Bon on refait la même, et surtout , mais alors surtout, justifiez votre reponse. J´en ai rien a cirer des gens qui vont me repondre de but -en -blanc comme ca: "cinema americain.".
Je crois d´ailleur qu´un avis comme cela importe a peu de personnes.
Alors j´ouvre le bal voici la classement:
1- Le Cinema Francais avec de tres grands cineaste tels Jean Pierre Jeunet (Amelie poulain est un film magnifique). De tres grands films comiques (La grande Vadrouille, ou meme plus recent , le diner de con.).Par contre ,j´ejecte à coup de pompe dans le cul Besson , que meme des films comme Leon ou Nikita ne pourront rattrapé apres cette infamie de Taxi2.
2- Le cinema Italien : nous pond des fois des merveilles telles "La vie est belle" . Un cinema peut-etre aussi bon que le cinema francais. MAis je l´ai mis en dessous ,car c´est la langue qui fait tout. Le francais contient de nombreuses tournures de phrases et de subtilitées de language que bien d´autres langues n´ont pas.
3-Le cinema Anglais: vous me direz ...mais le cinema anglais...Y´en a pas!?? Je vous repondrais : mais si! et les Monthy Pyton c´est quoi?
Le sarcasme typiquement anglais a reussi a donner a son cinema une grande valeur et une certaine profondeur.
4- Le Cinema Hong-Kongais: je suis abonné a HK video, et j´adore les art martiaux.C´est dans ce cinema que toutes les grandes star chinoises ont commencé. C´est aussi de la que viens John Woo , le réalisateur de "A toute epreuve." et le maitre incontesté des scenes de fusillades.(mais qui as baissé dans mon estime avec volte-face).
Ouais ,mais cette merde de Taxi 2 ce n´est pas Besson qui réalise ...
Besson est une merde quand il produit
c clair , mais franchement , le 5eme element n´est pas genial non plus
mais il se trouve que le cinema americain bouffe tout. les quelques autres sont de + en + americanisés. seul le cinema français s´en sort bien. le reste est de + en + americainisé (je me repete un peu!)
Honte a moi d´avoir oublié de parler du cinema Japonais que je placerais entre le ciné Italien et Hong-Kongais.
Bien sur , des films comme l´anguille, sonnatine ou hanabi (Takeshi Kitano) ne se trouvent pas partout.
Et bien entendu, n´oublions pas les films d´animation tenant une grande place dans ce cinema assez particulier et tres marqué par l´apres guerre.
Je suis tout a fait d´accord. Les block buster Americains prennent trop de place dans le 7eme art.
Deja que le mot "art" , ils ne connaissent pas, alors de la a sortir des films aussi beau que la vie est belle ou Amelie poulain....
Qui oserait me dire que Titanic a mérité ses 11 oscars??
Tres sincerement , le seul film americain devant lequel j´ai éprouvé qqchose a été Forest-Gump.
C´est tout pour moi...
Matrix c le chainon manquant entre le cine us et nippon
euh non pas du tout! Le ciné jap , t´en a deja vu?
Franchment , je trouve pas que Kitano fasse des films qui resemblent a Matrix.
A mon avis , t´as voulu dire , le cinema americain et le cinema Hong -Kongais...
oui exsuse moi...
Ouais, j´adore les films de "chinois ki volent", c trop marrant. Le scénar pue mais les scènes de fight me font mourrir de rire.
Mais je crois kil fo pas généraliser le cinéma par pays parce ke des merdes françaises il y en a eu 1 paquet, kome dans les films US ou italiens ou....
C pas La nationalité d´1 réalisateur ou d´1 metteur en scène ki va faire ke le film sera pourri ou bien.
Perso j´aurais mis le cinéma anglais en premier
Du moin pour les films d´humours.Ils manient le sens de l´absurde et de l´humour noir avec un talents inégalable.
A coté de ça les films Francais, américains et autre tombe facilement dans le lourd voir trestres lourd (c.f l´indigeste Taxi )
Et qui peut dire qu´il n´y a pas leur cinéma est sous représenté ? Je n´avais jamais entendu ça..d´ailleur y a pas que les monty (même si je suis fan) Arf, moi je ne vais quasiment voir que des films anglais...
...heu sinon le cinéma Belge (oui j´ai bien dit Belge, vous y auriez pas pensez a celui là hein ^__^ ) ne produit pas des films a la tonne mais par contre c´est souvent des petits bijoux (toto le héro, le 8eme jour, C´est arrivé pres de chez vous... etc. )
vous vous voilez la face, les francais sont devenus tellement anti-américains qu´ils en deviennent aveugles, les plus grands films sont américains! américain ne rime pas forcément avec grosse production et petit scénario
Brazil c´est pas du chef d´oeuvre ca?
et pas mal autres films de terry guilliam le sont aussi (il faisait partie des monty pythons mais était américain pour ceux qui voudraient chipoter)
il y´a aussi les films de scorcese, les blues brothers, les films des freres coen...y´en a des milliers arreter de tout rejeter en bloc
sinon le cinéma anglais n´est pas mal, bien que trop social et un peu sombre (si prend la majorité y´a bien sur des exeptions), les films des monty pythons j´aime beaucoup par contre
le cinéma francais je n´aime pas trop par contre, il y´a plein de comédies vraiment cultes mais des que ca devient trop sérieux je laisse tomber
le ciné italien je ne connais vraiment pas assez pour en parler
le ciné belge, bien qu´étant belge je ne suis pas trop ce qui se passe chez nous a ce niveau, a part "c´est arrivé pres de chez vous" je ne connais pas grand chose
y´a le cinéma de hong kong que j´aimerais plus connaitre, parceque ceux que j´ai vu (il etait une fois la chine par ex) sont vraiment tres bons, mais allez trouver ca dans un vidéo club lambda...j´ai bien aimé volte face, je ne vois pas en quoi ce film est décevant (mais peut-on le considérer comme un film chinois?)
voila donc a mon avis le ciné américain est toujours le meilleur pour l´instant, grace a de grands réalisateurs (tiens j´ai oublié de citer tarantino
c´est vrai , le cinema belge a une part importante , mais tres franchement , je ne connais que le 8eme jour,c arrivé pres de chez vous, les convoyeurs attendent (qui somme toute , sont d´excellents films).
Le cinema indien aussi n´est pas mal du tout avec ...merde comment s´appelle ce film qui se passe dans Bombay...me rappelle plus.
Aussi , Luis Bunuel avec son "los olvidados" a rendu celebre le cinema espagnol tres emprunt de la guerre et du francquisme.
Sinon Miz, je n´ai pas dit que volt face etait un film D´hong kong , j´ai dit qu´il etait issus d´un des grands cineaste hong-kongais.
Mais John wo a voulu faire un blockbuster a l´americaine.
Ce n´est pas un post anti-film d´action que je fais. Tres franchement , je n´ai pas encore vu mieux que A toute Epreuve, ou meme Rock, qui sont aussi deux films a gros budget (surtout le second).
Ce n´est pas de l´anti americanisme non plus, puisqu´il existe un certain nombre de films americains , qui sans m´avoir beaucoup marqué, sont tout de meme remarquable par leur originalitée : Dark City, Forest Gump, The Truman Show (matrix pas vraiment) ainsi que beaucoup des Stanley Cubrik.
Ca fait pas beaucoup...parce que les films people genre titanic, ou certain des tarantinos , c´est pas trop mon truc.
De plus , les americains ne sont pas les roi de la comedie subtile telle monthy Python .
O´Brother ou the big Lebowsky n´ont rien de subtile, c´est meme parfois un peu lourdingue sur les bords (a mon sens bien sur...)
Ensuite power con , je pense vraiment que le pays ou le réalisateur est né a une influence sur le film qu´il fait. De par la langue , la culture , la differente eduction qu´il peut recevoir ,de l´information de son pays etc... Tellement de facteurs divergent, l´histoire du pays et tout et tout!
Par exemple , en angleterre, ce sont les rois du sarcasme!
L´espagne comme dit precedament
En France, ca se perd maintenant parce qu´on essaie de s´adonner aux block buster (Le Pacte de Loups), mais nous avions de tres grands cineastes connus pour leur subtilité. Tu ne trouvera jamais aux USA des films egaux dans leurs domaines a "Rdicule" ou au Diner de con et encore moins a Amelie Poulain( qui est un chef d´oeuvre a mon sens!). Ces films emprunts de profondeurs , nous les devont a notre passé assez complexe(Ridicule développe ce point avec brio).Cette education que l´on a recut de nos parents influent ennormement
Amelie poulain parlons-en! Ce film est unique car c´est le seul film ou pas une seul once de malheur ne vient le pourfendre.
Un film sur le bonheur , je n´en ai jamais vu aupart avant .Voila pourquoi il est magnifique.
Mais un film de cette envergure, on n´en trouvera nulle part chez les americain, qui , je le répette , sans faire de generalité, n´est souvent connu ,et tres justement , que par les films gros budget, parce que les autres qui remontent la moyenne sont bein trop rare.
S´ils font cela , c´est parce que le liberalisme
dans leur education les incite a se montrer.
Je peux pas en dire plus pour l´instant, je dois partir chez ma copine!! A apres demain tous!
mouais, c´est ton avis pour les films des freres coen, je trouve que big lebowski est un des chef d´oeuvre du ciné mais bon
et je préfere de loin face off a the rock mais la encore c´est une question de point de vue
LES FILMS FRANCAIS SONT TOUS DES HORREUR, LES SEUL QUI S´EN SORTE SONT LES ANCIEN GENRES AVEC LOUIS DE FUNES FOLMS FRANCAIS = THEATRE. LES FILMS AMERICAINS SONT LES MEILLEURS.