CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si le futur était uniquement online ?

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
15 juillet 2001 à 00:11:23

Ben oui, je remarque une floppé de jeu uniquement online en dévelopement ou qui vont sortir. Et si, dans un futur proche, tout les jeux ne se jourai qu´online ? Aurevoir la parie solo ! Ca serai dommage, car se qu´on vit en solo, on ne le vit pas online, imaginé le scénario de HL en online ? Ca serai pas trop exsitant, vous le héro, contre le bidas dirigé par de autres humains ? Pour peu qu´on tombe sur les meilleur joueurs du monde, on est pas près d´en voir la fin ! D´ailleurs, le but principal de jeux online, c´est d´accomplir des missions, toujours les mêmes, ou bien de fragger un max ! Et cela, partout, dans n´importe qu´elle catégorie, m^me les JDR online ne font pas exeption. Un jeu online, on à pas la même incrustation dans le jeu que dans une partie multijoueur. En multi, dans un JDR, existe-t-il une histoire sur votre personnage ? Comme dans BG2 ? Non, vous n´avez aucune histoire propre, ni aucun évènement spécifique à vous m^me, a votre perso, tout les joueurs suivent la même histoire. S´il devait y avoir UN jeu online, se serai un jeu qui simulerai la vie, avec des évènements spécifique pour chacun des joueurs, ça, ça serai un bon jeu online, mais bon, je pense que le solo à encore de belles années devant lui !

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 juillet 2001 à 00:17:28

hmm ... la grande force du mode solo C d´inclure des evenements scriptés assez complexes et un solide scénario (puisque tu prend l´exemple de HL...)

Par contre un nouveau concept interessant pour le online c´est de restreindre une partie a un certain nombre de joueur (pour permetre de bien les connaitres) et aussi restreindre la durée du jeu dans le temps (y en a un qui n´existera que pour 4 ans...sais plus le nom...)Là ca permet d´etoffer un peu...restreindre oui mais uniquement pour que ca ne parte pas dans tous les sens (comme un tribes ou quake 3)

Xanman
Xanman
Niveau 8
15 juillet 2001 à 11:24:37

Moi j´ai confiance en une nouvelle génération de jeux online comme PlanetSide ou SW Galaxies (vus à l´E3). Mais je suis d´accord sur le fait qu´ils ne doivent pas tuer le jeu solo. Disons que c´est un autre type d´expérience. Dans un jeu online, on vit dans un monde, une communauté avec plein d´événements, et on n´est qu´un pion parmi les autres. Ca peut avoir ses plus pour l´immersion, la richesse du jeu, etc... Mais le jeu solo a lui aussi ses plus comme des scénarios bien ficelés avec événements scriptés etc... Et puis là au moins on est le centre, le héros.

Bref, ce sont deux expériences très différents qui valent toutes deux la peine. Enfin c mon avis
:-)

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
09 août 2001 à 00:13:38

tien, pour toi présidan

Star Flash In The Night

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
09 août 2001 à 00:16:37

Y a trop de sujet intéressant ...

Je vais finir par devenir esclave de ce forum.

M@rde, tant de choses à dire et pas le temps.

Bon demain, j´attaque ce sujet ah et mes stats pour ces dépenses aussi. lalaalaal

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
09 août 2001 à 00:18:07

et quand je reviendrais demain, fous comme vous êtes vous allez analyserce sujet pendant toute cette nuit. Bon, moi je vais me coucher.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 août 2001 à 00:18:18

merci Star_Flash...je ne devais pas être dans les environs mi juillet...

C´est vrai que ça éclairci un peu les idée.

A+

tudorquarante
tudorquarante
Niveau 8
04 décembre 2008 à 01:48:40

"# fiblive Voir le profil de fiblive

1. Posté le 15 juillet 2001 à 03:41:45 Avertir un modérateur
  2. le jeu exclusivement on line est une utopie sur ce bone nuit"

Utopie atteinte depuis longtemps.

aoe2
aoe2
Niveau 9
04 décembre 2008 à 02:21:50

Mdr 2001 et on s'inquiétait déjà de ça :rire: Uniquement online mon oeil :monoeil: On fait quoi si personne n'a envie d'y jouer ? Ou si après 1 mois c'est complètement désert ? On jette le jeu ? :hap:

aoe2
aoe2
Niveau 9
04 décembre 2008 à 02:35:06

Au fait, qu'est-ce que ça veut dire « utopie » ? :rouge:

tudorquarante
tudorquarante
Niveau 8
04 décembre 2008 à 02:36:15

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=utopie&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
04 décembre 2008 à 02:38:12

"imaginé le scénario de HL en online ? Ca serai pas trop exsitant"

:d) Ce serait horrible, ça tuerai la saga instantanément.

Hamilton58
Hamilton58
Niveau 8
04 décembre 2008 à 05:14:25

vraiment possible :oui:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
04 décembre 2008 à 10:00:07

Y'a du vrai et du tres faux dans ce post ^^.

Pour le vrai c'est que de plus en plus le jeu vidéo va connaitre une mise en place de multijoueur. Pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu vidéo est victime de sa consommation. La seule vraie securité pour un jeu de ne pas se faire pirater c'est un bon multijoueur. Ca explique le succes commercial de COD, starcraft, half life ect... Les jeux solos se crackent avec beaucoup plus de facilité et moins de pitié aussi.

Apres je pense que ca va dépendre des styles :
Un fps, ca risque de faire comme Bfield, L4D, COD, CSS : Pratiquement pas de solo ou a interet réduit.

Pour le rts c'est différent, meme si un str met son multi en avant il faut toujours une bonne petite campagne qui prend quelques heures, c'est un peu plus chaud de faire l'impasse :
Starcraft et COH sont de bons exemples.

Pour le rpg... Je pense qu'on aura deux variantes, le mmorpg qui va continuer a sortir en masse en serrant les fesses pour concurrencer wow(qui va entamer le declin pour un 2eme dans 2-3ans qui pourrait bien relancer le mmo). De l'autre coté du Neverwinternight qui propose une expérience multi unique. En revanche je suis pas encore sur que les bethesda like aient beaucoup d'avenir. Fallout 3 a beau avoir eu un bon succes, les joueurs n'attendent que le sdk pour vraiment en profiter...

Apres les jeux de course, sport combat je pense que ca continuera a faire de la vente sur les consoles de salon parce que les gens apprecient beaucoup le coté "fun" de ces jeux a plusieurs.

Party games meme schéma...

Sinon pour ce que tu disais de faux dans le post origine c'est juste une remarque :

"En multi, dans un JDR, existe-t-il une histoire sur votre personnage ? Comme dans BG2 ?"
Joues a neverwinter online et tu comprendras, chaque joueur doit fournir une histoire a son perso avant d'integrer le server et ensuite c'est a l'envie du maitre du jeux de te faire vivre une aventure... C'est la liberté totale et c'est bien plus profond qu'un bg2.

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:53:03

Si c'était que Online, dans 10 ans, la majorité des jeux seront à la poubelle car les serveurs ont fermé ou la boite n'existe plus, mais oui, allons-y faites que Online !

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:20:59
  1. lagrogne_______ Voir le profil de lagrogne_______
  2. Posté le 04 décembre 2008 à 11:53:03 Avertir un modérateur
  3. Si c'était que Online, dans 10 ans, la majorité des jeux seront à la poubelle car les serveurs ont fermé ou la boite n'existe plus, mais oui, allons-y faites que Online !

:d) +10000 rien à ajouter.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses