CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PIRATAGE tue = connerie !!!!!

RAF
RAF
Niveau 8
01 août 2000 à 22:28:08

certe le piratage fait des degats mais arreter de dire qu´il tue
lors de la sortie de K7 audio le meme discours etait present et alors rien de nouveux les disques ( meme si le format a change ) existe toujours !!!
de plus pour le dvd et les K7 video c´etait la meme chose mais aucun prob des 2 cotés !!!

sony fait des proces contre le piratge mais faut pas oublier qu´il en fabrique des garveur c donc pas si dangeureux que ca pour que sony accepte de faire perdre de l´argent a ses filliales computer et software ainsi que audio !!!

ou alors les dirigeants sont un peu C** !!!

en plus NAPSTER va etre oblige de fermer car ils ont perdu leurs proces contre les GRANDS DINAUSAURES de la musique alors que les petits etaient pour les mp3 et donc napster( offspring, fat wreck, epitaph, ....) tous utilise les MP3 et ils le veulent !!!!

je n´aurais jamais acheter autant d´album si je n´avais pas connu le mp3 cra en ecoutant les chanons je me suis dit tiens je vais l´acheter et Hop sur le site et 1 semaine apres je recevais mon cd pour 60 Fr !!!!

en plus l´argument principale c " LE PIRATAGE TUE LES VENTES !!! " en partie mais pas completement

au USA la nombre de cd vendu a plus qu´augmente alors que la soit disante folie des MP3 fait rage !!! ca prouve bien que ca ne tue pas !!! Et aussi si les jeux et les cde etait moins chere ( chez nous car aux USA et d´autre pays c encore moins cher !! ) 125 Fr en moy pour un cd audio et 300 fr pour un jeux je trouve ca trop chere alors qu´au USA 50 fr le cd audio !!! ( la difference passe ou a votre avis dans la poche de la fnac, virgin, ... c a d ceux qui gueule co,ntre le piratage !!! y´a pas un hic ??? )

le jeux c pareil un jeux a 200 Fr -250 c vendra bcp plus et donc rapportera plus en limittant le piratage !!! ( meme si il ne tue pas )

enfin je reviens sur les mp3 car je telecharge des mp3 comme ceux qui passent a la radio ( ou l´ont peut tres bien copier par K7 mais la c presque legal !!!! alors que le mp3 non!!! encore un hic ) et je ne vais pas acheter le cd piur UNE chanson
alors de toute facon y´aurais pas les mp3 je ne l´aurais pas acheter donc les ventes n´aurais pas augmenter mais bon le mp3 existe alors je l´ai pris

pareil pour les jeux j´en connais qui telecharge des jeux comme quake 3 ou unreal ca va bien un moment mais JAMAIS je ne l´aurais achete alors les ventes n´auraient pas non plus bouger mais bon la je peux le trouver donc j´en profite !!!!

CONCLUSION : Tous les GRANDS GROUPES sous pretexte de perdre de l´argent nous disent des conneries car il veulent en gagner plus sur le dos des consomateurs et il faut bien trouver un faux pretexte de perte pour que ca nous retombre dessus mais desole sans ca je n´aurais quand meme pas acheter les cd ou les jeux ou alors je vais au contraire acheter un cd ou un jeux ( car ils ont souvent des bugs !! ) si ils me plaisent VRAIMENT !!!!

PS je parle des ventes des USA mais globalement PARTOUT les ventes de jeux et de cd AUDIO surtout augmente malgres le piratage te les mp3 donc il y a vraiment un malaise du a l´apat des gain par SONY, VIRGIN, FNAC, COLUMBIA, SEGA,....

bob
bob
Niveau 7
01 août 2000 à 22:38:58

tu chiale pour les prix ke tu paie en france en comparant avec celui des états-unis mais faut comprendre ke tu vit en france!!!! té loin de toute toi la!!! toi les cd a bon prix ke tu peut te pogner cé des artistes francais totalement a chier !! ca tu peut avoir ca a bas prix faque la suggestion ke jte fais cé déménage au Québec les Cd sont pas cher pis ca talk francais kasiment partout !!

RAF
RAF
Niveau 8
01 août 2000 à 22:52:41

la question est pas le rpix des cd je fais avec et certains magasin les font pas chere ( 70-80 au lieu de 120-130 pour le monopole fnac et virgin !!!)

par contre je sais que le piratage c l´avenir comme l´etait les K7 audio et video et aussi les dvd

on arrete pas le progres sauf que la il en font un peu trop car le piratage va a partir de maintenant exister et on ne peux plus rien y faire
il faut se faire un raison et trouver les parades ( ou pas y´en a pas besion ) et pas taper sur les mec quoi font passer des mp3 qui ne peux qu´aider la vente de cd !! car les hardcore d/l sont rare et il en faudrait beaucoup pour que les ventes baisse sensiblement a cause du piratage des cd et sa copie !!!!!!!

RAF
RAF
Niveau 8
02 août 2000 à 12:27:50

les k7 sont legales sii on les ecoute seul ou pour sa famille mais pas pour la distribution ou alors l´ecoute a grand public

alors que les mp3 sont VRAIMENT ILLEGALE !!!

et sache que mettalicca aurais pu aller plus loin dans l´affire napster car il connaissaient les nom des gars qui on ttelecharger leur musique !!!

et pour le traffic de K7 c normale car tout le monde peux le faire alors que les graveur c pas tout le monde qui en a donc forcement un tarffic !!!

desole mais les gars qui gravent !! y´en a eu pas mal en france qui se sont fait choper et c pas un debat exclusif mp3 mais c le plus courant !!! et on grave bcp de mp3 !!! pour avoir des albums complet qu´on pourrais tres bien acheter a la redoute, graver et leur rendre parce que t pas satisfait il n´y voyent que du feu et tout le monde le fait !!!

alors le debat est pas relance exclusivement par les mp3 car c pas tout c sutout le gravage !!!! le mp3 le favorise juste !!

RAF
RAF
Niveau 8
02 août 2000 à 19:04:19

reflechit

j´achete pas quake3 et unreal pour leur prix

mais si il passe a 200-250 fr je les achete sans prob

et je pense pas etre le seul dans ce cas

et puis c pas au editeur de baisser mais au magasins de reduire leur marges qui sont trop grosses comme la fanc qui sur les cd se fait 100 \% du prix d´achat : un cd vaut en direct a l´editeur 60 Fr ( et c encore plus chere que ce que le fnac achete car j´achete en tant que consmateur et pas magasin !!! ) la fnac le vends environ 120-130 fr y´a un bleme pour moi 100 en plus (meme si y´a les taxes et la tva ca fait pas mal qui rntre dans leur poches )

pareil pour le materiel info ( les jeux fluctuent moins c pour ca que je ne prends pas d´exemples !! ) la memoire elle est monte la fnac l´a acheter au prix bas au moment ou 128 etait a 700-800 Fr en vente !!! et maintenant la meme ( j ai verifie ) est vendu sous pretexte de la hausse des prix a 1200 Fr soit 400 Fr superieur a l´ancien prix de vente alors que je le repete il l´ont acheter avant la monte donc c tout benef pour eux

et apres lors de la baisse elle ne se produit que tard chez eux car il doivent encore ecouler la memoire qu´ils ont achete au prix fort!!!! donc encore du benef pour eux alors que je connais des magasins qui meme si ils on acheter la memoire a n´importe qu´elle prix suivent les cours sauf qu´a aucun moment il ne perde car l´argent gagner lors de la monte il le perd lors de la descente !!!!

la FNAC ( et virgin c pareil !! ) NOUS FORCE AU PIRATAGE

attention je prends l´example de la memoire car c la plus flagrant pour moi mais c pas le sujet piratage !!!

c surtout les cd audio et les jeux !!!

RAF
RAF
Niveau 8
02 août 2000 à 19:27:29

non tu rentres dans le coeur de probleme

ON SE FOUT DE LA GUEULLE DES ACHETEURS

ils veulent encore et encore pluis de sous et tant que qq 1 paye c bon !!

c pour ca que je n´achte presque plus rien a la fnac c trop trop cher et ils y gagnent trop d´argent !!!

un bill gates qui vends des prog exorbitif et qui plante toute les 2 min alors qu´un programmeur nous sort un OS gartuit avec autant voir meme moins de bug et que si il ets bien controle est plus rapide ( je veux bien sur parler de linux !!) alors la y´a de quoi criser !!!

ils pourraient se defoncer au liue de gagner des tonnes et des tonens de frics sur le dos des consomateurs

c pour ca que le piratage tue car certaines personne n´achetent plus rien chez eux a par les cd a graver et le graveur !!

la ils se disent merde on va perdre du fric et paf un proces et comme ils on tdu poid il gagnenr !!!

WORLD COMPANY QUAND TU NOUS TIENS !!!!!

RAF
RAF
Niveau 8
02 août 2000 à 21:18:55

je ne copie pas desole pour toi

azerty
azerty
Niveau 10
03 août 2000 à 08:40:53

ah, les éternels sujet qui reviennet sans cesse !

RAF
RAF
Niveau 8
03 août 2000 à 12:27:24

c clair

mais attends je rectifie aussi

les mp3 j´en ai mais je vais pas acheter le cd pour 1 par albums

ensuite oui je telecharge des jeux et des films sur ordi mais ils reste sur mon ordi et c tout

c des jeux qu´y me plaise pâs assez pour vouloir y foutre 300 Fr ou alors que pour le reseau ( comme UT et Rogue Spear )

je ne grave QUE des cd que mon frere a acheter doc pas trop de rpob

c vrai je ne suis pas vraiment dans la loi ( attention je ne les vends en aucun cas de toute facon j´en connais plein qui ont des graveurs !! )

et tout ca c vrai !!!

je ne suis un bon citoyen vis a

RAF
RAF
Niveau 8
03 août 2000 à 12:33:09

c clair

mais attends je rectifie aussi

les mp3 j´en ai mais je vais pas acheter le cd pour 1 par albums

ensuite oui je telecharge des jeux et des films sur ordi mais ils reste sur mon ordi et c tout

c des jeux qu´y me plaise pâs assez pour vouloir y foutre 300 Fr ou alors que pour le reseau ( comme UT et Rogue Spear )

je ne grave QUE des cd que mon frere a acheter doc pas trop de rpob

c vrai je ne suis pas vraiment dans la loi ( attention je ne les vends en aucun cas de toute facon j´en connais plein qui ont des graveurs !! )

et tout ca c vrai !!!

je ne suis un bon citoyen vis a vis du piratage mais en tout cas qui ne l´est pas et qui n´a jamais rien fait de mal ??? ben pas grand monde !!!

pour la copie et les mp3 oui j´avais oubliais

dernier point sur la loi : la copie de cd de musique est AUTORISE a l´infinie mais il NE FAUT PAS LES VENDRE OU LES DONNER il faut les garder pour soit : 3 chaine + lecteur cd portable + lecteur de voiture ... : on peux pour eviter de transoprter le cd en faire 5 copies !!!

pour els jeux c different on a le droit de faire UNE et UNE SEULE copie de sauvegarde ( au cas ou le 1er plante )

apres il faut lire la licence pour le nombre d´installation et tout

mais perso j´ai half-life en original

j´ai envie de jouer a counter avec mon frere et des potes qui l´ont pas je vais pas avheter autant de jeux que d´ordi alors j´utilise le meme

si on me dit que j´ai pas le droit dans ce cas la j´arreterais mais bon je suis pas le seul et au contraire le piratage fait VIVRE UN JEUX car plus de monde l´a et donc il est plus populaire ( meme si les editeur ne recoivent pas l´argent de tout le monde !!! )

RAF
RAF
Niveau 8
03 août 2000 à 18:28:17

de toute facon avant que les jeux de maintenant se trouvent à grande echelle ( et donc puissent etre dangereux ) en pirates ( warez ou iso ) il y a deja eu assez de jeux original qui a ete vendu pour qu´il soit rentable

et puis pour l´amiga c vrai
c des prob d´argent de commodore sur des mauvais placement ( comme les derniers amiga par exemple ) qui les ont fait couler

les pirates meme si ils etaient nombreux sur amiga c pas ca qui a fais couler car les jeux ne valaient pas chere a faire et donc c´etait vite rentable !!!

RAF
RAF
Niveau 8
03 août 2000 à 21:27:11

tres tres *mdr*

wario959
wario959
Niveau 10
04 août 2000 à 13:50:44

oula ! Puissant ! bravo, je suis scié là, donc pas loin de la mort qui tue je crois bien.

RAF
RAF
Niveau 8
04 août 2000 à 17:35:53
  • mdr*

y´en a qui se creusent qu´en meme !!!

RAF
RAF
Niveau 8
04 août 2000 à 17:45:59

derniere nouvelle NAPSTER NE VA PAS FERMER !!ù!
enfin pour le moment car il on t gagner a la 9eme cour d´appel des USA jusqu´a la decision finale

VIVE LA LIBERTE !!!!!

psy8
psy8
Niveau 8
06 août 2000 à 12:44:46

A chacun sa petite pillule

:------]

Jlec
Jlec
Niveau 10
06 août 2000 à 23:12:57

salut a tous

bon en tous cas pour ma part c´est clair je suis plutot pour.

les jeux a 400 balle non c´est plus pour moi ca et les cd a 140 balles non plus alors vive les graveurs et tout le bordels.

bye jlec

RAF
RAF
Niveau 8
10 août 2000 à 23:41:47

bon les enfant ca suffit sinon c fini les jeux devant le clavier *r*

non serieux ce que dit --- est logique et c vrai que si des gars comme lui ( qu´il en soit un vrai ou que ca soit un newbie )il en faut car sinon on serait oblige de payer de jeux nul a chier 300 Fr !!!

Jlec
Jlec
Niveau 10
11 août 2000 à 09:46:45

de toute facon il faut savoir que le piratage se fait a tous les niveaus du simple particulier a la multinational.

c´est comme ca tout les coups sont permis en economie et particulierement les hautes technologie.

bon bye jlec

RAF
RAF
Niveau 8
11 août 2000 à 11:44:14

moi je le trouve bien ton nick

lexman au cas ou ca veut dire Rainbow Six ( c un jeux excellent )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports