CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéos sont ils dangereux?

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 13:28:39

Voila une réponse qui me turlupine depuis un chti moment deja, et comme je sais que jaurai surement des réponse ici je vous le demande
a vos touche

Neow
Neow
Niveau 10
26 juillet 2001 à 13:35:57

concretement, je pense que non. ça fait pas de mal de jouer.
le danger, ça serai vraiment de ne jamais decrocher, du genre 10h non-stop à chaque fois. il faut s´arreter un peu de temps en temps, mais c tout.
bien sur, on entend tout le temps que si lui a tué lui, c la faute aux JV. ça, c que des conneries, ou alors les gens en question n´etaient deja pas clairs avant et auraient craqué un jour ou l´autre. pis un procès et les familles concernées s´en mettent plein les fouilles.

mais pour le commun des mortels, c pas dangereux.

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 13:43:45

ta raison mais ce qui me fais paur surtout et qui me fascine aussi, c la réalité virtuelle, car imagine, avec une console dite classique tu a ta manette, ta montre ta tele etc, tu peux decrocher du jeux au moin,rdre truc...mais avec la rv, c duifferent car on est immerger dans un monde ireelle mais qui semble reel, on perd donc tou c repère... je trouve que lon ne parle pas assez de ce sujet, (JV.com considerez sa comme un appel !!!
en attente de réponse @+

Neow
Neow
Niveau 10
26 juillet 2001 à 13:48:40

bah oui mais la realité virtuelle, on y est pas encore! en tout cas, moi je n´y suis pas encore.

et puis certains jeux ont une ambiance et une histoire tellement prenante que tu t´impliques vraiment dans la peau du personnage, t´es completement dedans, c fascinant. deus ex par exemple.

bookit
bookit
Niveau 9
26 juillet 2001 à 13:49:39

Les jeux ca peut etre dangereux que si on en abuse, moa la premiere fois que j´ai jouer à la psx, c´etait en 95 à ca sortie, et bien j´était tellement impressionner que je suis bien rester presque 10h devant sans bouger, et là ca devient dangereux, car je me suis retrouver avec un torticollie.

Mais dire que les jeux rendent dangereux là c´est vraiment n´importe quoi.
Si quelqu´un tue il ne peut s´en prendre qu´a lui même, mais les jeux video ne rendent ni violent ni con.
Franchement, kes qui est le plus dangereux, des petards,des flingues en jouet où l´on s´amuse à simuler des meurtes ou les jeux video?

La reponse est deja dite.

CIAO ^______^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2001 à 13:50:18

franchemeznt , je pense que si ca vient a exister, il devrait y avoir des tests et des avertissment comme pour l´epilepsie. Du genre:
"Interdit a la vente aux personnes fragiles"
Ou qqchose comme ca .Mais en plus ...correct disons.
Le jeu sur lequel est marqué "interdit aux abrutis de la vie qui ne font pas la difference entre le virtuel et le reel" s´attirerait les foudres de tous.

Neow
Neow
Niveau 10
26 juillet 2001 à 13:54:43

mais ceux qui ne font pas la difference entre le virtuel et le reel sont deja "instables" ou "pas clairs" à mon avis, et ils finiraient par craquer de toute façon.

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 13:55:10

mais quand vous sortez dun jeux style CS ou MGS ou encore Quake,
est ce que vous ne vous sentez pas bizarre du style les meme reflexe que dans le jeu estc e que vous navez pas envie de refaire se que vous veneez de vibvre?

Neow
Neow
Niveau 10
26 juillet 2001 à 13:57:40

il y a une difference entre "avoir envie" et "faire". evidemment si on sait pas se controler...

mais peut etre aussi que, d´un coté, les jeux videos sont positifs: ça defoule, ça fait reflechir et ça peut ameliorer les reflexes.

bookit
bookit
Niveau 9
26 juillet 2001 à 13:58:49

Non mais t´es malade toi ma parole!!!!!
Je sort d´un CS, j´arrive devant ma mère et je lui enfonce un poignard dans le torce, mais t´es un tarrer§!!!!!!!!!

CIAO ^_________^

bookit
bookit
Niveau 9
26 juillet 2001 à 14:00:19

neow a raison, les jeux sont fait pour te defouler pas pour t´exiter!

CIAO ^______^

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 14:00:20

ameliorer les reflexe?
si tu entend par la que lon persoi plus rapidement les chose, c surement vrai.. encore fo til faire le geste aproprier... on ratrape pas un vers en faisant rond+croix !!!

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 14:02:06

bookit

ta réson mais si tu joue 5 h daffiler tu eprouve surement une envie de prendre un flingue et de tirer simplement pour te defouler ...
non?

bookit
bookit
Niveau 9
26 juillet 2001 à 14:18:31

Non franchement c´est pas mon truc la violence, moi je suis plus peace and love que tu va l´avoir ta put1 de guerre colonel!!!
Alors apres avoir jouer, sois je vais me defouler sur un ballon ou alors je vais au lis, ou autre soluce je me prend un petit tranquillisant avec mes amis, si tu vois ce que je veut dire!

CIAO ^____^

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 14:28:43

Je vois tes a fond dans le peace and love toi !!!
Mais n´aimerais tu pas apronfondir cette phrase...
La violence engendre la violence .

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 14:33:30

lol
je sai je me pose des question existencielle un peu bizarre, mais qui a besoin d´une ambulance moi car jessaye de comprendre ou toi parce que tu a peur des réponse ?
(une question de + :-) !!!)

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 14:38:17

Les 2 peut être ou aucun surement ...
mais on devi totalement du sujet de depart la (est c bien car c + interresant la philo !! non jdec !!!)

bookit
bookit
Niveau 9
26 juillet 2001 à 14:44:54

Tu sais Play02man1, tu pose des questions auquel tres peut de personne on eu une reponse, et ne conte pas sur les philosophes car comme tu dois le savoir ce sont des menteurs pour une grande partie.

CIAO ????????

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 14:46:10

sinon tu pense que lhistoir de Matrix est vrai ou peu etre vrai ?

Play02man1
Play02man1
Niveau 5
26 juillet 2001 à 14:47:20

je sai Bookit, mais reflechir a plusieur peu amener a des réponse qui engendre de nouvelle questions !!! un cercle vicieux quoi

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS