CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISNEY FACE A LA JAPANIM...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 16:56:26

N´en avez vous pas marre des dessins animés de Disney ou plutot les production animés americaines en general? Ca y est , sous prétexte que cela permet l´evasion, que c´est bien fait,et que ca chante de partout (chose dont je ne comprendrai jamais la raison).
Alors pourquoi laisser de coter les dessins animés qui techniquement n´ont rien a envier aux roi lion( repompé de la serie japonaise"le roi leo")? Mis a part quelques productions originales telles " Le geant de fer" ou "Shreck"de la dreamworks, le reste est vraiment naze.

Alors j´ai décidé de faire l´apologie de l´un des DA japonais qui m´a le plus marqué.
J´ai nommé Jin-Roh.

Hiroyuki Okiura efficace, c´est un pléonasme.
Cette oeuvre signée de l´homme à qui l´on doit Ghost in the Shell va droit au coeur du spectateur et au coeur de l´Etre Humain en tant qu´animal.
Un style graphique particulier, une animation sans faille, le tout accompagné de musiques magnifiquement orchestrées ; ne serait-ce que sur le plan technique et visuel, ce film d´animation est un veritable chef d´oeuvre.
Mais Jin Roh vas bien plus loin que satisfaire vos sens. Derrière une histoire d´amour impossible teinté d´espionnage ne servant que de facade(qui au passage n´a rien a envier à certaines grosses productions americaines), Hiroyuki Okiura nous transporte dans les méandres de ce qui pourrait être aussi bien le meilleur que le pire de l´Homme.
Dans un contexte d´apres-guerre -presque post-appocalyptique -auquel nous avaient très souvent habitué l´animation japonaise (avec des chef d´oeuvres tels Akira), le réalisateur procède a un savant mélange d´un monde totalitaire et de l´enfance innocente par le biais du conte du Petit Caperon Rouge.
Une oeuvre profonde ,dont le but n´est pas d´attirer le public par l´action qui y est présente ni par son histoire somme-toute on ne peut plus banale.Peu accessible si on ne prends pas la peine de le regarder, de l´observer une seconde fois, ce film possède l´originalité et non pas des moinre ,de nous remettre en question.
C´est en effet un tableau sombre et bestiale de l´Homme que nous présente ce film, ni bon , ni mauvais , chacun défendant ses propres interets. Términé le monde ludique, merveilleux mais pourtant si irréel de Walt Disney.
Il est temps de se réveiller.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 16:59:46

au fait , je cherche partout les musiques de ce chef d´oeuvre. Impossible de le trouver.
Si vous pouviez m´aider?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:12:17

J´avoue que pour une production ammericaine, sans etre d´une profondeur absolue, a au moins le merite d´etre original.
Pour des Americains , c´est deja pas mal...
Des films comme Jin-Roh , ca pourra jamais marcher la bas , meme si ce sont eux aussi de grands amateurs de japanim.
Mais ils ont un tel sentiment national que les merdes de l´orient n´ont rien a voir avec leur chefs-d´oeuvre..... SIC!!!!

bookit
bookit
Niveau 9
26 juillet 2001 à 17:20:48

Désoler je n´est pas lu les messages precedent mais moi je dis que les disney sont plutôt pour les enfants, enfin en grande majoriter, et les japanims sont cibler ados-adultes.
Mais à ce qui parrait le dernier née de chez disney est un peu plus adulte par le vocabulaire et par l´aventure, mais je ne l´ai pas vu.
En tout cas moi je suis un grand fan de japanims du genre de C-B ou Jin-roh, kenshin etc..

Donc je dis vive les japanims et abbats pokemon.

CIAO ^________^

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:21:01

Essaye audiogalaxy.com pour tes musiques... mais uniquement dans la nuit parceque sinon c´est blindé!

jinro, la brigade des loups je l´ai vu au ciné mais j´ai pas accroché: l´animation est pas génial (quand t´as vu mononoke, c´est vraiment trop faible) et l´histoire vraiment, mais vraiment trop space!

Parcontre, le top de l´animation ricaine c´est Titan AE. Shrek que j´ai vu recemment c´est du pipo à côté... et encore je pèse mes mots.

Seul problème: les ricains sont tellement des abrutis que le film a pas marché la-bas et du coup le studio de prod de l

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:21:45

la fox a coulé à cause de ça!
Pff... les cons! Il déboite ce film!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:28:09

Euh mononoke hime, c´est pas les meme moyens non plus, et le style de dessin de Jin-Roh est vraiment tres realiste au niveau des visages (tu sais, ya pas les grands yeux qu´on aime tant dans sailormoon...)
Non franchement , ce DA m´a vraiment marqué, plus que mononoke

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:42:15

Au fait , mon frere est aux us et a reussi a voir Final Fantasy le film.
Bonne nouvelle: C trop beau
Mauvaise ? On se doutait un peu que le scenar serait a chier ...mais quand meme!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:52:26

detrompe toi! L´europe s´adonne beaucoup moins a l´animation!
Moi aussi au debut , je ne connaissait que disney, je trouvais que les series genre sailor moon ...enfin les truc qui passaient etaint un peu chiant.
Yavais que niky larson et DB que j´aimais bien.
Mais pour moi ca n´arrivait pas a la cheville des DA de disney ou de Fox avec anastasia.

Puis j´ai vu mon premier long mettrage Japanim, Akira.
Révelation, j´ai voulu continué par PorcoRosso, Le tombeau des lucioles, Tous les DA de MIYAZAKI, etc...
Et la je me suis appercu que les americains ne faisaient jamais , mais alors jamais d´histoire eux meme (toujours de repompes d´autres DA ou de contes pour enfants.).

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:05:36

la japanime eclate disney sans probléme ...
les scénarios sont bien plus puissant , les sentiments bien plus pousser , les graphismes plus originaux ...bref c´est mieu .
sinon jin roh c´est vraiment le top de la japanime (bien que ca ne sois po asser magique a mon gout ...ne vous attendez po a voir des combats spéciaux des machines ultra-perfectionner...)et la fin est térrible ?
par contre , je vais vous avouez un truc , j´ai chialer , oui j´ai chialer comme un con devant une japanime ...c´est un miyazaki qui date un peu (1988 je crois )...je pense que vous avez trouvé !!! si je vous dis : lucioles...
je vous jure la 1ére fois que je l´ai vu j´ai chialler , et ca c´est sure que c´est po un diney qui me ferra ca .
(jamais j´aurrais cru chialer devant un dessin annimé , jamais ...faut dire j´étais tout seul , ...)
sinon vous connaissez gto ,c´est un autre style , mais c´est exellent .
j´aime le manga comique egalement ...et quand les 2 sont melanger la c´est carrement genial.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 juillet 2001 à 18:12:27

Dans Hercule de Walt Disney et Kuzco , c´est fait pour les gosses ,mais il arrivera des moments où les adultes rigoleront plus que leurs enfants ...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:12:40

GTO est la nouvelle éré du manga (meme si c´est presque terminé au japon).
Enfin un genre original ou ya pas de baston de boule de feu shonen ou pas de Grognasses en uniforme d´ecole Shojo...

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
26 juillet 2001 à 18:13:25

Le tombeau des lucioles ,je l´ai jamais vu ,mais en effet ,on m´a dit que c´était un chef d´oeuvre ...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:13:44

Euh lt , c´est deja arrivé, avec Shrek, yavais un vieux a coté de moi qui etait mort de rire! ^_^

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:18:20

Mais personne ne connait donc Titan AE???

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:41:36

non et si ca vaut le coup , j´veux bien le voir

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:49:50

Si moi je connais, j´ai même le DVD. C pas mal, mais après shrek (j´ai eu mal aux abdos pendant 1 heure et demi), je le trouve en peu "fade" maintenant.
Sinon arretez de critiker disney parce kils ne font ke des reprises, les japs au nivo "repompe" ils sont tres fort ossi (plein de mangas sont tirés des boukins de jules verne, le roi léo est lui meme 1 tiré d´1 boukin).
Jhin-ro : j´ai pas accroché du tout, cété vraiment trop...heu...koment dire??...space.
Mononoké est super bien fait, l´histoire est original.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 19:44:02

rooooh! mais non arretez ! c´est pas space . Jin roh, c´est comme Akira, il faut le voir 2 fois pour en apprehender toute l´ampleur

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
27 juillet 2001 à 12:21:05

Non, Akira il fo avoir lu la BD si tu veux capter kelke chose au DA, t´as bo repasser ta vidéo 5 fois, tu comprends toujours pas...
J´ai pas aimé jhin-ro c tout.

vincef
vincef
Niveau 14
27 juillet 2001 à 12:39:03

Alors moi je vous dis : Toy Story

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import