CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envie de faire testeur comme job d ete..

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 13:58:15

estce que c possible?
voici un preview de MGS2 que jai taper pour savoir si jai un peu despoir...
[Preview: Metal Gear Solid 2]

Nom: Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Éditeur: Sony
Développeur: Konami
Plateforme: PS2

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty… Un nom qui fait rêver de nombreux joueur depuis déjà quelques mois… Un nom qui rappelle bien des souvenirs et qui… Comment oublier Metal Gear (NES) qui reste gravé dans les mémoires des plus anciens… Puis, il y a eu Metal Gear Solid (Psone) et un opus plus que réussis sur la petite de Nintendo… Chaque épisode a démontré l´indiscutable talent de Konami, ou plutôt celui de Hideo Kojima et de son équipe… Après avoir lu de nombreux articles et vu pas mal de vidéos (comme beaucoup d´entre vous je pense ;-)) j´ai enfin pu y jouer… Et là, j´ai eu comme un choc…

Là où tout à changer …

Mai et Septembre 2000, deux dates qui, vous fans de Metal Gear, n´ont pu vous échapper, car c´est aux U.S.A. (Mai) et en Angleterre (Septembre) que vous deviez vous exiler pour en apprendre un peu plus sur ce qui sera indéniablement LE jeu sur PS2… En effets c´est au E3 de Los Angeles et à l´ECTS de Londres que Konami à dévoilé ses deux premier " trailers " (bandes-annonces) de Metal Gear Solid 2… Tous ceux qui ont pu les " apercevoir " (y´ avait du peuple !!!) ne s´en sont encore pas remis. C´était dix minutes de plaisir intense, on retenait son souffle pour entendre les balles rebondir sur le sol… Bref le 10 mai 2000 c´est devant une tribu de fanatiques de Metal Gear qu´ une voix familière ce fait entendre :
" C´est Snake, Otacon me reçois-tu ? ".

Un futur chef-d´œuvre …

Y a pas à dire j´ai eu du bol de choper Z.O.E. d´occaz… Je rentre chez moi tranquille, mais passé le pas de la porte, au-lieu de foncer sur ma Playstation 2 pour essayer mon nouveau jeu, je cours devant ma console et sort LA démo DU futur jeu de la PS2… Je veux évidemment parler de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (dans un dossier qui lui est consacré ??? comme c´est bizarre ;-)).

New Game
Easy (on va pas trop forcer au début !!!)
Radar Type 2 (j´ai pas pris le temps de regarder plus que ça la première fois !)

Une intro fun au possible se déroule alors devant moi… Sur un pont, dans un trafic intense, sous la pluie, Snake marche, clope aux lèvres. Soudain, le rythme s´accélère, Snake se débarrasse de son k-way et enclenche son camouflage optique (notons qu´il à été nettement amélioré par rapport à Metal Gear Solid sur Psone). C´est dans une musique impériale que notre héros se jette, accroché à un élastique, avant d´atterrir avec classe sur le pont d´un cargo. N´oublions pas de signalez que toute cette vidéo est réalisée avec le moteur graphique du jeu. C´est alors que je peux (enfin !!!) jouer. Et là, toutes mes espérances sont dépassées, c´est simplement sensationnel ! Le corps de Snake est parfaitement modélisé, les décors sont détaillées et mon reflet (enfin, celui de Snake) ce reflète sur le sol trempé… A peine ai-je fais trois pas que je remarque l´eau qui gicle lors de mes déplacement. La pluie qui rebondit sur les corps est d´une réalité saisissante… Premier ennemi en vue ! Je prends mon M9 (pistolet silencieux qui lance des fléchettes anesthésiantes), passe en vue à la première personne et là, grande nouveauté, je peux viser mon adversaire ce qui permet d´avoir une gestion des dégâts corporelles suivant le point d´impact de mon tir !!! Je vise soigneusement la nuque, la fléchette viens se figer dans le corps de mon ennemi qui s´effondre alors lentement. Je me rapproche du corps, le saisie (autre nouveauté !) et m´empresse de le balancer par dessus bord ! Et oui, les ennemis, même mort, ne disparaissent plus ! Il faut donc s´en débarrasser ! C´est alors que j´entre dans le bâtiment. Ca alors, quel fut ma surprise quand je m´aperçu qu´un garde m´avait repéré à cause des traces de pas sales que je laissais derrière moi ! Je tus alors le garde avec le flingue que j´ai récupéré… Mon adversaire qui se trouvait dos au mur s´écroule alors, laissant une grosse marque rouge sur la peinture du couloir… C´est la femme de ménage qui va pas être contente !!! Je me dépêche alors de cacher le corps dans une sorte de casier… Pourvue que les coups de feu n´ai alertés personne…
Bref je pourrais m´attarder encore longtemps sur ces détails, mais il est presque 23 h, et les voisins vont encore gueuler J.

Améliorations et nouveautés…

L´amélioration la plus notable est sûrement l´I.A. (Intelligence Artificielle) qui s´est nettement amélioré !!! Fini les déplacements incohérents, les gardes agissent en groupe, et en fonction de la situation, un garde donne des ordres. Prenez un garde en otage, ces camarades ne tireront pas afin d´éviter de le blesser voir le tuer. Vous êtes dans un casier ? Un garde vous entend ? Il tirerait alors au travers de la porte ou l´ouvre de façon à ce qu´un autre vous ai dans sa ligne de mir…Si vous surprenez un garde, il tentera de fuir, et si vous le tenez en joue, il vous donnera des armes et autres objets… Le coup du carton est toujours présent ! Si un garde s´interroge sur le contenu du carton (vous J), il va rôder autour, tirer au travers (ce qui laisse apparaître de minces fils de lumière), et le soulèvera si il pense que c´est nécessaire. Ils peuvent aussi être interpellés par votre ombre (gérer en temps réel par le moteur), ou par des dégâts anormaux, par un chargeur que vous leur aviez envoyé, par des taches d´eau ou de sang. Bref, je manque de temps pour tout vous expliquez et je risquerais de me laisser emporter par mon enthousiasme.
Il y a deux nouveautés majeur, les nouvelles actions de Snake et l´interactivité quasi total avec le décor. Si les commandes sont à peu de chose près les mêmes, de nouvelles possibilités font leur apparition. Snake peut désormais, viser et tirer à la première personne, tenir en joue un ennemi, enjamber des obstacles (murets, caisses…),cacher des corps dans des casiers ou recoins sombres, les balancer par dessus bord, les faire basculer par-dessus la rambarde en les frappant, les prendre en otages, surgir d´un couloir arme au poing, se suspendre dans le vide afin de se cacher, ou de surprendre un ennemie par le dessus (une barre de grip apparaît alors, montrant votre fatigue… vous ne pouvez pas restez indéfiniment suspendu !!!), courir sur un garde et lui sauter dessus en roulant lors de l´atterrissage… Bref, c´est au total 32 actions qui son désormais possible.
L´interactivité avec les décors et donc quasi intégrale. Tirer dans un extincteur pour permettre de gêner un garde, ou de laisser apparaître des lasers, un tuyau percer laissera s´échapper une fumée, les casseroles de la cuisine nous permette de jouer des airs de musiques, les assiettes se cassent, les serviettes en papier se déchirent et volent, le ketchup coule… Lors d´un échange de coups de feu dans le garde manger, les melons explosent, la farine vole, les bouteilles se cassent… Metal Gear Solid 2 colle au maximum à la réalité, et c´est tant mieux !

Conclusion…

C´est donc un pur chef-d´œuvre qui se prépare, un univers crédible, des comportement réalistes, un scénario qui, si il est à la hauteur de Metal Gear Solid, sera digne des plus grands films d´actions hollywoodiens, le retour d´Otacon et de Revolver Ocelot, mais aussi de Liquid Snake, et surtout une réalisation jamais vue. Metal Gear Solid 2 ne en fait qu´un seul défaut, sa date de sortie, novembre 2001 au Japon… Imaginez sa date de sortie en France… HORRIBLE !!!!!!L
Avec une démo trop courte et une date de sortie hyper loin, il va falloir attendre…

Humour…
Dans la démo, lorsque vous êtes dans la salle des gardes, ouvrez le casier tout à gauche en haut de la salle… Vous découvrez alors un poster bien sympa ;-). Enfermez vous dans le casier, et appuyez sur R1 en direction de l´affiche. Un bruit de baiser ce fait alors entendre !!! (Il y a d´autre moment comiques, mais je vous laisse le loisir de les découvrir…)

Urbi
Urbi
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:41:10

Un ptit hop pour l´artiste...

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
27 juillet 2001 à 13:01:21

da quoi tu veu parler?

Sous forums
  • Jeux de courses