CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le complexe d'ACDC...!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 juillet 2001 à 20:29:17

Le complexe d´ACDC....ceux qui connaissent le groupe depuis quelques siècles doivent comprendre à quoi je fais allusion...;)

En fait, pour ramener cela aux JV (mais c´est valable pour pas mal de domaines "distractifs"), dans quelle mesure un jeux "doit" il EVOLUER...?

Question simple, en apparence...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 juillet 2001 à 20:32:32

C´est un peu bateau, mais faire un point sur cela ne serait pas du luxe je pense...

wario959
wario959
Niveau 10
10 juillet 2001 à 23:21:09

Hum, pour moi, çà à déjà pas mal évolué, ouverture au grand public et par là même évolution dans la créativité des jeux. Si çà doit encore évoluer, bien qu´ils regardent en arrière du temps de l´âge d´or des 16 bit, qu´ils arrètent de nous faire du tomb raider à tout va, et qu´ils nous refassent des bons jeux avec un bon gameplay, et surtout un minimum de bugs. D´ailleurs, dans le monde du pc, que je me souvienne, les patchs correctifs n´existaient quasiment pas à cette époque...

Pour moi, il faut que le monde du jeu évolue dans le sens du jeu de qualité. Fait aux petits oignons. Qu´ils oublient un peu le sens commercial du jeu. Quand on voit que GT3 à été retardé de près d´un an et demi, et que l´on voit le résultat, bien on se dit qu´ils auraient put faire la même chose pour beaucoup de jeux (tomb raider) et que l´on aurais eu droit à quelque chose de plus fun. Y a pas que le pognon dans la vie.

Core
Core
Niveau 7
10 juillet 2001 à 23:33:31

Sous-entendrait tu que ACDC n´a pas évolué depuis le début Presidan?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 juillet 2001 à 23:47:06

C´est en partie la question.....
ACDC ont-ils évolués ou non?

Bien entendu, tout dépend du recul que l´on prend. Le fan ultime décèlera comme évolution le moindre changement de grain de la voix du chanteur, le public non averti n´y entendra que les même accords depuis 25 ans (ok, l´ordre change ;p)

Enfin bref, perso, je trouve ACDC excellents depuis des années, bien que beaucoup de personnes n´hésitent pas à me faire remarquer un certain stagnatisme du style (ce qui n´est pas si faux je pense).

Je me suis donc demandé dans quelle mesure si un jeu au concept réussi avait "le droit" de voir son concept évoluer, au risque de ne plus être si réussi que ça...(c´est pas que.....Métallica....mais bon, presque ;p)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 juillet 2001 à 23:49:50

Je la refais celle là (en francé cette fois):

Je me suis donc demandé dans quelle mesure un jeu au concept réussi avait "le droit" de voir son concept évoluer, au risque de ne plus être si réussi que ça

Core
Core
Niveau 7
10 juillet 2001 à 23:55:19

Je suis plutôt catégorie fan ultime, mais je n´irais pas jusque là. Je dirais juste qu´il y a eu des périodes et qu´au fonds, le son ACDC a évolué.
Mais c´est vrai que c´est une très bonne image: au début, un son fabuleux jusqu´à Back in Black, puis 4 ou 5 albums merdiques, et la renaissance dans un style un peu différent depuis deux albums.
C´est un peu pareil pour les JV. A mon avis, pour l´instant, on est dans la phase merdique, mais certains jeux comme Project EGO sur Xbox laissent présager de jours meilleurs.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
11 juillet 2001 à 15:25:02

Juste pour ètre précis, on parle ici d´évolution ou d´innovation ... ^___^ ...

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
13 juillet 2001 à 10:57:22

j´ai mal au crane.

Ceci dit je savais pas k´ACDC avait évolué (ou pas). Et puis ki ecoute ACDC, mon père?? ma grand-mère??

nothing_else
nothing_else
Niveau 4
14 mai 2002 à 21:35:03

Où l´on en apprend plus sur les goûts musicaux du Presidan.... et oui, il n´écoute pas que Hinano!
^_^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses