Ben si tu as déjà joué à un Gran turismo, tu devrais avoir la réponse.
Sinon, réaliste en terme de comportement...?? je sais pas, le mot "réaliste" est toujours délicat à utiliser quand on parle de jv.
Je dirais plutôt que le comportement des caisses tends vers quelque chose qui s´approche des réactions réelles que pourraient avoir une auto quelconque dans la réalité (et c´est déjà pas mal, surtout quand on voit le reste de la production ludique à ce niveau là).
Je préfère ne pas dire "réaliste", car j´en vois d´ici me sauter à la gorge en m´affirmant, à raison, que telle ou telle réaction est EXAGEREE dans ce jeu (du style les caisses dérapent trop par exemple).
En fait, les réactions sont les bonnes, mais certaines sont exagérées, d´autres sont simplifiées car:
1-on est dans un jeu vidéo sensé être jouable par 95\% des 3 millions de personnes qui ont laché 400 balles pour y jouer.
2-la plé2, ben c´est pas un calculateur pro à 15 millions de rots.
le génie des programmeurs a été de ne pas perdre l´essence du comportement routier d´une voiture "normale" après diverses évolutions et simplifications du moteur physique.
Grosso modo, on est dans la bonne direction coté réalisme (cohérence) mais ça reste un jeu.
C´est de toutes façons ce que j´ai trouvé de plus convaincant pour l´instant (avec F355), tous supports confondus (hors catégorie F1).
Voilà, je sais pas si ça a fait avancer le shimilimili...
C´est vrai que je parle beaucoup de GT en ce moment, désolé, mais que voulez vous, je ne joue qu´à GT3 et Densha 3 depuis 3 mois...je doute que Densha 3 ne vous interresse, en tous cas, pas plus que fantavision, non? (ignares ^_^)
A+