Pensez-vous en être un et si oui, pourquoi ?? Donc donnez moi une définition ...
Pour ma part, je ne me considère pas comme un hardcore gamers mais plus comme un collectionneur de jeux. Ma définition du hardcore gamers : une personne (fille ou garçon) qui achète le maximum de consoles et de jeux que son budget le permet, qui finit TOUS ses jeux à 200\% (Tous les items, Tous les persos, Tous les bonus, etc ...) et qui, avant toute chose, fait attention au jeux avant de faire attention aux consoles (Donc il n´a pas la critique facile) !!
Bon ben à vous ...
Pour moi, un Harcore Gamer, c´est une personne qui cherche avant tout le défoulloir, donc il ne joue principalement qu´a de l´arcade (pas les borne d´arcade, non, mais plus concole quoi)
J´aime pas trop les étiquettes, mais un hardcore gamer, pour moi, pourrait se définir par un joueur passionné, quelque soit la façon qu´il aura d´exprimer sa passion du jeu.
Mais il est dit qu´à l´origine, le terme de hardcore gamer été attribué aux blindeurs de jeux, ceux qui sont aptes à terminer le 5èaxe sur CPC avec 1 seule vie par exemple!
... et qui sont balaises !! (Je l´avais oublié cell-là) ;)
je penses pas en etre un j´aimes les jeux vidéos ,je crois que je suis de la vieille école ,qui apprécie la 2d les jeux de plates formes ,et les jeux avec des personnages cartoonesqes ,qui aimes pas trop se prendre la tete toute une apres midi sur les jeux actuels en ragardant des cinématiques et en s´apercevant que non décidément ce jeu qu´il s´est donné tant de mal a finir il a pas envie de le recommencer une deuxieme fois tellement certains passages lui ont pris la tete ,tellement certains niveaux étaient rasoirs et tellement tout ça lui a monopoliser trop de temps ...
j´aimes bien finir mes jeux a fond c´est vrai mais récupérer des super armes ,ou finir avec un super high score ou faire 999999 adversaires en survival,ou recuperer le super spread cutter legendaire gardé par un monstre planqué dans le niveau 3/2 secret que pour l´avoir ilfaut faire 46 perfect ,perdre aucune vieet avoir un score de 9999999999999999 points ça m´interesse pas !
les jeux comme tomb raider ,les survival ,les doom ,les counter strike et tout ça ,j´arrive toujours pas a comprendre comment ils peuvent susciter un tel interet ,non franchement je comprends pas !
tomb raider j´y ai jouer y a des trucs interessant par ci par la mais franchement un tel enthousiasme ,je me l´expliques pas
resident evil code veronica j y ai joué ça m´a pas convaincu ,c´est joli ,c´est fluide ,mais bon et apres ? ça m´a amusé 3 jours et j´ai pas envie d´y retoucher idem pour nomad soul ,j´aime bien ce jeu mais j´y joues plus apres m´etre pris la tete 6 mois sur cette fichue phase de shoot sur les toits et des tas d´exemple comme ça ! au début je progresse super vite dans le jeu puis d´un coup je bloques sur un truc con ,comme en général faut tout se retaper du début apres avoir passer 2 heures au moins a progresser je renonces !parce qu´en plus je me suis fait chier !
franchement le niveau baisse !
les boss dans les jeux c´est plus ça !
avant y en avait a la fin de chaque niveau et il fallait une bonne quinzaine de coups pour vaincre !
la il en faut 3 ou 4 et des boss dans les jeux se comptent sur les doigts de la main !
je m´ennuies a jouer au jeux videos maintenant !seul les jeux de baston sont potables !
les jeux videos se barrent en sucette !
d´accord avec toi zombie snake !
juste une question thanathos, c´est bien en référence a Eternal champion?
Une seule question Thanathos : pourquoi dit tu qu´il faut tout recomencer depuis le début quand on est bloqué ?? Tu a quelque chose contre les sauvegardes ? Moi j´appuie machinalement sur la touche de sauvegarde quasi toute les 2 minutes , justement pour ne pas avoir a repasser au même endroit 2 fois de suite..
Hum... on dirait qu´on se bouscule en même temps autour de Thanathos ^__^
kasuto: mon pseudo est tiré de st seya et de la mythologie grecque
urbi:je sauvegardes mais quand je parles du début je parle du début du niveau et dans les jeux auxquels je joues on ne peut pas toujours sauvegarder toute les 2 minutes ,et moi me refaire 20 fois le meme niveau ça me coupe l´enthousiasme !
bordel le 5axe sur cpc quesque jai pu le saigner ce jeu.A tout d´un coup la nostalgie vient frapper mon coeur.Hardcore gamer un mec ki joue sur nimporte quelle becane du moment que le jeu est bon
C´est marrant ce que tu dis DJTrueMan. Je n´ai jamais vraiment su définir le Hardcore Gamer, mais je pense que l´on peut-être un passionné de JV sans forcément être un HCG.
Je vois plus le HCG comme un incollable, une ps qui maitrise à 200\% tous types de jeux, et qui se différencie du joueur grand public.
Bref, un passionné certe, mais cela n´empèche par d´autres joueurs un peu moins forts d´être eux aussi des passionnés et pourtant pas des HCG.
Up !! ;o)
Pour moi un HCG c´est un joueurs assidue qui va passez sont fric avant tout dans les jeux imports...
Je me considére donc plus comme un joueurs passionner qu´un HCG car 1000 balles pour GT3 en import sa fais cher !!!
Salut Zia ![]()
Ben oui, pour moi, un HCG est grosso modo un "gros" joueur, qu´il soit bon ou mauvais, c´est un mec (ou une nana) qui passe son temps à jouer, donc un passionné ^_^, même s´il ne se tape que des level 1-1 à la limite!!
puisqu´on est dans les étiquettes, le terme de HCG est apparement à opposer à celui de "Casual gamer", à savoir celui qui joue de temps en temps.
un casual gamer peut-être inbattable à crazy taxi, même s´il ne fait qu´une partie par an...ça ne le passionne pas vraiment de toutes façons.
Perso, je préfère donc distinguer la performance technique dont est capable un joueur et le temps qu´il passe à jouer.
C´est à ce niveau là que je pourrais dire que le terme d´HCG entre en jeu, pour moi.
Mais après tout, est-ce si important, on est tous un cas particulier, non? En tous les cas, on est tous des joueurs, ça c´est certain ;)
A+
J´imagine que le HardCore Gamer ne peut jouer qu´en costume, alors que le Casual a le droit de s´habiller de façon plus décontractée :D
lol
Non le gamer bien habillé, c´est le Class Gamer ...
Il va sans dire que le "class gamer" ne se salira pas avec des jeux style "toilet kids" (le caca) ou "crane master ni narô" (la terre toute sale)
Au terme de class gamer vient s´opposer celui de "Crad Gamer" qui passe son temps à bouffer la terre des plantes et à pisser sur les murs en jouant à GTA...de temps en temps, il fait un doigt au boss...et au "class gamer"! ;p
L´été on peut rencontrer des "Gamers Do Brasil", qui ne jouent qu´en chemise tahiti avec des Maracas :D
C´est violent !