10
31 juillet 2001 à 15:14:08

hey c bizzard ca... :

Sujet : h À*h À*

pourkoi ca a changé le sujet?

DeeDoo
DeeDoo
Niveau 6
31 juillet 2001 à 21:30:07

juste pour dire que le sircam il marche bien, je l´ai recu 4 fois dont une en espagnol.

wario959
wario959
Niveau 10
02 août 2001 à 16:59:06

Ne pas charger de fichiers attachés si l´on est pas sûr de la personne.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports