CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tite question pour les anciens

makura
makura
Niveau 10
05 juillet 2001 à 15:51:21

Technique hélas. Non, partez pas !!
L´un d´entre vous (je pense en particulier à wario, qui semble être fort au fait des savoirs anciens), pourrait-il m´aider à retrouver un comparatif technique SNES/MD pour dissiper un doute récent.
En effet, j´étais jusqu´à aujourd´hui à peu près sur que la SNES était techniquement plus performante que la MD, mais des avis répétés sur d´autres forums qui avancent le contraire me font douter... Et j´ai plus ma collection de vieux mags sous la main pour m´en assurer...
Si vous avez 5 minutes, merci ! ;-)

childrenov2KoRn
childrenov2KoRn
Niveau 9
05 juillet 2001 à 15:53:32

la SNES étaient légèrement supérieure, ça c´est sur, pour les comparatifs, je peux malheureusement pas t´aider!!

A+ tchou!
www.1up.fr.st

makura
makura
Niveau 10
05 juillet 2001 à 15:55:49

C´est bien ce que je pesne aussi, mais là je voudrais en être sûr et certain...
Merci quand même pour ta réponse.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 juillet 2001 à 16:24:33

Mégadrive :

Microprocesseur : Motorola 68000 (16/32 bits) cadencé à 7.12 Mhz et un Z80 à 3.5 Mhz pour la compatibilité avec la Master System.
Mémoire video : 64 Ko
Mémoire vive : 72 Ko
Capacités graphiques 320*224 pixels, 512 couleurs dont 64 affichables simulténément, 80 sprites dde 32 pixels de côté peuvent être gérés indépendament à l´écran. Zooms et rotations décors + sprites.
Capacités sonores : stéréo, 3 types de synthèse (classique, FM et numérique pour les digitalisations), gestion de 10 voix sonores.

Super Nintendo :
68C816 architechturé 8/16 bits, épaulé par 5 coprocesseurs qui se chargent des animations, rotations et effets de zoom.
Mémoire vive : 128 Ko
Mémoire vidéo : 64 Ko
Capacités graphiques résolution 512*448 ou 256*244. 256 couleurs affichables simultanéments parmi 32 768. 128 sprites de 64 pixels de côtés gérés par la machine. Zoom et rotation des décors ; transparence ; obscurcissement ; mosaïque.
Capacités sonores :
stéréo, 8 voix

Et on remercie le site : http://www.obsolete-tears.fr.st/ pour les infos.

En bref, oui, techniquement la Super Nintendo était un cran au dessus, il n´empèche que ces 2 machines étaient excellentes.

makura
makura
Niveau 10
05 juillet 2001 à 16:30:03

Sois béni pour ton aide Jed. Ca fait toujours plaisir d´avoir raison... ;-)
A propos, j´ai fait un tour sur ton site récemment, ton forum est assez sympa... Ca ne te dérange pas si j´y passe un jour ?

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 juillet 2001 à 16:37:25

Bien sur Makura, fais comme chez toi ^___^ ...

Pour complèter ce que dis Wario, la Super Nintendo avait aussi l´avantage d´avoir été exploité comme aucune autre console, il suffit de voir l´évolution des premiers jeux (Mario par exemple), jusqu´aux derniers (Comme Donkey Kong Country) pour voir la différence.

Du coté de Sega, la marge a été comblé par le 32X et le MégaCD ... enfin, en théorie vu que ça n´a pas super bien marché ces trucs-là :P

Enfin, moi je préférais la Super Nintendo ^___^.

makura
makura
Niveau 10
05 juillet 2001 à 16:39:15

Hmmm pareil, même si des petites merveilles comme Phantasy Star ou Shining Force m´ont obligé à me procurer un MD un beau jour...

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 juillet 2001 à 16:42:49

Yep, c´est du bon tout ça, tout comme la série des Thunderforce, ou un jeu d´aventure comme Landstalker. Sans oublier le cultissime Streets Of Rage 2.

Mais sur super Nintendo, Zelda, Mario, Final Fantasy, Contra 3, Ghouls´N Ghost, International Superstar Soccer Deluxe, etc ...

Bon, finalement le mieux c´est d´avoir les 2 ^___^.

makura
makura
Niveau 10
05 juillet 2001 à 16:45:29

Streets Of Rage 2, c´est vrai qu´il avait aidé à se consoler de la déception qu´avait été Super Double Dragon...
Hmmm "A 2, c´est mieux" ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
05 juillet 2001 à 17:31:41

La force de la console sotn bien sur les jeux... Et tres franchement , les deux se valaient sur ce plan la (bien que j´ai eu plus de jeux sur la SNES que sur la megedrive.)
Les jeux 16bits qui m´ont marqué ont été:
-Megadrive: Legend of Thor, Landstalker, The Immortal (celui la , personne ne le connais...), Soleil, Bare knuckle (le 2 bien sur),Elemental Master, Thunderforce 3,et enfin Shinobi3(je suis pas ninja pour rien...)
-SNES : F-Zero, Super ghouls´n´Ghost, Goemon Gambare, DBZ 2 ,Castlevania 4,Secret Of mana 2 et 3,Prince of persia, Soul Blazer, earth worm jim 2... et j´ai du en oulier pas mal!!
Franchement , je me suis vraiment eclater a jouer aux 2 consoles (que j´ai eu la chance d´avoir en meme temps.

wario959
wario959
Niveau 10
06 juillet 2001 à 00:55:00

super aleste aussi était un superbe shoot em up !

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
06 juillet 2001 à 04:38:17

Moi j´adorais Parodius, excellent ce jeu ^___^ ...

makura
makura
Niveau 10
06 juillet 2001 à 08:15:46

Et Bomberman alors ? C´était pas des heures de bonheur, ça ?

Neow
Neow
Niveau 10
06 juillet 2001 à 11:46:03

héhé! de la bombe! c le cas de le dire!!
g surtout accroché sur les castlevania, chrono trigger, dbz 2 et super bomberman 3. j´y joue souvent!

wario959
wario959
Niveau 10
06 juillet 2001 à 13:33:57

hum, question historique là, qui m´interpelle, il y avais un bomberman à 5 sur super nes ?????? çà me dis absoluement rien, à 4 oui, mais à 5... à 5 sur nec, amiga, mais pas sur snes que je me souvienne...

makura
makura
Niveau 10
06 juillet 2001 à 13:40:35

Mmmmh, non à 5 sur SNES je crois pas... J´en mettrais pas ma main au feu, mais j´crois que c´était 4 le max...

Neow
Neow
Niveau 10
06 juillet 2001 à 13:42:15

si si, il y avait un super bomberman 5 mais il n´est sorti qu´au japon.

wario959
wario959
Niveau 10
06 juillet 2001 à 13:59:47

va falloir retrouver çà... çà peut être collector on sais jamais ^__^ Enfin, déjà si vous tombez sur le quadrupleur bomberman snes, çà vaut des sous et le sextupleur saturn aussi ^__^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo