Où puis-je trouver les final fantasy I, II, III, IV, V,VI ?
Le 5 et le 6 sur final fantasy anthology sur play en jap ou US.
Le 4 sur supernes en jap ou US.
Pour les 3 premiers tu ferais mieux de les emuler,vu qu´ils sont pas sortis en Europe,donc meme si tu as toujours une nes,les jeux en 60 Hz ne passent pas..
Ben justement c´est l´inverse, le 4 jap c´est le 1 aux states etc.. parcequ´ils prennent en compte les premiers sur nes...j´avais cru etre clair.
Mais en fait c´est ce que t´avais ecrit....avait pas vu:)
Cela dit j´aurais du preciser que je prenais la numeration japonaise..c´est parfois dur de se faire comprendre.
Vous-y ètes pas du tout, le 1 jap, c´est le 1 Us, le 4 Jap, c´est le 2 Us, et le 6 Jap, c´est le 3 Us (et le meilleur de la série).
Ils sont sur http://square.romhack.net/
Ok les jeunes, vous voulez les FF?
Voici mes prix:
FF1 (Famicom): 1000 frs
FF2 (Famicom): 900 frs
FF3 (Famicom): 900 frs
FF4 (SFamicom): 400 frs
FF5 (SFamicom): 400 frs
FF6 (Sfamicom): 400 frs
FFTactics (play jap): 400 frs
FFTactics (play US) : 500 frs
FFcollection (play jap): 500 frs
FFAnthologie (play US) : 400 frs
Mon cher Clad, mis à part le 6, tous les FF qui précèdent le 7 sont bons à jeter. On vit dans une autre époque maintenant!
Les graphismes, les scénars, les durées de vie: tout à évoluer maintenant.
Alors, je te dirais qu´une chose, achète toi plutôt Chrono Cross le 15 août en US et attend Noël pour FF9: là tu seras pas déçu!
tu m´en dira tant sur le scenar et la duree de vie !!!
je te signale que la duree de vie des anciens est nettement plus elever que celle des 7 et 8 !!!
alors tes nouveaux truc sont a chier !!!
un bon FF6 ou ff5 !( les meilleur a par peut etre le 9 que je connais pas !!! )
Mouais..,question de point de vue tout ca..
FF anthology est plus dedie aux nostalgiques des FF snes qu´au nouveau joueurs ,le seul moyen de comparer des jeux qui ont presque 10 ans de decalage,c´est de voir l´effet qu´ils ont cree lors de leur sortie respective et sur ce plan la FF6 fut beaucoup plus revolutionnaire et innovant que les derniers, pas la peine de dire ce que tout le monde savait deja,les jeux de maintenant sont plus beaux.
Cela dit les derniers sont quand meme de tres bon jeux.
Il fallait savoir a quoi s´attendre avant d´acheter des jeux aussi anciens..
desolé mais pur moi c ff6 loe meilleur car tt simplement c mon premeier rpg et que c celui qui m´a fait le plus triper .
Maintenant je l´ai est tous fait et tous valent la peinr d´etre fait ( sauf peut etre le 8 ...)
Et je pense qu´il faut avoir un certaine maturité pour decouvrir c jeux et ceux qui on decouver les rpg avec final 7 ou 8 ne peuvent pas com^prendre ce que raconte clad et raf tout simplement parce qu´il n´ont pas la meme approche de rpg.
c certain que si vous ne jurais par des graphisme digne de godzilla les ancien ff ne sont pas fait pour vous .
Mais ceux qui aiment une ambiance decalée une histoire bien sentie des musique fantastique et un plaisir de jeux inegalée vous pouver vous jeter sur ces jeux car ils sont fait pour vous.
Quant à Malorn Aren je me permet de lui rappeler qu´il existe un systeme fantastique appele emulation qui permet d´avoir c vieux jeu facilement en allant sur internet.
aller @+ et sans rancune.
Bon vous voulez mon point de vue ?
FF1, 2 et 3 : jamais joué...
FF4 : Très moche, mais musiques superbes et excellent scénar, l´un des meilleurs
FF5 : Pas si moche que ça quand on regarde bien, et surtout le système de jobs qui est extrêmement prenant, sans compter un script honorable.
FF6 : LE meilleur RPG de tous les temps : Combats passionnants, musiques sublimes, graphismes assez simples aujourd´hui mais loin d´être moches, scénario extraordinaire, durée de vie conséquente (+ de 60 heures sans le finir à fond), menus simples mais qui offrent des possibilités énormes, une ambiance magique, 16 personnages ultra-charismatiques, bref, LA bombe.
FF7 : Assez beau il faut l´avouer, bonnes musiques mais pas de qualité CD malheureusement (même si le thème du combat ne vaut pas du tout celui de FF6), scénario un peu simpliste, durée de vie faible (25 nheures sans tout rafler, 95 heures à fond), combats intéressants, bonnes idées (Gold Saucer, etc.) mais loin d´égaler son prédécesseur FF6, même si FF7 reste l´un des meilleurs RPG : en effet, il dégage une ambiance absolument magique qui donne envie de le refaire tout le temps et encore.
FF8 : Le plus mauvais de la série... personnages pourris, scénario pourri, combats répétitifs (G-Forces à longueurs de temps), musiques pourries, menus peu ergonomiques, bref, il n´y a que le jeu de cartes (trop excellent) et la beauté des graphismes qui sauvent le jeu du vide-ordures.
FF9 : Vu que je suis assez faible en japonais, impossible de vous parler du scénario ou du traitement psychologique des personnages, mais le jeu est trop beau, les musiques sont relativement bonnes et les persos bien désignés, on se rapproche de l´esprit de FF6.
C´était la chronique (ta mère) de Gluviax en direct du 94.
PS : G´Harft et Lyas, vous n´avez rien compris aux vieux FF.... vous manquez de sensibilité (pour Lyas), ou de discernement (pour G´Harft) sans doute...
Les 2 FF que tu cites ne sont pas des FF, on les a appelés comme ça pour les USA et l´Europe pour en vendre plein.
Cela dit dans ma chronique j´ai oublié FF Tactics, je l´ai mais le concept me fait c.hier, c´est pourquoi je n´y joue pas (même si tout le monde me dit qu´il est super).
Sinon, je suis globalement d´accord avec toi, Eastwood.
c clair faut arreter de dire qu´un jeux est bien parce qu´il est beau non desole c pas mon truc
pour FF9 j´ai rien dit je ne le connais pas et d´apres les commentaire que j´en ai eu de VARI joueurs de FF c a dire quii on commencer avec le 4 ou le 5 mais PAS le 7 ou le 8 la la ils disent qu´il est revenu dans la tradition des FF c a dire longn bcp d´action, passionnant,...
mais desole le 7 en 60 H je l´ai fini et il m´a pas plus ( au fait j´ai commencer les RPG par secret of mana, zelda, et bien sur ff5, 4, 6 ( bon l´ordre de sortie c pas la realite mais c la realite pour moi !!! ))
le 8 80 H mais tu enleve les cinematique ( certe super belle mais qui ne servent a rien ) et paf tu retombre vers 50 h de jeux sans compter les dialogies !!!!
aors arretez de me faire marrer avec FF6 ( il ets pas beau, ... court mais sans dialogue !!! donc du pur fun !! ) ou vou les descendez car vos 1er rpg c ff7 et 8 qui NE SONT PAS DE FF !!!!!!!!
c 2 jeux sont pure produit marketing pour attirer les americains et les europeens dans les styles RPG
y´a cas voir le fosse entre le style du 1, 2, 3, 4, 5, 6, 9 ( qui est revenu dans le style !!! ) par rapport au 7 et 8 !!! de meme pour les magies et attaques !!
alors sii vous voulez defendre le 7 et 8 alors allez-y mais je ne serais jamais d´accord avec vous
seul el 9 a l´air vraiment passionnant comme c ainés !!! et la ca va etre un tres tres grand jeux !!!!!
mais par contre pour le meilleur RPG de tous les temps y´a aussi secret of mana 1 et 2 ( en jap ) qui est pas mal etr les autres conais pas trop desole !!
Bon ben heuuu voyons, CHRONO TRIGGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce serait cool ke tt le monde arrete de se prendre la tete pour savoir qui a raison.
Je pense que ceux qui on decouvert les ff avec le 7et le 8 ont raison d´aimer si ils veulent car ce sont de bon rpg mais de mauvais final fantasy.
Voilà donc pas la peine de s´entretuer.
final 9 devrait mettre tt le monde d´accord.
fumer la weed et aimez vous les 1 les autres.
@+
d´ac avec toi
mais les atout ff8 ...... a part les garphisme et els scenes cinematique non desole je vois pas ( mais c PAS CA QUI FAIT LE JEUX !!!!
pour FF9 c a l´air d´etre E MUST mais j´ai rien vu encore donc pas d´avis
certe il a l´air beau et long mais bon on va attendre:!:
A mon avis FF8 n´est quand meme pas exempt de certains atouts..
Le jeu de carte est tros fort...perso la premiere fois j´ai passe un paquet de temps dessus.
Le systeme de placement des magies me parait certes un peu simpliste(les voler direct sur l´ennemie est carement debile)et ca ne vaut pas le genial systeme de materia du 7...mais a mon avis ca enfonce a 20 pieds sous terre les espers du 6,un peu moins les jobs du 5,et carement le 4 qui n´a rien d´evolutif.
Autre atout la bande son,la meilleure apres le 6 et certains passage du 5,les puristes manquant cruelement d´objectivite ont blame le changement de ton de uematsu..
De plus le format des persos en a refroidit plus d´un mais en a comble aussi beaucoup(dans mon entourage notament)qui en avait marre de se battre avec des bouchons SD,il en faut pour tout les gouts il y a pas mal de gens au Japon qui ont aprecie.
Enfin,j´aime bien les RPG qui resiste un peu sur la fin,pour le finir a fond(sans gruger)il faut passer autant de temps sur le dernier CD que sur tous les autres,c´est un peu le cas dans tous les FF mais particulierement dans celui la(dans le 7 aussi cela dit)
En ce qui concerne le 9,la plupart des gens qui l´ont fait se plaignent a cause d´une duree de vie trop courte justement..
Voila c´etait mon delire du matin sur FF.
Perso, j´ai adoré FF7 et FF8.Mais faut arrêter de dire que c´est grâce aux graphismes.
Je me suis amusé comme un fou sur Megadrive avec des titres comme Landstalker ou Phantasy Star3.
Tout ce que je dis c´est que FF6 n´est pas à la hauteur de ce qu´on dit.
Et je sais de quoi je parle! Je l´ai terminé il y a une semaine. J´ai tous les persos et tous les Espers et j´en ai eu pour 60h!
Mais il ne faut pas se tromper sur ce que je dis! FF6 est bien : il est même excellent. Mais il me plaît moins que les RPG actuels comme FF8 ou Star Ocean2.Le scénar est creux, la durée de vie moyenne et les combats parfois un peu barbants.
Voilà!
Je ne critique personne, je ne blame rien!
Je ne fais qu´exprimer mon avis et demander ce que VOUS, vous trouvez à un jeu comme FF6 en comparaison des jeux de maintenant.
J´ai dit: CHRONOOOOOOOOOOOO TRIGEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Z´avez compris oui!!!!
je critique pas les nouveau jeux super beau ( ff9 en est meme un exemple )
mais il ne faut pas dire qu´ils sont forcement les meilleurs !!!
tout les jeux squares sont les plus beau au moment de la sorti du jeux sur la plateforme qu´on utilise
il ne faut pas comparer ff6 et ff7 et8 car la console donc les graphismes sont differents
mais il faut les comparer sur la duree de vie, le fun et le scenario et la le 6 est bien meilluer que le 7 et le 8 ( toujours pas du 9 car je ne le connais pas !!! )
c vrai si ils sont pas beau il n´ont aucune chance mais un jeux super beau sans de scenario c pas mieux non plus !!!
perso Secret of mana 2 ets le plus beau jeux ( avec ff6 quoique ... ) sur snes mais c vari que sur play ca serait deplace !!!
je ne critique pas la beaute des jeux mais c pas un moyen de comparaison valable du fait de consoles differentes !!!!
beaucoup^de jeu beau m´epate et j´y joue mais des jeux fun et pas super beau comme street skater j´adore pourtant cote graphisme c pas ca mais le fun y est et c le TOP !!!!