CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nfs5 vs gt3

Fib
Fib
Niveau 10
27 juillet 2001 à 19:26:51

a votre est-ce comparable je connais pas gt3 et pour info j´aurais voulu un comparatif avec nfs5

Xanman
Xanman
Niveau 8
27 juillet 2001 à 19:33:28

Même si je n´ai pas de PS ni de PS2, je peux t´assurer qu´ils ne sont pas comparables. NFS5 est peut-être très bien, mais GT3 est beaucoup plus poussé dans tous les domaines.

Alors que NFS5 est un bon jeu de course mi arcade - mi simulation, GT3 c la SIMULATION avant tout, c le best dans le domaine. Je n´y ai jamais joué mais je commence à m´y intéresser... En fait, g SEGA GT sur DreamCast qui, même s´il n´arrive pas à la cheville de GT3, est tout de même un excellent jeu de simulation automobile.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
27 juillet 2001 à 21:53:42

GT3 simulation...c´est vite dit.
Un peu à la manière de F355, je trouve que GT3 combine judicieusement les avantages de la simu et de l´arcade (bien sur, le jeu n´est pas parfais, je le répète).

Si j´osais, je dirais presque que NFS n´en regroupe...que les inconvénients! non, je suis mauvaise langue là ^_^

A+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
27 juillet 2001 à 22:13:51

^_^

non, j´ai pas encore touché à NfS5, je parlais pour les nfs en général et c´est pour ça que je disais être mauvaise langue ;p
Perso, j´aime pas trop la gameplay des nfs, vraiment trop rigide et plutôt vieillot...

le gameplay de GT3 est quasiment le même que celui de GT2 et à fortiori de GT1.
Par contre, la "puissance" de la plé2 par rapport à la vieille plé permet de jouer dans des conditions décentes pour un jeu de caisse du niveau de GT3 (confort viusel, 60 im/s, etc...)

A+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 juillet 2001 à 10:03:00

Ben si tu as déjà joué à un Gran turismo, tu devrais avoir la réponse.
Sinon, réaliste en terme de comportement...?? je sais pas, le mot "réaliste" est toujours délicat à utiliser quand on parle de jv.
Je dirais plutôt que le comportement des caisses tends vers quelque chose qui s´approche des réactions réelles que pourraient avoir une auto quelconque dans la réalité (et c´est déjà pas mal, surtout quand on voit le reste de la production ludique à ce niveau là).
Je préfère ne pas dire "réaliste", car j´en vois d´ici me sauter à la gorge en m´affirmant, à raison, que telle ou telle réaction est EXAGEREE dans ce jeu (du style les caisses dérapent trop par exemple).

En fait, les réactions sont les bonnes, mais certaines sont exagérées, d´autres sont simplifiées car:
1-on est dans un jeu vidéo sensé être jouable par 95\% des 3 millions de personnes qui ont laché 400 balles pour y jouer.
2-la plé2, ben c´est pas un calculateur pro à 15 millions de rots.

le génie des programmeurs a été de ne pas perdre l´essence du comportement routier d´une voiture "normale" après diverses évolutions et simplifications du moteur physique.

Grosso modo, on est dans la bonne direction coté réalisme (cohérence) mais ça reste un jeu.
C´est de toutes façons ce que j´ai trouvé de plus convaincant pour l´instant (avec F355), tous supports confondus (hors catégorie F1).

Voilà, je sais pas si ça a fait avancer le shimilimili...
C´est vrai que je parle beaucoup de GT en ce moment, désolé, mais que voulez vous, je ne joue qu´à GT3 et Densha 3 depuis 3 mois...je doute que Densha 3 ne vous interresse, en tous cas, pas plus que fantavision, non? (ignares ^_^)

A+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 juillet 2001 à 10:12:31

Je parlais pour la partie "bitume".

En fait si tu veux comparer les gameplays de la partie arcade de GT3 et le filet de Colin, je sais pas trop, GT3 me parait nettement plus précis en terme de jouabilité.
Je ne peux pas vraiment t´affirmer que le comportement en glisse des caisses de rallye de GT3 tend vers quelque chose de réaliste, je n´ai jamais poussé une auto en glisse sur la terre, cependant, de ce que je peux en imaginer, ça me parrait quasiment aussi cohérent que la partie bitume.
A fortiori, Colin Macrae est donc distancé à ce niveau là (en tout cas, je préfère largement le comportement des caisse de GT3 à celui de Colin2).

Maintenant, tout cela reste mes impressions perso, le seul conseil que je te donnerai est bien entendu de te faire une idée par toi même en essayant le jeu. C´est fou les disparités d´opinion qu´il peut y avoir sur des trucs qui semblent objectivement évidents...

ouala...A+

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
28 juillet 2001 à 10:43:03

C´est clair, perso j´ai jamais accroché aux GT, pour moi ça dérape vraiment trop et les collisions sont parfois "surprenantes". En plus le concept des permis ... bof.

Je me demande même pourquoi j´en parle moi :D

Dans le genre réaliste, je préfère Crazy Taxi.

Bon, je suis fatigué moi, je vais retourner sur Onimusha ^___^.

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
28 juillet 2001 à 22:17:23

"Dans le genre réaliste, je préfère Crazy Taxi"

allez...c noté ^__^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo