Pff moi j´aime bien windows (le 2000 pro), parce ke vous pouvez dire ke c de la merde (98 c clair ke c pas terrible), mais je suis bien contant d´avoir du windows sur mon pc et pas du linux.
Vous vous plaignez de la difficulté à installer du materiel, essayez linux vous allez comprendre le sens du mot "difficile".
Linux est stable (pas plus ke win2000) certes, ça ressemble à du mode graphike, mais tres vite on se rend compte ke c juste la partie émergé de l´iceberg. Changez l´adresse IP?? alors tu vas dans etc/bin et là tu ouvres le fichier hosts et tu mets ton adresse. Tu veux créer 1 nouvel utilisateur?? tu ouvres 1 fenetre shell et tu te tapes tout à la main. Tu veux mettre 1 cd?? tu tapes (toujours dans 1 fenetre) mount /dev/cdrom. tu veux changer de cd?? tu tapes dismount....etc,etc,etc.
C chiant kome la pluie.
Emuler windows sur linux?? o dernieres nouvelles c super pas pratike, y pas grand chose ki marche.
Alors ok c super puissant, tout est gratuit (koike, ki a dejà payé 1 license de windows???), plein de progiciels sont déjà intégrés, on peut compiler le noyau de linux pour l´adapter à son pc (ça sert pas à grand chose, sauf aupres des potes tu te fais mousser : "hier soir j´avais 1 peu de temps j´ai donc compiler mon noyau linux"...), en plus si t´as des problèmes, ben t´as pas grand monde pour t´aider (on connait tous kelkun ki s´y connait en windows). Bref c bon pour les pseudos "rebelles" ki se croient contre le systeme en pronant le pingouin. (surtout ke chez eux y a toujours 1 windows sur leur pc, y sont pas fous non plus).
Ayant étudié linux pendant 2 ans, je peux vous le dire : Linux c super kome server mais pas dans l´usage kotidien ke vous en faites...
PS: Ce post n´est pas 1 hymne à ma gloire mais je voulais juste remettre les choses à leur place (ben j´en ai marre de ces gens ki crient vive linux juste pour etre "anti-billou")