CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sortie de la PS2 : chiffres officiels

BBob
BBob
Niveau 10
04 août 2000 à 11:37:47

D´après une déclaration officielle de Sony Europe, que j´ai lue sur ps2.ign.com :

la console sort en Europe le 24 novembre (un mois plus tard que prévu).

Son prix :
UK - 299 £
France - 2990 F
Allemagne - 869 DM

La sortie aux US reste inchangée.

BBob
BBob
Niveau 10
04 août 2000 à 14:22:16

Si tu veux mon avis, ça fait un moment que le chiffre officiel est fixé. Les tergiversations de Sony, c´est juste pour que les consommateurs se fassent progressivement à l´idée. D´ailleurs il n´y avait aucune raison pour que le prix soit plus long à fixer en Europe qu´aux US, et eux ils ont eu tous les détails à l´E3.

Ce qui confirme ce que je pensais : le marché européen ne fait pas partie des priorités de Sony...

azerty
azerty
Niveau 10
04 août 2000 à 14:47:21

je sais plus où qui disait que Sony viserait un public hard core aisé en sortant la console à 3000ff !!!

BBob
BBob
Niveau 10
04 août 2000 à 15:02:45

C´est là le paradoxe : ils sortent une console "hardcore" avec des jeux grand public...
Mais en fait, ces considérations ne sont valables qu´en Europe. Aux US, la console est bien moins chère (l´équivalent de 2000 balles, compte tenu du pouvoir d´achat), et au Japon le DVD fait fortement pencher la balance.

BBob
BBob
Niveau 10
04 août 2000 à 15:36:06

Pour ceux qui ne l´ont pas encore fait, je vous conseille de jeter un oeil sur l´interview par Overgame de l´attaché de presse de Sony France :
http://www3.overgame.com/rubrik/article.asp?artic_id=10141&=1&=&

citation intéressante :
"La Playstation 2 n´est pas une console de jeux : c´est un système de loisirs interactifs !"

BBob
BBob
Niveau 10
04 août 2000 à 16:00:26

j´ai vu ça... :o)

Dede
Dede
Niveau 8
04 août 2000 à 18:24:19

Rira bien qui rira le dernier.

Sinon Nardo je suis globalement d´accord pour mdk bien que je trouve que t´as un peu surnote le gameplay..question de gout.

RAF
RAF
Niveau 8
05 août 2000 à 23:38:45

les possesseurs de dream ( ou les anti play2 ) si vous n´aviez qu´une console de bien vous vous ferez avoir comme des c** car sega sans concurence ne ferait rien de speciale et ne se casserait pas la tete

par contre sachant que la play2 est la et qu´elle arrive sur des territoires ou la dream est deja presente la sega ( et les autres editeurs ) va essayer de faire des jeux bien pour contrer cette nouvelle becane

SANS PLAY2 QUE DES JEUX NUL SUR DREAM !!! CAR SEUL SUR LE MARCHE !!!

arretez de casse la play 2 meme si elle a des defauts car sans elle la dream ne serait pas ce qu´elle est !!

azerty
azerty
Niveau 10
06 août 2000 à 12:08:58

ouais, bin moi je dit que Sony va pas endre beaucoup à ce prix la...

RAF
RAF
Niveau 8
06 août 2000 à 12:24:06

sache que ce que tu dis est dans la meme optique que moi

si il n´y a pas de concurence pas de bon jeux et donc pas de bonne console

la play ( avant la n64 et apres la mort de la saturn ) a eu un moment ou il n´y avait plus aucun jeux de bien car les editeurs ne voyaient que le nombre de consoles et dopnc le fric !! ( 1\% de jeux vendu par rapport au nombre de console c´etait deja enormement de fric !!! )

je ne les ai pas oubliais sauf qu´en ce moment ca aller etre le cas de la dream sans play2

toute les consoles c´etait pareil ainsi la SNES ( sans megadrive ) etait au meme point

sans concurence rien n´existe et POUR TOUTES LES CONSOLE eyt je veux eviter que ca arrive a la dream car c une excellente console

BBob
BBob
Niveau 10
07 août 2000 à 11:48:44

Heu, faut pas exagérer non plus :
la console seule, c´est 3000.
La config minimale pour jouer, c´est console+memory card+jeu (vu qu´il n´y a pas de CD de démo)

Donc :
Console : 3000
Memory Card : 200 (ou 300, selon la Redoute)
Jeu : entre 400 et 500 francs

Soit une fourchette minimale de 3600-3800 F.

BBob
BBob
Niveau 10
07 août 2000 à 14:14:13

a Perfect Bou :
jouer sans memory card, c´est possible, mais c´et un peu lourd : à chaque fois que tu éteins a console, tu perds toutes tes sauvegardes et tu dois tout recommencer depuis le début. On en revient aux même galères qu´avec les 16 bits. Même pire, vu que sur les 16 bits, les jeux prévoyaient des codes pour aller directement au dernier niveau visité.

On peut considérer les memory cards comme une arnaque de la part des constructeurs, mais ce n´est pas la peine de jeter la pierre à Sony : tout le monde s´y met, que ce soit Sony, Sega ou Nintendo (la Saturn avait bien une mémoire intégrée, mais l´idée n´a pas suivi son cours...).
Quant au prix de 200-300F, c´est malheureusement le prix pratiqué par tous.

BBob
BBob
Niveau 10
07 août 2000 à 15:31:59

Ben pour défendre la memory card de la PS2, on pourrait dire qu´elle a plus de contenance (les VMU à 8M de la DC ne sont pas officiels, et coûtent plus de 200F).
Cela dit, je préfère le système Sega : des cartes plus petites et peu chères (d´ailleurs, je n´ai qu´un seul VMU et il est encore loin d´être plein)

wario959
wario959
Niveau 10
07 août 2000 à 16:43:21

ce qu´il y a de bizarre c´est que sony-france n´ait pas encore dévoilé les prix réels des jeux et des accessoires, les réponses furent évasives, donc méfiance, il se pourrais qu´ils soient plus élevés que l´on veuille bien le croire.
J´ai cru entendre dire que le prix de la PS2 en Belgique serais de 22500FB, çà fait bien 3750FF si je ne m´abuse ? nan ?

BBob
BBob
Niveau 10
07 août 2000 à 16:50:36

Argh !
A ce prix là, je suppose que les Belges devraient commander leurs PS2 dans les magasins allemands ou français. La loi européenne les y autorise, et ils y gagneront même avec les frais de port !

Ils ne sont décidément pas vernis, nos amis Belges : d´abord Sega qui a du mal à fournir un service internet chez eux, et maintenant Sony...
Tiens au fait, ça s´est arrangé cette histoire de Seganet ?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo